Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller en Tunisie avec cni périmée
f
29 mai 2017 15:09
Salam les yabi (e)s,
Voilà nous partons cet été en Algérie via la Tunisie;je possède une carte d idendité qui a expiré en 2014 mais comme vous le savez sûrement elle est valable 5 ans de plus et la plupart des pays l accepte..
Qu' en est il de la Tunisie?en sachant que j ai été 2 fois à Constantine sans que cela ne pose problème..on m a dit qu' en Tunisie les douaniers ne sont pas commodes et font des difficultés pour rienperplexemais bon j y crois pas trop en même temps..
La mairie refuse de me la renouveler disant qu' ils croulaient sous les demandes et que de tte façon l essentiel est d avoir un passeport valide..
Dois je m inquiéter ou pas du tout?
a
29 mai 2017 15:22
salam

tu aurais dû dire que tu l avais perdue

lorsque j ai refait la mienne, j ai rencontré une femme qui s énervait car elle passait régulièrement par l italie et on ne la laissait pas passer parfois
l agent de la mairie lui disait qu il ne pouvait rien faire
29 mai 2017 15:35
Salem,

En tant que française d'origine tunisienne à chaque fois que j'ai passé la douane tunisienne 3 fois sur 5 on me demande pas forcément ma carte d'identité mais uniquement mon passeport !

Je précise aussi que j'ai un passeport français donc je pense que lorsque tu as un passeport français ils ne te poseront aucun problème Est-ce ton cas ?
Si oui à mon avis tu es tranquille !
Sinon appelle le consulat de Tunisie ils sauront je pense -j'espère- répondre à ta question !

Bon courage et bonne chance !
f
29 mai 2017 15:35
Salam Amirene,oui j aurai du y penser mais le souci c est que les rdv ne sont pas immédiats à la voisine on lui a proposé le 30 juin!!
f
29 mai 2017 15:37
Merci jasminedu69!
Non j ai un passeport algérien;j ai pas pensé au consulat de Tunisie je vais les appeler merci beaucoupwinking smiley
l
29 mai 2017 15:46
Salem, il vaut mieux que tu aies soit ton passeport français ou soit ta CNI française à jour car les pays du maghreb ne reconnaissent pas les lois Françaises de prolongation. Ils se réferent à la date inscrite sur la pièce.
29 mai 2017 15:51
De rien !!!

Fais ton passeport français si tu as le temps d'ici la date de ton voyage tu seras tranquille c'est 90 € je crois les frais de timbres pour le passeport français ! Je ne vois que cette solution pour que tu puisses voyager sereinement ...

Puis comme ça tu seras tranquille pour tous tes autres voyages que tu feras car à part pour aller en Algérie ça te serviras pas à grand chose comme pour le passeport tunisien d'ailleurs c'est pour ça que je ne l'utilise plus !

Bon courage à toi !
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Merci jasminedu69!
Non j ai un passeport algérien;j ai pas pensé au consulat de Tunisie je vais les appeler merci beaucoupwinking smiley
N
30 mai 2017 14:25
Salem ma soeur,

En faisant une recherche sur internet, voici ce que j'ai trouvé c'est un document que tu peux imprimer et présenter avec ta pièce d'identité française périmée :

[media.interieur.gouv.fr]

Ce lien provient directement du site de service public :

[www.service-public.fr]

J'espère que cela pourra répondre à ta question InSha Allah.
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Salam les yabi (e)s,
Voilà nous partons cet été en Algérie via la Tunisie;je possède une carte d idendité qui a expiré en 2014 mais comme vous le savez sûrement elle est valable 5 ans de plus et la plupart des pays l accepte..
Qu' en est il de la Tunisie?en sachant que j ai été 2 fois à Constantine sans que cela ne pose problème..on m a dit qu' en Tunisie les douaniers ne sont pas commodes et font des difficultés pour rienperplexemais bon j y crois pas trop en même temps..
La mairie refuse de me la renouveler disant qu' ils croulaient sous les demandes et que de tte façon l essentiel est d avoir un passeport valide..
Dois je m inquiéter ou pas du tout?
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
f
30 mai 2017 14:58
Salam nourinaya Barak allahou fik je crois que c est ce que je vais faire on s est rendu compte que mon mari aussi sa carte d identité expire ds les jours qui viennent je pense que ca suffira comme document
N
30 mai 2017 15:09
wa fiki barak'Allah, j'avoue en tunisie sur qui tu tombes ils peuvent etre chiant, je suis tunisienne et je le sais, mais faut pas se laisser faire et le document français l'atteste donc ils n'ont pas à vous faire de problème et ils faut pas se laisser marcher sur les pieds et ils vous laisseront tranquille inshallah
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Salam nourinaya Barak allahou fik je crois que c est ce que je vais faire on s est rendu compte que mon mari aussi sa carte d identité expire ds les jours qui viennent je pense que ca suffira comme document
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
f
30 mai 2017 15:25
Oui en effet on est partis 2 fois ya quelques années ils sont très embetants on s attarde pas mal au poste frontière avec eux!
N
30 mai 2017 15:28
Ohh je te rassure c'est tout le temps comme ça, si t'as rien à déclarer ou pas beaucoup de bagages pourquoi t'es vide, si tu rentres chargé pourquoi t'es chargé t'as pas le droit faut payer. Et si tu tombes sur une personne correcte du coup tu te poses des questions... Bref, rabi yehdi on fini par avoir l'habitude à force mais c'est saoulant.
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Oui en effet on est partis 2 fois ya quelques années ils sont très embetants on s attarde pas mal au poste frontière avec eux!
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
f
30 mai 2017 18:38
C est vrai que c en est presque décourageant de passer par la Tunisie j avais oublié ce détail mais bon on va faire avec..
Je te remercie en tout cas de m avoir répondu tu as été de bon conseilthumbs up
N
30 mai 2017 19:48
De rien je vous souhaite un bon voyage en avance inshallah et j'espère qu'ils ne vous embeteront pas trop.
Citation
fanoussa-75 a écrit:
C est vrai que c en est presque décourageant de passer par la Tunisie j avais oublié ce détail mais bon on va faire avec..
Je te remercie en tout cas de m avoir répondu tu as été de bon conseilthumbs up
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
f
30 mai 2017 20:15
Merci beaucoup,on va croiser les doigts!bonnes vacances à toi
f
31 mai 2017 11:21
Me revoilà et totalement rassurée j ai contacté le consulat italien qui m a dit que le pays reconnaissait la loi en vigueur en France (+ 5 ans pour la cni)et qu' il n y aurait aucun souci ..quand au consulat tunisien on m a dit qu'ils se contenteraient du passeport algérien et que la date de validité de la cni importait peu..
Je remercie tout ceux qui ont contribué à ce post
N
31 mai 2017 11:27
Très bonne nouvelle el hamdoulillah tu vas pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille InSha Allah.
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Me revoilà et totalement rassurée j ai contacté le consulat italien qui m a dit que le pays reconnaissait la loi en vigueur en France (+ 5 ans pour la cni)et qu' il n y aurait aucun souci ..quand au consulat tunisien on m a dit qu'ils se contenteraient du passeport algérien et que la date de validité de la cni importait peu..
Je remercie tout ceux qui ont contribué à ce post
f
31 mai 2017 18:02
Voilà no stresswinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook