Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est "amazirh"
31 mai 2005 09:34
je me pose cette question depuis longtemps:

dans notre forum yabi les berberistes de la 25heure ne manquent jamais l'occasion pour se lamenter et crier a l'injustice faite a leur encontre dans notre maroc...par les arabes.

admetons que les arabes n'avaient pas ammené la civilisation au nord de l'afrique.

entre eux y avait -il pas de difference?

est ce que le soussi acceptera que le rifi le commandera?

est ce que le zaiani sera ok que le soussi soit son chef?

est ce que le rifi acceptera d,etre sous les ordres d'un soussi?

est ce que les soussi,les rifi et les zaiani speak la meme langue et on la meme ecriture?

pourquoi ne pas admetre une fois pour toute que nous sommes tous que des marocains unis sous une meme langue(l'arabe),une seule religion:l'islam et que certains parmis nous parlent differents dialect?

:o
f
31 mai 2005 09:44
Je suis "amazirh" et je constate que tu ne comprend rien aux amazigh
Les amazigh ne demandent pas l'indépendance ni à diriger ni à être dirigé
Tu fantasmes beaucoup l'ami
Non seulement tu fantasmes sur les berbères mais en plus tu fantasme sur les juifs , sur les hommes libanais et sur les femmes !!!
Pourquoi l'arabe que tu es ne veux pas admettre une bonne fois pour toute que nous sommes tous musulmans mais de langue différente

JE NE SUIS PAS ARABE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis pas arabe mais je soutiens mes frère en Palestine et en Irak et je soutiens tout les peuple victime de l'injustice même si cette injustice est le fait des arabes


m
31 mai 2005 09:51
Je crois qu´Amir s´amuse á cultiver des discussions sur le régionalisme au Maroc.
Les autres tombent dans le piège. Stop it
s
31 mai 2005 09:55
amazigh ou pas amazigh..? le probleme n'est pas la..?
vous demandez quoi?? une reconnaissance ou une indépendannce..? c'est lamentable..
le maroc essaye de s'en sortir et vous , vous réclamez une quasi-indépendance...la honte et surtout en ces moments difficiles ou la cohésion social est quasi obligatoire.

moi je suis outré par ces pseudo yabiladiens qui ne cherche qu'a creer la zizanie au sein de notre pays.

arréter vos délires et au travail..

a bon entendeurs
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook