Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amende pour avoir refusé l'intervention de médecins hommes lors d'un...
s
10 juin 2008 14:53
NOUVELOBS.COM | 10.06.2008 |


Un père de famille a été condamné à payer une amende de 1.000 euros pour avoir refusé la présence de médecins hommes lors d'un accouchement qui a mal tourné. Alors qu'il accusait l'hôpital, la justice a estimé qu'au contraire il était l'unique responsable du handicap de son enfant.


Alors qu'elle réclamait des indemnités à un hôpital pour la naissance d'un enfant handicapé, une famille a vu non seulement sa demande rejetée, mais a été de surcroît condamnée à payer une amende de 1.000 euros, la cour administrative de Lyon ayant estimé qu'au contraire "l'état de l'enfant était totalement imputable à l'attitude de M. Radouane Ijjou". Le couple ne peut "rechercher la responsabilité (...) du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse", souligne la cour dans son arrêt rendu mardi 10 juin, le père de famille ayant refusé la présence de médecins hommes lors de l'accouchement.

Opposition à toute présence masculine

Né le 8 novembre 1998, le petit Mohammed est handicapé à 100% à la suite de complications neurologiques lors de sa naissance.
Selon la cour administrative d'appel, c'est l'opposition du père de famille à toute présence masculine qui a causé le handicap de l'enfant. Il a empêché de faire les examens qui "auraient permis de prévenir les graves complications neurologiques dont a été victime le jeune Mohammed", estime la cour.
"Dès 9h40, la sage femme a appelé l'interne de garde et invoquant ses convictions religieuses, M. Ijjou s'est, jusqu'à 10h10, physiquement opposé à toute présence masculine dans la salle d'accouchement", indique l'arrêt.
"Lorsque vers 10h10, après négociation, M. Ijjou ne s'est plus opposé à l'intervention des médecins masculins, il était trop tard pour commencer une césarienne et l'extraction de l'enfant a dû être effectuée par application de forceps", souligne la cour.
La famille, qui avait vu sa demande d'indemnités rejetée en mai 2006 par le tribunal administratif de Lyon, avait ensuite saisi la cour administrative d'appel. Elle voulait "une indemnité provisionnelle de 100.000 euros et, à titre personnel, une somme de 10.000 euros".
K
10 juin 2008 15:46
6 SIECLE DE RETARD MINIMUM.....
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
B
10 juin 2008 15:56
J'ai l'impression que tu cherches tout les faits divers ou les noms maghrebins sont présents

nouvelobs?? jette un oeil sur "le parisien" il est pas mal celui la aussi il a tout pour te plaire.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
10 juin 2008 16:00
Je ne comprends pas ces gens qui refusent la présence d'un medecin (homme) pour une intervention à l'hôpital,ils ont peur de quoi ?beaucoup de personnel hospitalier se font agresser en banlieue pour ce genre de comportement idiot.
+++++++TANGER++++++++
m
10 juin 2008 16:07
Oui tout a fait, ce n'est qu'un comportement idiot d'un homme idiot, BETE COMME SES PIEDS!!et son petit qui en subit les conséquences!!
mais les médias doivent être bien contents, encore une histoire "juteuse"..
a
10 juin 2008 17:14
Le père aura au moins des remords jusqu'à la fin de sa vie. Il se sentira coupable d'avoir rendu handicaper indirectement son fils. Tout cela pour des idées mal placés.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/06/08 17:15 par atlas2008.
s
10 juin 2008 17:49
Citation
Bass a écrit:
J'ai l'impression que tu cherches tout les faits divers ou les noms maghrebins sont présents

La vérité semble te blesser ou te déranger !
m
10 juin 2008 18:33
C'st dingue...Résultat des courses : un enfant handicapé au nom de DIEU!!
z
10 juin 2008 18:41
La fameuse phrase de Sarcozy s'adressait a ce genre de personnage,que dieux aide cet enfant.
Il ne faut pas "se voiler" la face,ce genre de comportement existe,il faut pas continué à le dénoncer,c'est notre grand problème.
+++++++TANGER++++++++
s
10 juin 2008 18:41
Citation
musica a écrit:
C'st dingue...Résultat des courses : un enfant handicapé au nom de DIEU!!

ce n'est pas au nom de dieu, c'est au nom de la betise simplement.

Cet idiot est capable de sacrifier son èpouse et son BB pour pretendre à une belle place au paradis, encore un cas d'ègoisme et surtout d'allienation mentale
B
10 juin 2008 19:06
Citation
musica a écrit:
C'st dingue...Résultat des courses : un enfant handicapé au nom de DIEU!!

opération reussie, cible atteinte
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
10 juin 2008 19:13
salam

cas rare et exceptionnel....d'oû sa mediatisation.


j'ai vu des "barbus" soutenir leur femme comme n'importequel mari pendant des accouchement s fait par UN homme!

dans mon CHU, on a jamais eu un cas pareil.
le seul car apparement mediatisé, c'etait celui d'un homme en Belgique je crois ou au nord de la France qui avait menacé un medecin...c'est tout.


en general, certains demandent à avoir une gyné femme s'il y 'en a. si ce n'est pas possible, il n'y a pas de problème non plus.


comme quoi, la presse s'acharne vraiment...sleeping
z
10 juin 2008 19:16
Si c'est le seul cas,c'est celui de trop!
+++++++TANGER++++++++
B
10 juin 2008 19:18
Citation
noujoum-samae a écrit:

comme quoi, la presse s'acharne vraiment...sleeping


quand ce n'est pas la presse, certains ici prennent le relais, et ils arrivent a créer le trouble et l'amalgame...


quand un musulman fait qqch de bien, ce n'est pas l'islam qui est mise en valeur mais lui

par contre s'il fait qqch de mal, là tout de suite on va mettre en cause la religion, c'est tellement plus facile, et puis c'est une tendance donc c'est plus facile à faire avaler.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
10 juin 2008 20:21
Citation
noujoum-samae a écrit:
dans mon CHU, on a jamais eu un cas pareil.

Ne prends pas non plus "ton" CHU pour une généralité spinning smiley sticking its tongue out
B
10 juin 2008 20:33
Citation
salmones a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
dans mon CHU, on a jamais eu un cas pareil.

Ne prends pas non plus "ton" CHU pour une généralité spinning smiley sticking its tongue out

l'hopital qui se fou de la charité (sans vouloir faire de jeu de mot sleeping)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
10 juin 2008 20:51
Citation
Bass a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
dans mon CHU, on a jamais eu un cas pareil.

Ne prends pas non plus "ton" CHU pour une généralité spinning smiley sticking its tongue out

l'hopital qui se fou de la charité (sans vouloir faire de jeu de mot sleeping)

On dit "C'est l'hôpital qui se moque de la charité"
Signification : Se dit de celui qui se moque de la misère d'autrui, bien qu'il soit lui-même aussi misérable.

PS : tu peux nous expliquer le sens de ton intervention ? SOS
B
10 juin 2008 21:01
Citation
salmones a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
dans mon CHU, on a jamais eu un cas pareil.

Ne prends pas non plus "ton" CHU pour une généralité spinning smiley sticking its tongue out

l'hopital qui se fou de la charité (sans vouloir faire de jeu de mot sleeping)

On dit "C'est l'hôpital qui se moque de la charité"
Signification : Se dit de celui qui se moque de la misère d'autrui, bien qu'il soit lui-même aussi misérable.

PS : tu peux nous expliquer le sens de ton intervention ? SOS


objectif des tes postes: généraliser

tu veux un dessinmoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
10 juin 2008 21:09
Citation
Bass a écrit:
Citation
musica a écrit:
C'st dingue...Résultat des courses : un enfant handicapé au nom de DIEU!!

opération reussie, cible atteinte


J'ai pas compris Bass.
w
10 juin 2008 23:37
Citation
musica a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
musica a écrit:
C'st dingue...Résultat des courses : un enfant handicapé au nom de DIEU!!

opération reussie, cible atteinte


J'ai pas compris Bass.

je m'excuse de me meler musica,mais c'est très très claire...et d'ailleurs ça a été rectifié par sumliminal...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook