Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller le voir au parloir ... Ou pas ..
3 avril 2018 16:20
Je suis d'accord avec toi mais la en l'occurrence le type donc je parle il était pas comme ça d'ailleurs il lui avait dit de ne pas l'attendre en qu'elle fasse sa vie sans lui mais elle a pas voulu et préféré l'attendre.
Citation
ananas* a écrit:
En général les profils qui y rentrent sont des cas sociaux qui aiment les conquêtes sans prises de tete

Moi j'en ai connu un ça ne la pas amélioré forcement, il est tombé dans la fornication en plus de ses pêchés habituels.

Bref qu'Allah les ejecte loin de nous

Ce que j'aime c'est quand ils sortent des "vous êtes des p**** quand on rentre au heps vous aller voir ailleurs hein"
3 avril 2018 16:24
Mais tu sais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent et veulent....moi je prends ces gens pour des beaux parleurs
Après ça dépend aussi la connerie pour laquelle ils sont rentrés. Mais en France on rentre pas pour des broutilles...
H
3 avril 2018 16:47
Je pense pas que sa soit un délinquant, ce profil d'hommes ne m'attirent pas. C'est pour ça que le faite qu'il est des problèmes de justice me dérrange énormément.
H
3 avril 2018 16:50
J'en sais rien justement, je sais juste que c'est une histoire " s'embrouille avec la police " c'est tous ce qu'il m'a dit, il me dit aussi qu'il m'expliquerait tous à sa sortie ... Donc c'est pour ça que je me vois pas allee le voir alors que je suis plus sûr de rien Ét qu'il n'a même pas été capable de m'expliquer la situatiôn
A
3 avril 2018 17:02
Si t’es pas sûr de tes sentiments pourquoi aller le voir, ça serait lui donner espoir pour la suite.

Soit prudente, on ne sort pas de la rue du jour au lendemain.
3 avril 2018 19:07
On rentre pas en taule pour une dispute avec la police, en France si tu rentres cest que tu as fait qqch de grave, on est pas en Iran.
Conseil zappe le et protège ton Coeur, on est assez entubees par ces loups
3 avril 2018 19:12
Les bons aux bonnes, les mauvais aux mauvaises.
Franchement mariez-vous ptdr
Citation
Harmonica2109 a écrit:
Bonjour à tous,

Mon copain est actuellement en prison depuis 6 mois.
Avant qu'il ne rentre en prison cela faisait 5 mois qu'on était ensemble. On avait une vrai relation. À cause de cette case prison, cela m'a totalement refroidi. MAlgre tous je l'attends...mais Je n'ai pas eu le courage d'aller le voir au parloir. Il lui reste encore 2 mois et demi à faire et je commence à me dire que si je ne vais pas le voir, il m'en voudra énormément même s'il me le dit pas ( quand on s'écrit) . Mais en même temps je ne suis plus très sur de mes sentiments vis à vis de lui, je l'attends car j'ai pas envie de faire les choses derriere son dos.

Qu'en pensez- vous ?
l
4 avril 2018 08:05
S' il n'a pas ete sincere et franc avec toi pour te donner les raisons de son incarceration...
T'attends quoi de lui?
N'y va surtout pas!
Citation
Harmonica2109 a écrit:
J'en sais rien justement, je sais juste que c'est une histoire " s'embrouille avec la police " c'est tous ce qu'il m'a dit, il me dit aussi qu'il m'expliquerait tous à sa sortie ... Donc c'est pour ça que je me vois pas allee le voir alors que je suis plus sûr de rien Ét qu'il n'a même pas été capable de m'expliquer la situatiôn
y
4 avril 2018 16:40
Salam

déjà je vois pas l'intérêt d'entretenir une relation mm épistolaire whistling smiley
Citation
tataLala a écrit:
Si t’es pas sûr de tes sentiments pourquoi aller le voir, ça serait lui donner espoir pour la suite.

Soit prudente, on ne sort pas de la rue du jour au lendemain.
Entre deux posts faites une bonne action
y
4 avril 2018 16:48
perso voler ou vendre des substances illicites ( bon je parle pas de drogues dures non plus hein lol) pour moi ça peut largement passer selon le contexte

je connais un mec et j'imagine qu'il n'est pas le seul qui le faisait pour nourrir sa famille, déjà pck qd iil commencé il avait pas l'âge de travailler, donc lâché les études puis prison, pas de taf, rebelotte et y'avait aucune volonté de devenir el padrino ou devenir riche, juste mettre la bouffe sur la table, et faisait pas usage de violence ( mm si ds ce genre de milieu t'y est forcément confronté tôt ou tard)

hmdlh il s'en est sorti maintenant, mais des fois t'as pas le choix non plus

donc évidemment c'est des exception dans le lot, bcp font ça pour l'argent facile ( et encore je déteste cette expression car il est pas facile du tout lol) et rouler en bm sans se casser la tête car le smic c'est pas pour eux , mais ça existe aussi, donc faut pas être catégorique non plus


de plus les gens changent, surtout avec l'âge et la prison
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Al Hamdoulilah et toi ?

Y a erreur et erreur, mentir n’est pas pareil que voler ou vendre des substances illicites.
Tu accepterais d’épouser une ex-prisonnière toi ? Moi non.
Et je suis sure que tu ne le voudrais pas pour ta fille aussi, parce que c’est mon cas.
Entre deux posts faites une bonne action
4 avril 2018 18:33
Bof moi cette carte là elle marche pas avec moi, nos pères se cassaient le dos pour nous nourrir avant et sans toucher à l’illicite. Il y a toujours des solutions pour contourner le haram, on vit en France pas à Zanzibar.

Je ne dis pas qu’il ne peut pas changer, il peut bien sûr mais moi je pourrais pas.
Citation
yabiman95 a écrit:
perso voler ou vendre des substances illicites ( bon je parle pas de drogues dures non plus hein lol) pour moi ça peut largement passer selon le contexte

je connais un mec et j'imagine qu'il n'est pas le seul qui le faisait pour nourrir sa famille, déjà pck qd iil commencé il avait pas l'âge de travailler, donc lâché les études puis prison, pas de taf, rebelotte et y'avait aucune volonté de devenir el padrino ou devenir riche, juste mettre la bouffe sur la table, et faisait pas usage de violence ( mm si ds ce genre de milieu t'y est forcément confronté tôt ou tard)

hmdlh il s'en est sorti maintenant, mais des fois t'as pas le choix non plus

donc évidemment c'est des exception dans le lot, bcp font ça pour l'argent facile ( et encore je déteste cette expression car il est pas facile du tout lol) et rouler en bm sans se casser la tête car le smic c'est pas pour eux , mais ça existe aussi, donc faut pas être catégorique non plus


de plus les gens changent, surtout avec l'âge et la prison
Ma3dnous > Kosbor
y
4 avril 2018 18:42
bof aussi lol on idéalises nos pères et c'est normal, mais certains ont surement fait des bêtises aussi et ne vont pas les raconter par contre, nous on les connait qu'une fois au résultat final, rangés pères de familles la 40aine, au min, passées , leur jeunesse on en sait pas grand chose
finalement


demande aux anciens de te raconter la vie dans les foyers sonacotra à l'époque tu verra lol on est loin de l’image qu'on peut s'en faire y'avait vraiment de tt....pour avoir bcp "trainé" dans les cafés pour "vieux" avec mon père, t'en entends de belles parfois lol de gens qui étaient très loin du saint et aujourd'hui hajj mash mash





après chacun son truc, c'est ton droit smiling smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bof moi cette carte là elle marche pas avec moi, nos pères se cassaient le dos pour nous nourrir avant et sans toucher à l’illicite. Il y a toujours des solutions pour contourner le haram, on vit en France pas à Zanzibar.

Je ne dis pas qu’il ne peut pas changer, il peut bien sûr mais moi je pourrais pas.
Entre deux posts faites une bonne action
4 avril 2018 18:47
Bah c’est une réalité perso mon père avec les hommes de ma famille sont venus tôt en France et ont fait n’importe quel boulot les pauvres.
Ils racontent leur vécu, bien sûr ce n’est pas tout rose (bagarre etc) mais les choses illicites comme ça niet.

Je sais mais c’est pas le sujet ça.
Ouaip.
Citation
yabiman95 a écrit:
bof aussi lol on idéalises nos pères et c'est normal, mais certains ont surement fait des bêtises aussi et ne vont pas les raconter par contre, nous on les connait qu'une fois au résultat final, rangés pères de familles la 40aine, au min, passées , leur jeunesse on en sait pas grand chose
finalement


demande aux anciens de te raconter la vie dans les foyers sonacotra à l'époque tu verra lol on est loin de l’image qu'on peut s'en faire y'avait vraiment de tt....pour avoir bcp "trainé" dans les cafés pour "vieux" avec mon père, t'en entends de belles parfois lol de gens qui étaient très loin du saint et aujourd'hui hajj mash mash





après chacun son truc, c'est ton droit smiling smiley
Ma3dnous > Kosbor
y
4 avril 2018 18:51
rhooo 'ai pas dit que ton père avait fait dans l'illicite Grrrr je disais que certains l'avaient fait et auj ben c'est plus du tout les mm personnes

t'en as mm qui étaient alcolo etc etc pas nécessairement mm l'illicite du pont de vue légal
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah c’est une réalité perso mon père avec les hommes de ma famille sont venus tôt en France et ont fait n’importe quel boulot les pauvres.
Ils racontent leur vécu, bien sûr ce n’est pas tout rose (bagarre etc) mais les choses illicites comme ça niet.

Je sais mais c’est pas le sujet ça.
Ouaip.
Entre deux posts faites une bonne action
4 avril 2018 18:53
J’ai pas dit que tu l’as dis non plus, j’ai réagis au « idéaliser » les anciens donc j’ai dit ça.
Ouais certains.

Citation
yabiman95 a écrit:
rhooo 'ai pas dit que ton père avait fait dans l'illicite Grrrr je disais que certains l'avaient fait et auj ben c'est plus du tout les mm personnes

t'en as mm qui étaient alcolo etc etc pas nécessairement mm l'illicite du pont de vue légal
Ma3dnous > Kosbor
B
4 avril 2018 22:36
Salamalaykoum

Déjà en partant de cette relation elle n'a rien dislamique concrètement
La tu commences par de mauvaise base
Tu veux quoi comme réponse vas y foncé ou abandonné tt

Attend sérieusement je ne juges pas cette homme car c'est toi qui a ta vie entre tes mains

Je me demande où st les hommes de ta famille pour ne pas savoir que tu entretiens une petite relation avec un homme en prison
Moi je serais ton frère ou père jaurais su tt sur toi pr ton bien et te montrer les bons choix de vie

DC tu cherches un mari un père pr tes enfants pr l'instant c'est pas gagner

Et niveau religion vs en êtes ou prière pas prière en faite c'est ça le truc qu'il faut se demander s'interroger car on peut aller en prison et prier MS toi quel pratiques tu as .
.
7 avril 2018 08:02
Huit mois de prison ferme c'est pour un délit dont la peine maxi est à 5 ans au moins, loin d'un petit délit. On n'a jamais de la prison la première fois pour un petit délit, donc le monsieur est récidiviste.

Exemple : "provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants ou de substances présentées comme telles, même si cette provocation reste sans effet. Ces faits peuvent être punis d’une peine de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende."

Le fait d'avoir la peine à exécuter c'est parce qu'elle n'a pas été jugée aménageable ce qui est étudié systématiquement pour toute peine inférieure à 2 ans (les prisons sont pleines). Que se passe-t'il alors ?
"La peine sera exécutée en tout ou partie sous le régime de la semi-liberté à l’égard du condamné qui justifie :

Soit de l’exercice d’une activité professionnelle, même temporaire, du suivi d’un stage ou de son assiduité à un enseignement, à une formation professionnelle ou à la recherche d’un emploi ;

Soit de sa participation essentielle à la vie de sa famille ;

Soit de la nécessité de suivre un traitement médical ;

Soit de l’existence d’efforts sérieux de réadaptation sociale résultant de son implication durable dans tout autre projet caractérisé d’insertion ou de réinsertion de nature à prévenir les risques de récidive.

Ce n'est pas le cas du monsieur apparemment. Il est en prison parce qu'il est récidiviste et qu'il ne donne aucune garantie de réinsertion. La posteuse a touché le gros lot.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 avril 2018 01:24
je pense plutot d’un dealeur
Citation
celliana a écrit:
Qu'attends tu d'un taulard ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook