Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
améliorer la prière
7 décembre 2017 22:57
salam tout le monde

je cherche une sœur qui sait bien prier et arabophone qui connait le fiqh malikite à la mosquée de paris pour une rencontre afin de m'aider à prier CORRECTEMENT.

je cherche à bien prononcer bien améliorer la prière avec les bons gestes. Et les actes recommandés, méritoires...
7 décembre 2017 23:05
Clap ALLEZ LES SOEURS ARABOPHONES, ON SE RÉVEILLE Clap
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 décembre 2017 23:07
Wa 3alaykumu salam,

Le frère Nader Abous Anas a fais une vidéo expliquant comment faire la prière au mieux dans les détails, c'est un peu long mais assez intéressant. Après pour la prononciation si tu ne connais pas l'alphabet arabe ça risque d'être un peu chaud car il y a des lettres n'existant pas en français donc il faudrait qu'une sœur arabophone ou au moins qui connait bien l'alphabet arabe t'enseigne ces lettres.

C
7 décembre 2017 23:18
Je croyais que tu étais soufiste . ,Oups
7 décembre 2017 23:20
un soufiste est un musulman très croyant
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je croyais que tu étais soufiste . ,Oups
C
7 décembre 2017 23:23
Ah daccordthumbs up
Citation
GenieDeFolie a écrit:
un soufiste est un musulman très croyant
7 décembre 2017 23:23
bonne nouvelle j'ai trouvé cours de fiqh malikite sur la partie direct pratique prière et ablution.

Donc j'aurai besoin que pour bien faire les gestes et la prononciation.
F
7 décembre 2017 23:24
Bonne initiative.
7 décembre 2017 23:25
en fait tu as:

musulman (pratique 5 piliers)
croyant (très croyant aux livres monde invisible aux prophètes au jour du jugement dernier...)
soufi (EXCELLENT COMPORTEMENT)
saint
prophète et les plus proches de Dieu.

donc pour être soufi faut être un musulman très croyant ET avoir un excellent comportement
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ah daccordthumbs up
s
7 décembre 2017 23:48
Assalamu aleykoum,

Je te conseille de te renseigner sur le hadith des 73 groupes si tu ne le connais pas.

Et concernant le niveau de foi, il y a le hadith de Jibril qui nous informe que "al ihsan" est le fait que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.



Citation
GenieDeFolie a écrit:
en fait tu as:

musulman (pratique 5 piliers)
croyant (très croyant aux livres monde invisible aux prophètes au jour du jugement dernier...)
soufi (EXCELLENT COMPORTEMENT)
saint
prophète et les plus proches de Dieu.

donc pour être soufi faut être un musulman très croyant ET avoir un excellent comportement
*
7 décembre 2017 23:57
Prie de rout ton coeur, de tout ton esprit, de toute ton âme et de toute ta force.




Prie, aime, sois châritable et tu seras sauvé...
Citation
GenieDeFolie a écrit:
salam tout le monde

je cherche une sœur qui sait bien prier et arabophone qui connait le fiqh malikite à la mosquée de paris pour une rencontre afin de m'aider à prier CORRECTEMENT.

je cherche à bien prononcer bien améliorer la prière avec les bons gestes. Et les actes recommandés, méritoires...
A
14 décembre 2017 00:21
As salam

Le site doctrine malikite te donnera beaucoup d'info sut les bases.... après pour ce qui est de la récitation, je t'invite a regarder sur youtube "prière malikite magreb".... J'insiste sur malikite ET magreb car il existe 10 façons de réciter la Coran, et l'école Malikite en couvre 2 (Warsh et Kalun), en fonction du malikisme d'al andalous (magreb), ou de medine ou de lybie.... c'est pas exactement les même niveau tajwid.

Sinon, tu prend un site de récitateur du Coran et tu selectionne Warsh d'après Nâfi' (par la voie d'Al-Azraq)
Citation
GenieDeFolie a écrit:
bonne nouvelle j'ai trouvé cours de fiqh malikite sur la partie direct pratique prière et ablution.

Donc j'aurai besoin que pour bien faire les gestes et la prononciation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook