Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’ambassadrice du Maroc en Allemagne convoquée au ministère des Affaires...
3 mars 2021 12:16
C’est l’Allemagne, pas un autre état.
3 mars 2021 12:28
Salam

As-tu Vraiment Besoin De Préciser ? Cette Évidence ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est l’Allemagne, pas un autre état.
3 mars 2021 12:31
Avez vous vraiment besoin de me le faire remarquer ?

Si ça ne vous concerne pas, de quoi vous mêlez vous?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

As-tu Vraiment Besoin De Préciser ? Cette Évidence ?
p
3 mars 2021 12:47
La réaction marocaine est très saine , mesurée , posée.

Les conséquences de la reconnaissance américaine du Sahara marocain , ont mis au grand jour les contradictions de raisonnement et d’intérêts de certaines chancelleries dans le monde.

Ce coup de froid , n'est rien d'autre qu'un ajustement des relations . Certains comprennent vite mais d'autres il faut leur ré-expliquer plusieurs fois.
3 mars 2021 12:53
Salam

Tu Fais Erreur ! Le Forum Apparient à Ceux Qui Le Respect . On Verra Lorsque La Situation Changera, Si Tu Seras Aussi
Fanfaronnant. Si Tu Cherches Des Noises, Tu Les Trouveras
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Avez vous vraiment besoin de me le faire remarquer ?

Si ça ne vous concerne pas, de quoi vous mêlez vous?
3 mars 2021 13:28
Bonne journée.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Fais Erreur ! Le Forum Apparient à Ceux Qui Le Respect . On Verra Lorsque La Situation Changera, Si Tu Seras Aussi
Fanfaronnant. Si Tu Cherches Des Noises, Tu Les Trouveras
3 mars 2021 13:31
Ces imbroglios ne datent pas de l'actualité , "Hizb" Mme Merckel ,imitait l'autruche dans ce

dossier depuis longtemps ,il n'a jamais été clair dans ses positions ,il faisait semblant de

trébucher à chaque sortie médiatique concernant notre pays et sa cause nationale !! ce n'est pas

du nouveau .

Notre diplomatie usait comme il fallait ,et procède comme il se doit,chapeau Monsieur

Bourita ,acteur visionneur , illuminé et courageux !!

Visionneur ,car le cumul va basculer autrement . l'faham yaf'ham !!

L'Allemagne ,ou ses élites semblent ignorer notre histoire et notre géographie ,l'Espagne

colonise encore nos villes dans le Nord ,nos Iles Jaafarines et autres ...

Les sahraouis autochtones de Saqiet-hamra Oed-Dahab (RIO DE ORO ) sont bel et bien

dans leur "fiefs" leur splendides residences,commerces,entreprises,wilayas et Dayra et ce

sont eux-méme qui diligentent ,gouvernent ,homologuent ,tout passe dans leurs prérogatives

et personne d'autre, que les sahraouis de la région .

les quelques uns que l'armée algérienne a kidnappé et mis dans les ghettos de Tindouf,

afin de faire chanter le Maroc ,ils ne veulent ni les recenser comme refugiés ni les liberer

pour retourner à leur origine marocaine . Hasbiya allah wa niaama alwakil !!
3 mars 2021 15:01
Salam

Réciproquement ! Je suis Pas continuellement Sur Le Forum.
Il Faut Gagner Sa Croûte Aussi ! (Sans Travail-La Galère.)
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Bonne journée.
3 mars 2021 15:02
Je n’ai pas ce problème.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Réciproquement ! Je suis Pas continuellement Sur Le Forum.
Il Faut Gagner Sa Croûte Aussi ! (Sans Travail-La Galère.)
3 mars 2021 15:14
Salam

Toutes Personnes Peut accéder à Ton Activité ! Si tu Nies ce Que Tu Fais ? Que Veux-tu Que Cela Me Fasse ? Honnêtement ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je n’ai pas ce problème.
m
3 mars 2021 16:49
Je me demande si la RFA n´a pas étè poussé par la France pour prendre le devant pour critiquer la décision de Trump et faire appel au conseil de sécurité. Les Allemands sont d´habitude trés reservés et gardent la neutralité pour finalement pouvoir jouer un rôle dans la résolution des conflits.Beaucoup de gens sont surpris de voir la RFA devenir active dans le cas du Sahara. Paris cherche á garder son influence sur le Maghreb avec ses marionnettes d´un côté les géneraux et de l áutre côté le Makhzen. Les Allemands sont stationnés au Mali pour assurer l´exploitation par des boîtes francaises des mines d´Uranium. La France sorte la carte de l Èurope pour impliquer les Allemands. Who knows ?, il faut pouvoir spéculer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/21 16:51 par Krim.
3 mars 2021 17:18
Attention aussi à ce que la diplomatie marocaine ne se prenne pas pour ce qu elle nest pas et qu elle garde raison et continue son travail de fond. Surfer sur l euphorie de la décision de trump et se croire intouchable n est pas bon . Du travail de la discrétion et on atteindra nos objectifs.
P
3 mars 2021 17:19
C'est le Maroc la puissance d'Afrique quel s'agi et pas la danseuse de ventre algérienne pour tous
3 mars 2021 17:39
En résumé, les Allemands veulent savoir pourquoi les Marocains boudent.
3 mars 2021 17:52
J'étais pas mal pris ces dernières heures. J'ai suivi les débats de loin. J'ai vu en particulier l'excitation à peine cachée des deux faux marocains, vrais agents du DRS. Cette excitation a poussé l'un des deux à devenir arrogant et sans respect. Je lui dis juste, tu ne connais pas la diplomatie marocaine, ce ne sont pas des débutants, ce ne sont pas tes algériens. Ils savent ce qu'il font au micron près. Ils n'ont pas choisi le moment au hasard, ni la méthode. Ce n'est pas l'Algérie qui convoque les Ambassadeurs pour un oui ou pour un non. Il y a une raison. C'est qu'à la fin, comme dans les Albums d'Atérix qu'il va faire le banquet avec tout le monde.
Ne vous réjouissez pas car vous allez le regretter. C'est la diplomatie de très haut niveau. Ce n'est pas du Boukadoum. Les Allemands font les surpris mais leur machine va se remettre sur les rails. On est chez les pros mes chers amis pas chez les diplomates du dimanche. Les claques que vous avez reçues ces derniers mois, elles ne sont pas venues par hasard. La bataille vous l'avez perdue, il n'y a pas de retour possible. Oubliez l'espoir.
S
3 mars 2021 20:01
C'est ce que je dis depuis le début.

Un tweet contre la reconnaissance d'Israël n'a jamais été une victoire.

Et attention on s'attaque à l'Allemagne, la France qui nous a toujours défendu ne pourra plus le faire.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Attention aussi à ce que la diplomatie marocaine ne se prenne pas pour ce qu elle nest pas et qu elle garde raison et continue son travail de fond. Surfer sur l euphorie de la décision de trump et se croire intouchable n est pas bon . Du travail de la discrétion et on atteindra nos objectifs.
3 mars 2021 20:47
Un tweet contre la reconnaissance d’Israël ? On ne comprend pas. ça ne veut rien dire. J'espère que ce n'est pas Trump car c'est un DÉCRET PRÉSIDENTIEL.
On ne s'attaque pas à l'Allemagne. S'attaquer c'est l'agression. En l’occurrence on ne l'a pas agressée mais on répond à des agressions répétées. Je pense que le diplomate mesure le risque, il connait mieux que nous tous le poids économique, politique de l'Allemagne. Vous le prenez pour un demeuré après toutes ses victoires. Il faut arrêter le simplisme. Je veux bien les grandes phrases "mais attention on s'attaque à ..." mais il faut avoir un minimum de recul et replacer les actes dans leur contexte.
Le Maroc n'a pas besoin de la défense de la France car le décret américain il l'a obtenu MALGRÉ la France qui est contrariée. La politique n'est pas un sport facile.
Citation
Sigus a écrit:
C'est ce que je dis depuis le début.

Un tweet contre la reconnaissance d'Israël n'a jamais été une victoire.

Et attention on s'attaque à l'Allemagne, la France qui nous a toujours défendu ne pourra plus le faire.
S
3 mars 2021 20:53
T'as bien bien compris.

On a misé sur le mauvais cheval. La diplomatie ce n'est pas le loto.

Il faut se concentrer sur les libertés et le développement au maroc et ne pas aller brasser de l'air pour ne pas accomplir ce que les marocains ont besoin.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Un tweet contre la reconnaissance d’Israël ? On ne comprend pas. ça ne veut rien dire. J'espère que ce n'est pas Trump car c'est un DÉCRET PRÉSIDENTIEL.
On ne s'attaque pas à l'Allemagne. S'attaquer c'est l'agression. En l’occurrence on ne l'a pas agressée mais on répond à des agressions répétées. Je pense que le diplomate mesure le risque, il connait mieux que nous tous le poids économique, politique de l'Allemagne. Vous le prenez pour un demeuré après toutes ses victoires. Il faut arrêter le simplisme. Je veux bien les grandes phrases "mais attention on s'attaque à ..." mais il faut avoir un minimum de recul et replacer les actes dans leur contexte.
Le Maroc n'a pas besoin de la défense de la France car le décret américain il l'a obtenu MALGRÉ la France qui est contrariée. La politique n'est pas un sport facile.
3 mars 2021 21:19
Je crois que tu n'as rien compris.
La diplomatie c'est la compétence et on l'a (nous pas toi car tu es algérien).
Les libertés, le Maroc n'est pas une prison, il y fait bon de vivre. Priorité, le décollage.
Le développement, il a fait en quinze ans ce qu'il n’avait pas fait en 45 an avant.
Les grandes crises sont inévitables comme partout mais il les mène bien.
Maintenant tu peux penser ce que tu veux, le rouleau compresseur continue son chemin malgré ceux qui le haïssent.
Citation
Sigus a écrit:
T'as bien bien compris.

On a misé sur le mauvais cheval. La diplomatie ce n'est pas le loto.

Il faut se concentrer sur les libertés et le développement au maroc et ne pas aller brasser de l'air pour ne pas accomplir ce que les marocains ont besoin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook