Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allez j'attend vos cadeaux
r
5 mai 2005 13:38
happy births days grinning smiley

ti veux un noiseau ? grinning smiley
p
5 mai 2005 14:10
tout ce qui peut te passer par l'esprit, tu vois pas j'ai reçu même du dononegrinning smiley
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
r
5 mai 2005 14:20
alors voyons voyons hmmmmmmmmmmm ( je réfléchis) grinning smiley

kes ke je pourrais t'offrir ...................

ah wi .... arkhh c dur de choisir entre une villa et un chateau eye rolling smiley

ke choisirais tu mon chou ? grinning smiley
r
5 mai 2005 14:22
tiens écoute et regarde c'est pour ton anniv grinning smiley



[www.za3ma.net]


sa bouge hein grinning smiley
s
5 mai 2005 15:17
Salam Frere ,


Pour ta 2em recette apres l'mssemen , voilà celle de karane ,

Bientot tu vas rendre jaloux Paul Bocus et Joël Robuchon !!!

Voilà donc la formule magique pour un karane :

Recette du frere khalid l'wajdi , que je salue au passage ,

500 g de farine de pois chiche + 2 litres d'eau + 1oeuf ou 2 + 1 peu de sel bien melanger et mettre dans un plateau (sinniya)
faire chauffer votre four au préalable
mettre le plateau dans le four en bas et aprés 30 à 45 min mettre encore 1 ou 2 oeufs sur la surface pour avoir la croute croustillante et bien grillée a la fin et n'oublier pas de faire monter le plateau su haut du four à la fin 5 à 10 min.
servir avec du pain et du camoun (cumin) et aussi avec la sauce piquante mais pas de ketchup mayonnaise et toutes ces connerries la.
et bonne appétit
c trés facile à préparer c du bio et c halllllllal
siryne
s
6 mai 2005 22:56
En une belle journée ensoleillée, dans un joli petit village très pittoresque, naquit il y a 30 ans , le jeune PanamCasa (3 ème du prénom winking smiley).

D'un poid correct, il avait les yeux qui petillent et des levres qui charment alors qu'il venait de découvrir le monde.

Il grandit et garda toujours cette "petite coquetterie" dans les yeux et resta pour ses parents le plus beau bébé des environs de Casa.

Le petit probleme oculaire réglé, l'appareil dentaire qui resserait ses dents retiré, son poid stabilisé,
sa légendaire soif de rigoler et sa patience à apprendre lemsemen et gouter au danone des voisines (grinning smiley) en fit un joyeux
drille des contés casablancaises.

Bien plus tard, il monterait sur la capitale française, défiant les préjugés sur les bledards, epousa une richissime beurette et invita tous ses amis yabiladiens à déguster quelques gateaux à l'occasion de son anniversaire et revivre
des moments de bonheur meme s'il est loin de sa terre d'origine.

Serviteur Samia.

grinning smiley

Siryne pas mal la recette smiling smiley
s
6 mai 2005 23:36
Salam Samia ,

Je rajoute juste un petit episode ,

Il etait telement heureux d'avoir rencontre l'amour de sa vie qu'il a decider d'aller le crier au monde entier ,

Donc , comme l'ascenseur etait en panne , et comme il etait presser , il devala les escaliers 6 marches à la fois ,

Resultat , un atterrissage rapidos au rez-des-chaussée !!! hihi

Heureusement pour lui , il se fait juste un petit bobo ,

Voilà , l'histoire de notre intrepide panamcasa .

La suite des episodes aux prochains numeros ! hihi

Un vrai zapping l'histoire du notre casablancais .
siryne
s
6 mai 2005 23:50
Salam Siryne MDR

T'as oublié la mama de la bella qui lui tire les oreilles et le sdak de 1000000000 euros winking smiley
s
6 mai 2005 23:56
Non , j'ai pas oublier , Samia .

C'est justement un des prochain numero , et le titre est :

Mr Spook et madame belle maman ! hihi

On a trouver le cadeau idéal , un livre autobiographique pour notre cher frere ! hihi

Je crois pas qu'il demandra des cadeaux l'année prochaine , hihi

siryne
s
8 mai 2005 16:30
Salam Siryne winking smiley

Comme il faisait beau (un ciel trés bleu et un soleil trés brillant), il invita sa fiancé à prendre un jus d'orange (à emporter lol) ce n'est point une marque d'avarisme de sa part c'est juste qu'il prefere dépenser dans les choses utiles. Il faut dire aussi, puisqu'il est pour l'égalité homme/femme, pourquoi c'est l'homme qui paie et pas la femme? ce n'est écrit nul part que c'est l'homme qui doit tout assumer.

Bref, il lui a donné rendez vous à la sortie du métro (quoi, il ne va pas venir la chercher de chez elle, qu'elle se débrouille comme une grande grinning smiley) mais elle vient avec un léger retard de 1 heure.

Elle, le sourrire plein de soleil, de reve du prince charmant, et lui , le regard d'un matcho, au sourire à la fois charmeur et taquin, les retrouvailles!

- Salam azine, alors toujours 1 heure pour se maquiller et s'habiller et se regarder devant la glace ...avant de sortir.


- Allez chéri, on ne va pas gacher notre aprés midi, et s'engueuler pour une toute betise.
Viens, ne perdons pas de temps, viens que je te raconte ce que maman a prévu pour notre mariage.

à suivre






Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/05 16:31 par samia__.
p
8 mai 2005 19:50
merci rifia, siryne et samiasmiling smiley

alors Samia comment ça tu sautes sur des grandes épisodes de ma viesad smiley

mais bon il faut que je te fournisse de tout les autres détails depuis qd ma mon pére à rencontré ma méresmiling smiley

je vous avoue à cet occasion d'un grand détail ke je considére principale concernant m' aparraîtion ds cet monde.

c'est vrai que mes parents, mes fréres et mes soeurs m'aimet bcp car je suis tjr le bébé de la maison d'aprés euxwinking smiley mais ce que vous ne savez pas ke je ne devrais pas être ds ce monde (heureusement ou malheureusement je ne sais guéresad smiley)car ni ma mére ni mon pére avait l'intention d'enfanter pour eux les autres enfants ça leur suffisaient largement mais...ET OUI... mais...suite à un accident et des faux calculs de la part de mes parents je suis négrinning smiley cela explique le grand décalage d'âge entre moi et le reste de més fréres j'ai même des neveus qui sont plus grand ke moi et mariés et ont des enfants aie aie aie j'arrête pas d'imaginer le visage de mes parents(comme je les connais trés bien)qd la nouvelle à leur tomber dessus ils devaient être tout rouge devant leur enfants et les voisinsgrinning smiley mes fréres et mes soeurs étaient trés content de ce nouveau né ils doivent s'adapter que je suis leur petit frére o safé en tout cas ils m'ont accépté parmi eux joyeusementgrinning smiley

je me doute parfois que ma mére chuchote à ma soeur pr qu'elle me prend comme son fils devant les inconnusgrinning smiley

qd à moi moi je voulais venir ds ce monde o safésmiling smiley

un autre détail, lorsque ma mére à accouché et j'ai fai ma 1ére apparrition g fait un sourire au lieu de pleurer comme le reste des bébés,c'est comme si je voulais dire à ma mére grrrrrrrgrinning smiley. ma mére m'a dit ke la sage femme m'a tapé sur le coup et le dos pr ke je pelure, elle lui a dit que ce n'est pas bon et pas normale si je pleure pas et qu'un bébé doit pleurer dés sa 1ére naissance, il me fallait 3 jours pr ke je commence à pleurer,ils croyaient ke je suis un muetgrinning smiley

mais hélas! au contraire je suis le plus grand bavard de la maisongrinning smiley



ps: bien sûr personne de mes parents ou ma famille m'a parlé de l'accident qui m'a fait venir ds ce monde , je l'ai compris tout seulgrinning smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/05 19:56 par panamcasa.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
s
8 mai 2005 20:25
Salam ma belle Samia ,


Notre petit panam decida de se la mettre en veilleuse pour le moment , il faut surtout pas gacher cette belle journée , et surtout faut bien qu'il en profite de son ticket du metro qu'il a payer à la sueur de son front ,

Ils ont commencer à marcher et discuter de la vie qu'ils vont avoir plus tard , et là , la belle demoiselle lui raconte ce qu'elle attend et espere de la vie , soudain notre ami a eu une toux bizare , c'est qu'il venait d'entendre là , l'a un peu secouer , il vient de comprendre que sa dulciné reve d'avoir une cuisine toute equipée de A à Z ! hihi

Il a eu comme un tic soudain ! "ya wili ! une cuisine equipée ! yek ! rien que ça ! et puis quoi encore ? je ne suis pas crésus moi ! se dit-il ! hihi

Bon reflechissont , et trouvant un moyen de lui expliquer sans me faire passer pour un radin , voyant un peu nos possibilite ! se dit notre bidaouis .

Alors , prenant son courage à deux mains , il lui dis :

Au faite c'est quoi ta marque preferé pour l'electomenagers ? hihi

Prochaine episode : la visite chez belle maman !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/05 20:59 par siryne.
siryne
s
8 mai 2005 22:43
Suite :

- je n'ai pas en tête une marque particulière mais bon on doit acheter de l'eletromenager de qualité, tu sais ma cousine, son mari lui a acheté tout ce qu'il faut, il faut que je la dépasse, moi fille de haja fatima, la belle que tout le monde envie, tu ne vas pas me ridiculiser devant tout le monde. Vite fait, changeant sa voix maléfique en une voix féminine et douce, se rappelant
qu'il faut user de la bonne manière pour atteindre ses objectifs, elle rectifia ; de toute façon, pour mes beaux yeux tu ferais tout n'est ce pas mon chou? (soupir)

Le jeune Panamcasa, déchiré entre le "wili wili bagha tehlekni" et "la peur de perdre sa moitié, la prunelle de ses yeux" lui répond :

- je vais faire de mon mieux! mais tu ne m'as pas dit, je passe quand voir ta maman ? je dois l'appeler comment au fait? (3akroucha lui irait bien comme surnom, murmura t-il) et puis que dois-je porter cette fois-ci?
je ne vais pas mettre le costard cravate encore une fois, je prefere le jean, plus décontracté (en son fort intérieur, il se rappela qu'il n'a qu'un costume et il n'a pas envie de dépenser de l'argent pour épater ses beaux parents, awe ils veulent avant meme le mariage m'appauvrir...et une autre voix celle de la raison lui murmure : Panamcasa, patience, bientôt elle sera
entre tes mains et c'est toi qui décidera de tout)

Siryne tjs sur la meme longueur d'onde winking smiley, Panamcasa grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/05 22:46 par samia__.
s
8 mai 2005 23:50
Par un beau dimanche ensoleillé , mr panamcasa a decider de se la jouer tradition , donc une tres jolie jellaba , des babouches presque en cuir (hihi) et un si beau tarbouche , et voilà notre ami qui s'ent va sur le chemin du bonheur !

Arriver au bas de l'immeuble de sa promise , il a eu une drole d'impression (il en a souvent des impressions ) il s'est souvenu qu'il lui manquer quelque chose ! oh zut , porqua miseria ! comment je vais me presenter les mains vides ? j'ai oublier l'kaleb souker ! maâlihch , je suis futé , donc il a eu une idée lumineuse ! meme trés lumineuse !

Chez belle maman , faut dire que l'ambiance est au beau fixe , musique table poser avec sainiya wa el berrad et des gateaux , et soudain : dring , dring !

C'est belle maman en personne qui va ouvrire la porte , et que voit-elle là !!!
un homme decoiffé , essouflé bref en mauvaise etat ! hihi

La promise inquiéte de ce silence se precipita à aux nouvelles ! re-silence à nouveau !

C'est que heu ... je suis .... désolée !!! il a eu du mal à parler notre ami panam !

On lui amena un verre d'eau pour reprendre ses esprits , et là il se lança dans des explications que personne n'arrivait à comprendre , juste qu'il leurs a dit en gros qu'il s'est fait attaquer par un mechant chien qu'il a courru et n'a pas put ramener ses cadeaux à belle mama !

Alors avec un grand sourire belle mama , lui dit : mais c'est pas grave , mon petit , t'aura toute la vie pour me ramener touts les cadeaux possibles ! et le tirant par l'oreille l'invita à s'assoire ! hihi

Panam arreta de respirer à cette phrase de belle mama ! disant pendant 2 ou 3 mm ................
siryne
s
10 mai 2005 21:20
Salam siryne

Suite :

- oui oui a lala fatima, 3la rassi o 3ini
Sur ces quelques mots, Panam se retourna et que vit-il? au lieu d'un visage angélique, il voit une vieille sorcière hideuse en la personne de sa belle maman.

Le regard autoritaire, un ton manipulateur, elle lui dit :
- encore une fois tes parents n'ont pas pris la peine de venir
tu crois qu'on va laisser notre fille sortir avec toi tous les jours sans arrêter les comérages? il faut asidi qu'on mette fin à tout ceci, ma fille, ma chérie, mérite sid syadek, sme3tini?
donc à toi de transmettre le message à tes parents. En attendant, j'ai préparé la liste de mariage chez nous les ...(désolée, pour éviter une polémique et des débats houleux, le nom de la ville dont est originaire sa bien aimée a été retiré winking smiley ) l'homme doit tout faire.

- Avalant sa salive avec difficulté, il répondit :. Euh..
- seketna, donc rappelles toi déjà que tu as interet à trouver de bons musiciens, tout dépend de la musique, si les musiciens sont compétents, l'ambiance est garantie, bghit inoud le3jaj fi la piste (lol) aji tu peux demander à daoudi et 3bidat rma de venir animer un petit peu en attendant l'orchestre, pour negaffa ma soeur m'a parlé de la negaffa qui a été appelé pour lala salma, le traiteur khlass il faut trouver un excellent, je connais un qui est à fes, alors là tu peux meme le faire déplacer lui et tous ses serveurs de fes,
à ton avis, on fait combien de sorte de patisseries? bon on ne va pas détailler ça maintenant, je m'en occupe, je vais faire la liste et te la donner aprés.
ah oui la salle tu y as pensé? nous au minimum et si je n'invite que la famille proche, ca sera entre 500 et 600 personnes.
tu nous connais : hna 3aila kbira tbark allah. et il ne faut pas oublier le cameraman..

"non non Ce n’est pas un rêve, il faut que je trouve une solution pour sortir, j'etouffe, mon dieu, achedani 3lach mchit (lol)'
Le petit Panam, les yeux ecarquillés, se faisait tout petit tout petit ..
s
11 mai 2005 00:25
Vous ne trouvez pas qu'il fait trés chaud aujourd-huit ? demande soudain panam à belle maman ,

Ca vous derange pas que j'ouvre un peu la fenetre , dit-il en evitant de regarder la dame , vous avez un trés joli balcon et des trés jolies fleurs !

C'est que notre ami veut absolument changer de conversation , il sentais que liste de belle maman n'est pas encore fini et ne le sera pas des si tot , alors il vaut stop là , et changer de sujet !

Alors soudain , il s'est mis à reflechire " tout aller bien jusqu'à ce que lala "exigence" s'en mele ! Yek , ya lalla "ana brit , ana brit" hsbtini ana mahboul ou rockefeller , continue à rever ya lalla ! hihi

Soudain lalla fatima s'approche de notre jeune ami qui etait perdu dans ses cauchemars , le tirant par son oreille , lui dit ,

Viens , t'assoire mon fils , nous n'avons pas fini encore notre conversation ,

Dis-moi mon fils , faudra fixer une dates pour aller choisire les bijoux , hein mon fils ?

Depuis ce jour , notre ami s'est jurer qu'il se vengera de cette exigeante belle mere ,
siryne
T
Tej
11 mai 2005 11:04
joyeux anniversaire casito, un mouahhhhhh gros comme ça pour toi yawning smiley
R
15 mai 2005 22:17
Joyeux anniversaire smiling smileysmiling smiley
s
15 mai 2005 23:08
Chaque jour est un recommencement, une nouvelle occasion d'apprendre davantage sur soi-même et sur les autres, de cultiver l'art d'aimer et de sourire à la vie, une invitation en somme à se surpasser.

J'espère que la présente journée, tout particulièrement, va marquer le début d'une année des plus fructueuses pour toi.

Bon anniversaire.

Euh tu m'oublies pas,moi c'est le 28 juin comme mes frères jumeaux amir et alximo.winking smiley
J
16 mai 2005 11:43
Sana hilwa !!! Bon anniversaire et tous mes voeux les plus sincères sur notre planète terre. :p
A tes cent ans inchallah //gateau
Nassima
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook