Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alooooors.......heureux??
B
28 juillet 2006 17:36
Salam aalikoum


vendredi 28 juillet 2006, 11h19
Au classement des peuples heureux, le Danemark l'emporte




LONDRES (AFP) - Un universitaire anglais a dressé une "Carte mondiale du bonheur" des peuples et c'est le royaume du Danemark qui, loin d'être pourri comme le disait Shakespeare, a décroché la palme.

Cette étude rendue publique vendredi par Adrian White, psycho-sociologue à l'université de Leicester, fondée sur l'analyse des données publiées par l'Unesco, la CIA ou l'OMS, fait la part la plus belle aux démocraties occidentales. Les petits pays y sont à l'avantage. L'universitaire a retenu cinq critères : santé, richesse, éducation, sens de l'identité nationale et ... beauté des paysages.

"Cette étude bat en brêche l'idée que le capitalisme fait le malheur des peuples", a commenté Adrian White, estimant que "les frustrations de la vie modernes comptent peu par rapport au niveau d'éducation, au revenu par tête ou à l'accès aux études".

Voici son classement :

1 Danemark

2 Suisse

3 Autriche

4 Islande

5 Bahamas

6 Finlande

7 Suède

8 Bhoutan

9 Brunei

10 Canada

...

23 USA

35 Allemagne

41 Royaume-Uni

62 France

82 Chine

90 Japon

125 Inde

167 Russie

...

Trois pays ferment la marche : République démocratique du Congo, Zimbabwe et Burundi.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
28 juillet 2006 17:39
il faut aller sur place pour confirmer
s
28 juillet 2006 17:53
salam,

les danois seraient donc les plus heureux au monde?
intéressant, mais qu'est ce que le bonheur? peut être que d'un pays à l'autre la notion du bonheur n'a pas la même signification, j'en suis même persuadée... on constate tout de même que c'est en occident, (pays riches) que les gens prennent le plus d'anti-dépresseurs.
Le fait de comblés les besoins matériels de base n'apporte pas forcément le bonheur stricto sensu.

ps: je suis suprise de voir le sultanat de brunei en 9éme position...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook