Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amende de stationnement
O
28 décembre 2010 15:39
Salam 'alaykoum,

Il y'a plusieurs mois j'ai eu une amende de stationnement de 11 euros. J'ai oublié de la payer et du coup, je viens de recevoir l'avis de majoration (donc de 33 euros) me disant que j'ai 30 jours pour payer cette amende à compter de la mi-novembre (car cet avis a été dressé en novembre) mais ces gros CONNARDS, m'ont envoyé la lettre, il y'a quelques jours à peine.

Le délai des trente jours et donc dépassé...

Comment ca se passe maintenant ? L'amende va être à nouveau majorée, j'imagine... Mais de combien ?

Impossible de joindre ces connards du trésor public.

J'attends vos réponses please !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/10 15:40 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
X
28 décembre 2010 15:49
Je suis dans le même cas que toi. 11 euros, payés en retard. J'attends toujours la majoration à 33 euros. Et je crains qu'ils ne me l'envoient pas et que l'amende devienne une grosse boule de neige qui atterrira sur le bureau de Mr le procureur. Je vais encore devoir pleurnicher auprès de lui.
O
28 décembre 2010 15:52
Mais au delà de 33 euros, c'est combien par la suite ?

crying(crying( Il faut que je sache.. Comme ça je trouverai une bonne excuse et j'irai pleurer au TP...

Et si je fais comme si de rien n'était, j'envoie un chèque de 33 euros (bien que je sois hors délai).. Ca passe ou pas ?
[b]Absolutely Incredible[/b]
X
28 décembre 2010 16:01
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Mais au delà de 33 euros, c'est combien par la suite ?

crying(crying( Il faut que je sache.. Comme ça je trouverai une bonne excuse et j'irai pleurer au TP...

Et si je fais comme si de rien n'était, j'envoie un chèque de 33 euros (bien que je sois hors délai).. Ca passe ou pas ?

Au delà de 33 euros, tu risques la prison =)

A l'époque pour moi, c'était une amende de 90 euros. Devenue par la suite 400 et quelques euros avec condamnation au tribunal. J'ai écrit au procureur, versé quelques larmes de crocodile et prouvé au juge que j'étais plus innocent que ne l'était le loup accusé d'avoir mangé Yusuf (as). Finalement, il m'a demandé de payer l'amende initiale, 90 euros.

Pour la dernière de 11 euros, j'ai envoyé le chèque hors délai. Normalement, ils te le retournent pour te dire qu'il ne te faut pas te bercer d'illusions et qu'il va falloir passer au tarif supérieur. J'attends toujours. Ça ne coûte rien d'essayer.
O
28 décembre 2010 16:03
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Mais au delà de 33 euros, c'est combien par la suite ?

crying(crying( Il faut que je sache.. Comme ça je trouverai une bonne excuse et j'irai pleurer au TP...

Et si je fais comme si de rien n'était, j'envoie un chèque de 33 euros (bien que je sois hors délai).. Ca passe ou pas ?

Au delà de 33 euros, tu risques la prison =)

A l'époque pour moi, c'était une amende de 90 euros. Devenue par la suite 400 et quelques euros avec condamnation au tribunal. J'ai écrit au procureur, versé quelques larmes de crocodile et prouvé au juge que j'étais plus innocent que ne l'était le loup accusé d'avoir mangé Yusuf (as). Finalement, il m'a demandé de payer l'amende initiale, 90 euros.

Pour la dernière de 11 euros, j'ai envoyé le chèque hors délai. Normalement, ils te le retournent pour te dire qu'il ne te faut pas te bercer d'illusions et qu'il va falloir passer au tarif supérieur. J'attends toujours. Ça ne coûte rien d'essayer.

Ok, merci pour la réponse.

Je vais envoyer le chèque, on verra bien. Ou mieux j'irai directement payer au Trésor Public...

On verra ce que vont me dire ces tordus.
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook