Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez vous souvent au bled ?
A
15 juin 2021 02:07
Salam

A quelle fréquence allez-vous au bled ( Maroc, Algerie ou autres) ? en dehors de la période Covid bien sûr. Restez-vous longtemps là bas ?
15 juin 2021 02:40
Dans une semaine. Définitivement. Seuls mes parents le savent et un ami de la bas qui vit en suisse.

J'arrive une semaine avant lui nos familles ne le savent pas. Surprise pour tout le monde
15 juin 2021 07:27
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Oui j essaye d allé souvent ds mon bled, genre 1 fois tt les 2 mois qd ya la tune car le billet n ai pas donné genre en basse saison c est 600 bal et haute saison sa peut montez à 1200 et encore ...et dispo aussi car avec le taf c est pas évident. En plus vu que je vais au village donc je ne reste pas longtemps car labas c est la hess et ta tt le monde qui vient te gratté alors que moi même jsuis à la hess de chez hess, ???,faut pas oublié d ou on vient ,qui on est et moi sa me fait du bien comme sa cela me recadre et jme satisfait de ma vie ici en France Welcome et toi posteur, faut que tu post a ton propre poste, montre l exemple mdr
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam

A quelle fréquence allez-vous au bled ( Maroc, Algerie ou autres) ? en dehors de la période Covid bien sûr. Restez-vous longtemps là bas ?
.
15 juin 2021 08:00
Je suis française, je n'ai jamais voyager.

Mon mari va voir sa famille au bled une fois par an, pendant un mois, un mois et demi.

Ca fait 2 ans qu'il n'y a pas été, et il espère y aller en septembre inchallah.
F
15 juin 2021 08:14
Tu n’as jamais rencontré sa famille? Ils ne te connaissent pas, ni vos enfants? Pourquoi tu vas pas avec lui?

Je suis mariée et l’on ne fait pas un pas l’un sans l’autre ( voyages, sorties....) alors être séparés 1 mois. Impossible! Mais bon chacun est différent.
Citation
.gameuse. a écrit:
Je suis française, je n'ai jamais voyager.

Mon mari va voir sa famille au bled une fois par an, pendant un mois, un mois et demi.

Ca fait 2 ans qu'il n'y a pas été, et il espère y aller en septembre inchallah.
15 juin 2021 08:34
Il préfère y aller seul?
Tu préfères rester seule?
Citation
.gameuse. a écrit:
Je suis française, je n'ai jamais voyager.

Mon mari va voir sa famille au bled une fois par an, pendant un mois, un mois et demi.

Ca fait 2 ans qu'il n'y a pas été, et il espère y aller en septembre inchallah.
15 juin 2021 08:40
Il préfère y aller seul?
Tu préfères rester seule?
Citation
.gameuse. a écrit:
Je suis française, je n'ai jamais voyager.

Mon mari va voir sa famille au bled une fois par an, pendant un mois, un mois et demi.

Ca fait 2 ans qu'il n'y a pas été, et il espère y aller en septembre inchallah.
Citation
.gameuse. a écrit:
Je suis française, je n'ai jamais voyager.

Mon mari va voir sa famille au bled une fois par an, pendant un mois, un mois et demi.

Ca fait 2 ans qu'il n'y a pas été, et il espère y aller en septembre inchallah.
S
15 juin 2021 09:31
Une semaine tous les deux ans.
Le reste de mes congés je pars ailleur sa vos mieux
.
15 juin 2021 10:19
Mes enfants y vont de temps en temps.
Je connais toute sa famille, on parle par vidéo.
Ca ne nous dérange pas d'être séparés un mois, on se retrouve encore mieux après.
Les sorties on les fait ensemble, mais pas toujours. On se voit tout les jours, pas besoin d'être collés pour toute les sorties.
Enfin c'est notre façon.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Tu n’as jamais rencontré sa famille? Ils ne te connaissent pas, ni vos enfants? Pourquoi tu vas pas avec lui?

Je suis mariée et l’on ne fait pas un pas l’un sans l’autre ( voyages, sorties....) alors être séparés 1 mois. Impossible! Mais bon chacun est différent.
L
15 juin 2021 10:20
1 fois tous les 2/3 ans.

Après c'est ça le problème pour les générations de maghrébin nés en France , c'est que nos parents sont en France , donc quand on va en vacance c'est eux qu'on va voir .

A l'époque si on allait au bled c'était pour que nos parents aille voir les leurs , tandis que maintenant plus besoin d'aller si loin , malgrès tous , on essaie d'y aller 1 fois tous les 2/3 ans
'
15 juin 2021 10:23
Selem

Enfant c'etait 3 mois par an.

Mtn avec less études et le fait qu'on ne parle pas à la famille la bas, plus le covid, j'essaye d'y aller une fois/an 1mois ou plus en été.

Mais l'été dernier j'ai pas pu. J'essaye d'y aller pr les zitoune mais bon pareil. Quand j'ai voulu y aller jai choppé le covid.

Donc là ca fait depuis novembre 2019 je crois bien. Eh oui eh oui
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
15 juin 2021 10:27
Moi presque pareil
Par contre nous on a très peu de famille proche la bas on y va surtout pour les magnifiques paysages, le fait de se sentir dans le pays où sont nés mes parents etc...
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Enfant c'etait 3 mois par an.

Mtn avec less études et le fait qu'on ne parle pas à la famille la bas, plus le covid, j'essaye d'y aller une fois/an 1mois ou plus en été.

Mais l'été dernier j'ai pas pu. J'essaye d'y aller pr les zitoune mais bon pareil. Quand j'ai voulu y aller jai choppé le covid.

Donc là ca fait depuis novembre 2019 je crois bien. Eh oui eh oui
'
15 juin 2021 10:30
Yesss. Tes parents sont traveler ?

Les miens n'aiment que leur village. Du coup je ne connais quasi que le village et encore lol.
En plus comme la bas je ne conduis pas (mon pere veut pas trop et tfacon il a vendu la voiture) du coup bah je connais pas trop trop le pays.

Mais c'est quand mm cool. La nature la mer les fruits et legumes sans pesticides.

Par contre j'avoue avoir du mal avec les gens du bled.
Citation
Lianaismael a écrit:
Moi presque pareil
Par contre nous on a très peu de famille proche la bas on y va surtout pour les magnifiques paysages, le fait de se sentir dans le pays où sont nés mes parents etc...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
15 juin 2021 10:36
J vis avec ma mère donc c avec elle que j vais en vacances.
Bah moi j viens de Tanger, du centre-ville donc c très vivant la bas , le soir on se promène sur la corniche, la journée c resto plage Souk, etc... parfois on va dans les villes à proximité Tetouan, Chefchaouen , Acela
Moi j aime pas conduire la bas les gens sont fous sur la route mdr.
Moi pour les gens, ca depend certains sont bien plus gentils qu en France surtout les jeunes ( j ai bientôt 23). En France j m entends pas avec bcp de jeunes j pense que c partout pareil du cp, y a du bien et du mauvais partout.
Citation
☀️ a écrit:
Yesss. Tes parents sont traveler ?

Les miens n'aiment que leur village. Du coup je ne connais quasi que le village et encore lol.
En plus comme la bas je ne conduis pas (mon pere veut pas trop et tfacon il a vendu la voiture) du coup bah je connais pas trop trop le pays.

Mais c'est quand mm cool. La nature la mer les fruits et legumes sans pesticides.

Par contre j'avoue avoir du mal avec les gens du bled.
.
15 juin 2021 11:44
Les deux je dirais.
Citation
chrisado a écrit:
Il préfère y aller seul?
Tu préfères rester seule?
15 juin 2021 12:45
Avant j'y allais presque tous les ans. Depuis quelques années c'est tous les deux ou trois ans. Les membres de la famille grandissent et chacun à ses projets. C'est plus difficile de ce retrouver tous ensemble tous les ans.

Avant toute la famille allait au bled l'été, maintenant on privilégie les vacances dans d'autres pays du monde. C'est plus comme avant.
15 juin 2021 13:12
C'est ce que j'avais cru comprendre...spinning smiley sticking its tongue out
Citation
.gameuse. a écrit:
Les deux je dirais.
15 juin 2021 13:14
Salam

Chaque année, un séjour d'un mois et plus.
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam

A quelle fréquence allez-vous au bled ( Maroc, Algerie ou autres) ? en dehors de la période Covid bien sûr. Restez-vous longtemps là bas ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
.
15 juin 2021 13:20
C'est pas parce que on est en couple qu'on doit être collés. Heu
Citation
chrisado a écrit:
C'est ce que j'avais cru comprendre...spinning smiley sticking its tongue out
15 juin 2021 13:22
C'est sûr..et il y a en plus la joie des retrouvailles ptdr
Citation
.gameuse. a écrit:
C'est pas parce que on est en couple qu'on doit être collés. Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook