Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alterner jilbeb avec des autres vetement
C
21 mai 2012 22:53
Salam aleycoum,

La question est de savoir s'il y'a des sœurs qui portent le jilbeb et que entre temps vous alterner. Pas avec des vetement moulant! Mais avec des vetement larges!

Parce que j'ai entendu beaucoup de sœurs qui disent que c pas pas permis! Donc à vos clavier les soeurs.
c
21 mai 2012 23:53
Bonsoir,

Est ce que tu crois qu'une femme, supposons ceci sans prendre en considération son travail, sa prière, ses vertus, etc (juste l'aspect vestimentaire), une femme portant un jilbeb en Arabie Saoudite, au Maroc ou en Egypte et une autre femme portant des jeans et un pull et des talons à Paris ou à New York, ne sont pas sur la même part d'égalité devant Dieu (prenons juste en compte l'aspect vestimentaire c'est tout) ? Si l'une est dans un état plus supérieur que l'autre pour Dieu, donne moi stp les versets qui le démontrent !

Salutations !
d
23 mai 2012 11:12
salam,

moi je le fais, les week end, je met le jilbeb quand je peux, et la semaine des vêtement larges, je ne vous pas où es le problème du moment où le vêtement répond au caractéristique du hijab.

le vêtement de la femme en islam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
23 mai 2012 14:03
Citation
coroom a écrit:
Bonsoir,

Est ce que tu crois qu'une femme, supposons ceci sans prendre en considération son travail, sa prière, ses vertus, etc (juste l'aspect vestimentaire), une femme portant un jilbeb en Arabie Saoudite, au Maroc ou en Egypte et une autre femme portant des jeans et un pull et des talons à Paris ou à New York, ne sont pas sur la même part d'égalité devant Dieu (prenons juste en compte l'aspect vestimentaire c'est tout) ? Si l'une est dans un état plus supérieur que l'autre pour Dieu, donne moi stp les versets qui le démontrent !

Salutations !

slm je ne pense pas que là soit la question... et forcément dans tes exemples si j'ai bien compris... , il y a une différence, car l'une préserve sa pudeur par des vétements amples et l'autre beaucoup moins maintenant de là a dire qu'elles ont ou non la même part d'égalité devant Dieu personne ne pourra te répondre puisque Dieu seul Le sait et si l'on part sur des suppositions on peut tout imaginer donc c'est compliquer (genre peut-être que la moins couverte est plus sincère dans ses actes d'adoration etc..)

Wa Lah ou Ahlem..
6 juin 2012 10:49
Salam arleykoum wa rhmatoullah wa barakatu , moi je porte le jilbab et j alterne parfois avec des vetements larges style abaya et hijab , n oublions pas que c et le hijab char3i qu Allah soubhana ta ala nous a impose et il doit respecte des conditions qui sont respectees par le jilbab mais par pleins d autres vetements ! Biz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook