Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin des allocations familiales?
L
29 septembre 2017 14:25
Selem aleycom je regarde peu les Infos avec toutes ces mauvaises nouvelles..
Je viens d'entendre que ce sera la fin des allocations familiales...
Même si je ne les touches pas mais le sujet m'intéresse..
D
29 septembre 2017 14:28
Salam lilya.

La fin des allocation pour les plus aisé et redistribution. Pr les famille plus modeste.

Mais rien est fait.

Heu
D
29 septembre 2017 14:35
Après c'est normal.

Si tu gagne bien ou que ton mari gagne bien que tu touche moin que d.autre.

Certains ont plus besoin que d'autre.
W
29 septembre 2017 14:37
Le sujet des allocations familiales c'est une porte ouverte pour les pourfendeurs du forum qui devraient s'en délecter, il va fuser des réponses cinglantes et racistes.
Y
29 septembre 2017 14:41
Fin à l'universalité des allocations familiales c'est à dire plus d'allocs pour tous mais seulement pour les nécessiteux car pour le moment, même un foyer avec 2 enfants et qui touche plus de 5000€ par mois peut bénéficier d'allocations familiales...
L
29 septembre 2017 14:43
Selem aleycom oui je sais mais bon je m'en fou honnêtement.
Citation
Weenamashi a écrit:
Le sujet des allocations familiales c'est une porte ouverte pour les pourfendeurs du forum qui devraient s'en délecter, il va fuser des réponses cinglantes et racistes.
L
29 septembre 2017 14:47
Selem aleycom ma soeur ah ok.car je me suis dit les pauvres déjà c est la galère pour celles qui les touchent...
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam lilya.

La fin des allocation pour les plus aisé et redistribution. Pr les famille plus modeste.

Mais rien est fait.

Heu
F
29 septembre 2017 14:47
Je pense que c'est une bonne chose !
On attend pas après les allocations on remonte c manche et on va bosser !
L
29 septembre 2017 14:53
Je les touchent pas ma soeur
Citation
Fleur2018 a écrit:
Je pense que c'est une bonne chose !
On attend pas après les allocations on remonte c manche et on va bosser !
L
29 septembre 2017 14:54
Ceux qui trouverons la mesure trop injuste pourrons retourner au Maroc, pour profiter des allocations familiales Marocaines
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom je regarde peu les Infos avec toutes ces mauvaises nouvelles..
Je viens d'entendre que ce sera la fin des allocations familiales...
Même si je ne les touches pas mais le sujet m'intéresse..
L
29 septembre 2017 14:56
Non ils resteront ici incha allah rien ne nous fera partir ci ce n'est que allah sobhana watahala.la terre appartient à allah
Citation
LeChamali a écrit:
Ceux qui trouverons la mesure trop injuste pourrons retourner au Maroc, pour profiter des allocations familiales Marocaines
F
29 septembre 2017 14:57
Lilya je parle pas de toi mais de manière générale

J'ai une voisine qui galère financement et quia dit le plus naturellement du monde
Je vais faire un troisième pour les allocations et aussi pour que mes gosses soient boursier ...
L
29 septembre 2017 15:04
Oui je sais ma soeur malheureusement il y a des cas comme sa.sa fait de la peine pour les enfants.entendre des phrases comme sa.

Citation
Fleur2018 a écrit:
Lilya je parle pas de toi mais de manière générale

J'ai une voisine qui galère financement et quia dit le plus naturellement du monde
Je vais faire un troisième pour les allocations et aussi pour que mes gosses soient boursier ...
L
29 septembre 2017 15:06
Je sais pas ci hier ta vue sur nt1 un reportage des familles xxl mais la femme devant ces 9 enfants qui disait les 5 dernièrs je les ai eu par accident des triplées et 2 petits les pauvres...
Citation
Fleur2018 a écrit:
Lilya je parle pas de toi mais de manière générale

J'ai une voisine qui galère financement et quia dit le plus naturellement du monde
Je vais faire un troisième pour les allocations et aussi pour que mes gosses soient boursier ...
a
29 septembre 2017 15:09
salam

je pense que je vais me faire conspuer mais je serais presque pour la fin des allocations familiales pour tous
ça obligerait certains parents à prendre leurs responsabilités

sinon je suis clairement contre enlever aux 'riches' pour donner aux 'pauvres'
ça va donner encore plus de raisons aux 'pauvres' de faire des enfants et moins aux 'riches' d en faire
alors qu en toute logique, ça devrait être le contraire

j ai un exemple d une ancienne collègue qui avait deux enfants, qui gagnait 2500 euros par mois et dont le mari gagnait pareil
elle me disait que sa petite lui avait demandé des cours de danse et de judo mais qu elle ne l avait inscrite qu à une activité et que la petite la suppliait de l inscrire au centre de loisirs mais qu elle refusait car c était au prix fort (20 euros par jour) pour elle puisque les tarifs suivent le quotient familial et que la cantine, quotient familial toujours, lui revenait à 6 euros par jour
ayant à payer son crédit (pas d apl), les voitures indispensables pour aller travailler, les études de l aînée, les impôts, la pension alimentaire à la belle-mère dépendante, elle finissait ses mois à zéro

elle comparait avec la famille 'pauvre' où les cinq enfants mangeaient à la cantine pour 50 centimes, allaient tous les mercredis et vacances scolaires au centre de loisirs pour 1 euro, où la petite dernière qui était la copine de la fille de ma collègue était inscrite à cinq activités (sports et musique) grâce à tous les dispositifs sociaux que la mère a sollicité
29 septembre 2017 15:17
Bonjour,

Je pense que les gens devraient avoir tout simplement, la sagesse, d'avoir le nombre d'enfants, dont ils sont capables d'assumer.

En ce qui concerne la CAF, elle devrait limiter le nombre d'enfants à prendre en compte. Et pour ceux qui en feraient plus, eh bien pas d'alloc.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 septembre 2017 15:17
Certains ont plus besoin que d'autres mais ces autres parfois refusent de travailler justement et se contentent des allocs.


Citation
Desert fleuri* a écrit:
Après c'est normal.

Si tu gagne bien ou que ton mari gagne bien que tu touche moin que d.autre.

Certains ont plus besoin que d'autre.
29 septembre 2017 15:23
Oui et s'ils suppriment les allocs certains vont arrêter de bosser car a un moment donné on devient plus gagnant étant au chômage avec des enfants que si on travail ...
Et ceux qui ne veulent pas travailler qui sont mariés mais qui divorcent mais continuent à habiter ensemble (dans le hlel) juste pour profiter du RSA

Je connais un couple qui fait ça, ils se sont déclarés séparés, ils ont un appart chacun donc touchent chacun les APL mais y'a un des 2 appart qui est sous loué et l'autre ils y habitent tous les 2

Franchement ça me dégoute ces gens!
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que je vais me faire conspuer mais je serais presque pour la fin des allocations familiales pour tous
ça obligerait certains parents à prendre leurs responsabilités

sinon je suis clairement contre enlever aux 'riches' pour donner aux 'pauvres'
ça va donner encore plus de raisons aux 'pauvres' de faire des enfants et moins aux 'riches' d en faire
alors qu en toute logique, ça devrait être le contraire

j ai un exemple d une ancienne collègue qui avait deux enfants, qui gagnait 2500 euros par mois et dont le mari gagnait pareil
elle me disait que sa petite lui avait demandé des cours de danse et de judo mais qu elle ne l avait inscrite qu à une activité et que la petite la suppliait de l inscrire au centre de loisirs mais qu elle refusait car c était au prix fort (20 euros par jour) pour elle puisque les tarifs suivent le quotient familial et que la cantine, quotient familial toujours, lui revenait à 6 euros par jour
ayant à payer son crédit (pas d apl), les voitures indispensables pour aller travailler, les études de l aînée, les impôts, la pension alimentaire à la belle-mère dépendante, elle finissait ses mois à zéro

elle comparait avec la famille 'pauvre' où les cinq enfants mangeaient à la cantine pour 50 centimes, allaient tous les mercredis et vacances scolaires au centre de loisirs pour 1 euro, où la petite dernière qui était la copine de la fille de ma collègue était inscrite à cinq activités (sports et musique) grâce à tous les dispositifs sociaux que la mère a sollicité
L
29 septembre 2017 15:25
On a le droit de s'exprimer donc tu as donner ton point de vue pourquoi on le jugerais?oui je comprend ils s'habille mieux que les riches
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que je vais me faire conspuer mais je serais presque pour la fin des allocations familiales pour tous
ça obligerait certains parents à prendre leurs responsabilités

sinon je suis clairement contre enlever aux 'riches' pour donner aux 'pauvres'
ça va donner encore plus de raisons aux 'pauvres' de faire des enfants et moins aux 'riches' d en faire
alors qu en toute logique, ça devrait être le contraire

j ai un exemple d une ancienne collègue qui avait deux enfants, qui gagnait 2500 euros par mois et dont le mari gagnait pareil
elle me disait que sa petite lui avait demandé des cours de danse et de judo mais qu elle ne l avait inscrite qu à une activité et que la petite la suppliait de l inscrire au centre de loisirs mais qu elle refusait car c était au prix fort (20 euros par jour) pour elle puisque les tarifs suivent le quotient familial et que la cantine, quotient familial toujours, lui revenait à 6 euros par jour
ayant à payer son crédit (pas d apl), les voitures indispensables pour aller travailler, les études de l aînée, les impôts, la pension alimentaire à la belle-mère dépendante, elle finissait ses mois à zéro

elle comparait avec la famille 'pauvre' où les cinq enfants mangeaient à la cantine pour 50 centimes, allaient tous les mercredis et vacances scolaires au centre de loisirs pour 1 euro, où la petite dernière qui était la copine de la fille de ma collègue était inscrite à cinq activités (sports et musique) grâce à tous les dispositifs sociaux que la mère a sollicité
29 septembre 2017 15:36
Avant le financement des allocations familiales était assis sur des cotisations sociales, donc logiquement tu cotises tu touches. C'est une forme de solidarité verticale (riche vers pauvre) et horizontal (ménage dans enfants vers ménage avec enfant).

Maintenant que c'est payé par la CSG (que chacun paye et non pas seulement les travailleurs), qui est un impôt, et donc plus forcément de retour comme avec les cotisations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook