Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APL ET ALLOCATION DE BASE
m
15 mai 2015 19:43
l'allocation de base ne change pas meme si tu as un deuxième enfant
m
15 mai 2015 19:48
oui mais pour l'instant c'est toujours le cas
m
15 mai 2015 19:51
Citation
choupiminette a écrit:
donc si j'ai bien compris ranimou avec un enfant j'aurais une aide de 184 euros jusqu'a 3 ans avec la prime de naissance de 923,08 euros j'aurais l'aide de 184 euros jusqu'a l'age de 3 ans

ensuite pour le deuxième enfant j'aurais la prime de naissance de 308 euros car c'est divisé par 3 et ensuite une aide de 129 euros pour les deux enfants jusqu'a l'age de 20 ans c'est bien sa[/quote

comment sa la prime de naissance est divisé par 3 pour le 2eme??????????
la prime n'est pas divisé, elle augment chaque année. mon premier enfant en 2011 903 euros mon deuxième en 2013 923 euros
15 mai 2015 22:40
Citation
muslima78190 a écrit:
Salam.

je vois certaine reponse, défois il vaut mieux de rien marquer que de dire n'importe quoi.

pour ton premier tu touchera une allocation de base de 184.62 euros selon tes ressources et jusqu'a ses 3 ans ( mon fils a 3 ans et demi et je les touche toujours?????)

pour l apl c'est parce que tu es que avec ta femme sans enfant c'est pour sa que tu ne touche rien , ton premier enfant sera une personne a charge donc il est possible que tu ai droit a l'apl

tu peux faire les simulations sur le site de la caf

Salam
Muslima78190 c est plutôt toi qui dit n importe quoi tu continue a les toucher les 184 parçeque tu as eu un enfant en 2013 (faut reflechir HEIN )donc tu les touchera jusqu en 2016 . C EST jusqu au 3 ans du dernier
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
16 mai 2015 00:10
Citation
choupiminette a écrit:
donc si j'ai bien compris ranimou avec un enfant j'aurais une aide de 184 euros jusqu'a 3 ans avec la prime de naissance de 923,08 euros j'aurais l'aide de 184 euros jusqu'a l'age de 3 ans

ensuite pour le deuxième enfant j'aurais la prime de naissance de 308 euros car c'est divisé par 3 et ensuite une aide de 129 euros pour les deux enfants jusqu'a l'age de 20 ans c'est bien sa


Non pas de tout chaque grossesse la prime augmente comme dit rizou. Mais depuis 1 er janvier 2015 ça a change donc ce sera 2 mois de la vie de bébé .

Musilma tu devrais te renseigner avant de dire des erreurs. Depuis 1 er janvier 2015 on donne la prime au 2 ème mois de bébé c fini au 7 ème mois de grossesse. Par contre pour allocation de base il donne que le 2 ème enfant et la 1 er n a plus le droit mais il remplace allocation familiale. J'ai 3 enfants je sais comment ça se passe comme rizou.

Moi même j avais demande auprès de la CAF il m a explique même si tu as 4 enfants âge bas un seul allocation de base il donne au 4 ème enfants... Pour les autres 3 allocation familiale jusqu'à 21 ans

J'espère que c'est clair..
20 mai 2015 11:48
salam à tous je confirme j'ai vu écrit sur internet et j'ai demander à la caf de cergy toutes personne qui donne la déclaration de grossesse en 2015 auront la prime de naissance deux mois apres la naissance de l'enfant
et ceux qui ont donner la déclaration de grossesse en 2014 effectivement ils ont la prime de naissance au 7ème mois de grossesse mais c'est fini ça à changer et la prime de naissance va augmenter début octobre 2015 juste une question si jamais j'ai l'apl avec un enfant j'aurais combien un peu pres merci
20 mai 2015 19:54
Citation
choupiminette a écrit:
salam à tous je confirme j'ai vu écrit sur internet et j'ai demander à la caf de cergy toutes personne qui donne la déclaration de grossesse en 2015 auront la prime de naissance deux mois apres la naissance de l'enfant
et ceux qui ont donner la déclaration de grossesse en 2014 effectivement ils ont la prime de naissance au 7ème mois de grossesse mais c'est fini ça à changer et la prime de naissance va augmenter début octobre 2015 juste une question si jamais j'ai l'apl avec un enfant j'aurais combien un peu pres merci

fais le simulation sur l'internet caf, il faut le montant de loyer par mois , l'impot, les 3 dernier fiche de paie, autre revenu seul la caf peut te répond a peu pres
M
20 mai 2015 21:19
Citation
choupiminette a écrit:
salam à tous je confirme j'ai vu écrit sur internet et j'ai demander à la caf de cergy toutes personne qui donne la déclaration de grossesse en 2015 auront la prime de naissance deux mois apres la naissance de l'enfant
et ceux qui ont donner la déclaration de grossesse en 2014 effectivement ils ont la prime de naissance au 7ème mois de grossesse mais c'est fini ça à changer et la prime de naissance va augmenter début octobre 2015 juste une question si jamais j'ai l'apl avec un enfant j'aurais combien un peu pres merci

Salam,

Je comfirme, ttes les mamans ayant déclrer a partir du1er Janvier 2015 (soit les mamans de Juillet, Aout......) toucheront la prime de Naissance a 2 mois du bebe inchaallah. Toutes celles qui accouchent en Juin et avant y ont echapper de justesse car déclaration jusqua fin Décembre.

Pour ce qui ai des Apl je pense avoir ete dans ton cas il y a qques annees en arriere et si mes souvenir sont bon c t entre 60 et 80 euros d'Apl pour le meme salaire Que toi et moi qui ne travailler pas pour un loyer de 592 e soit 480 sans charge. Il y a 9 ans de ça. Je te souhaite d'avoir un peu plus inchaallah, mais faut pas s'attendre au JackPotgrinning smiley



En espérant avoir répondu a ta moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook