Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un alliance pas à la bonne taille !
A
4 juin 2017 13:55
Salam Alaykoum,

Nous sommes en septembre 2012, ma future épouse m'invite dans une bijouterie, on parle alliance, on regarde les prix...enfin surtout moi car pour elle...le critère n'est pas vraiment celui-là. Comme souvent dans ce genre de situation...

Elle me fait essayer plusieurs alliances, puis va discuter avec la vendeuse. Tandis que moi..je m'éloigne un peu tout en regardant les différents bijoux présents dans la vitrine.

Face à cet exhibition de luxe et de dorure, je me sens partir, ailleurs, étrange sentiment qui m'envahie, à tel point que j'en oublie où je suis et avec qui je suis, je suis seul. Et là, ça se bouscule dans mon esprit, des choses remontent à la surface. Je ne saurai pas dire ce que c'est exactement...mais une sensation intense, comme un tournant, où la vie bascule.

Je n'oublierai jamais cette sensation de solitude. Comme seul au monde...

Ma prétendante m'interpelle, je sursaute presque, à l'intérieur en tous cas, je le masque de l'extérieur pour ne pas laisser paraitre mon moment de flottement...

Nous repartons, je reprend mes esprits et me reconnecte totalement à la réalité, on discute de tout et de rien, comme si rien ne s'était passé.

Mais ce sentiment ce jour là....ne s'est jamais complètement dissipé. Il était quelque part en moi, enfoui. Quelque chose venait de se passer, j'en ignorais la portée...à cette époque, du moins !

Les jours passent, la cérémonie approche, je suis quelques peu stressé mais il parait que c'est normal, surtout chez l'homme.

Le folklore, les invités, le repas, le jolie brouhaha...et puis je découvre enfin mon alliance et là...le choc !

ELLE EST TROP GRANDE ! Oh

Je vais passer sur les 3 années de mariages qui ont suivi, mais je n'ai jamais porté mon alliance de mariage, de peur de la perdre sans que je m'en aperçoive.

Elle restera 3 ans durant dans une boite sans que jamais je ne l'ai porté un seul jour.

Cette alliance n'est pas la raison de notre séparation mais à elle seule, elle résume notre mariage...

Car à l'image de cette alliance, elle n'a jamais su me comprendre, ni savoir qui j'étais.

Pendant 3 ans, elle a vécue avec un étranger, sans jamais me connaitre.

Aujourd'hui encore, elle ne sait toujours pas avec qui elle a vécue.

Proche et si loin à la fois...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/17 13:59 par Soul Mate.
4 juin 2017 14:04
Salam,

Triste histoire... Il n'y a rien de pire que d'avoir cette sensation de ne pas être compris... Je l'ai un peu en ce moment... Mais je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être quand tu as cette sensation avec ton mari/épouse, c'est inconcevable pour moi.

Mais en même temps, lui as-tu laissé la possibilité d'entrer dans ton monde?
P
4 juin 2017 14:04
Salem,

C'est triste, ça me rappelle l'histoire d'une amie très proche.
Elle était très mal à l'approche du mariage, stressait sans trop savoir pourquoi. Le jour de son mariage, elle n'était pas heureuse et pleurait sans cesse.
Je l'ai revue une semaine après son mariage et quel choc, elle avait un visage terne, elle était à fleur de peau et s'énervait pour rien. Aujourd'hui, elle est a deux doigts de la dépression et du divorce.

Il ne faut surtout pas négligé son ressenti quand on se lance dans un projet comme le mariage. Il est normal de stresser un peu, mais le bonheur doit l'emporter sur le reste, si ce n'est pas le cas alors c'est mauvais signe.

Regarde le bon côté des choses, cette expérience t'aura certainement fait grandir et te permettra de mieux réussir ton prochain mariage InchAllah.

Qu'Allah t'apaise !
C
4 juin 2017 14:11
Cest fou et tellement touchant en meme temps ..
Si on Ecoutais nos pressentiments on neviterais bien des erreurs ..
4 juin 2017 14:23
Salam,

Sympa ce petit bout d'histoire privé...

Sinon en te lisant je me suis demandé : Pourquoi ne pas avoir trouvé le temps de lui dire tes convictions ? Ta vision des choses ?
C'est de la pudeur, timidité, peur de reculer ?

Pourquoi s'être "un peu forcé" ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
4 juin 2017 14:41
Merci pour vos ressentis.

En fait, je pense que cela n'a rien à voir avec le fait d'affirmer ses convictions, ses gouts, ses besoins...

Tu ne peux pas exiger d'autrui de te comprendre et de te connaitre...

C'est quelque chose d'innée, de naturel.

Par exemple, ici...si elle avait cette capacité pour me comprendre ou me connaitre, elle ne se serait pas trompé de taille d'alliance

C'est peut être qu'un détail mais un détail révélateur de cette incapacité à me comprendre ou me connaitre.

Je crois qu'il y a des gens qui vivent dans deux univers complètement différents et même avec toute la bonne volonté du monde, il est impossible de connaitre l'autre.

Lorsque je parlais, c'était comme si elle ne comprenait pas mon langage.

Et vice versa, même si moi j'avais plus d'intuition pour anticiper ses besoins.

Mais le fait que je me sentais pas compris m'a empêché par la suite d'aller dans son sens et de répondre à ses attentes.

Il y avait comme un voile entre nous...

Quoi qu'on fasse, on était séparés par quelque chose...c'est difficile à décrire.

Avec le recul, je ne l'ai jamais vraiment considéré comme mon épouse....en revanche, je l'ai toujours respecté et toujours eu de la bienveillance envers elle.

Notre amour après le mariage était-il réel ou supposé ? Je suis incapable de le dire...

Ca a été une relation inachevée, avortée qui ne s'est jamais vraiment exprimée.
l
4 juin 2017 14:43
Alaykoum salam poussière d'étoile,

Il a eu je pense une intuition comme une mini révélation d'un quart de seconde, un petit "flottement" comme il dit mais vu qu'il était dans les "festivités" il s'est dit que c'était peut-etre normal et que ca ne valait pas grand chose.

Quand t'es dans le feu de l'action tu peux pas dire ok vas y j'arrête c'est bon la bague est trop grande c'est un signe ou vas y je le sens pas en fait quand je te vois choisir tes bijoux.

Ca devait se faire c'est comme ca puis on en ressort grandi et on sai enfin ce que l'on veut.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Salam,

Sympa ce petit bout d'histoire privé...

Sinon en te lisant je me suis demandé : Pourquoi ne pas avoir trouvé le temps de lui dire tes convictions ? Ta vision des choses ?
C'est de la pudeur, timidité, peur de reculer ?

Pourquoi s'être "un peu forcé" ?
a
4 juin 2017 14:50
salam

pourquoi lui as tu proposé de l épouser ?
A
4 juin 2017 15:02
Ce n'est pas une question de se forcer.

Tout d'abord, je ne suis pas de l'école du haram et de se fréquenter durant des années pour bien se connaitre.

On a fait connaissance pendant 6 mois et puis on s'est mariés.

Selon moi, il est impossible d'être totalement et complètement rassuré sur toutes les questions qu'on se pose avant un mariage.

Le mariage par définition est un risque, sinon il n'y aurait pas autant d'histoires sans mariage au bout.

Donc j'ai pris un risque, j'ai ressenti des choses mais à l'époque...impossible de les traduire.

Il faut savoir que c'était une femme très avenante, très positive, toujours de bonne humeur...etc

Donc elle avait cette capacité à transmettre et à partager des émotions positives.

Mais cela ne suffit pas dans une vie de couple, je l'ai découvert par la suite, malgré qu'elle a fait beaucoup pour notre vie commune, je ne le nie pas.

Je lui rends les honneurs qu'elle mérite pour tous les efforts/sacrifices qu'elle a pu faire.

Tout comme j'ai fais énormément de sacrifices pour elle, je lui ai rendu tout ce qu'elle a donné.

Malgré tout ça, on dirait que notre histoire n'avait pas de légitimité...

Oui j'en suis de plus en plus convaincu, il manquait l'essentiel...la légitimité !

C'était écrit, quoi qu'on fasse, on était pas légitime l'un pour l'autre. Même avec un hlal + civil !

Il manquait la légitimité du terrain et celle-là, aucune cérémonie, ni papier ne pouvait l'apporter en cas d'absence.

Elle n'était pas là...et ça ne pouvait pas marcher, la séparation était écrite d'avance. C'était inéluctable !

Je n'ai jamais rien fait pour sauver notre couple, tout comme elle ne l'a jamais fais non plus.

J'étais comme paralysé, incapable d'agir pour sauver notre histoire car au fond de moi, j'avais la sensation profonde que je n'avais pas cette légitimité pour le faire.

Et vice versa !





Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Salam,

Sympa ce petit bout d'histoire privé...

Sinon en te lisant je me suis demandé : Pourquoi ne pas avoir trouvé le temps de lui dire tes convictions ? Ta vision des choses ?
C'est de la pudeur, timidité, peur de reculer ?

Pourquoi s'être "un peu forcé" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/17 15:04 par Soul Mate.
F
4 juin 2017 15:08
Oui, c'est vrai que c'est triste.
Pourtant, tu étais avec elle dans la bijouterie, tu aurais dû essayer l'alliance. Pourquoi ne l'as-tu pas essayée ? Et autre chose, pourquoi ne pas l'avoir fait ajuster plutôt que de la remettre dans son écrin pendant trois ans ?
Parfois, le manque de communication peut être fatal car dans ta façon d'établir les choses, tu donnes l'impression de ne pas t'être non plus intéressé à elle, comme s'il s'agissait d'un mariage arrangé. Est-ce que je me trompe ?
Je ne cherche pas à t'accabler mais je me dis que parfois, quand on est à fond dans l'histoire, on peut ne pas être partial.
P
4 juin 2017 15:08
Touchant,

vécu partagé,
un sentiment d'être spectateur de sa vie le temps d'un instant,
ne saisir ce qu'il se passe, tout en sachant que c'est important,
difficile de mettre des mots dessus, on regard, on observe, on entends, on se tait, mais on ressent tellement.
sentiment qui prends sens quelques mois,voir, années plus tard, souvent trop tard...


l'instinct? le doute? Dieu seul sait
A
4 juin 2017 15:26
Pour des raisons subjectives...ptdr

Je la trouvais belle, elle avait une belle personnalité, et je commençais à avoir des sentiments...

Mais surtout, elle était tres/trop amoureuse de moi, elle m'appelait tous les jours et était incapable de se passer de moi...

Donc au bout de 6 mois d'expression de son amour, je me suis dis...c'est peut être la bonne ?

Enfin j'en parle aujourd'hui avec beaucoup de recul mais à l'époque c'était l'insouciance totale car c'est une femme qui était très positive et très enthousiaste dans tout.

Elle avait une telle joie de vivre, un rien la rendait heureuse. .

Tu lui offrais une rose, ses yeux brillaient pendant une semaine et elle accrochait la rose sur son mur en souvenir pendant des mois...

Bref...faut pas croire que je me suis forcé...non absolument pas !

Mais en même temps, j'ai ressenti un sentiment étrange, j'étais partagé...

Il y a avait quelque chose qui augurait de la suite.

Je me suis dis...calme toi, c'est la pression du mariage, les responsabilités, c'est surement normal de ressentir une pesanteur...

Perte de liberté, concessions de la vie de couple etc...

Et en fait NON, la vraie raison c'est qu'on n avait pas de légitimité pour vivre ELLE et MOI en couple pour la vie.

Une fois la passion passée...tu realises l'absence de légitimité que le hlal + civil ne peuvent pas compenser.

Tu realises que c'est une vie de couple entre deux étrangers, qui n'ont pas grand chose en commun et qui n'ont pas de légitimité pour tout partager et pour se donner à fond afin de surmonter les obstacles

Car ce n'est pas l'Amour qui permet de depasser tous les obstacles mais la légitimité.

On peut s'en rendre compte avec les liens du sang, même si tu ne supportes pas beaucoup de choses chez tes frères et soeurs, tu sera toujours là et tu fera des sacrifices assez important.

Car c'est la légitimité qui permet cela plus que l'amour.

C'est la leçon de vie que j'ai appris avec cette histoire qui n'aura pas servi à rien car ma future femme inch'Allah, je l'ai choisi selon d'autres critères différents en privilégiant très fortement la légitimité plus que les sentiments.

Ma future est plus légitime que sentimentale.

Je l'ai choisi selon des critères très précis et elle remplie tous ces critères. De même de son côté, elle n'exprime pas un amour exhibée pour moi mais elle exprime une très forte légitimité envers moi.

Elle s'exprime avec peu de passion mais beaucoup de sagesse et de raison !


Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi lui as tu proposé de l épouser ?
U
4 juin 2017 15:28
Wa alaykoum Assalam


Si ce n'était qu'un problème d'alliance, il fallait juste prendre du poids, manger tajin avec khobz darr..


Je plaisante...


Qadara Allah Wa machaa fa'ala

Servez vous de vos erreurs pour ne plus les refaire.

Qu'Allah vous facilite.
F
4 juin 2017 15:37
Assalamu alaikom.

C'est assez intéressant ton analyse sur ton ancien mariage.

J'ai une question, comment tu fais pour ressentir cette légitimité dont tu parle avec ta future épouse alors que vous n'avez rien vécu encore tous les deux (comme tu as dit que tu ne fréquentais pas)?
Citation
Soul Mate a écrit:
Pour des raisons subjectives...ptdr

Je la trouvais belle, elle avait une belle personnalité, et je commençais à avoir des sentiments...

Mais surtout, elle était tres/trop amoureuse de moi, elle m'appelait tous les jours et était incapable de se passer de moi...

Donc au bout de 6 mois d'expression de son amour, je me suis dis...c'est peut être la bonne ?

Enfin j'en parle aujourd'hui avec beaucoup de recul mais à l'époque c'était l'insouciance totale car c'est une femme qui était très positive et très enthousiaste dans tout.

Elle avait une telle joie de vivre, un rien la rendait heureuse. .

Tu lui offrais une rose, ses yeux brillaient pendant une semaine et elle accrochait la rose sur son mur en souvenir pendant des mois...

Bref...faut pas croire que je me suis forcé...non absolument pas !

Mais en même temps, j'ai ressenti un sentiment étrange, j'étais partagé...

Il y a avait quelque chose qui augurait de la suite.

Je me suis dis...calme toi, c'est la pression du mariage, les responsabilités, c'est surement normal de ressentir une pesanteur...

Perte de liberté, concessions de la vie de couple etc...

Et en fait NON, la vraie raison c'est qu'on n avait pas de légitimité pour vivre ELLE et MOI en couple pour la vie.

Une fois la passion passée...tu realises l'absence de légitimité que le hlal + civil ne peuvent pas compenser.

Tu realises que c'est une vie de couple entre deux étrangers, qui n'ont pas grand chose en commun et qui n'ont pas de légitimité pour tout partager et pour se donner à fond afin de surmonter les obstacles

Car ce n'est pas l'Amour qui permet de depasser tous les obstacles mais la légitimité.

On peut s'en rendre compte avec les liens du sang, même si tu ne supportes pas beaucoup de choses chez tes frères et soeurs, tu sera toujours là et tu fera des sacrifices assez important.

Car c'est la légitimité qui permet cela plus que l'amour.

C'est la leçon de vie que j'ai appris avec cette histoire qui n'aura pas servi à rien car ma future femme inch'Allah, je l'ai choisi selon d'autres critères différents en privilégiant très fortement la légitimité plus que les sentiments.

Ma future est plus légitime que sentimentale.

Je l'ai choisi selon des critères très précis et elle remplie tous ces critères. De même de son côté, elle n'exprime pas un amour exhibée pour moi mais elle exprime une très forte légitimité envers moi.

Elle s'exprime avec peu de passion mais beaucoup de sagesse et de raison !
l
4 juin 2017 15:49
Tu veux dire quoi par cela ?
Malgré tout ça, on dirait que notre histoire n'avait pas de légitimité...
Oui j'en suis de plus en plus convaincu, il manquait l'essentiel...la légitimité !
C'était écrit, quoi qu'on fasse, on était pas légitime l'un pour l'autre. Même avec un hlal + civil !


Et comment ca se traduit dans la vie de tous les jours ?
Comment on sent que ni l'un ni l'autre n'est véritablement à sa place ?
J'imagine qu'il y avait de l'attirance .. mais au fond de toi ton coeur n'était pas comblé c'est ca ?
Citation
Soul Mate a écrit:
Ce n'est pas une question de se forcer.

Tout d'abord, je ne suis pas de l'école du haram et de se fréquenter durant des années pour bien se connaitre.

On a fait connaissance pendant 6 mois et puis on s'est mariés.

Selon moi, il est impossible d'être totalement et complètement rassuré sur toutes les questions qu'on se pose avant un mariage.

Le mariage par définition est un risque, sinon il n'y aurait pas autant d'histoires sans mariage au bout.

Donc j'ai pris un risque, j'ai ressenti des choses mais à l'époque...impossible de les traduire.

Il faut savoir que c'était une femme très avenante, très positive, toujours de bonne humeur...etc

Donc elle avait cette capacité à transmettre et à partager des émotions positives.

Mais cela ne suffit pas dans une vie de couple, je l'ai découvert par la suite, malgré qu'elle a fait beaucoup pour notre vie commune, je ne le nie pas.

Je lui rends les honneurs qu'elle mérite pour tous les efforts/sacrifices qu'elle a pu faire.

Tout comme j'ai fais énormément de sacrifices pour elle, je lui ai rendu tout ce qu'elle a donné.

Malgré tout ça, on dirait que notre histoire n'avait pas de légitimité...

Oui j'en suis de plus en plus convaincu, il manquait l'essentiel...la légitimité !

C'était écrit, quoi qu'on fasse, on était pas légitime l'un pour l'autre. Même avec un hlal + civil !

Il manquait la légitimité du terrain et celle-là, aucune cérémonie, ni papier ne pouvait l'apporter en cas d'absence.

Elle n'était pas là...et ça ne pouvait pas marcher, la séparation était écrite d'avance. C'était inéluctable !

Je n'ai jamais rien fait pour sauver notre couple, tout comme elle ne l'a jamais fais non plus.

J'étais comme paralysé, incapable d'agir pour sauver notre histoire car au fond de moi, j'avais la sensation profonde que je n'avais pas cette légitimité pour le faire.

Et vice versa !
A
4 juin 2017 15:53
Triste, le mot est faible...

Cette histoire m'a rendu plus que triste pendant des mois. Même si aujourd'hui hamdoulillallah, je m'en suis complètement remis.

J'ai tourné la page !

Mais cela a causé beaucoup de peine à mes parents et ses parents à elle, je n'en parle même pas...

Son papa est gravement tombé malade suite à cette histoire, il l'était déjà un peu mais ce divorce a beaucoup aggravé son état.

Chez eux l'ambiance est lourde, c'est culpabilité et reproches à longueur de temps car c'est la seule fille divorcée dans leur famille et comme c'est la petite dernière, la pilule passe très mal !

Mais le plus dramatique c'est qu'on a un enfant et c'est ça qui rajoute du drame au drame !

A noter qu'il n'y a aucune réconciliation n'est possible et cela n'a jamais été envisagé, ni de son côté, ni du mien.

Nos familles non plus !

Car la légitimité ne le permet pas (rien à voir avec la fierté ou l'orgueil)

Les chances qu'on se remettent ensemble ne sont pas nulles, elles sont en négatifs - 2000% de chances car à 0% il y a encore de l'espoir.

C'est une histoire improbable qui n'aurait jamais du exister mais hamdoulillallah, c'était le Destin.

Allah m'a remplacé cette femme par une meilleure et je ne regrette rien !

Je suis heureux avec ma nouvelle prétendante, on ne se fréquente pas mais elle connait mon histoire et sait que j'ai un enfant.

Elle accepte ce que je suis et elle est heureuse d'être avec moi. Elle me comprend mieux car elle possède la même culture d'origine que moi, le même âge, les mêmes préoccupations dans la vie. On a un socle de valeurs commun.

Et SURTOUT je ressens un apaisement avec elle, un apaisement profond. Je n'ai aucune peur, ni aucune crainte avec elle.

Je suis capable d'être directif et de proposer davantage de choses sans ressentir une boule au ventre ou de l'appréhension.





Citation
I'm not a man ! a écrit:
Oui, c'est vrai que c'est triste.
Pourtant, tu étais avec elle dans la bijouterie, tu aurais dû essayer l'alliance. Pourquoi ne l'as-tu pas essayée ? Et autre chose, pourquoi ne pas l'avoir fait ajuster plutôt que de la remettre dans son écrin pendant trois ans ?
Parfois, le manque de communication peut être fatal car dans ta façon d'établir les choses, tu donnes l'impression de ne pas t'être non plus intéressé à elle, comme s'il s'agissait d'un mariage arrangé. Est-ce que je me trompe ?
Je ne cherche pas à t'accabler mais je me dis que parfois, quand on est à fond dans l'histoire, on peut ne pas être partial.
l
4 juin 2017 16:13
Bon en gros la légitimité si j'ai bien compris c'est la raison et ta premiere femme c'était physique et fun plus que sérieux et raisonné.

La question que je me pose : De laquelle es tu le plus amoureux ?
(sans parler de légitimité ou autre)

Est ce que tu e sentiras vraiment épanoui si la fille te plai mais pas tant que ca ?

Est-ce que tu peux dire qu'avant t'avais un peu de doute concernant ta premiere relation mais que là c'est clair et limpide voire évident ?

(dsl jte pose plein de questions parce que ca m'interesse ce sujet)
F
4 juin 2017 16:21
Moi aussi c'est comme ça que je le comprend. Son premier mariage était un mariage de passions. Et sa prétendante actuelle, c'est plutôt , la raison qui l'emporte.
Citation
samditpastrop a écrit:
Bon en gros la légitimité si j'ai bien compris c'est la raison et ta premiere femme c'était physique et fun plus que sérieux et raisonné.

La question que je me pose : De laquelle es tu le plus amoureux ?
(sans parler de légitimité ou autre)

Est ce que tu e sentiras vraiment épanoui si la fille te plai mais pas tant que ca ?

Est-ce que tu peux dire qu'avant t'avais un peu de doute concernant ta premiere relation mais que là c'est clair et limpide voire évident ?

(dsl jte pose plein de questions parce que ca m'interesse ce sujet)
l
4 juin 2017 16:25
La tête et l'âme.. pas seulement la tete.
Ce que je comprends c'es qu'eux deux c'es spirituel et chaque chose semble etre à sa place dans la sérénité et la tranquilité.
La vraie question est : est ce que cela suffira au posteur.

Parce que de ce que j'ai compris le posteur plait bcp physiquement à la fille mais le contraire n'est pas vrai, elle lui plait sans plus physiquement elle a son charme en gros.

Kheir inchallah.
Citation
Faty* a écrit:
Moi aussi c'est comme ça que je le comprend. Son premier mariage était un mariage de passions. Et sa prétendante actuelle, c'est plutôt , la raison qui l'emporte.
A
4 juin 2017 16:31
Oh que oui, l'analyse est même indispensable pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Je me suis juré de ne plus jamais me marier sans légitimité.

Car sans légitimité, le résultat à l'arrivée est presque identique que celui des relations hors mariage

Je dis "presque" car malgré la souffrance, on conserve la respectabilité, on est protégé administrativement et on n'attire pas la colère d'Allah.

Mais cette absence de légitimité aboutit tout de même à une illusion, une perte de temps, d'énergie

Et au final, il faut tout recommencer.

Je pense que la légitimité se ressent SEULEMENT avec l'expérience, malheureusement. Il est impossible de la ressentir avec précision sans expérience.

Aujourd'hui je sais reconnaitre la légitimité d'une union qui m'engage.

Comment ça se passe avec ma future épouse ? Cela fait 8 mois que l'on échange en parlant des vrais sujets sans aucun tabou (hormis les sujets sexuels, ce qui est normal).

Je lui parle comme si elle était déjà mon épouse (sans rien exiger d'elle évidemment) et je regarde comment elle réagit. Je lui parle sans chercher à plaire ou à séduire.

Je lui parle avec mon coeur, et je vérifie si je l'intéresse réellement.

Et en 8 mois, son intérêt pour moi n'a pas diminué, même si au début, je prenais sa réserve excessive pour un manque d'intérêt mais en fait non, elle est là et bien là.

Elle tient sur la durée, jamais une embrouille, jamais un mot plus que l'autre. Elle est d'une grande stabilité émotionnelle.

Elle ne m'a jamais rien reproché en 8 mois. Elle a le comportement d'une épouse et sait tenir sa place. Sans manquer de respect, sans exiger des choses qu'elle ne mérite pas. Elle ne sort pas de son rôle.

Elle est dotée d'une grande patience !

Je l'ai beaucoup analysé en 8 mois et j'avais même cru à un moment qu'elle ne m'aimait pas, mais en réalité c'est un amour d'une grande sagesse qu'elle exprime.

Ce n'est pas une passion immédiate et qui se consume comme un feu de paille.

Elle est là ! Elle partage tout avec moi comme je partage tout avec elle. Elle sait qu'elle peut m'appeler quand elle veut et elle m'a également dit que je pouvais l'appeler quand je voulais.

Et pourtant on s'appelle peu !

Mais on le sait, on sait que la légitimité existe et la confiance également. Je sais qui elle est et elle sait qui je suis.

Elle est déjà venue dans le village natale de mes parents par deux fois avant qu'on se connaisse...

Je ne l'ai su que après !

Voilà ce qu'est la légitimité ! Ici je n'ai aucun doute qu'elle est présente.

Cette femme sait exactement ce qu'elle veut, elle ne s'exprime pas par passion. Elle sait parfaitement ce qu'elle raconte et ce dont elle parle.

Voilà ce qu'est LA LÉGITIMITÉ et je l'ai reconnu dans ce qu'elle me propose.

Ca fait 8 mois de loyauté, de fidélité, de respect, de stabilité et elle n'a JAMAIS variée dans son discours et ses intentions depuis le début.

Au départ j'étais même méfiant et sceptique tellement j'avais du mal à y croire, mais faut se rendre à l'évidence, elle est authentique et c'est une personne avec beaucoup de qualités morales.

Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom.

C'est assez intéressant ton analyse sur ton ancien mariage.

J'ai une question, comment tu fais pour ressentir cette légitimité dont tu parle avec ta future épouse alors que vous n'avez rien vécu encore tous les deux (comme tu as dit que tu ne fréquentais pas)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/17 16:33 par Soul Mate.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook