Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLO FATWA ??? URGENT!!!!!!!!
n
6 janvier 2004 11:00
j'ai entendu parlé d'un service téléphonique pour poser des questions à des cheikh ou des immans, pouvez vous me dire si ça existe et me donner les cooordonnées tél ou mail

merci bcp par avance
L
Lin
7 janvier 2004 10:19
Salam Oualikoum,

Notre frère Mohamed avait posté il y a quelque temps ce numéro voici le post en question :

[www.yabiladi.com]

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
h
7 janvier 2004 22:35


salam

Moi je dis que la fetwa est antislamique. Tu dois chercher la solution toi-même dans les livres. Si non pour quoi le premier mot du Coran est « lit » . Et quelle serait la différence entre l islam et le christianisme.

salut
M
8 janvier 2004 20:03
Tu peux poser des questions à des cheikh ou des immans sur www.islamonline.net
h
12 janvier 2004 18:26
salut

si tu habite sur la region parisienne il y a le numero de l'UOIF:01 43 11 10 60, j'espère que tu trouveras des solutions. Ce sont des gens très competents qui prennent la parole
h
12 janvier 2004 23:03
salam



Je répète. Si tu veux un conseil. Ne demande jamais à quelqu’un d’autre que toi-même, si tel ou tel chose est hrame ou pas. Et selon moi (wa a3oudou bi llah min koulat moi) ne sera même pas accepté comme prétexte le jour du jugement si tu rates. Crois moi si tu veux Dieu te dira le premier mot que j’ai dit dans le coran s’est « lit » j’aurais pu dire « demande ». Il n’y a pas de clergé dans l’islam ni par tel phone ni sur le net ni life. Chacun est vraiment pour soit et Dieu et vraiment pour tous.
J’ai vu le site et laisse moi te dire il est plein de coneries.

salut
b
13 janvier 2004 00:37
Dieu nous demande de poser la question aux savants(ahlou ddikr) quand on sait pas!
F
13 janvier 2004 06:47
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Vraiment hammam, tu dérailles!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
13 janvier 2004 12:59
la reponse que hammam a dit est fausse

on peut pas apprendre la science directement d'un livre cela peut representer un danger surtout si il ya des fautes dans le livres d'orthothographes ou d'autres et que cela change complettement le sens

apprendre la religion est une obligation et cela necessite d'aller apprendre chez des savants dignes de confiances le prophets salla llahou alaihi wa sallam avait un enseignant qui etait l'ange gabriel alaihi ssalam


un savant a dit :
ne croit pas qu'en lisant les livres tu sera comme nous
la poule a des ailes mais elle ne vole pas



baraka llahou fikoum

h
14 janvier 2004 19:22
Salam alikoum

Il ne s’agit pas de science il s’agit de cas bien précis et bien définis et puis je ne parle pas de la fatwa dans tous ses états. Mais je parle de cette attitude paresseuse et cette tendance à demander aux autres pour fuir la responsabilité de justifier ces actes devant Dieu en rejetant la cause sur le moufti . Moi je dit pas de fatwa pour ceux qui savent lire et écrire et surtout l’arabe

salut
h
22 janvier 2004 15:42
salam a tous,
le savant dit dans son livre sacre ''lit''et dans un autre verset il dit ''demander au gens du rapelle si vous ne savez pas''et bien d'autre verset qui parle de la facon dans laquelle il faut demander ou apprendre la science.
donc rassembler entre les deux groupes de verset sacre est le plus sage et le plus proche de la veriter.
et sacher que le rapelle comme sait un des nom sacre du coran,c'est aussi un nom du prophete [salawatollah halihi wa alihi wa salam].
et les gens les plus califier pour avoir la connaissance du coran et la souna veridique du prophete mohamed [salawatollah halihi wa alihi],c'est bien sa sainte famille purifie ,comme en est temoin le coran [verset 33sourate 33]''ho gens de la maison allah ne veut que vous purifier de toute souillure''
et avec unanimite des musulmans c'est [mohamedali fatimaal-hassan al-hossein].
et comme le comfirme le hadite ''je vous-aiez laisse deux poids le coran et ma famille il ne se separerons jamais jusqu'a mon rencontre aupres du bassin auy paradis-et regarde se que vous ferrez d'eux apres moi-''
a se moment la quand certain compagnons passerons devant le prophete et leur dirrons en enfer en enfer il dira le prophete quesqui ont fait il dira [l'ange]tu ne sais pas quesqu'il ont fait apres toi???
donc lit et demande et puis compare et sache que ton point de repere c'est le coran sacre et la sainte famille du prophete apres lui .
et arretons de suivre betement tous parleur sans lumiere ni science nilivre clairvoyant.wa salam ''al rafidi''qui vous aime tous .

la voix de qom
m
22 janvier 2004 23:32
salam alikoum
(HAMAM) je suis tout a fait d'accord avec toi a 100% !

nadia: ce n'est pas sur ce genre de site ou de numéros de télé que tu va trouver 1 solution a tes questions... qui te dis que la personne qui sera au bout du fil est une autre que celle mentionnée .... ou que le site appartien a 1 autre personne que celle mentionnée,... Réfléchis !
donc (LIS ) le coran, va a la mosquée, assiste a des conférences .... apprends par toi meme, ne prends pas la facilité ce ne te servira pas pour ta vie futur crois moi !

c juste 1 conseil !!

belle mellalia
h
26 janvier 2004 14:42

salam alikoum


Je crois monsieur que tu es très loin de l’esprit de l’islam. Et que tu dois à mon avis laisser tombée ou le genre de livres que tu lis ou les compagnons qui t’explique et faire un détoure par la philosophie la linguistique la langue et les autres disciplines pour mieux comprendre les désire de d’ALLAH et de ses prophètes. Car ce que tu dis, on l’a mis à l’épreuve pendant 14 siècle, et ça n’a marché que les trente premières années.

Essayer de revoir « le destin » de yousef chahine .

salut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook