Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller visiter sa mère
L
11 décembre 2020 10:20
Salam,

J'ai beaucoup de mal à aller visiter ma mère. Elle n'est ni malade ni en état de dépendance mais je ne sais pas je n'ai pas le goût d'aller la voir... Et puis lorsque j'y vais je reste une demi heure pas plus et puis je pars... Et je sens que ça la peine tout ça...
'
11 décembre 2020 10:37
Selem

visite la et fais des choses avec elle, prepare lui un bon repas,
regardez un film ensemble, jsais pas
juste parlez.. prenez le thé ensemble

tu sais ca la peine, c’est ta mère et elle a besoin de toi aussi..

ne la fuis pas.
Ta mère c’est celle avec qui tu devrais passer le plus de temps limite

Nos mères.. allah les preserve ?
le paradis est sous leurs pieds..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 décembre 2020 10:40
Tu penses qu’elle avait toujours le goût de changer tes couches ou te donner le biberon. Surtout que tu dis qu’elle en est peinée, de tes visites éclairs.
Elle demande un peu de temps, pas que tu lui donnes un rein.
11 décembre 2020 10:42
Horrible créature
L
11 décembre 2020 11:12
Aslm, Je ne sais pas qu'elle relation tu as eu avec ta maman. Mais tu devrais y réfléchir à 2 fois car le jour où elle partira tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer et du regret... penses que bcp aurais aimer avoir leur mère à leur côté alors profites en un maximum et laisses les histoires du passé de côté car tu vois bien que ça lui fait du mal à elle aussi
Citation
LiluMiné a écrit:
Salam,

J'ai beaucoup de mal à aller visiter ma mère. Elle n'est ni malade ni en état de dépendance mais je ne sais pas je n'ai pas le goût d'aller la voir... Et puis lorsque j'y vais je reste une demi heure pas plus et puis je pars... Et je sens que ça la peine tout ça...
;
11 décembre 2020 11:15
tu es dur :0
Citation
Yacine3113 a écrit:
Horrible créature
11 décembre 2020 11:24
As Salam Aleykoum,

fait des efforts, c'est ta maman ! c'est déjà bien tu le reconnais, c'est que cela te travail! je connais ds personnes qu'on plus leurs parents et la plupart disent " si je pourrais revenir en arrière, je profiterais plus de ses moments ou elle étais encore parmi nous"

qu'Allah nous facilite de préserver le lien de parenté, amine.
11 décembre 2020 11:35
Selem Alaykoum

vas voire ta mère fait des effort

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)

Un homme demande au Prophète Mohammed ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley :
"qui dois-je mieux traiter ?"
Le Prophète lui répondit : "C'est ta mère !"
"Et ensuite ?", dit l'homme.
"C'est ta mère" fit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley
"Et puis ?", dit l'homme.
"C'est ta mère", répondit le Prophète
"Et ensuite ?", continua l'homme.
"C'est ton père", finit par dire le Messager de Dieu.

donc mon frère, ta mère c'est une des clé du paradis
11 décembre 2020 12:09
Pas assez dur il est fier en plus l’amour d’une mère tu trouvera jamais ça ailleurs
Citation
_***_ a écrit:
tu es dur :0
Y
11 décembre 2020 12:09
Salam

Comment était votre relation avant ton mariage?

Tu dois prendre sur toi, que tu sois fans un nouveau rythme de vie ne doit pas empêcher de rester très proche de ta famille.

Tu ne sais jamais ce qui peut se passer avec ton mari (qu allah swt t en préserve) les seuls qui resteront près de toi c est ta famille ...
M
MFL
11 décembre 2020 12:33
Force toi à y aller régulièrement, ramène de quoi partager un repas avec elle, ou vas-y au moment du repas, c’est tjr un plaisir de papoter autour d’un tajine...bien sûr ramène le dessert et appelle là avant pour la prévenir et demande lui si elle a besoin de quelque chose...

Même si sa t’emballe pas, tu te force! Tu n’a pas le choix!
C’est ta maman!
Tu n’a vraiment pas idée de tout ce que fais une maman pour son enfant alors soit courageux et soit présent auprès d’elle

Invoque bcp allah pour qu’il augmente l’amour et le besoin que tu as pour elle...

Qu’Allah maintienne vos liens de parenté
H
11 décembre 2020 12:41
Mon épouse même chose, elle a juste pas envie , c'est la vie , dans son cas elle est au mexique donc elle reporte quand elle peut, je t'avoue que même ma mère que j'aimais bien j'avais du mal, juste pas de point commun, donc rien a dire rien a faire

Et c'est un choix personne ne peut te juger smiling smiley

Citation
LiluMiné a écrit:
Salam,

J'ai beaucoup de mal à aller visiter ma mère. Elle n'est ni malade ni en état de dépendance mais je ne sais pas je n'ai pas le goût d'aller la voir... Et puis lorsque j'y vais je reste une demi heure pas plus et puis je pars... Et je sens que ça la peine tout ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/20 12:42 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
12 décembre 2020 09:58
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

T pas obliger de répondre mais si ta des soucis avc ta mère, mm si c elle qui est en tord, excuse toi qd mm,dis c de ta faute etc et rapproche toi d elle part des visites ,parle avc elle,ramène lui des courses, de la tune si nécessaire etc..les parents c les parents..si tu en ai là où tu en ai aujourd'hui c en grande partie grâce au parent..ne pas croire que tu t fais et construite solo..les gens changent parce que il se prennent pour quelqun avc un peu plus de forme, de muscle, d âge, de poids etc...ce que tu fais à ta mère, tes enfants te le rendront...
Citation
LiluMiné a écrit:
Salam,

J'ai beaucoup de mal à aller visiter ma mère. Elle n'est ni malade ni en état de dépendance mais je ne sais pas je n'ai pas le goût d'aller la voir... Et puis lorsque j'y vais je reste une demi heure pas plus et puis je pars... Et je sens que ça la peine tout ça...
C
12 décembre 2020 10:14
Oui j'avoue,

la mère c'est important
Citation
Banane plantain a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

T pas obliger de répondre mais si ta des soucis avc ta mère, mm si c elle qui est en tord, excuse toi qd mm,dis c de ta faute etc et rapproche toi d elle part des visites ,parle avc elle,ramène lui des courses, de la tune si nécessaire etc..les parents c les parents..si tu en ai là où tu en ai aujourd'hui c en grande partie grâce au parent..ne pas croire que tu t fais et construite solo..les gens changent parce que il se prennent pour quelqun avc un peu plus de forme, de muscle, d âge, de poids etc...ce que tu fais à ta mère, tes enfants te le rendront...
12 décembre 2020 10:22
Grave, c est la base...surtt si la posteuse a déjà accouché, elle devrai comprendre cela encore plus...
Citation
Dwayne a écrit:
Oui j'avoue,

la mère c'est important
C
12 décembre 2020 15:17
Mdr moi aussi au début je pensais que c'était une femme, mais c'est un homme donc il ne peut pas accouché
Citation
Banane plantain a écrit:
Grave, c est la base...surtt si la posteuse a déjà accouché, elle devrai comprendre cela encore plus...
14 décembre 2020 10:59
Bin les pseudos jme loupe très souvent dessus..si C est un homme il devrait écouté sa maman sur le déroulé de grossesse, accouchement et l after...
Citation
Dwayne a écrit:
Mdr moi aussi au début je pensais que c'était une femme, mais c'est un homme donc il ne peut pas accouché
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook