Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alors les prêcheurs !Vous brillez par votre absence !
a
15 décembre 2003 09:04
Quand il s'agit de défendre la liberté des musulamans en France et quand ça chauffe nos prêcheurs font semblant d'être absents . Ce sont leurs vacances spirituelles !
Mais bon sang, c'est maintenant qu'il faut donner publiquement votre avis.
Le rapport Stasi vous connaissez pas ? Ou vous avez la trouille.
Mine de rien vous continuez à prêcher(d'autres sujets) sur ce site en évitant le débat.C'est l'art de l'ésquive.
Les fourqaan , les Mohamed 93, les Selim 92 , alors, êtes vous en vacances ?
Et bien les musulmans ( à la marocaine) vont au charbon.

Les donneurs de leçons, comment vous vous sentez ici et maintenant ?
M
15 décembre 2003 15:20
Bismillah ar-rahman ar-rahim



Et pourquoi lorsqu'il s'agit d'écouter (comme tous les musulmans) les paroles d'Allah (soubhanahou wa ta 'ala) et du prophète (salallahu alayhi wa salam), tu fais semblant d'être absent. Je vais être franc avec toi, le rapport de stasi, je m'y interesse pas du tout. Car notre modèle à bien été défini par Allah (soubhanahou wa ta 'ala):

Allah dit :

« Certes vous avez dans le messager d’Allah UN EXCELLENT MODELE, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)

« Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » (Sourate Al-Hashr : 7)



Donc quand on sait que le prophète (salallahu alayhi wa salam) nous a dit telle et telle chose sur tel et tel sujet:
A t-on le droit (en tant que musulmans sincères) de s'en détourné et de suivre nos désirs et passions ???



et Le Tout Puissant dit : « O vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : nous avons entendu, alors ils n’entendent pas. » (Sourate Al-Anfal : 20-21)




En quoi te serai utile mon avis ou celui de quelqu'un d'autre.

Allah (ta 'ala) n'a t-il pas dit:

"........Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! "
[S5.V2]

Et franchement a-t-on le temps de débattre (de choses futiles) comme tu le dis , alors que la plupart d'entre les musulmans sont ignorants, insouciants, inconscients. C'est quoi le plus IMPORTANT de savoir à quel sujet l'on va être questionné dans sa tombe ou le fameux rapport stasi.

Allah (ta 'ala) dit:

" Dis: ‹Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›. "[S39.V13]



Par contre les paroles d'Allah et de Son prophète (salallahu alayhi wa salam) sont TRES TRES TRES UTILES pour tous les musulmans et les musulmanes sincères envers Allah (soubhanahou wa ta 'ala).


« Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. »
[S4 : V78 ].


Nous savons aussi que le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) est le plus véridique des hommes, et qu'il ne parlait pas sous l'impulsion de la passion [al-hawa] et ne faisait que rapporter la révélation qu'il recevait. Ce qui a été rapporté de lui dans des ahâdîth authentiques [sahîh] est une chose à laquelle nous devons croire, même si nous n'en comprenons pas véritablement le sens. Notre obligation est de croire à ce qu'il nous rapporte au sujet de l'au-delà [al-Âkhira] : le paradis [al-Djannah], l'enfer [al-Nâr], les délices réservés aux gens du paradis [ahl al-Djannah] et le châtiment infligé aux gens de l'enfer [ahl an-Nâr]. Le châtiment subi dans la tombe ['adhâb al-qabr], les délices que l'on y reçoit et le retour de l'âme au corps du mort, tout cela est véridique et se confirme dans les textes. L'adorateur [d'Allâh] doit l'accepter et ajouter foi à tout ce qu'il apprend dans le Qor'ân, dans la Sounnah authentique et dans le consensus des savants de l'Islâm ['Ulamâ al-Islâm].


Et Allah (ta 'ala) dit à propos des hypocrites:


"Annonce aux HYPOCRITES qu'il y a pour eux un châtiment DOULOUREUX, ceux qui prennent pour alliés des MECREANTS au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux? (En vérité) la puissance appartient ENTIEREMENT à Allah."
[Sourate Al-nisaa ' 4:138-139]


Et puis sache que je suis loin (de part le manque de science) d'être un imam ou un cheikh, et puis ce n'est pas du tout mon domaine car je suis étudiant en informatique et réseaux.

Ce sont simplement des rappels pour les croyants, et le rappel est obligatoire, à partir du moment où quelqu'un a des connaissances et une idée sur ce à quoi il appel:


Le Prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit : "Transmettez de moi ne serait-ce qu'une ayah"
[Rapporté par Al Boukhari n°3461]

Car Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:
" Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. "[S51.V55]



Et il y a des musulmans et des musulmanes qui ont profités des rappels que j'ai posté comme j'en ai profité à mon tour de leurs rappel.

Qu'Allah les récompense !!


Et pour revenir à ta question:
Les donneurs de leçons, comment vous vous sentez ici et maintenant ?


el hamdoulillah (louange à Allah) et toi ?


Sincerement entre débattre sur des choses futiles et être en quête d'une science utile.
Je préfererai largement être en quête d'une science utile car la science est une lumière pour le croyant.
Le coeur est ainsi:

Il devient rouillé comme un miroir devient rouillé et il est poli par le dhikr (invocations). Il devient nu comme le corps devient nu et son ornement vient par la taqwa (la crainte). Il devient affamé et assoiffé comme le corps devient affamé et assoiffé et sa faim et sa soif sont rassasiés par la science, l'amour, la confiance, le repentir et la soumission à Allah (LE TOUT PUISSANT).


Et Je demande exclusivement à Allah de nous accorder, ainsi qu’à tous les musulmans, tout ce qu’il agrée, qu’il nous gratifie de LA SCIENCE RELIGIEUSE et de sa mise en pratique, qu’Il nous protège des tentations d’égarement et des incitations du Shaytan. Il en est Le Seul Capable et Il est parfaitement Capable.

Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la MEILLEURE MANIERE jusqu'au jour de la Résurrection.



Message edité (15-12-03 15:23)
a
15 décembre 2003 23:08
Pour tout vous dire monsieur j'ai lu que la première ligne de votre réponse qui confirme votre absence quand il s'agit d'un vrai débat. Vous écouter ce n'est vraiment pas mon genre et soyez modeste Monsieur et n'inversez pas les rôles !
La science religieuse vous ne l'a possedez pas et surtout ne faite pas de prières pour moi .
M
16 décembre 2003 00:18
Bismillah ar-rahman ar-rahim

Pourquoi tu n'as pas lu la suite?
La trouille !! ou c'est trop long !

Pourquoi je ne suis présent que lorsqu'il y a de faux débats.
Il est vrai que les sujets que j'exposent et qu'exposent les musulmans et les musulmanes sur ce forum ne sont pas des débats futiles, c'est plutôt de la science.

Quand tu dis "vous écoutez ce n'est pas mon genre":
tu parles de quoi des paroles du prophète (salallahu alayhi wa salam), des parole d'Allah (soubhanahou wa ta 'ala) car jusqu'ici je ne crois pas avoir dis mon avis sans me basé sur le coran, la sounna et les paroles des savants (ce qui est bien le contraire de certains).



Sache que la science chaque musulmans en connaît une partie (rien que le fait de savoir faire sa prière: c'est avoir de la science), et qui te dis que je fais des prières pour toi !
Je transmettrai le peu que je connais, et j'en demande autant des musulmans et musulmanes sur ce forum afin que l'on s'entraide dans la piété et les bonnes oeuvres comme nous l'a ordonné Notre Créateur ('azawajal).

Qu'Allah te guide !

Et puis j'ai un doute quand a ta lecture: T'es sur que tu n'as lu que la première ligne.


Tu crois que le jour où tu sera devant Allah (soubhanahou wa ta'ala), tu parleras de ton rapport de stasi ou je ne sais quoi !
Il n'y aura que tes actions qui compteront:

En effet, Allah a fixé un jour promis à Ses créatures dans le but de les juger sur ce qu’elles ont été chargées d’accomplir par le biais des messagers ('alayhim salam).


Ibnou Omar a dit : J’ai entendu le messager d’Allah (salallahu alayhi wa salam) dire :
« Le Jour de la résurrection, le croyant sera rapproché de son Seigneur jusqu'à ce qu’il soit sous Sa protection, et Il lui fera avouer ses péchés en lui disant : « Reconnais-tu tel et tel péché ? » Il répondra : « Oui Seigneur, je le reconnais ». Allah lui dira alors : « Je te les ai cachés dans le bas monde, et aujourd’hui, Je te les pardonne ».On lui remettra ensuite son registre des bonnes actions.

Par contre, les mécréants et les hypocrites seront appelés devant l’humanité toute entière et il sera dit : Voilà ceux qui ont menti sur leur Seigneur. Que la malédiction d’Allah soit sur les opprimeurs ! »

[Rapporté par El Boukhari et Mouslim]





Comme je te l'ai dis la plupart des musulmans ne connaissent même pas LE TAWHID : premier pilier en islam. Le TAWHID passe avant même la prière. Car au cas où le musulman n'appliquerai pas le TAWHID, il est certes polythéiste (voir même mécréant) et ce péché est inpardonnable si cette personne meurt ainsi sans faire un repentir sincère.


Un conseil:
Lis le Qu'ran, lis les paroles du prophète (salallahu alayhi wa salam) et tu verras que le rapport stasi n'est que futilité et absurdité.



Que tu ai des répulsion vis à vis de moi c'est une chose (et je ne vois pas pq), mais que tu ai des répulsion vis à vis des paroles d'Allah (ta 'ala) et de son prophète (salallahu alayhi wa salam) c'est trés trés grave, le repentir SINCERE s'impose.

Et puis une chose:

Le Prophète -Salallahu alayhi wa salam- a dit:
« Allah Élevé soit-Il envoie à cette communauté, à la tête de chaque siècle, des gens qui lui revivifient sa religion »
[Hadith authentique rapporté par abou Dawoud et autres d’après abou Houreïra, Sahih al Jami’ : 1874.]



Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la MEILLEURE MANIERE jusqu'au jour de la Résurrection.
K
16 décembre 2003 06:47
Franchement Mohamed93 malgré que je lise souvent tous les hadiths et extraits du Coran que tu nous rappelles (et je trouve ça tres utile) je trouve que ta facon de répondre a Abou Salma et justement de ne pas participer a un debat tel que le rapport stasi n'est pas digne de ta facon d'agir autrement.

Peut-etre qu'arrive a Dieu tu ne parleras pas du Rapport Stasi comme tu le disais, mais par contre, le debat que tu auras mené avec tes freres et soeurs musulmans et avec les autres non-musulmans etant contre ce rapport sera parmi les bonnes choses calculees et reconnues. Chaque chose s'opposant a l'Islam et entrainant encore plus l'islamophobie, même si elle est minime, fait partie du debat pour faire mieux connaitre l'Islam et pour empêcher que l,Islam soit ''ecrasé''.

Il est très bon de ta part de nous faire ces rappels sur divers thèmes, mais tu devrais aussi tenir compte des non-musulmans qui ne comprennent pas tous les hadiths, les extraits du Coran et qui ont besoin qu'on éclaircisse leurs idées et qu'on leur fasse bien comprendre ce qu'est l'Islam et ce que n'est pas l'Islam.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
16 décembre 2003 12:07
Merci Kennza. Ce que Mohamed ignore c'est que le rapport stasi le concerne en premier chef. Bientôt il ne pourra plus prêcher comme il veut. Il ya une loi dangeureuse et qui a pour but de marginaliser les musulamans.
Je rappele à Mohamed que c'est un vrais débat URGENT.Même la fête de l'aid proposée ne sera pas obtenue ( c'était prévisible). Alors c'est une défaite des prêcheurs qui ne mouillent pas.Qu'ils viennent pas pleurer le jour ou ils auront des problèmes.
w
16 décembre 2003 13:52
salam **

je te rejoins dans ton raisonnement KENNZA qu' ALLAH te comble de ces bienfaits ici bas chere soeur.

Pour en revenir au sujet je pense pas comme tu le dit cher mohammed que ce rapport doit etre baclé dans les sujets futiles comme tu dit si bien en haut*:


"Sincerement entre débattre sur des choses futiles et être en quête d'une science utile".



le voile est un sujet tres important qui conserne toutes tes soeurs en islam, elles ont besoin de soutien et de recomfort et aussi de savoir qu'elles ne sont pas seules dans ce combat contre un laicité qui les mets sur de coté.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
K
17 décembre 2003 05:36
Lay barefik Wanasa.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
k
17 décembre 2003 13:47
Salam à tous,

Je pense plutôt que la faute est à la dispersion des intervenants sur le sujet du voile à travers les forums. Ceci dit cette question est débattue sur "le voile", "le rapport stasi"...et aussi un peu ailleurs me semble -t-il.

Je ne partage pas ton idée que la laïcité a pour but de marginaliser les musulmans. Rappelle toi que c'est la laïcité qui a permis à différentes religions de cohabiter dans la paix.

La proposition pour la fête de l'Id elkebir est une bonne chose mais elle arrive dans un contexte un peu complexe, récente suppression d'un jour férier chrétien. Mais elle reviendra dans peu de temps à l'ordre du jour inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook