Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allons nous nous soumettre à leur soit disante liberté d'expression à deux...
j
20 octobre 2020 08:30
Les juifs par ci, les juifs par là...
C'est une fixette que tu fais ? Ou une maladie ?
Ils t'ont fait quoi les juifs ?
T'aurais pu choisir les asiatiques ou les indiens, mais non les juifs.
La haine, l'antisémitisme est ancré au plus profond de tes gênes.
Et si tu réponds, ne me sort pas tes histoires palestinienne de grâce. Ca ne regarde ni les français ni la France.
Je vais finir par une recommandation. Inspire toi des juifs si tu veux que les gens aient une opinion positive de la communauté musulmane. Pas de vagues, le culte de l'excellence, la volonté de réussir, encourager ses enfants à faire des études.
Et alors tu verras, tout changera.

Citation
Yabi67 a écrit:
Ils veulent montrer des caricatures du prophète aux enfants à la rentrée scolaire dans tous les établissements.
Ils veulent qu'on accepte leur liberté d'expression à deux balles.
Mais allons y !! Montrons des vidéos de Dieudonnee au nom de la liberté !! Tiens le négationnisme ! Mais allons y ! Félicitation malin bonne remarque !!

Ils veulent qu'on cautionne les caricaturistes et tous ces soit disant intellectuels qui crachent à longueur de journée sur les musulmans !

Certes il y a eu des morts, certes il y a des attentats, certes certes certes !! mais est ce une raison de cautionner la haine et la moquerie envers les musulmans ?

Camus, zemmour et j'en passe, ils font des livres, ils sont invités dans le plateaux, ils diffusent des messages de haines qui sont repris par les terroristes blancs que se soit en Norvège, en Nouvelles Zélande ou ailleurs!
Et qu'est-ce que fait la justice française contre eux ? Est-ce ce qu'elle envoie le Raid ? La BRI ? Est-ce qu'on met en garde à vue tous leurs proches ?
Non !! On fait la promotion de leurs livres sur la théorie du grand remplacement pour qu'il y ait un nouvelle attentat ailleurs.

Moi je dis, qu'on nom de cette soit disante liberté d'expression, on est entrain de se faire **** par cette **** de France raciste.

Et ces vendus de musulmans qui crachent sur le prophète.
A oui on est tous Charlie, on est pour la liberté d'expression !! Tfou tfou tfou

Désolé mais fallait que ça sorte !!
Y
20 octobre 2020 08:58
Je prend l'exemple des juifs car il s'agit d'une grande communauté qui a une histoire et une emprunte en France.

Je suis loin d'être antisémite mais excuse moi de ne pas trouver d'autre exemple à la situation actuelle.

Je remercie la communauté juive qui est là pour montrer au musulmans qu'il est possible de croire en Dieu et de pratiquer sa religion dans ce pays. Que malgré toute cette haine islamophobe, dans les plateaux télé, dans les journées on peut pratiquer sa religion.

Vous êtes un peu notre bouclier parce que vous en avez bavé avant nous c'est tout ptdr
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Les juifs par ci, les juifs par là...
C'est une fixette que tu fais ? Ou une maladie ?
Ils t'ont fait quoi les juifs ?
T'aurais pu choisir les asiatiques ou les indiens, mais non les juifs.
La haine, l'antisémitisme est ancré au plus profond de tes gênes.
Et si tu réponds, ne me sort pas tes histoires palestinienne de grâce. Ca ne regarde ni les français ni la France.
Je vais finir par une recommandation. Inspire toi des juifs si tu veux que les gens aient une opinion positive de la communauté musulmane. Pas de vagues, le culte de l'excellence, la volonté de réussir, encourager ses enfants à faire des études.
Et alors tu verras, tout changera.
j
20 octobre 2020 09:10
Sincèrement j'espere que les choses vont s'améliorer. Je suis bien placé pour savoir que beaucoup de musulmans sont des gens biens, et je ne veux pas les voir morfler pour des faits de quelques energumenes.
Je vais aller plus loin d'ailleurs. Chaque religion a son quota d extremistes.
Meme les cathos. Regarde qui est monseigneur lefebre par exemple. Le vatican l a excommunié et basta.
Il faut faire de meme dans chaque religion. Ne pas tolerer l'intolerable. Denoncer les mauvaises graines et jeter les fruits pourris.
Vraiment pour moi s'il y a un modèle c'est la communauté bouddhiste j ai l'impression. Pourtant les asiatiques ont des moeurs tout aussi differentes des européens que les muslims ou les juifs. Mais avec eux ca se passe bien. Je n'ai pas d explications par contre..
Citation
Yabi67 a écrit:
Je prend l'exemple des juifs car il s'agit d'une grande communauté qui a une histoire et une emprunte en France.

Je suis loin d'être antisémite mais excuse moi de ne pas trouver d'autre exemple à la situation actuelle.

Je remercie la communauté juive qui est là pour montrer au musulmans qu'il est possible de croire en Dieu et de pratiquer sa religion dans ce pays. Que malgré toute cette haine islamophobe, dans les plateaux télé, dans les journées on peut pratiquer sa religion.

Vous êtes un peu notre bouclier parce que vous en avez bavé avant nous c'est tout ptdr
H
20 octobre 2020 09:23
Je suis pas la pour mettre la zizanie, mais bon on a une vision du bouddhisme peace and love uniquement parce qu'on ne vit pas la bas et que les journaux ont d'autres choses à faire, mais une petite recherche Google te montrera une série d'articles sur les violences faites aux minorités et particulièrement aux musulmans, pas de victimisation pour ma part, je suis d'accord avec ton discours en général
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Sincèrement j'espere que les choses vont s'améliorer. Je suis bien placé pour savoir que beaucoup de musulmans sont des gens biens, et je ne veux pas les voir morfler pour des faits de quelques energumenes.
Je vais aller plus loin d'ailleurs. Chaque religion a son quota d extremistes.
Meme les cathos. Regarde qui est monseigneur lefebre par exemple. Le vatican l a excommunié et basta.
Il faut faire de meme dans chaque religion. Ne pas tolerer l'intolerable. Denoncer les mauvaises graines et jeter les fruits pourris.
Vraiment pour moi s'il y a un modèle c'est la communauté bouddhiste j ai l'impression. Pourtant les asiatiques ont des moeurs tout aussi differentes des européens que les muslims ou les juifs. Mais avec eux ca se passe bien. Je n'ai pas d explications par contre..
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
j
20 octobre 2020 09:30
C est tout à fait juste. J ai vérifié entre temps. La Birmanie. Bon disons qu ils savent se donner une image zen alors lol.
Ou alors les muslims doivent vraiment etre forts pour faire sortir de leurs gonds des gens si calmes.
C est cynique, un peu d'humour noir.
Mais ca permet de rebondir.
Je n'entends pas la communauté musulmane prendre la defense des musulmans persecutes dans le monde. Tout est autocentré sur la palestine. C est une cause symbole.
C est dommage non ?


Citation
Hansnatter a écrit:
Je suis pas la pour mettre la zizanie, mais bon on a une vision du bouddhisme peace and love uniquement parce qu'on ne vit pas la bas et que les journaux ont d'autres choses à faire, mais une petite recherche Google te montrera une série d'articles sur les violences faites aux minorités et particulièrement aux musulmans, pas de victimisation pour ma part, je suis d'accord avec ton discours en général
H
20 octobre 2020 09:37
Je vais éviter de parler pour les autres, mais bon la palestine est un symbole , ensuite faut pas oublier les ouïghours, pour ma part on sauve tout le monde ou personne.
Citation
jeromejakubiak a écrit:
C est tout à fait juste. J ai vérifié entre temps. La Birmanie. Bon disons qu ils savent se donner une image zen alors lol.
Ou alors les muslims doivent vraiment etre forts pour faire sortir de leurs gonds des gens si calmes.
C est cynique, un peu d'humour noir.
Mais ca permet de rebondir.
Je n'entends pas la communauté musulmane prendre la defense des musulmans persecutes dans le monde. Tout est autocentré sur la palestine. C est une cause symbole.
C est dommage non ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
j
20 octobre 2020 09:52
Je ne suis pas musulman comme tu peux l'imaginer. Mais je te donne mes impressions sur la communauté musulmane. A mon avis elle traverse des épreuves car elle est désorganisés.
Je te donne des exemples.
1. Dans la communauté juive, chacun contribue. Lorsqu'une entreprise est en difficulté, la communauté assiste le gérant et la redresse pour eviter le depot de bilan.
2. En ce qui concerne les dons, tout est surveillé au niveau comptable. Les détournements de fond sont impossibles. Verification interne puis par un organe externe non juif.
3. La communauté fait bloc. Elle est un et a su se faire écouter comme cela.
4. Je te donne un exemple perso. Mon fils qui a 19 ans fait des etudes d ingénieur informatique. Au sein de la communauté on lui a trouvé un stage au service informatique de la francaise des jeux pour valider sa première année. L'année prochaine, il part 6 mois pour la banque en floride.
Les jeunes ne sont pas abandonnés. La communauté se bouge pour que des portes leur soient ouvertes.
Leur réussite est celle de la communauté au final.

Tu ne penses pas qu il y aurait matiere à s'inspirer pour améliorer l image de la communauté musulmane ?
Nous croyons en un dieu unique comme vous. Pour moivous payez votre desorganisation.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je vais éviter de parler pour les autres, mais bon la palestine est un symbole , ensuite faut pas oublier les ouïghours, pour ma part on sauve tout le monde ou personne.
H
20 octobre 2020 10:16
Il est compliqué de faire a mon sens une comparaison entre la communauté juive et les autres, tout simplement de part le nombre , l'historique et la difficulté d'être coopté.

Une fois de plus pour moi on aide tout le monde ou personne, donc il est hors de question pour moi de me dire je vais faire cela pour l'un et pas pour l'autre , quelque soit origine/religion ou autres, donc les associations genre lutte contre tel ou tel type de racisme précis je n'adhère pas.

La solidarité de la communauté juive est a mon sens avant tout une question de survie, mais je ne suis pas un expert, si il y'en avait 2 milliards pas certains que ce serait la même chose.

Concernant ton fils, que puis je dire a part cool et bonne chance a lui, je ferai sans doute de même si j'en avais un, toutefois cela m'ennuierai , je n'aime pas du tout la mentalité république des petits copains ,je ne parle pas spécialement des juifs, les passes droits cela heurte ma sensibilité, ce n'est pas pour autant que j'en ai jamais profité mais cela me dérange profondément.

Pour le reste la communauté doit arrêter de se victimiser et il faut commencer a assumer, la colonisation c'est du passé, il ne faut jamais oublié que les occidentaux ont fait ce qu'ils ont fait et font ce qu'ils font car ils en ont les moyens, les autres ne l'on pas fait et ne le font pas car ils ne le peuvent pas et ne le pouvaient pas, ce n'est pas par bonté d’âme qu'ils ne l'ont pas fait.

Les mêmes qui critiquent les USA sont les premiers a soutenir erdogan et les premiers a ne voir aucun soucis à l’extension de l'empire ottoman du 14 éme au ....éme siécle , juste parce que musulman, pourtant c'est exactement le même principe.



Citation
jeromejakubiak a écrit:
Je ne suis pas musulman comme tu peux l'imaginer. Mais je te donne mes impressions sur la communauté musulmane. A mon avis elle traverse des épreuves car elle est désorganisés.
Je te donne des exemples.
1. Dans la communauté juive, chacun contribue. Lorsqu'une entreprise est en difficulté, la communauté assiste le gérant et la redresse pour eviter le depot de bilan.
2. En ce qui concerne les dons, tout est surveillé au niveau comptable. Les détournements de fond sont impossibles. Verification interne puis par un organe externe non juif.
3. La communauté fait bloc. Elle est un et a su se faire écouter comme cela.
4. Je te donne un exemple perso. Mon fils qui a 19 ans fait des etudes d ingénieur informatique. Au sein de la communauté on lui a trouvé un stage au service informatique de la francaise des jeux pour valider sa première année. L'année prochaine, il part 6 mois pour la banque en floride.
Les jeunes ne sont pas abandonnés. La communauté se bouge pour que des portes leur soient ouvertes.
Leur réussite est celle de la communauté au final.

Tu ne penses pas qu il y aurait matiere à s'inspirer pour améliorer l image de la communauté musulmane ?
Nous croyons en un dieu unique comme vous. Pour moivous payez votre desorganisation.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
j
20 octobre 2020 11:10
Juste il faut etre organisé, qu'à titre particulier on soit fier de la réussite de son voisin. Ne pas jalouser les reussites d autrui. Et deja, un grand pas sera fait.
Citation
Hansnatter a écrit:
Il est compliqué de faire a mon sens une comparaison entre la communauté juive et les autres, tout simplement de part le nombre , l'historique et la difficulté d'être coopté.

Une fois de plus pour moi on aide tout le monde ou personne, donc il est hors de question pour moi de me dire je vais faire cela pour l'un et pas pour l'autre , quelque soit origine/religion ou autres, donc les associations genre lutte contre tel ou tel type de racisme précis je n'adhère pas.

La solidarité de la communauté juive est a mon sens avant tout une question de survie, mais je ne suis pas un expert, si il y'en avait 2 milliards pas certains que ce serait la même chose.

Concernant ton fils, que puis je dire a part cool et bonne chance a lui, je ferai sans doute de même si j'en avais un, toutefois cela m'ennuierai , je n'aime pas du tout la mentalité république des petits copains ,je ne parle pas spécialement des juifs, les passes droits cela heurte ma sensibilité, ce n'est pas pour autant que j'en ai jamais profité mais cela me dérange profondément.

Pour le reste la communauté doit arrêter de se victimiser et il faut commencer a assumer, la colonisation c'est du passé, il ne faut jamais oublié que les occidentaux ont fait ce qu'ils ont fait et font ce qu'ils font car ils en ont les moyens, les autres ne l'on pas fait et ne le font pas car ils ne le peuvent pas et ne le pouvaient pas, ce n'est pas par bonté d’âme qu'ils ne l'ont pas fait.

Les mêmes qui critiquent les USA sont les premiers a soutenir erdogan et les premiers a ne voir aucun soucis à l’extension de l'empire ottoman du 14 éme au ....éme siécle , juste parce que musulman, pourtant c'est exactement le même principe.
p
20 octobre 2020 13:08
Salam et bonjour, pourquoi contester des lois en vigueur depuis des années voir des dizaines ou centaines d'années. On se doit de les respecter c'est tout, on peut pratiquer sa religion ou pas tranquillement dans sa sphère privée.
Moi je suis catho, je prie chez moi, j'essaye d'être respectueux, lorsque je suis en déplacement ou en vacances dans des pays musulmans, je respecte toutes les lois en vigueur dans le pays sans me poser de question existentialiste.
Ma femme depuis 17 ans et musulmane (et oui il existe des couples mixtes religieusement) pratique elle aussi dans la sphère privée et n'a aucun problème pour vivre sa religion en France.
20 octobre 2020 21:30
Je n'ai pas la prétention d'avoir raison évidemment.
Nos avis sont divergents et je crois que nous pourrions gloser des heures sans nous convaincre mutuellement.

Ceci dit, j'ignore quelle autre interprétation l'on peut donner à la caricature en question.
Concernant Dieudonné je souhaitais uniquement signifier que le (mauvais) mini sketch à l'origine de la kabbale contre lui est orienté vers un rabbin, axe du bien, axe du mal rien d'autre.
Pas drôle certes mais pas que quoi briser une carrière.
(Il n'était pas question de négationnisme)

La loi de 1905 est tout simplement la neutralité de l'état sur les questions religieuses. Enfin oui, on s'égare.

Je suis effectivement d'accord sur le fait que nous soyons en désaccord ^^

Je te souhaite également une très belle soirée.

Citation
Hansnatter a écrit:
Je note que tu n'es pas d'accord, je n'ai jamais dit que c'était un art abstrait, par contre il est évident que nous ne voyons pas la même chose et ce n'est pas sous prétexte que tu vois différemment de moi que tu as raison dans ton interprétation
Et inversement.

Concernant dieudo, qui me fait rire en général, il a bousiller sa carrière tout seul comme un grand garçon, le negationisme est interdit par la loi, c'est comme ça c'est tout il n'y a rien a faire, ont évitera de parler de ses casseroles financières

Pour le reste le nombre de une de charlie humiliant juif,catholique, et muslims est trouvable sur internet, lire chaflie devrait éclairer des lanternes, même si je ne conseils pas.

Cette idée victimaire de la communauté persécuté très peu pour moi, comme quand je lis très souvent ici que la loi de 1905 a été faite contre les musulmans alors que 99.99% ne l'ont pas lue, sans compter qu'a l'époque le nombre de musulmans en France devait frôlé le 0 absolu.

Enfin bon je m'ecarte du sujet

Soyons d'accord sur le fait que nous sommes en désaccord

Bonne journée
H
20 octobre 2020 21:39
Merci thumbs up

Au plaisir de nous revoir pour un accord ou désaccord
Citation
Glycines a écrit:
Je n'ai pas la prétention d'avoir raison évidemment.
Nos avis sont divergents et je crois que nous pourrions gloser des heures sans nous convaincre mutuellement.

Ceci dit, j'ignore quelle autre interprétation l'on peut donner à la caricature en question.
Concernant Dieudonné je souhaitais uniquement signifier que le (mauvais) mini sketch à l'origine de la kabbale contre lui est orienté vers un rabbin, axe du bien, axe du mal rien d'autre.
Pas drôle certes mais pas que quoi briser une carrière.
(Il n'était pas question de négationnisme)

La loi de 1905 est tout simplement la neutralité de l'état sur les questions religieuses. Enfin oui, on s'égare.

Je suis effectivement d'accord sur le fait que nous soyons en désaccord ^^

Je te souhaite également une très belle soirée.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
20 octobre 2020 21:43
Oui, au plaisir Welcome
Citation
Hansnatter a écrit:
Merci thumbs up

Au plaisir de nous revoir pour un accord ou désaccord
L
20 octobre 2020 23:59
L'état ne reconnaît aucune religion, elles ne sont pas sensées exister car immaterielle, c'est pour ça que les religions sont tolérés que dans la sphère privée, ceci dit que " dans les textes " heureusement !
C'est pour cela qu'on entend souvent « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! ».

Le Christ aurait ainsi voulu insister sur l’importance de différencier ce qui est de l’ordre du terrestre et ce qui est de l’ordre du divin.

Il a fait comprendre qu'il faut se soumettre aux autorités. C'est justice que de payer l'impôt à César. Et c'est justice de rendre à Dieu ce qu'il attend de nous, à savoir la consécration de notre coeur.

la laïcité est créé pour se separer du christianisme donc l'état a voulu distinguer Dieu et César, le spirituel et le temporel cela a permit a l'état de reléguer la religion dans le domaine de la croyance privée et de s'accaparer le domaine public.

Penser que l'état dirigé par une caste va se soumettre à une religion après avoir détruit le catholicisme, c'est une Utopie, elle l'a fera disparaître dans les méandres d'une guerre civile et européenne. Il ne doit en rester qu'une ! ?

Les chinois prédisent que cela partira de la france selon leur croyance et s'étendra dans le monde...d'autre parle de Malhama ou bien d'autres qui créent les conflits (Attali) pour accelerer l'arrivée de leur dieu messianique. ..

Certaine croyance influence largement la pensée. Que l’on croie ou non aux prophéties, que ce soit un avertissement divin, une simple prophétie auto-réalisatrice ou une fadaise ridicule, l’important est que les fidèles les plus bigots sont susceptible d’y croire dur comme fer et que leur comportement peut en être influencé comme ce tchétchène ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook