Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez vite laver vos visages
A
4 août 2012 21:18
Citation
a écrit:
`Â’isha – رضي الله عنها – rapporte le récit suivant : « Une fois, j’ai préparé pour le Prophète – صلى الله عليه وسلم – un mets fait de viande hachée et de farine -khazîra- et je le lui apportai. Le Prophète – صلى الله عليه وسلم – était assis entre Sawda et moi. Je proposai à Sawda d’en manger mais elle refusa. Je lui dis alors : “ Ou bien tu manges, ou bien je te barbouillerai le visage avec cette nourriture. ” Comme elle refusa toujours, je mis ma main dans le plat et je lui en couvris le visage. Le Prophète – صلى الله عليه وسلم – rit, puis prit un peu de nourriture qu’il donna à Sawda en lui disant : “ Barbouille son visage toi aussi. ”

`Umar – رضي الله عنه – passa à ce moment-là près de la maison en s’écriant : “ Ô serviteur d’Allah ! Ô serviteur d’Allah ! ” Le Prophète – صلى الله عليه وسلم – pensa qu’il allait entrer et nous dit : “ Allez vite laver vos visages. ” Depuis ce jour-là, `Umar m’inspirait une crainte mêlée à de l’admiration en raison du respect que l’Envoyé d’Allah lui témoignait. »
4 août 2012 23:28
c est avec plaisir que je redecouvre l anecdote

merci pour le partage
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
M
5 août 2012 01:54
salam alaykom !

est-ce que je peux te poser une question : les hadiths, tu les trouves dans Riyad As-Salihin non ? parce que je les jamais lu mais en tout cas Barak ALLAHou fik pour le partage, c très intéressant ! merci !

wa salam alaykom !
A
5 août 2012 04:55
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

est-ce que je peux te poser une question : les hadiths, tu les trouves dans Riyad As-Salihin non ? parce que je les jamais lu mais en tout cas Barak ALLAHou fik pour le partage, c très intéressant ! merci !

wa salam alaykom !

Aleykum Assalam

[www.alistiqlal.net]
M
5 août 2012 05:36
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

est-ce que je peux te poser une question : les hadiths, tu les trouves dans Riyad As-Salihin non ? parce que je les jamais lu mais en tout cas Barak ALLAHou fik pour le partage, c très intéressant ! merci !

wa salam alaykom !

Aleykum Assalam

[www.alistiqlal.net]

Barak ALLAHou fik ! intéressant merci !
A
7 août 2012 20:29
Citation
kazakzoz a écrit:
c est avec plaisir que je redecouvre l anecdote

merci pour le partage

De rien. Umar Ibn al Khattab était une personne vraiment spéciale, il avait une personnalité unique.
m
8 août 2012 16:50
jazaka alaho khayrane . j'aime troooooooooo umar ibno lkhatab radiya alaho 3anh. on auré aimé ke les jeunes muslumans soien kom lui
L
9 août 2012 16:00
Salam alikoum,

j'avais jamais lu ce hadith, allahy jaziK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook