Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BTS en ALTERNANCE
U
16 août 2010 15:41
slm alikoum a toutes et a tous ramadan moubarak a vous
voila ma situation g 19ans et j'ai fait une année de fac et sa pas tros plus je voudrais me lancé dans un bts en alternance (bts NRC) et je voudrais savoir comment sa se passe si quelqu'un pouvait m'expliquer comment s'inscrir dans une ecole trouver l'entreprise la rémunération etc et surtt si il est pas encor trop tard pr s'inscrir...
voila jesper que quelqu'in pourra m'eclairé marak'allah oufikoum
U
16 août 2010 18:17
personne pour m'aider??!crying(
k
16 août 2010 22:47
Salam,

Il n'est jamais trop tard pour t'inscrire. Tu peux voir avec les lycées/centres de formation dès maintenant(ou à la fin du mois si c'est fermé).
U
16 août 2010 23:11
merci de ta reponse karimero jkomencé a desespéré lool
S
16 août 2010 23:58
Salam ahlikoum,

J'ai effectué mon BTS AG en alternance avec une école privée que j'ai choisi après m'avoir renseigner sur tous les centres de formation. Mais si tu sais où aller, tu dois vite t'inscrire pour qu'il puisse t'aider dans la recherche d'une entreprise. C'est elle qui financera ta formation avec l'OPCA.
Tu t'y prends un peu tard je ne te le cache pas, mais rien est impossible. Regarde les offres d'emploi sur internet, dans les journaux,... Appelle les entreprises de ta ville. Normalement, l'école doit t'aider.
Voilà!

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/10 00:06 par Samwi.
s
17 août 2010 01:06
Salam Fatma,

Est-ce que tu peut préciser de quel ville tu viens.

L'alternance varie, tout dépend de ton niveau, de ton age, si le contrat es de professionnalisation ou en Apprentissage...
Je ne pourrais te renseigner que pour l'alternance en contrat professionnel car c'est se que je souhaite faire à la rentrée.
Pour tout étudiant ayant un Bac pro il touchera 65% du smic, si tu sort d'une générale et ou technologique tu touchera 55% du smic, le pourcentage évolue si tu à 21 ans mais c'est pas encore le cas.
La rentrée se fait la première semaine d'octobre, le rythme peu être de 3 jours en entreprise et de 2 jours en centre de formation ou d'une semaine en entreprise et une semaine en centre de formation ( tout dépend de ton école).
pour les écoles il en existe beaucoup mais méfie toi, car se sont toute des écoles privée qui souhaite avoir le plus d'élève possible et qui au niveau scolaire ne t'aide pas beaucoup, lorsque ta pré-inscription es validé ( tu ne sera totalement inscrit que lorsque tu aura trouver ton entreprise) l'école t'aide à améliorer ta lettre de motivation, ta prospection etc... mais il faut vraiment que tu y mette du tien, c'est vraiment difficile et si tu dispose d'une aide quelconque (piston) profite en.
au sein de l'entreprise tu es compté comme étant salarié, tu ne dispose plus de tes vacances scolaire habituel mais de 5 semaines de RTT.
pour d'autre information tu peu consulté le site www.l'étudiant.fr, tu y trouvera plusieurs écoles, des lettres de motivation et des conseils pour connaitre le milieu de l'alternance.

Voila!. En espérant t'avoir aider Bye
U
17 août 2010 17:16
merci de mavoir éclairé barakallah oufikoum a vous tous ^^
U
17 août 2010 17:34
pr repondre a ta kestion sonia je viens d'epinay sur seine
a
4 octobre 2010 20:39
DEMARCHE LES GROSSE BOITES GENRE GDF EDF ORANGE
EN GENERAL ILS PRENNENT
ALLAH I A3NEK MA BELLE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook