Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
almeria, malaga ou motril/ Nador ou Mellilya?
M
9 novembre 2015 08:54
3lkm slm,
je pense que t as pas eu de chance c tt pcq honnêtement cette année toute ma famille à été contente d'avoir pris Melilla. Nous justement à cause de la douane on a voulu prendre Nador ça s est bien passé mais bon on aurait pu payer moins cher pour la même chose avec Melilla. En fait les formalités de la douane ont changé tu n as plus à faire la queue comme avant pour la voiture et une autre pour les passagers. Tout se fait en restant dans la voiture d'après ce qu'on m a expliqué d'où le fait que ce soit plus rapide cette année. Bon c'était la première fois qu'il essayait ça je pense que l année prochaine ça roulera encore mieux et ainsi de suite in sha Allah
Citation
Clair de lune a écrit:
Salam aleikom

J'ai pris Motril-Melilla et on a mis 3 heures environ pour passer les douanes lol Donc je pense pour les progrès c'est dans quelques années ... Mais je garde espoir Danse
C
9 novembre 2015 23:30
In cha Allah, c'est tout ce que j'espère thumbs up
a
11 novembre 2015 14:02
salam o aalikom
je suis partie le 118 juillet retour le 18aout malaga Melilla a/r
franchement c été très très bien passer hamdelillah même pas 40min pour passer la douane pour et la même chose pour le retour
les billets 480euro a/r cabine pour 2adults et 3 enfants
C
15 novembre 2015 15:52
Salam aleikom

La seule explication à ces retards c'est que nous étions plusieurs passagers de plusieurs bateaux (il y en avait 2 en même temps) donc deux fois plus de passagers.

Kheir in cha Allah, l'essentiel c'est qu'on mette nos pieds dans notre pays d'origine smiling smiley
16 novembre 2015 15:50
Salut, je compte prendre la même direction que beaucoup, Motril Melilla, Juste une petite question pour juillet au environ des même dates que toi, ou as tu pris tes billets sur le net ou sur place, et puis une dernière chose peux me dire combien de bateau par jour et leurs horaire, car franchement je ne trouve absolument rien.
Ni en semaine ni en week end, c'est horrible....mdr...
Merci pour les info je sais que le bateau et super propre, pour ce qui est du passage en douane cela à changé, j'ai pu lire que les services douanier aurait été de connivence avec des personnes moyennant finance pour que ce passe soit des plus désagréable, et les obliger de prendre Almeria Nador.
Je parle bien des Ferry et des douaniers...

Enfin je me réjouis de lire que les heures pouvant aller à plus de 10heures d'attente ce retrouve au passé et que l'évolution et observées par tous....
A plus merci..


Citation
abderr91 a écrit:
salam o aalikom
je suis partie le 118 juillet retour le 18aout malaga Melilla a/r
franchement c été très très bien passer hamdelillah même pas 40min pour passer la douane pour et la même chose pour le retour
les billets 480euro a/r cabine pour 2adults et 3 enfants
M
17 novembre 2015 11:18
@Pharahon je vais tenter de répondre à tes questions.
Ou est ce qu'on réserve nos billets ?
Les prix les plus attractifs sont sur le site de la compagnie naviera armas. Je te conseille de prendre le retour au moins avant de partir des que les billets sont dispo pcq l année dernière mon cousin qui n avait pas pris de retour à eu bcp de mal à en trouver un et quand il l a trouver il a payé 90e au lieu de 45 ou moins ( je ne me souviens pas exactement des tarifs ) L aller personnellement mon père préfère le prendre directement au port au cas où Allah y ster on a un pb. Le prix est un peu plus cher que sur le site internet.
En période non estivale il y a un bateau chaque jour sauf le vendredi. Et les horaires sont généralement 14h. Mais en période estivale les jours de forte influence il y a un peu plus de bateau. Mais en général ils rajoutent des bateaux motril Nador et pas motril Melilla..
En ce qui concerne le bateau oui il est hyper propre il y a des animations une piscine etc.. on se croirait en croisière c'est assez agréable. Et puis il y a eu de net améliorations en ce qui concerne la douane

N hesite pas si tu as plus d'autres questions.

Dernier conseil nous on passe par Madrid c'est plus court que par Barcelone il faut compter 200 km de plus pour Barcelone
17 novembre 2015 19:40
Salam,

Malaga sans hésiter!!!
18 novembre 2015 18:43
Hasnae212 si je peux me permettre tu es un ange sans rire...
Merci de toute les info surtout sur le fait du vendredi car comme je dois de l'avouer je n'étais pas du tout informé, car je compte partir si tout va bien en semaine...
Pour l'heure tu es génial une info que je cherchai sans fin, encore merci, j'ai et surement j'aurais mille question certainement et en vu de ta gentillesse je vais te harceler lol non je rigole....
Pour le prix je sais que c'était une variante que je ne compte pas et je compte bien prendre un aller /retour et comme on me l'a déjà conseiller sur le net c'est mieux effectivement...
Après il y a tellement longtemps que je ne suis pas partis et en plus perso c'était pas moi qui m'occupais de chose.....
Cette fois, je suis seule avec ma ptite famille et j''espère une amie qui pars aussi si tout va bien qui elle connais bien le trajet..... Elle est de OUJDA....
Donc comme je sais pas si je fais la route seule ou pas ben je prends tout car la meilleurs arme et le savoir....
Merci à toi et à bientôt.
M
19 novembre 2015 22:08
On est là pour s'aider smiling smiley
Quelques fois ils mettent des bateaux vers 8-9h du matin ou bien le soir vers 20h mais c'est assez rare. Généralement c'est 14h.

N hesite vraiment pas ça me fait plaisir de répondre à tes questions. Je suis de Oujda également comme ton amie. Je te souhaite un bon voyage ! Même si il n est pas encore l'heure même si j'imagine qu'on a tous hâte !

Citation
pharahon a écrit:
Hasnae212 si je peux me permettre tu es un ange sans rire...
Merci de toute les info surtout sur le fait du vendredi car comme je dois de l'avouer je n'étais pas du tout informé, car je compte partir si tout va bien en semaine...
Pour l'heure tu es génial une info que je cherchai sans fin, encore merci, j'ai et surement j'aurais mille question certainement et en vu de ta gentillesse je vais te harceler lol non je rigole....
Pour le prix je sais que c'était une variante que je ne compte pas et je compte bien prendre un aller /retour et comme on me l'a déjà conseiller sur le net c'est mieux effectivement...
Après il y a tellement longtemps que je ne suis pas partis et en plus perso c'était pas moi qui m'occupais de chose.....
Cette fois, je suis seule avec ma ptite famille et j''espère une amie qui pars aussi si tout va bien qui elle connais bien le trajet..... Elle est de OUJDA....
Donc comme je sais pas si je fais la route seule ou pas ben je prends tout car la meilleurs arme et le savoir....
Merci à toi et à bientôt.
20 novembre 2015 12:05
Salut Hasnae212, sérieux tu es de la bas, géniale, oui il me tarde effectivement...
J'espère que mon amie partira au même date et au environ, cela va m'éviter certaine difficulté lol...
Il faut que le lui demande de quels quartier elle est ca famille et au bled pour la plus par, si cela ce trouve tu es de sa famille oui une ami je t'envoi son nom en MP des fois que, voilà merci et le plaisir reste partagé, j'espère te rencontrer en toute amitié salut .
a
26 novembre 2015 01:20
salam o aalikom excuse moi pour la réponse tardive
moi je prend mes billets chez euromed voyage .
[www.euromed-voyages.com]
franchement j ai rien a dire sur cette agence et je te conseil de les prendre a l avance
cette été y a vais plus de place complet complet je parle de la traversée malaga Melilla y a vais 3 trois départ 13h ou 14h puis 17h ou 18h et moi j ai pris le dernier a 23h couchette a 480eur pour 2 adultes et 3 enfants .
si t as des questions n hésite pas .
salam o aalikom
M
26 mars 2016 22:41
Salam tout le monde, c'était pour vous prévenir que le site navieraarmas.com a lancé les billets de bateaux pour l'été motril Melilla/Nador/Hoceima etc..
30 mai 2019 14:06
Salam à tous winking smiley

J'avais pris Motril en 2014,2016,2017 et je ne risque pas de le prendre de si tôt. Les infrastructures sont mauvaises, les toilettes sales et en plus l'attente se fait en plein soleil pour ceux qui ont un bateau entre 13h-16h bon courage ! En plus y'a aucun personnel à qui on peut s'adresser.thumbs down

Pour le bateau c'est pas mieux surtout pour ceux qui prendront Naviera Armas. Leurs bateaux sont viellos et surtout minuscules y'a jamais de place assise à l'intérieur à part si vous comptez rester sur le pont pendant toute la durée de la traversée c'est justement ce qui m'étais arrivée une fois : 4h30 sur le pont et en plus en pleine nuit ! C'était la dernière fois que je montais dans l'un de leurs bateaux.thumbs down

D'ailleurs je déconseille fortement le "Volcan de Tamasite" c'est une horreur, les toilettes sont crados, le personnel incompétent et surtout le bateau, minuscule. Seul le "Volcan de Tinamar"est à mes yeux correct.thumbs down

Si je dois conseiller quelque chose, prenez Malaga c'est le mieux de ce que j'ai pu expérimenté avec Trasmediterranea c'est top. Le "Ciudad de Melilla" (anciennement "Fortuny"winking smiley est le meilleur de tous et de loin. Almeria c'est bien aussi mais comme c'est trop fréquenté par les gens les temps d'attentes risquent d'etre long. En plus c'est pas si cher contrairement à ce que les gens disent. Vous préférez payez moins cher et n'avoir aucun service ou payer un peu plus cher et avoir un service ? Je prend la deuxième option.
Entre Naviera Armas et Trasmediterranea il n’y a pas une grande différence en terme de prix genre 50-60€ mais le service est là et pour l'instant je suis pas déçu.thumbs upthumbs upthumbs up
O
3 juin 2019 13:13
J'ai été voir le Fortuny, et il a l'air super ! je sais pas s'il fait la liaison Almeria/Nador perplexe

J'ai jamais été à Malaga. c'est comment ?
Citation
Karifino a écrit:
Salam à tous winking smiley

J'avais pris Motril en 2014,2016,2017 et je ne risque pas de le prendre de si tôt. Les infrastructures sont mauvaises, les toilettes sales et en plus l'attente se fait en plein soleil pour ceux qui ont un bateau entre 13h-16h bon courage ! En plus y'a aucun personnel à qui on peut s'adresser.thumbs down

Pour le bateau c'est pas mieux surtout pour ceux qui prendront Naviera Armas. Leurs bateaux sont viellos et surtout minuscules y'a jamais de place assise à l'intérieur à part si vous comptez rester sur le pont pendant toute la durée de la traversée c'est justement ce qui m'étais arrivée une fois : 4h30 sur le pont et en plus en pleine nuit ! C'était la dernière fois que je montais dans l'un de leurs bateaux.thumbs down

D'ailleurs je déconseille fortement le "Volcan de Tamasite" c'est une horreur, les toilettes sont crados, le personnel incompétent et surtout le bateau, minuscule. Seul le "Volcan de Tinamar"est à mes yeux correct.thumbs down

Si je dois conseiller quelque chose, prenez Malaga c'est le mieux de ce que j'ai pu expérimenté avec Trasmediterranea c'est top. Le "Ciudad de Melilla" (anciennement "Fortuny"winking smiley est le meilleur de tous et de loin. Almeria c'est bien aussi mais comme c'est trop fréquenté par les gens les temps d'attentes risquent d'etre long. En plus c'est pas si cher contrairement à ce que les gens disent. Vous préférez payez moins cher et n'avoir aucun service ou payer un peu plus cher et avoir un service ? Je prend la deuxième option.
Entre Naviera Armas et Trasmediterranea il n’y a pas une grande différence en terme de prix genre 50-60€ mais le service est là et pour l'instant je suis pas déçu.thumbs upthumbs upthumbs up
3 juin 2019 22:05
Le Fortuny maintenant appelé désormais "Ciudad Autonoma Melilla" fait d'habitude la liaison Malaga/Melilla mais pourrait faire par intermittence cet été la ligne Almeria/Melilla aussi.

Sinon concernant Malaga la ville est très jolie. Concernant le port y a tout ce qui faut pour s'abriter, il ya un restaurant à l’intérieur du port "El Puerto" qui est pas très cher j'y prend toujours mon p'tit dej là bas voir même mon déjeuner. L'année dernière j'étais arrivée à 6h du mat et j'avais le bateau à 14h. Le temps est passé super vite. On est d'abord parti au resto puis le reste on s'est promené sur le corniche (la corniche est dans le port).
Citation
OumNchallah a écrit:
J'ai été voir le Fortuny, et il a l'air super ! je sais pas s'il fait la liaison Almeria/Nador perplexe

J'ai jamais été à Malaga. c'est comment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook