Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ambiance au travail et hypersensibilisation
Z
23 novembre 2020 13:55
Salam aleykoum,

Besoin de conseil. J'ai beaucoup de mal à supporter la mauvaise ambiance au travail, le comportement des uns et des autre m affecte vraiment et ça part jusque dans ma vie privée. Il m est même déjà arrivé de pleurer seule dans mon bureau ou encore de perdre mon sommeil et je parle pas des crises d'angoisse que j ai tapé.

Je trouve vraiment que la plupart des personnes sont très malsaines et ai activé un mode survie qui me fait culpabiliser également. J en viens à être obligé detre un minimum hypocrite parfois ou à supporter certaines choses que je ne supporterai pas en temps normal car dans le fond je vois pas comment agir. J ai essayé d'ignorer d etre à part mais ça va plus loin. J'ai parfois peur de sortir mes griffes mais parfois je suis obligée un minimum. Je précise qu il a y a des clans et j ai voulu rester neutre, mais qu qu'un clan a essayé de m influencer en vain. D'ailleurs c'est des membres de ce clan qui me pose problème et celle avec qui je suis dans mon bureau qui est très sournoise.

J ai conscience que le monde du travail est comme ça dans la plupart des entreprises mais j aimerai vraiment passer au-dessus. J'ai même été découragée plusieurs fois à vouloir changer de boite mais mes proches me disent que je retrouverai l identique ailleurs.

Il y a quelques bons côtés notamment opportunité d'évolution et bonne intégration des minorités et diversités religieuses et ethniques qui je sais sont rares en France.

Avez-vous des conseils pour passer au-dessus véritablement dans son cœur et pour que ça ne m'affecte plus du tout. Vraiment je veux plus en souffrir.
23 novembre 2020 14:21
Aleykoum salam, les gens ne changeront pas, c’est le monde du travail donc a part t’adapter vaut mieux trouver un secteur moins compétitif et stressant
Facts doesn't care about your feelings
23 novembre 2020 14:25
Le monde du travail, c'est la jungle...
S
23 novembre 2020 14:32
Il m'est arrivé la même chose. J'étais en cdd renouvelable. J'ai été pris à parti par l'équipe, des le début. T'avais la chef lol', le plus drôle c'est que hiérarchiquement parlant, c'est mon diplôme qui était plus "élevé" et elle est censé être sous ma responsabilité. Sauf que... Je suis bien plus jeune qu'elle (25 ans de moins un peu près ). Et elle avait sa place depuis longtemps, elle m'a fait la misère lol. J'ai pas répliquer je suis partie. Et je l'ai regretté par la suite, j'aurais jamais dû me laisser faire. Du coup defend toi intelligemment et te laisse pas faire. Ne te laisse pas étreindre et dis toi qu'on va pas au travail pour se faire des copines. Si tu montres que tu es pas atteinte et que tu t'en fous de ce que l'on peut te dire, ils te laisseront tranquilles.
Y
23 novembre 2020 15:03
Salam,

C'est un peu compliqué de te donner des conseils concrets avec si peu de détails, mais ce que je peux te dire c'est Non, ce n'est pas vrai que l'ambiance est mauvaise partout.

J'ai exercé le même métier dans différentes boites et mon expérience n'a pas toujours été la même. Aujourd'hui hamdoulah j'évolue dans une boite où je me sens bien et où le management est assez vertical, ma boite d'avant était aussi agréable et c'est pour ça que j'ai dû me faire violence pour la quitter (car pas de possibilité de progression). Par contre la boite précédente était un cauchemard, à tel point que j'angoissais à l'idée d'aller au taff et que je ramenais ma mauvaise humeur à la maison. D'ailleurs, le mois où j'ai démissioné 2 autres collègues ont également démissioné, et une 3e s'est fait licencier, comme quoi le problème venait vraiment de boite et du management.

Bref, si tu te sens si malheureuse, mets à jour ton CV et ton profil LinkedIn et sois à l'écoute d'opportunités, ça ne vaut pas le coup de se pourrir la vie.
L
23 novembre 2020 16:11
Salem , ils faut venir travailler dans la maçonnerie , nous de mai a septembre c'est barbecue sur les chantiers tout les vendredi midi , et je peux te dire qu'on rigole , après il n'y a pas de femme l'ambiance et peut etre moins sournoise entre hommes .
Citation
Oudjahinaa a écrit:
Salam aleykoum,

Besoin de conseil. J'ai beaucoup de mal à supporter la mauvaise ambiance au travail, le comportement des uns et des autre m affecte vraiment et ça part jusque dans ma vie privée. Il m est même déjà arrivé de pleurer seule dans mon bureau ou encore de perdre mon sommeil et je parle pas des crises d'angoisse que j ai tapé.

Je trouve vraiment que la plupart des personnes sont très malsaines et ai activé un mode survie qui me fait culpabiliser également. J en viens à être obligé detre un minimum hypocrite parfois ou à supporter certaines choses que je ne supporterai pas en temps normal car dans le fond je vois pas comment agir. J ai essayé d'ignorer d etre à part mais ça va plus loin. J'ai parfois peur de sortir mes griffes mais parfois je suis obligée un minimum. Je précise qu il a y a des clans et j ai voulu rester neutre, mais qu qu'un clan a essayé de m influencer en vain. D'ailleurs c'est des membres de ce clan qui me pose problème et celle avec qui je suis dans mon bureau qui est très sournoise.

J ai conscience que le monde du travail est comme ça dans la plupart des entreprises mais j aimerai vraiment passer au-dessus. J'ai même été découragée plusieurs fois à vouloir changer de boite mais mes proches me disent que je retrouverai l identique ailleurs.

Il y a quelques bons côtés notamment opportunité d'évolution et bonne intégration des minorités et diversités religieuses et ethniques qui je sais sont rares en France.

Avez-vous des conseils pour passer au-dessus véritablement dans son cœur et pour que ça ne m'affecte plus du tout. Vraiment je veux plus en souffrir.
23 novembre 2020 17:48
Salam posteuse,

Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles et si en plus Tu es en open space l atmosphère est souvent mal saine. Pendant des années j ai supporté une meneuse de clan épouvantable...depuis 2 ans je suis bien contente qu'elle ai démissionné car a cru trouver meilleur ailleurs....mais c était pas le cas...
Dans tous les jobs c est pareil...l essentiel c est de rester que dans les discussions de travail...jamais sur la vie privée ou sur les autres....

Courage à toi...bonne soirée.
m
23 novembre 2020 19:14
Un diplôme n'a jamais fait la hiérarchie dans une entreprise.
Citation
Sara soso a écrit:
Il m'est arrivé la même chose. J'étais en cdd renouvelable. J'ai été pris à parti par l'équipe, des le début. T'avais la chef lol', le plus drôle c'est que hiérarchiquement parlant, c'est mon diplôme qui était plus "élevé" et elle est censé être sous ma responsabilité. Sauf que... Je suis bien plus jeune qu'elle (25 ans de moins un peu près ). Et elle avait sa place depuis longtemps, elle m'a fait la misère lol. J'ai pas répliquer je suis partie. Et je l'ai regretté par la suite, j'aurais jamais dû me laisser faire. Du coup defend toi intelligemment et te laisse pas faire. Ne te laisse pas étreindre et dis toi qu'on va pas au travail pour se faire des copines. Si tu montres que tu es pas atteinte et que tu t'en fous de ce que l'on peut te dire, ils te laisseront tranquilles.
23 novembre 2020 20:17
Que tu sois en open space ou non, tu dois collaborer avec les autres.
Il faut que tu y ailles en ayant à l'esprit que tu y vas pour accomplir ton travail et non pour te lier d'amitié avec tes collègues, ni te faire des ennemis et encore moins rester dans ton coin.

Les gens tu ne les referas pas, la jalousie, l'hypocrisie... tu les trouves partout.
Moi je préfère le travail avec les hommes. En général, ils sont cool, sinon ils sont directs. Mais je n'ai aucun problème avec mes collègues. Il y'a une super bonne ambiance.

Il faut se blinder comme on dit, et être imperméable.
Sinon tu ne feras pas long feu.

Bon courage à toi.
D
26 novembre 2020 11:52
"conseils", apostrophe, apostrophe, apostrophe, "tapées" avec "ées", oubli de "de", apostrophe, "obligée" avec un "e", apostrophe, "être" avec un "ê", oubli du principe de négation "ne pas", apostrophe, apostrophe, "être", apostrophe, apostrophe, "qu" en trop, apostrophe, "ceux sont" et non "c'est", "posent" avec "ent", apostrophe, "boîte" avec un "î", apostrophe, oubli de deux points ":", "je ne veux". Bisous. Mon conseil : joue le jeu de l'hypocrisie ambiante tout en gardant pour toi tes vérités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook