Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez au Maroc sans passeport
B
6 juillet 2015 10:54
Salam, j'ai prévu d'aller au Maroc avec ma famille mais j'ai vu que mon fils (17 ans) à son passeport périmé, il peut passer sans passeport à la douane ? Sinon toute la famille à sa carte et son passeport sauf lui.

Merci.
B
6 juillet 2015 11:04
Citation
Bladiiil a écrit:
Salam, j'ai prévu d'aller au Maroc avec ma famille mais j'ai vu que mon fils (17 ans) à son passeport périmé, il peut passer sans passeport à la douane ? Sinon toute la famille à sa carte et son passeport sauf lui.

Merci.

Non même ceux qui voyagent avec un tour opérateur doivet avoir un passeport maintenant, si tu te rend chez les autorités compétente il y a normalement d'en avoir un an quelque jours
B
6 juillet 2015 11:07
Citation
Bilouu a écrit:
Non même ceux qui voyagent avec un tour opérateur doivet avoir un passeport maintenant, si tu te rend chez les autorités compétente il y a normalement d'en avoir un an quelque jours

Mais c'est pour une urgence quand les autorités compétente te livrent un passeport en quelque jour ?
a
6 juillet 2015 12:15
bonjour
oui désormais il faut un passeport même en passant par une agence de voyages

le passeport tu peux l'avoir en une semaine
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
6 juillet 2015 12:38
Citation
ainvittel a écrit:
bonjour
oui désormais il faut un passeport même en passant par une agence de voyages

le passeport tu peux l'avoir en une semaine


ou en 1 jour "eternel au consulat marocaintongue sticking out smiley
a
6 juillet 2015 12:47
Citation
azrock a écrit:
ou en 1 jour "eternel au consulat marocaintongue sticking out smiley

ou ça un jour ?

sinon au posteur demandez au consulat marocain (si vous êtes marocain) un laissez passer et faites lui un passeport biométrique au maroc , bcq de personnes l'ont fait

NB : Azrock c'est la canicule qui te fait tirer la langue ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
B
6 juillet 2015 13:36
Citation
Bladiiil a écrit:
Mais c'est pour une urgence quand les autorités compétente te livrent un passeport en quelque jour ?

t'as qu'à leur dire que c'est une urgence mais normalement tant que tu paie le surcout ils sont pas trop regardant moi la dernier fois j'ai fait la demande au matin et l'après midi je l'avait( j'habite en belgique)
6 juillet 2015 18:25
Citation
ainvittel a écrit:
ou ça un jour ?

sinon au posteur demandez au consulat marocain (si vous êtes marocain) un laissez passer et faites lui un passeport biométrique au maroc , bcq de personnes l'ont fait

NB : Azrock c'est la canicule qui te fait tirer la langue ?

Ah oui en un jour tu as un récépissé qui fait office de passeport pour aller au maroc.

Ou as tu vu une canicule? c'est l'été tout simplement....

l'hiver trop froid et l’été trop chaud...
a
6 juillet 2015 23:35
Citation
azrock a écrit:
Ah oui en un jour tu as un récépissé qui fait office de passeport pour aller au maroc.

Ou as tu vu une canicule? c'est l'été tout simplement....

l'hiver trop froid et l’été trop chaud...


oui c'est un jour , je croyais que tu parlais de passeport car ça ils veulent plus donner de passeport d'urgence mais laissez passer oui

là où je suis il y a la canicule en tout cas
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
7 juillet 2015 10:32
salam alikoum,

j'ai l'habitude de faire un arrêt à Madrid chez un ami qui m'accompagne sur le restant du trajet, l'année dernière, comme d'habitude après une nuit passée chez lui le lendemain on reprend la route direction Algeciras, à 150 km du port, mon ami est devenu tt pâle, il s'est rendu compte qu'il avait pris son passeport périme au lieu du nouveau quelle M...., et on avait pas encore pris de billets pour la traversée, donc arrêt au premier vendeur de billets sur la route pour se renseigner, mon ami se renseigne auprès du vendeur ce dernier lui confirme comme quoi il n'était pas le premier à avoir ce genre de problème.

Perso, j 'ai pas été rassuré du tt, je me suis dit cela sert à quoi alors d'avoir un passeport à jour si on peut traverser les frontières avec un périme.


Arrivée au port avec 2 billets de traversée ( et un passeport périme lol ), passage à la Guardia civil des frontières avec son passeport périme sa carte de séjour espagnole et son billet moi pareil mais avec mon passeport à jour ( on dirait que mon ami a mis son cœur sur haut parleur ) délivrance , douanier nous rend les papiers et nous demande d'avancer pour le bateau Hamdoulilah.

A bord c'est la ou cela se complique ( on croyait ) donc passage chez le responsable de la sureté nationale pour faire tamponner le passeport, pour moi pas de soucis, au tour de mon ami, le responsable lui a dit votre passeport est périme donc il lui explique l'histoire comme quoi il s'est trompé de passeport blabla ...... . le policier garde son passeport et lui demande de revenir le voir quand le bateau arrive à Tanger, chose faite, donc il lui donne son passeport avec cachet d'entrée au territoire marocain( avec un petit papier ou il a marqué le numéro du passeport qui était à jour et qu'il avait oublié chez lui ) et lui demande de faire une demande de passeport des l'arrivée à Casablanca pour pouvoir revenir sans soucis.

Arrivée à casa, demande de passeport le lendemain, une semaine après le nouveau, il a pu revenir avec son nouveau passeport sa carte de séjour et une copie du cachet d'entrée + papier blanc donné à l'arrivée.


Donc je ne vous encourage d' aller au Maroc avec un passeport qui n'est pas à jour, par contre je dis bien si cela vous arrive qu'on peut toujours se rendre au pays avec, par contre pour le quitter il faudra un passeport à jour

salam alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook