Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aménagement de vos maisons au bled (ou en fr) ?
'
23 juillet 2022 10:14
Slm

En extérieur et en intérieur ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 juillet 2022 10:41
Salam aleikoum,

Je ne comprends pas ta question.

Tu cherches des idées d'aménagement interieur/extérieur ?
'
23 juillet 2022 11:08
Oui savoir comment vs avez agencé la maison et ce que vous avez mis / interieur/jardin /terrasse etc.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne comprends pas ta question.

Tu cherches des idées d'aménagement interieur/extérieur ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 juillet 2022 11:22
Salam sun

Je viens de changer mon salon ya deux semaine.

On a enlevé les sedari , j'ai jamais été fan des sedari et mon mari du cou qui aime beaucoup les sedari a lui aussi voulu passe au style canapé , et on a opté pour un canapé anthracite en tissus , il est bien large et bien long + deux mini fauteuil de la même couleur anthracite et en tissus également

Le canapé c'est un canapé qui se déplie en deux place et du cou on le laisse comme cela.

J'ai aussi change la table basse. J'ai opter pour une table bien basse caree, les pied forme un caree' en fer noire et le haut du bois de la même couleur que le meuble TV " couleur clair"

Et pour l'extérieur pareil , j'ai aussi change forcément avec le beau temps. Je me suis acheter un transat allongé lol , j'ai acheter une grande piscine sur pied pck celle qu'on avait avant était gonflable et elle s'est abîmé .

Et voilà j'ai aussi acheter un grand parasol et mon mari a installé un rideau pour cacher la piscine du vis a vis.

On a pas de vis a vis sur le côté mais c'est au dessus ya une résidence derrière. Mais cava ya jamais personne qui regarde.

Et voila.

Je parle de ma maison en France.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/07/22 12:04 par Oceanbleu*.
23 juillet 2022 11:23
Un point auquel je n'aurais pas pensé, c'est de surélever la maison dans les lieux où l'eau est susceptible de monter.
D'où l'intérêt de connaître le terrain avant de construire.

Pour l'intérieur, aménagement simple, le nécessaire dans chaque pièce, déco de base (rideaux aux fenêtres, coussins pour le canapé, tapis en hiver, lampes bien placées, linge de lit assorti).

Peinture à refaire tous les cinq ans.

Pour l'extérieur, je privilégie les arbres fruitiers, les plantes aromatique et les fleurs parfumées.

Cette année j'ai aménagé ma terrasse en France.
J'ai installé une petite table et deux chaises, une plante en pot sur la table, une bougie que j'allume le soir.
Et une place pour faire sécher le linge.
[quote=''''']
Oui savoir comment vs avez agencé la maison et ce que vous avez mis / interieur/jardin /terrasse etc.[/quote]
23 juillet 2022 11:45
pour les fauteuils, il fallait choisir un qui soit d'une couleur différente
ou bien je suppose que vous avez mis des coussins d'une couleur bien distinguée comme le jaune, le bleu ou le rose
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam sun

Je viens de changer mon salon ya deux semaine.

On a enlevé les sedari , j'ai jamais été fan des sedari et mon mari du cou qui aime beaucoup les sedari a lui aussi voulu passe au style canapé , et on a opté pour un canapé anthracite en tissus , il est bien large et bien long + deux mini fauteuil de la même couleur anthracite et en tissus également

Le canapé c'est un canapé qui se déplie en deux place et du cou on le laisse comme cela.

J'ai aussi change la table basse. J'ai opter pour une table bien basse caree, les pied forme un caree' en fer noire et le haut du bois de la même couleur que le meuble TV.

Et pour l'extérieur pareil , j'ai aussi change forcément avec le beau temps. Je me suis acheter un transat allongé lol , j'ai acheter une grande piscine sur pied pck celle qu'on avait avant était gonflable et elle s'est abîmé .

Et voilà j'ai aussi acheter un grand parasol et mon mari a installé un rideau pour cacher la piscine du vis a vis.

On a pas de vis a vis sur le côté mais c'est au dessus ya une résidence derrière. Mais cava ya jamais personne qui regarde.

Et voila.

Je parle de ma maison en France.
23 juillet 2022 12:03
Ah non les couleurs jaune bleu ou rose ne font pas parti de nos goûts en terme de déco bien que ya qques éléments de déco coloré mais transparent donc ça reste subtil

Pour la déco on aprecie le clair et le foncé.

Citation
betty.cz a écrit:
pour les fauteuils, il fallait choisir un qui soit d'une couleur différente
ou bien je suppose que vous avez mis des coussins d'une couleur bien distinguée comme le jaune, le bleu ou le rose
23 juillet 2022 12:49
c'est pour apporté une petite touche de couleur
je peux savoir les coussins sont de quelle couleur ?
c'était mon métier d'avant alors je suis curieuse smiling smiley
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Ah non les couleurs jaune bleu ou rose ne font pas parti de nos goûts en terme de déco bien que ya qques éléments de déco coloré mais transparent donc ça reste subtil

Pour la déco on aprecie le clair et le foncé.
'
23 juillet 2022 12:53
Slm

Je ne vois pas à quoi ça ressemble une piscine sur pied perplexe

Ah relou quand il y a du vis à vis

Les sedari perso c pas de chez moi et je n’aime pas du tout, c’est tout dur ?


Ca t’est revenu cher tt ca ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam sun

Je viens de changer mon salon ya deux semaine.

On a enlevé les sedari , j'ai jamais été fan des sedari et mon mari du cou qui aime beaucoup les sedari a lui aussi voulu passe au style canapé , et on a opté pour un canapé anthracite en tissus , il est bien large et bien long + deux mini fauteuil de la même couleur anthracite et en tissus également

Le canapé c'est un canapé qui se déplie en deux place et du cou on le laisse comme cela.

J'ai aussi change la table basse. J'ai opter pour une table bien basse caree, les pied forme un caree' en fer noire et le haut du bois de la même couleur que le meuble TV " couleur clair"

Et pour l'extérieur pareil , j'ai aussi change forcément avec le beau temps. Je me suis acheter un transat allongé lol , j'ai acheter une grande piscine sur pied pck celle qu'on avait avant était gonflable et elle s'est abîmé .

Et voilà j'ai aussi acheter un grand parasol et mon mari a installé un rideau pour cacher la piscine du vis a vis.

On a pas de vis a vis sur le côté mais c'est au dessus ya une résidence derrière. Mais cava ya jamais personne qui regarde.

Et voila.

Je parle de ma maison en France.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 juillet 2022 12:54
La terrasse est carrelée ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Un point auquel je n'aurais pas pensé, c'est de surélever la maison dans les lieux où l'eau est susceptible de monter.
D'où l'intérêt de connaître le terrain avant de construire.

Pour l'intérieur, aménagement simple, le nécessaire dans chaque pièce, déco de base (rideaux aux fenêtres, coussins pour le canapé, tapis en hiver, lampes bien placées, linge de lit assorti).

Peinture à refaire tous les cinq ans.

Pour l'extérieur, je privilégie les arbres fruitiers, les plantes aromatique et les fleurs parfumées.

Cette année j'ai aménagé ma terrasse en France.
J'ai installé une petite table et deux chaises, une plante en pot sur la table, une bougie que j'allume le soir.
Et une place pour faire sécher le linge.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
23 juillet 2022 12:57
Salam aleykoum,

En extérieur : hssera, tapis, coussins et petite table ronde en bois.
On s'asseoit par terre.
Il y a aussi table, chaises et parasol si y a besoin.

En intérieur : classique avec sedaris.
[quote=''''']
Slm

En extérieur et en intérieur ?[/quote]
23 juillet 2022 12:57
Oui, c'est le mieux.

Durable et facile à nottoyer.
[quote=''''']
La terrasse est carrelée ?[/quote]
23 juillet 2022 13:05
Pas cher du tout car période de solde thumbs up

Au départ j'ai eu le coup de coeur sur le canapé a conforama, mais pour pas regretter JSS allé à But et j'ai eu un coup de coeur sur un canapé d'angle couleur anthracite mais il était plus dispo malheureusement. Tout a été vidé.

Donc demi tour ,j'ai tout pri a Conforama.

J'en ai eu pour environ 700 euro soldé bien-sûr. La table basse était soldé a 50%. Le canapé c'était aussi une promo.

Sachant que le canapé en plus il a un coffre en dessous donc j'ai pas hésité.

Oui moi aussi les sedari c'est vraiment pas mon truque.

Une piscine sur pied c'est ça.

Très simple.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




[quote=''''']
Slm

Je ne vois pas à quoi ça ressemble une piscine sur pied perplexe

Ah relou quand il y a du vis à vis

Les sedari perso c pas de chez moi et je n’aime pas du tout, c’est tout dur ?


Ca t’est revenu cher tt ca ?[/quote]
23 juillet 2022 13:11
Ah tu étais décoratrice d'intérieur ? J'aime beaucoup tout ce qui est déco et les Do It Yourself

Les coussins sont fourni avec le canapé donc même couleur anthracite.

Le reste des meubles est clair y compris la table a mangé.

Ya aussi des photoshore style rose pale transparent. Et sur ma table basse j'ai posé un gros vase en verre avec de la déco a l'intérieur petit caillou, petit rose, et un peu de verdure a l'intérieur. Puis ya les tableau aussi en rapport avec la nature, la mer..

Mais globalement c'est un salon moitié clair moitié anthracite
Citation
betty.cz a écrit:
c'est pour apporté une petite touche de couleur
je peux savoir les coussins sont de quelle couleur ?
c'était mon métier d'avant alors je suis curieuse smiling smiley
28 juillet 2022 02:21
merci pour les précisions
et oui j'étais dans la déco d'intérieur
j'aime bien le rose pale, ça doit porter une touche de lumière avec le vase
c'est équilibré
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Ah tu étais décoratrice d'intérieur ? J'aime beaucoup tout ce qui est déco et les Do It Yourself

Les coussins sont fourni avec le canapé donc même couleur anthracite.

Le reste des meubles est clair y compris la table a mangé.

Ya aussi des photoshore style rose pale transparent. Et sur ma table basse j'ai posé un gros vase en verre avec de la déco a l'intérieur petit caillou, petit rose, et un peu de verdure a l'intérieur. Puis ya les tableau aussi en rapport avec la nature, la mer..

Mais globalement c'est un salon moitié clair moitié anthracite
28 juillet 2022 12:09
Salam

Ben du cou tu vois j'ai changé qques elements , j'ai racheter le même vase avec pareil petit caillou et verdure et j'ai mit des fleurs rose bien pale . Je l.ai remplace pck l'autre est tombé et s'est cassé.

Mais cette foi ce gros vase est sur pied. A côté j'ai mit une bougie qui se ferme avec une cloche et ya un petit pom-pom rose pale tjrs. Ça c'est sur la table basse.

Vu que ya des photoshore rose pale transparent sur le.meuble tv ça va bien ensemble.




Citation
betty.cz a écrit:
merci pour les précisions
et oui j'étais dans la déco d'intérieur
j'aime bien le rose pale, ça doit porter une touche de lumière avec le vase
c'est équilibré
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook