Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Améliorer le monde
25 août 2019 01:10
Hello,

Selon vous, quelle(s) action(s) devrions nous mettre en place pour vivre dans un monde meilleur ?
25 août 2019 01:15
Adorer Allah correctement
M
25 août 2019 01:16
On supprime tout et on recommence
S
25 août 2019 01:17
Selem,

Pour améliorer le monde faut s'améliorer soi-même.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Selon vous, quelle(s) action(s) devrions nous mettre en place pour vivre dans un monde meilleur ?
25 août 2019 01:19
Salam
Délaisser le matérialisme, être généreux honnête.
Étudier apprendre comprendre parce que l'ignorance est à l'origine beaucoup de problèmes plus qu'on le croit.
C
25 août 2019 01:22
S'améliorer soi même avoir un bon comportement avec les autres respecter l'autre et vivre simplement
25 août 2019 01:25
Pourrais tu être plus précise s'il te plaît ?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Selem,

Pour améliorer le monde faut s'améliorer soi-même.
25 août 2019 01:25
Qu'est-ce qu'un bon comportement selon toi ?
Citation
nourhaineuh a écrit:
S'améliorer soi même avoir un bon comportement avec les autres respecter l'autre et vivre simplement
S
25 août 2019 01:30
Si tu veux être efficace à grande échelle il faut commencer par changer soi-même au sein de ta famille, puis tu auras influence sur eux et eux auront influence sur les amis. L'effet contagion.

Difficile de faire les choses en grand faut commencer petit.
Citation
Be Happy a écrit:
Pourrais tu être plus précise s'il te plaît ?
25 août 2019 01:31
Nous devons avant tout accomplir nos devoirs et commencer par le monde immédiat (soi), ensuite veiller à l'éducation de nos enfants tout en implorant l'assistance d'Allah car la hidaya dépend de Lui; enfin, s'efforcer de répandre le bien et la bonne parole autour de nous.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
1
1&2
25 août 2019 01:32
Se rendre compte des véritable problème de celui ci
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Selon vous, quelle(s) action(s) devrions nous mettre en place pour vivre dans un monde meilleur ?
25 août 2019 01:32
On s'est mal comprise lol

Je voulais dire : Peux-tu être plus précise quant au changement personnel ? Que doit-on changer chez soi ?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Si tu veux être efficace à grande échelle il faut commencer par changer soi-même au sein de ta famille, puis tu auras influence sur eux et eux auront influence sur les amis. L'effet contagion.

Difficile de faire les choses en grand faut commencer petit.
S
25 août 2019 01:35
Ah ok lol.

Corriger ce qui pourrait nous nuire. Avoir un bon comportement mais pas que! Avoir des convictions en cohérence avec notre conception originelle.

Ce travail nécessite d'abord de se connaître soi-même.
Citation
Be Happy a écrit:
On s'est mal comprise lol

Je voulais dire : Peux-tu être plus précise quant au changement personnel ? Que doit-on changer chez soi ?
25 août 2019 01:38
Hello,

Videz vos comptes en banque. Ne laissez que le minimum pour payer les factures.

Et si nous sommes assez nombreux à le faire, vous verrez très vite le résultat et la panique dans les yeux de nos dirigeants. evil
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
25 août 2019 01:46
Salam,

Tu demandes à un monde de matérialiste de faire ça?
Pas grand monde va te suivre

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Hello,

Videz vos comptes en banque. Ne laissez que le minimum pour payer les factures.

Et si nous sommes assez nombreux à le faire, vous verrez très vite le résultat et la panique dans les yeux de nos dirigeants. evil
25 août 2019 01:53
Salam,

J'ai bien conscience de prêcher dans le désert pour le moment...

Mais peut-être que, comme pour le Prophète, si les hommes refusent de m'écouter les djinns commenceront à le faire.

Améliorer le monde suppose de sortir du capitalisme, et notamment de la dictature des banques.

Pour améliorer le monde, il faut envisager d'aller jusqu'à détruire le monde actuel.




Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Tu demandes à un monde de matérialiste de faire ça?
Pas grand monde va te suivre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/19 01:57 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
25 août 2019 02:01
"Pour améliorer le monde, il faut envisager d'aller jusqu'à détruire le monde actuel."

C'est un peu ce que je disais dans mon commentaire juste avant

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

J'ai bien conscience de prêcher dans le désert pour le moment...

Mais peut-être que, comme pour le Prophète, si les hommes refusent de m'écouter les djinns commenceront à le faire.

Améliorer le monde suppose de sortir du capitalisme, et notamment de la dictature des banques.

Pour améliorer le monde, il faut envisager d'aller jusqu'à détruire le monde actuel.

25 août 2019 02:03
ادا صلح الفرد ،صلح المجتمع
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Selon vous, quelle(s) action(s) devrions nous mettre en place pour vivre dans un monde meilleur ?
M
25 août 2019 02:13
Mais toi tu parles plus sur un plan économique, la question était, je pense, sur le plan général

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

J'ai bien conscience de prêcher dans le désert pour le moment...

Mais peut-être que, comme pour le Prophète, si les hommes refusent de m'écouter les djinns commenceront à le faire.

Améliorer le monde suppose de sortir du capitalisme, et notamment de la dictature des banques.

Pour améliorer le monde, il faut envisager d'aller jusqu'à détruire le monde actuel.

25 août 2019 02:19
En bon marxiste (ou presque), je pense toujours que l'infrastructure économique détermine tout le reste : politique, idéologie, etc qui ne sont que superstructures.

C'est donc un bon point de départ.
Citation
Marruekos a écrit:
Mais toi tu parles plus sur un plan économique, la question était, je pense, sur le plan général
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook