Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alors ?
C
16 avril 2022 01:07
Salam, donner moi une solution sans jugement je n'ai personne à qui me confier sachant que je suis musulmane Al-hamdoullilah. J'ai déjà eu des rencontres avec des hommes mais une fois que je voyais que la personne ne voulait pas ma main je nextais sans perdre de temps. Cette fois-ci je suis tomber follement amoureuse d'un homme je l'ai laisser me toucher ( attouchements sans aller jusqu'à la fornication, mais c'est un chemin qui finira par m'amener) je n'arrive plus a me contrôler en sa présence d'un côté j'ai envie de tout arrêter car je sais que si un jour ça arrive et je perd mon honneur je préfère me donner la mort que vivre avec ça sur ma conscience et d'un autre côté je me dis autant patienter et sûrement il finira par aller demander ma main je suis totalement perdue
Que devrais-je faire ?
'
16 avril 2022 01:11
Selem

Même si il finit par « demander ta main », frcht c’est sur ce genre de commencement que tu veux baser ton mariage ?

Premiers souvenirs => on s’est tripoté… super

Next le comme tous les autres. Et à l’avenir évite de t’isoler avec un homme et encore pire, le laisser te toucher.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 avril 2022 01:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
16 avril 2022 01:50
demande lui de venir demander ta main eye rolling smiley
16 avril 2022 01:51
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Quitte le et coupe les ponts.
Coupe tout moyen de communication avec lui
Qu'il te contacte que si il veut se marier dans l'immédiat.

Ce n'est pas rien que l'Islam interdit de se mettre en couple et de se rapprocher du sexe hors mariage.

Ça évite ce genre de situation.

Les règles de l'Islam c'est comme la ceinture de sécurité dans une voiture.

Ce n'est pas parce qu'on ne met pas la ceinture, qu'il se passera quelque chose.

Mais s'il y a un accident, il n'y a pas de solution miracle face aux blessures.

Un conseil, met ta ceinture.
a
16 avril 2022 04:03
Le Prophète SAW dit:

"Aucun homme n'est seul avec une femme mais le shaytan est le troisième présent." [Rapporté par Ahmad, al-Tirmidhi et al-Haakim; classé comme sahih par al-Albaani dans Sahih al-Jaami ' (2546)

Avant le mariage, Shaytaan fait de son mieux pour amener deux personnes à commettre un péché et à avoir une relation haram…
M
16 avril 2022 04:38
Est ce que tu lui a dit que tu ne souhaitais pas de relation haram et que tu veux te marier ?

Je trouve que c'est une base à mettre en place des les premiers échanges...
16 avril 2022 10:24
Ça fait combien de temps que tu le connais ?

Tant que tu ne vas pas plus loin ça va... Tu es sûre que ses sentiments sont réciproques ?
U
16 avril 2022 11:16
Si tu sais pas te tenir en presence dun homme un peu beau cest de ta faute.

On est pas des animaux, soit tu te maries avec lui et tu patiente avant d'avoir une relation physique. Soit tu patiente ou tu le quitte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook