Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ambiance en fac de droit?
31 juillet 2019 01:57
Salam ahleykoum, j'espère que vous allez, bien.
Y'a t'il des étudiant(e)s en Droit? Qui sont les futurs étudiants?

Je compte faire ma rentrée en droit , et je suis très excité à l'idée de découvrir le droit. Mais souvent on parle de la charge de travail, des clichés, etc..Mais j'aimerais aussi savoir, quel est l'ambiance en fac de droit? D'un point de vue social et relationnel?
31 juillet 2019 02:00
Hello,

Je ne suis pas étudiante en droit mais je sais juste que chaque fac est différente niveau ambiance (et au niveau des cours aussi me semble t-il mais il ne doit pas y avoir des différences incroyables non plus).

Bon courage et félicitations pour cette nouvelle vie aha ! Une petite idée de métier peut-être ? ^^
31 juillet 2019 02:09
Salam, j'ai fait 5 ans de droit dans 3 universités différentes. L'ambiance dépend de l'université. Dans ma première fac il y avait une super bonne ambiance et même de l'entraide. Dans la deuxième c'était une ambiance normale. Par contre ma dernière fac, ambiance pourrie.

Au niveau de la charge de travail, oui tu vas en avoir ! Mais franchement tu pourras quand même vivre. Sauf pendant les partiels, tu donnes tout et tu stress énormément. Voilà ?

Bon courage ?
A
31 juillet 2019 02:25
Wa Salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu smiling smiley

J'ai fais deux ans en facs de droit.
L'ambience est assez bonne dans l'ensemble, tu veras des gens qui ne marchent qu'en groupe de 5, d'autres a 2, pas mal seuls.

La première année c'est pas dur, c'est juste que tu vas avaler des tonnes de définitions et de cours a apprendre par coeur.
La première année c'est pour filtrer les gens : entre ceux qui veulent percer et aller en 2e année ( la ou commence vraiment le droit), et ceux qui sont ici par défaut et veulent juste s'amuser.