Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amande confinement
Y
14 avril 2021 17:33
Salam, bon Ramadan a tous

Je vous explique. Je suis parisienne (banlieusarde loooool) et après l’annonce du « confinement » je suis partie à Marseille en voiture. Donc après le couvre feu j’étais au péage à Lyon, et je me suis faite contrôler c’était vendredi, donc j’avais pas d’attestation. Le gendarme me demande je viens faire quoi etc il me demande un papier d’identité je lui donne mon permis. Il reste quelques minutes sur son appareil, il me rend mon permis et il me circulez bonne journée

Je voulais savoir si il m’a mis une amande ? J’ai tjs rien reçu
T
14 avril 2021 17:37
Non, si t'avais eu une amende tu aurais eu un récépissé avec la somme dessus à payer.
Tu as eu un papier, si c'est non tu peux dormir tranquille.
Y
14 avril 2021 17:45
Non je n’ai eu aucun papier ni rien reçu pourtant il m’a demander mon adresse
Citation
Temporelle* a écrit:
Non, si t'avais eu une amende tu aurais eu un récépissé avec la somme dessus à payer.
Tu as eu un papier, si c'est non tu peux dormir tranquille.
14 avril 2021 17:52
Wlkm slm,

Il ne t'a certainement pas mis d'"amande"?...
Une amende peut être... lol

Pourquoi tu ne lui as pas demandé d'explication? Je pense que si tu avais eu une amende en raison du confinement, tu l'aurais su sur le moment..
En plus tu dis que c'était vendredi, hors ils ont laissé les gens circuler librement ce week end là de paque..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
T
14 avril 2021 17:57
Normalement tu devais recevoir par le gendarme un double d'une contravention avec ton nom, la date le pourquoi de l'amende,la somme à payer et la date de contrenvation.

Tu as aussi dessus la majoration de retard de payement.
Le gendarme aussi à des compte à rendre à sa hiérarchie.
Donc si tu n'as pas ce papier il y a rien à payer.
Y
14 avril 2021 18:00
Salam,

S'il ne t'a rien donné sur le coup c'est que tu n'auras pas d'amende. Ils avaient dit qu'ils feraient preuve de laxisme le premier week-end pour permettre aux gens (aux parisiens plutôt smiling smiley) de se mettre au vert.
14 avril 2021 18:03
Si c’est le vendredi, lendemain de l’annonce de Macron alors non tu ne risques rien car ils avaient laissé le week-end de Pâques aux gens pour s’organiser.
Donc pas de soucis à se faire.
Y
15 avril 2021 21:14
Suite de l’histoire j’ai bien eu une amende
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook