Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amaxophobie, la peur de conduire...
i
16 juillet 2019 15:54
Bonjour,

Connaissez vous des personnes qui souffrent d'amaxophobie (peur de conduire).

Je suis une ex-amaxophobe et je veux coacher une personne ou deux souffrant de cette phobie.

Bien à vous.
16 juillet 2019 15:57
Je sais pas si c'est de l'amaxophobie.

Mais suite à un traumatisme, je ne peux m'asseoir derrière un volant.

Même côté passager j'ai parfois du mal selon le conducteur.
Crise d'angoisse et compagnie.


Alors je suis là si tu veux bien smiling smiley
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
p
16 juillet 2019 16:10
Bonjour, je suis la si vous puvez m'aider, en fait la conduite est une véritable corvée pour moi par je me concentre beaucoup quand je conduit de peur de faire un accident, je ne suis pas a l'aise avec le volant et ca m'épuise, j'ai conduit pendant une année c'est tout maintenant j'évite toute occasion de conduire par peur....merci beaucoup par avance.
V
16 juillet 2019 16:10
Bonjour

Ma soeur est comme ca je crois

C’est relou parce qu’elle a un bb et elle est super dépendante de son mari ..

Perso .. aucune peur. Bismillah et si jdois clamssef bah jclamsserai Heu
i
16 juillet 2019 16:24
Bonjour,
Je vois, donc si j'ai bien compris vous ne conduisez pas?
Est ce que vous avez la volonté de conduire?
Citation
Enképraline a écrit:
Je sais pas si c'est de l'amaxophobie.

Mais suite à un traumatisme, je ne peux m'asseoir derrière un volant.

Même côté passager j'ai parfois du mal selon le conducteur.
Crise d'angoisse et compagnie.


Alors je suis là si tu veux bien smiling smiley
i
16 juillet 2019 16:27
Bonjour,
d'accord, donc c'est de l'amaxophobie et je vous assure que vous pouvez dépasser cette situation si vous avez la volonté de conduire.
Citation
peur de Dieu a écrit:
Bonjour, je suis la si vous puvez m'aider, en fait la conduite est une véritable corvée pour moi par je me concentre beaucoup quand je conduit de peur de faire un accident, je ne suis pas a l'aise avec le volant et ca m'épuise, j'ai conduit pendant une année c'est tout maintenant j'évite toute occasion de conduire par peur....merci beaucoup par avance.
C
16 juillet 2019 16:28
Salam

Les phobie c est plus complexe que ça ce n est pas tant la peur de mourir c est la peur d une chose abstraite qui nous échappe et qui malheureusement s est focaliser sur une chose contrôlable ici la conduite d autre ca sera les arraignée.
L arbre qui cache la forêt
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Bonjour

Ma soeur est comme ca je crois

C’est relou parce qu’elle a un bb et elle est super dépendante de son mari ..

Perso .. aucune peur. Bismillah et si jdois clamssef bah jclamsserai Heu
i
16 juillet 2019 16:28
Bonjour,
Super alors thumbs upthumbs up
Bon courage à votre soeur
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Bonjour

Ma soeur est comme ca je crois

C’est relou parce qu’elle a un bb et elle est super dépendante de son mari ..

Perso .. aucune peur. Bismillah et si jdois clamssef bah jclamsserai Heu
p
16 juillet 2019 17:27
c'est pas que j'ai seulement la volonté de conduire mais conduire est devenue une nécéssité de nos jours.
16 juillet 2019 17:37
je sais pas si je l'étais, mais avant rien que de toucher le volant je l'étais, mais ça a disparut d'un coup tout comme d'autres angoisses bizarrement
c'est une bonne initiative d'aider les autres, bons courages à tous smiling smiley
J
16 juillet 2019 17:43
Salam aleykoum,

À quoi est-ce du lorsqu'il n'y pas d'incident traumatisant tel un accident ?

Merci
Citation
imano84 a écrit:
Bonjour,

Connaissez vous des personnes qui souffrent d'amaxophobie (peur de conduire).

Je suis une ex-amaxophobe et je veux coacher une personne ou deux souffrant de cette phobie.

Bien à vous.
R
16 juillet 2019 18:21
Salam Aalikom

J’ai mon permis depuis 15 ans mais je ne conduis plus depuis 2014 suite à un accident avec un scooter
16 juillet 2019 19:02
Moi aussi j'ai la phobie de conduire, c'est pour sa que je passerais jamais mon permis, par contre je cherche pas a "guerir", je m'en fou un peu en faite Heu
i
17 juillet 2019 01:16
Ça peut être dû au manque de confiance en soi aussi, la personne se sent incapable de conduire ou bien la peur de l'échec quand elle pense à l'examen du permis de conduire qu'elle est obligée de passer
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykoum,

À quoi est-ce du lorsqu'il n'y pas d'incident traumatisant tel un accident ?

Merci
i
17 juillet 2019 01:21
Wa 3alikom salam,
On a presque tous été victime d'un accident un jour.
Mais on doit dépasser cette douleur et tourner la page pour profiter de la vie, le temps passe vote. Sinon à quoi bon servira cette situation d'inactivité ??
Citation
Roselynda a écrit:
Salam Aalikom

J’ai mon permis depuis 15 ans mais je ne conduis plus depuis 2014 suite à un accident avec un scooter
i
17 juillet 2019 01:24
Je respecte ton point de vue, mais si c'est une phobie comme tu dis ou l'amaxophobie plus précisément, eh ben t'es capable de la dépasser et conduire. Tu rates beaucoup chose en restant dans cet état là, crois moi.

Citation
Riri89 a écrit:
Moi aussi j'ai la phobie de conduire, c'est pour sa que je passerais jamais mon permis, par contre je cherche pas a "guerir", je m'en fou un peu en faite Heu
R
17 juillet 2019 08:51
Salam Aalikom

J’aimerais bien mais je n’y arrive pas ; Je suis tétanisée rien qu’à l’idée de m’asseoir derrière un volant , j’ai essayé à plusieurs reprises mais je n’ai jamais réussi à mettre le contact
Citation
imano84 a écrit:
Wa 3alikom salam,
On a presque tous été victime d'un accident un jour.
Mais on doit dépasser cette douleur et tourner la page pour profiter de la vie, le temps passe vote. Sinon à quoi bon servira cette situation d'inactivité ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook