Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canada : la vie dans ce pays
n
10 janvier 2008 11:17
Citation
lynamtl a écrit:
salam que ce qui se passe avec toi je croyai que tu voulais faire un bebe bin alors

sir a khti twada ou sali et fait des dou3a chitane et partout et met sourate bakara le soir ca eloine le chitane de la maison

lah idir li fiha lkhir

salamou alikoum

Citation
GRAGGIYA a écrit:
wai je sais rti mais ALLAH OUAALEM mais là je vois tou et rien en meme temps !
jen ai marre de cette situation !

alors jenvisage plein de chose pour moi ou k ou !

on verra !

c'est une idée parmis temps dautres !


wai ta raison mais je DESESPERE !
OULLAH
n
10 janvier 2008 11:19
MERCI A TOI §

c'est dans le domaine du secrétariat assistante administrative !

mais je men fou si je peu faire autre chose je ferais !

c'est just pour partir !
n
10 janvier 2008 11:25
ok merci avous pour votre aide si ya encore dautres renseignement je suis là !

mais je sais que c'est juste une éventualité !

on ne sait jamais !
n
11 janvier 2008 16:06
salam tout le monde
si tu veux venir je ne peux que te dire mrhaba bik, et lablade est vaste, mais aussi pour avoir plus de chance d'intégration il faut etre bilingue, c est un atout trés important ici, en plus je veux signaler qu il n y a pas juste le québec , il y a aussi l'Alberta, sauf que labas ca demande l'Anglais, moi personnellement j ai pas trouvé de probléme avec les gens d'ici bon ils sont comme tout le monde tu es sympa ils le sont tu ne l'es pas ils ne le sont pas non plus et ils ne chercheront pas à s'approcher de toi si tu mets la barriére, pour le froid on le sens qu on est dehors mais bon on passe pas non plus des heures à l extérieur soit tu es véhiculée soit tu appelle pour avoir l horaire du prochain bus qui passe, mais partout c est chauffé , pour ce qui est du loyer malheureusement je ne sais pas combien ca coute chez vous ce qui fait que je ne peux te faire une comparaison, mais pour te dire j ai des amies célibataires et j en ai 3 et chacune a loué son appart toute seule ca veut dire que c est abordable, si tu veux acheter bein les prix ne cessent d augmenter incroyable mais je crois ca aussi c est partout meme au Maroc, et il n est jamais trop tard pour retourner aux études ici c est ce que j aime le plus oui , les garderies ici au québec la plupart sont subventionnées alors tu ne paye que 7$ par jour le reste c est le gouv, bon en tout cas il faut bien réflechir avant d agir, car le début n est jamais facile, et si tu es 3chak malal bein allah i hdik et safi et que Dieu te donne ce qu il y a de mieux .
bonne année hijir pour vous tous
n
11 janvier 2008 22:37
MERCI POUR TON INFOS ET TON AIDES §
K
12 mars 2008 22:59
Bonjour GRAGGIYA,

C’est bien de penser au Canada, étant donné que c’est un pays classé 4e en Développement humain (d’après la plus récente Étude de l’UNESCO).

faut il un visa et ou est ce ke je peu me renseigner pour minstaller la bas est ce kil y a des gens ki peuvent maider !

Pour y résider il te faudra la « résidence permanente » donc tu prépares un dossier d’immigration en t’adressant au BIQ (bureau d’immigration du Québec) . (selon ou tu réside : si tu es en France c’est à PARIS)

yaurai til des assoc !

Oui il y en a , je dirais même qu’il y en a en masse.

est ce ke ça paye bien la bas !!??

Cela dépendra du boulot, et aussi selon ce que tu pense toi de « paye bien » mais généralement pour un même poste c’est toujours mieux payant qu’en Europe.

et les loyer c combien ??

cela dépend du type de logement : 1 et ½ ou bien 2 et ½ ou 4et ½ etc…
puis si cet appartement est chauffé ou non (le loyer inclut le chauffage ou non )
puis de la ville : les loyers à Montréal ce n’est pas la même chose que Toronto que Ottawa etc…

exemple un 4 et ½ (salon, 2 chambres, cuisines et salle de bain) chauffé à Montréal coute selon certains quartier 700$ , à joliette (ville au nord est de Montréal à 45 mn , coute 450$.

dans kel ville ya des marocains ?

selon moi il y a quelques villes ou ils se rassemblent le plus , comme Montréal, Québec, Toronto, Ottawa, Vancouver, Calgary…
D’autres choisissent des villes moins connus mais ou ils trouvent leur bonheur : comme un ami à moi qui a choisi Régina dans la province du Saskatchewan (il trouvait de la difficulté à prononcer le nom de la province lol )


Mon amie canadienne m'avait dit que les bus s'adaptent aux horaires des gens,c'est vrai
Disons que les bus respectent à la seconde l’horaire affiché, les gens ne sont jamais en retard .

parait aussi que tout a été adapté dans les magasins pour que les personnes soient à l'abri du froid,
Exact, ici le climat est une notion important pour les canadiens ainsi que les immigrants, les gens regardent souvent les derniêres nouvelles sur le climat pour se préparer en conséquance.

Mais pour ceux qui me dissent est ce qu’il fait vraiment trop froid je leur répondais toujours « Seules les têtes et les poches quand elles sont vides qu’il fait vraiment froid » winking smiley

Pour ton poste je te suggère jetter un coup d’œil sur ce site qui donne juste une définition générale sur les appellations des postes et les exigences demandées :
[www23.hrdc-drhc.gc.ca]


Certes comme l’ont dit quelques intervenant sur ce post il y a les grands espaces verts, les beaux paysages canadiens, il y a aussi une qualité de vie impeccable… juste je t’avise que ce n’est quand même pas facile mais en même temps rien n’est impossible dans ce beau pays.

Tu vas lire des messages positifs et d’autres négatifs sur le canada, je te dirais juste analyse chaque réponse et analyse TA propre vie et TES propres expériences de la vie et après seule toi tu décidera .

Ah oui avant d’oublier, j’ai quelque chose d’yper important à te dire :
L’anglais, l’anglais, l’anglais (comme l’a dit une des personnes sur ce message: Billinguisme) .
Je le répète 3 fois et tu diras un jour « Ahh oui Kabi me l’avait dit winking smiley »

Bonne chance et n’hésite pas à poser d’autre question si tu en a.
d
17 mars 2008 17:18
merci d'avoir soulevé ce sujet!

voilà j'ai déjà déposé une demande de dcs au Québec mais j'ai un problème concernant les frais de paiements pour l'études du dossier: j'ai envoyé un chèque certifié mais il n'a pas été validé! je me damandais si tu pouvais me renseigner!! merci!
K
18 mars 2008 16:39
As tu reçu la raison ppourquoi il n'a pas été validé?
d
20 mars 2008 20:34
oui je crois que le chèque en question a expiré! quelle est le délai de validité d'un chèque certifié s'il vous plait??
K
21 mars 2008 20:55
je crois que un cheque certifié a une date d'espiration de 7jours, .. confirme avec ta banque pour en etre sure.
K
21 mars 2008 21:47
Le chèque visé (certifié) a une durée de plus de 7 jours.
K
5 avril 2008 00:02
okay Kennza , merci de l'info
j
5 avril 2008 09:46
Citation
Marhba01 a écrit:
Salam kabil01;

Seulement, les étudiantes marocaines ont parfois une mauvaise réputation. J’ai entendu plus qu’une fois que les marocaines sont des filles faciles. Je ne veux pas généraliser. Certes, ce n’est pas vrai, mais ce n’est pas tout à fait faux…

oui c lamentable ; j'y ai vecu deux ans et je ne vous raconte pas le traumatisme, comme ce que g pu voir à Paris ou à Londres. Cela dit, ce n'est pas l'exclusivité des Marocaines, car ce sont les maghrebines (au sens generique du terme) qui sont concernées par cette reputation.
K
8 avril 2008 18:57
Le gouvernement du Canada présente des modifications visant à moderniser le système d’immigrationLe 14 mars 2008, le gouvernement du Canada a présenté des modifications législatives à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés afin de moderniser le système d’immigration du Canada, en vue de réunir plus rapidement les familles et d’accélérer l’arrivée des travailleurs qualifiés.

L’un des problèmes actuels que le système d’immigration doit affronter est le nombre important de personnes attendant le traitement de leur demande. Ce problème est particulièrement criant dans la catégorie des travailleurs qualifiés, dont les demandes représentent la majorité de l’arriéré.

Les mesures préconisées accorderont une plus grande latitude à Citoyenneté et Immigration Canada dans le traitement des nouvelles demandes, notamment celles présentées par des travailleurs qualifiés.

Les modifications législatives prévues visent à augmenter la marge de manœuvre pour combler une gamme de besoins du marché du travail. Elles ne s’appliqueront pas aux réfugiés et n’auront aucune incidence sur les objectifs du Ministère liés au regroupement familial.

En bout de ligne, les délais de traitement seront réduits et le service sera amélioré. Les modifications aideront également à gérer la croissance de l’arriéré.

Ces nouvelles mesures, une fois adoptées, s’appliqueront à toutes les demandes présentées le 27 février 2008 ou après cette date.

Les personnes qui ont présenté leur demande avant le 27 février 2008 ne seront pas visées par les nouvelles mesures et leur demande sera traitée en vertu des règles existantes.
M
8 avril 2008 23:18
Salam kabi101;
Merci pour l'info. As-tu un lien direct pour avoir plus de détails?
K
9 avril 2008 03:24
Oui bien sure Marhba01, le voici:

[www.cic.gc.ca]

C'est celui du ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration.
M
10 avril 2008 03:14
Merci Kabi101. C'est gentile de ta part.
salam
K
10 avril 2008 05:11
y a pas de quoi.
K
14 avril 2008 20:52
Pour les personnes qui ont de l’éducation et de l’expérience de travail, qui connaissent l’anglais ou le français et qui possèdent d’autres capacités qui les aideront à s’établir au Canada à titre de résidents permanents voici ce qu'il faut faire:

La présentation d'une demande d’immigration au Canada est simple. Vous trouverez dans cette section les guides, les renseignements et les formulaires requis pour faire votre demande.

Comme les règles relatives aux travailleurs qualifiés peuvent changer de temps à autre, nous vous suggérons de visiter régulièrement ce site Web si vous songez immigrer au Canada à titre de travailleur qualifié.

Avant de présenter votre demande, assurez-vous de connaître les plus récents critères de sélection et la procédure de demande en vigueur. Après avoir fait votre demande, revenez à cette page pour connaître les étapes suivantes.

Nota : Pour présenter une demande en tant que travailleur qualifié, vous devez satisfaire ces exigences minimales.

Vous avez au moins un an d’expérience professionnelle continue rémunérée à plein temps ou vous avez acquis une expérience équivalente en occupant un emploi à temps partiel de façon continue.
Votre genre de compétence 0 (postes de gestion) ou du niveau de compétence A (emplois professionnels) ou B (emplois techniques et spécialisés) de la Classification nationale des professions du Canada.
Vous devez avoir obtenu cette expérience au cours des 10 dernières années.

RESSOURCES:

Qui peut présenter une demande : [www.cic.gc.ca]

Comment présenter une demande : [www.cic.gc.ca]

Après avoir présenté une demande : [www.cic.gc.ca]

Arrivée : [www.cic.gc.ca]

Foire aux questions : [www.cic.gc.ca]

Classification nationale des professions (CNP) : [www.cic.gc.ca]

Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers : [www.competences.gc.ca]


Bonne recherche .
K
17 avril 2008 18:10
CommuniquéLa législation visant à réintégrer les canadiens déchus dans la citoyenneté est adoptée
Ottawa, le 16 avril 2008 — L’honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, a accueilli aujourd’hui l’adoption officielle du projet de loi C-37, une autre étape importante pour les « Canadiens déchus » qui pourront bientôt jouir de leur citoyenneté canadienne.

« Aujourd’hui est une journée très spéciale – nous marquons l’adoption de cette législation, a déclaré la ministre Finley. En présentant ce projet de loi l’année dernière, notre gouvernement a pris des mesures importantes pour aider les personnes dont la citoyenneté a été remise en question ainsi que pour préserver la valeur de la citoyenneté canadienne. »

À la suite du passage en troisième lecture du projet de loi C-37 devant le Sénat aujourd’hui, la Loi sur la citoyenneté sera modifiée afin d’attribuer la citoyenneté aux personnes qui l’ont perdue ou qui ne l’ont jamais eue en raison de dispositions désuètes des législations actuelle et précédente. Les nouvelles dispositions législatives entreront en vigueur au plus tard un an après la sanction royale.

Les modifications apportées n’entraîneront pas la perte de la citoyenneté pour quiconque est citoyen lors de l’entrée en vigueur de la nouvelle législation. En vertu de cette législation, la citoyenneté sera attribuée :

aux personnes qui ont acquis la citoyenneté lors de l’entrée en vigueur de la première loi sur la citoyenneté, le 1er janvier 1947 (y compris les personnes nées au Canada avant 1947 et les épouses de guerre), et qui ont par la suite perdu leur citoyenneté;
à quiconque est né au Canada ou est devenu citoyen canadien le 1er janvier 1947 ou à une date ultérieure, et qui a par la suite perdu sa citoyenneté;
à quiconque est né à l’étranger le 1er janvier 1947 ou à une date ultérieure, d’un parent canadien, et qui n’est pas encore un citoyen, dans la mesure où il appartient à la première génération d’enfants nés à l’étranger.
Il y a toutefois exception pour les personnes nées au Canada d’un parent diplomate étranger, pour les personnes qui ont renoncé à leur citoyenneté auprès des autorités canadiennes et pour les personnes dont la citoyenneté a été révoquée par le gouvernement parce qu’elles l’avaient obtenue par fraude.

« Cette législation constitue une victoire non seulement pour toutes les personnes qui ont perdu leur citoyenneté, mais pour tous les Canadiens », a indiqué Don Chapman, porte-parole de la Lost Canadians Organization.

« Ce projet de loi est une excellente nouvelle pour les épouses de guerre et leurs enfants qui acquièrent aujourd’hui la citoyenneté canadienne. Je suis soulagée que des modifications soient enfin apportées à la législation après toutes ces années », a affirmé Melynda Jarratt, historienne pour l’organisme Canadian War Brides.


Source
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook