Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allergies!!!!!!!!!!!! helppp
b
10 juin 2006 20:15
Bonjour,


j'aimerais savoir si vous avez des remedes naturels contre l'allergie. j'ai utilisé tous les médicaments qui existent contre la rhinite allergique. je suis allée chez l'allergologue, ORL etc... mais rien à faire ! j ai constatemment le nez qui coule, qui est completement bouché,d'ailleurs ça me fait de l'asthme et j'ai meme perdu mon, odorat !!!!!, je respiral mal , j'en peux plus et c toute l'année que j'ai ça !!!

Bcp prétente qu'on peut se soigner que par les plantes mais j'aimerais en savoir plus , je ne m'y connais pas du tout en plante!!

Merci pour vos réponses
s
10 juin 2006 22:01
en plus du traitement que tu dois suivre,il faut EVITER l'allergene,si celui-ci a été identifié...

je conseille à certains patients d'utiliser le traitement que nous a conseillé notre Prophete SAAWS à base de habba sawda encore appellées habba elbaraka (= huile de nigelle en français...):
il dit à son propos qu'ele guerri tous les maux sauf la mort.

voici qqs recettes:

3- Le rhume

« Si le patient met dans un bocal de la graine de nigelle pilée qu'il sent régulièrement, il sera délivré de son rhume ». (Ibn al-Qayyim in « Le bagage pour l'au-delà »)
Grillée puis pillé, enfin mélangée à de l'huile d'olive puis administrée par voie nasale sous forme de gouttes, trois à quatre fois par jour, le patient s'en trouve guéri du rhume occasionnel accompagné d'éternuements nombreux.


11- L'asthme

Faire bouillir de l'huile de nigelle et respirer profondément la vapeur dégagée matin et soir en y ajoutant une cuillerée d'huile de nigelle à broyer et avaler matin et soir également, à condition que cela soit fait en avant des repas. Il est tout aussi conseillé de se masser la poitrine et le cou d'huile de nigelle avant de se coucher. Il est généralement conseillé de consommer beaucoup d'huile de nigelle en raison de ce qu'elle renferme du nigelle dont les propriétés favorisant une bonne respiration sont connues dans le traitement de l'asthme et de la toux.



Inchaa Allah tu guerrieras de tes symptomes bi idni Allah...
m
10 juin 2006 22:56
ton allergologue ne ta pas proposé une desensibilisation?
Mok Ya Mok !
s
10 juin 2006 23:20
la desensibilisation ne se fait pas pour tous les allergenes mais seulement ci ces derniers ont été documentés...

elle est en general reservée à l'allergie aux acariens et à la poussiére...

prends conseil auprés de ton medecin allergologue
k
11 juin 2006 00:15
tu es allergique à quoi déja? car je suppose que ce sera pas la même "recette" selon l'allergie
11 juin 2006 17:23
Citation
marokhasna1 a écrit:
ton allergologue ne ta pas proposé une desensibilisation?

la desensibilisation ne s'applique que dans des cas precis, c'est a dire quand l'allergène a été déterminé, et qu'il s'agit d'un allergène pas trop allergisant

sinon elle risque des crises généralisées.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
11 juin 2006 20:31
Pour les allergies, l'asthme ... tu peux aller voir un medecin acupuncteur...

la medecine chinoise est très naturelle et le resultat peut etre spectaculaire.

je te conseille un livre pour découvrir une methode chinoise qui s'inspire de l'acupuncture (que tu peux apprendre a pratiquer toute seule )
janet Wright "reflexologie et acupression" Le massage des points reflexes - edition Flammarion
b
11 juin 2006 23:27
Bonsoir à toutes et tous,

merci pour vos réponses,

en ce qui concerne la desensibilation ,je suis trop fragile pour la faire, deja que meme avec des medicaments, j'n peux plus alors si on m'injecte l'allergène , ça risque de m'affaiblir encore plus et je pense pas que je pourrais supporter !!!

le but c de trouver un moyen naturel pour me guerir , je suis sure que ça doit exister et la ça fait 6 ans que je me pourris la santé avec des médicaments. ça a affaiblit mes defenses imunitaires et du coup pas possible de faire une desensibilisation.

MALIA merci pour ton idée avec la medecine chinoise ;ça peut etre pas mal !!

SIRIUSA j'ai essayé la graine de nigel en huile, je l'ai bu qd j'etais malade et ça m'a brulé la gorge !! depuis je le prends pas mais c vrai que je ne l'ai pas essayé sur du long terme


KULERO je suis allergique principalement aux acariens !

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas je suis interesséé

Merci à l'avance
d
12 juin 2006 00:09
bonsoir a khti moi j'ai une allergie pour la poussiere et je te dit pas vu que la ou j'habite y a que ca. hamdoulilah j'ai constate depuis que je fait du sport ca va mieux je prend plus bcp de medicament seulement une fois par an ou meme deux j'evite le plus possible la poussiere je fait de la marche le matin top pour bien travailler mon souffle et puis essaye la habba sawda et incha allah tu retrouvera tes forces mais d'abord essaye de savoir d'ou viens ton allergie et tu l'evite peut etre que c'est a cause de la poussiere ou d''autre chose que tu utilise souvant c'est pourquoi t'es tjr dans cette etat allah ichafike a khti
b
12 juin 2006 13:43
Citation
donyaya a écrit:
bonsoir a khti moi j'ai une allergie pour la poussiere et je te dit pas vu que la ou j'habite y a que ca. hamdoulilah j'ai constate depuis que je fait du sport ca va mieux je prend plus bcp de medicament seulement une fois par an ou meme deux j'evite le plus possible la poussiere je fait de la marche le matin top pour bien travailler mon souffle et puis essaye la habba sawda et incha allah tu retrouvera tes forces mais d'abord essaye de savoir d'ou viens ton allergie et tu l'evite peut etre que c'est a cause de la poussiere ou d''autre chose que tu utilise souvant c'est pourquoi t'es tjr dans cette etat allah ichafike a khti

Salam Donyaya,

merci pour ta réponse et ton soutien, moi je suis allergique aux acariens et le pb c'est que y en a partout !!! ce sont des petites betes lol microscopiques qui se logent partout matelat , tapis etc.. j'ai enlevé tous les tapis, moquettes etc.. j'aére regulierement chez moi mais rien à faire.

Dans ton cas, tu as bien fait de ne pas utiliser trop de médicaments car ça fragilise et reduit les défenses imunitaires ...
Le sport, oui j'y ai pensé, ça peut aider mais je ne sais pas si ce sera suffisant dans mon cas vu que je suis très allergique et ce toute l'année !!

Par contre , c quoi la habba sawda ???? desolée je parle pas trop l'arabe lol

Merci , à bientôt
m
12 juin 2006 14:09
deja fait tout ce qui est possible pr eviter les acariens, donc je te conseille pr ton lit des housses anti acariens

se sera deja ca de fait ! je sais plus quoi te proposer d'autre, moi je suis allergique aux acariens, depuis ds années et ds années et j'ai commencer seulement cette année la desensibilisation et hmd ça marche.
Maintenant si tu te sens pas prete pr la faire, parce que ca demande qd meme une patience et du courage et bien essayes autre chose
Mok Ya Mok !
b
12 juin 2006 14:34
Citation
marokhasna1 a écrit:
deja fait tout ce qui est possible pr eviter les acariens, donc je te conseille pr ton lit des housses anti acariens

se sera deja ca de fait ! je sais plus quoi te proposer d'autre, moi je suis allergique aux acariens, depuis ds années et ds années et j'ai commencer seulement cette année la desensibilisation et hmd ça marche.
Maintenant si tu te sens pas prete pr la faire, parce que ca demande qd meme une patience et du courage et bien essayes autre chose

Salam,

depuis quand es tu allergique ?? est ce que la desensibilisation ne t'a pas provoqué des crises ?? est ce que tu prends toujours des antihistaminiques et spray ? si oui, dis moi lesquels tu trouves les plus efficaces ? sinon au niveau des symptomes, tu avais quoi au juste nez boouché ? perte d'odorat, toux ??

desolée si je te pose bcp de question mais ça m'interesse, peut etre que je trouverais la solution dans la desensibilisation si je vais mieux d'ici là

Merci a l'avance pour tes reponses
m
12 juin 2006 20:59
Alors je suis allergique depuis a peu pre smes 5 ans, (jen ai 18) et plus les années passaient plus ca s'aggravait, donc c'était nez bouchez, conjictivite, yeux rouges, mal de gorge etc etc

puis ya eu lasthme, donc jai commencer par avoir des gellules a aspiré gravea une sorte de ventoline, pr l'allergie, jai eu des tas de medicaments qui me faisaient rien

donc jai opté pr la desensibilisation! qq gouttes sous la langue le matin a jeun, et la c l'epoque et crois moi je me suis jamais sentie aussi a l'aise .

demande conseil a ton allergologue qui te fera faire de sprise de sang et regardera si c possible

sinon jai mis des draps anti acraiens dans mon lit. jevite les moquettes aussi.
Mok Ya Mok !
h
12 juin 2006 22:33
Citation
bellemaroc a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,

merci pour vos réponses,

en ce qui concerne la desensibilation ,je suis trop fragile pour la faire, deja que meme avec des medicaments, j'n peux plus alors si on m'injecte l'allergène , ça risque de m'affaiblir encore plus et je pense pas que je pourrais supporter !!!

le but c de trouver un moyen naturel pour me guerir , je suis sure que ça doit exister et la ça fait 6 ans que je me pourris la santé avec des médicaments. ça a affaiblit mes defenses imunitaires et du coup pas possible de faire une desensibilisation.

MALIA merci pour ton idée avec la medecine chinoise ;ça peut etre pas mal !!

SIRIUSA j'ai essayé la graine de nigel en huile, je l'ai bu qd j'etais malade et ça m'a brulé la gorge !! depuis je le prends pas mais c vrai que je ne l'ai pas essayé sur du long terme


KULERO je suis allergique principalement aux acariens !

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas je suis interesséé

Merci à l'avance

il faut pas la boire seule la huile de nigelle mais melanger à des trucs de recettes que je connais pas.tout seul ça risque grave de bruler car c'est hamer.

bon,mon pére l'utilise et il a pas à se plaindre,il kiff quoi
N
14 juin 2006 10:54
Bonjour,

Puisque vous parlez d'allergies, je voulais vous poser une petite question.

Est ce que c'est déjà arrivé à l'une ou l'un d'entre vous d'avoir les mains qui vous démangent avec apparition de petites cloques? les doigts se mettent à enfler, et ça repart en général pendant la nuit.

J'ai consulté un dermato qui m'a prescrit une crème, mais rien à faire.
d
14 juin 2006 12:03
BONJOUR
la haba sawda c'est la graine de nigelle.
d'abord achette toi des couette entiallergique pour que au moin tu arrive a dormir tranquillement.et si tu arrive a te procurer le kafour (je connais pas le nom en français mais demande a qlq un du bled de te l'achetter ) tu le mets dans tes affaires il est efficace contre les petites betes loool les gens l'utilse meme pour leur chaussures il elemine les mouvaises odeur.
le sport ca va t'aider un peut surtout pour recuperer la forme et travailler ta respiration, la natation c'est super
incha allah khire a khti
N
14 juin 2006 12:06
Merci beaucoup Donyaya

Comme je suis en Espagne, je vais chercher sur internet comment on dit la graine de nigelle en espagnol.
d
14 juin 2006 12:44
de rien a khti
a
26 février 2015 19:33
attention l'huile de la nigelle en forte dose est toxique. De préférence prenez quelques grains avec du miel .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook