Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller travailler et vivre au Maroc
S
29 mars 2019 12:02
Bonjour,

Je suis un jeune marocain qui viens de finir ses études en marketing et communication en France, j'envisage d'aller au Maroc car c'est un pays qui se développe de plus en plus et que je ne supporte plus vivre en France. J'aimerai m'installer à Tanger car c'est une ville que j’apprécie beaucoup en tant que marocain. J'ai l'impression que le Maroc peut m'offrir des opportunité de carrière tout en étant à l'aise de vivre dans un pays arabe.

J'aimerai avoir votre avis, lire l'expérience de personnes qui ont déménagé au Maroc ou qui travaille dans la communication au Maroc. Est ce que c'est un domaine ambitieux ? Au niveau du salaire ? Quelles villes choisir ?

Merci !
T
29 mars 2019 12:12
Alaykoum Salam

Très beau projet.
Je te conseille Casa et Tanger.

J'espère que t'auras des témoignages.
Qu'Allah facilite
A
29 mars 2019 12:19
Moi je ty encourage , Tu sera mieux au Maroc effectivement dand un pays musulman avec toiur les avantages qui s’ensuivent , pouvoir pratiquer sa religion librement , entendre l’Adhan , etre au milieu des siens et de ses racines cest donc très profiatble surtout a notre époque ou le racisme et l’islamophobie grandit en France .
Le Maroc a besoin de plus de cerveaux marocains jeunes qui peuvent investir et contribuer a développer le pays . Tous les encouragements n’hésite surtout pas dans ta démarche si tu es prêt . Inchaallah bon courage .
L
29 mars 2019 12:35
Perso, je ne suis pas contre d'aller travailler au bled, mais avec un salaire équivalent à celui de france ... jen connais qui sont partis, ils ont, certes, un bon salaire au pays, mais insuffisant pour se permettreun niveau de vie équivalent à celui de france (je parle pour un même métier)
S
29 mars 2019 12:43
Bonjour, oui effectivement c'est une de mes craintes, ne pas avoir un salaire suffisant pour vivre comme en France, quand je vois le prix de certains loyer à Tanger et le salaire moyen au Maroc, ça fait un peu peur.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Perso, je ne suis pas contre d'aller travailler au bled, mais avec un salaire équivalent à celui de france ... jen connais qui sont partis, ils ont, certes, un bon salaire au pays, mais insuffisant pour se permettreun niveau de vie équivalent à celui de france (je parle pour un même métier)
S
29 mars 2019 12:45
Salam, merci pour ta réponse, oui effectivement ce sont tous ces aspects qui me donne envie de vivre au Maroc, pratiquer ma religion tranquillement, sans jugement, pouvoir discuter échanger avec des personnes ayant les mêmes intérêt que moi.
Citation
Alqamar a écrit:
Moi je ty encourage , Tu sera mieux au Maroc effectivement dand un pays musulman avec toiur les avantages qui s’ensuivent , pouvoir pratiquer sa religion librement , entendre l’Adhan , etre au milieu des siens et de ses racines cest donc très profiatble surtout a notre époque ou le racisme et l’islamophobie grandit en France .
Le Maroc a besoin de plus de cerveaux marocains jeunes qui peuvent investir et contribuer a développer le pays . Tous les encouragements n’hésite surtout pas dans ta démarche si tu es prêt . Inchaallah bon courage .
Y
29 mars 2019 12:57
Je t encourage à tester l experience après attend toi au revers de la medaille, cad des choses typique du bled comme la corruption les mensonges la jalousie la mediocratie ect.. des trucs choquants en europe mais labas c'est 3adi.. Fait ton experience et redis nous
29 mars 2019 13:15
Bonjour

Contact vin gasoil sur fb
[www.facebook.com]

Il est partit de France pour s'installer au Maroc il t'aiderais in shaa Allah.


Dit lui de la part de makaye il comprendra
S
29 mars 2019 13:39
Bonjour, merci pour ta réponse, je le contacte des que possible !
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour

Contact vin gasoil sur fb
[www.facebook.com]

Il est partit de France pour s'installer au Maroc il t'aiderais in shaa Allah.


Dit lui de la part de makaye il comprendra
v
29 mars 2019 14:29
à ta place, je chercherai une opportunité au maroc en tant qu'expatrié français (donc tu dois être naturalisé avant) plutot qu'y aller maintenant.

sur les 3 potes qui ont fait ça, deux l'ont regretté notamment au niveau évolution carrière/salaire (le 3eme aime faire la fête et passer la nuit en boite, donc casa lui convenait bien grinning smiley)
S
29 mars 2019 14:52
Bonjour, j'ai plusieurs passeport notamment le français et marocain donc pas de soucis de ce coté haha !

Peut tu m'en dire plus de pourquoi tes amis ont regretté ?
Merci pour ta réponse ! grinning smiley
Citation
vooriden a écrit:
à ta place, je chercherai une opportunité au maroc en tant qu'expatrié français (donc tu dois être naturalisé avant) plutot qu'y aller maintenant.

sur les 3 potes qui ont fait ça, deux l'ont regretté notamment au niveau évolution carrière/salaire (le 3eme aime faire la fête et passer la nuit en boite, donc casa lui convenait bien grinning smiley)
29 mars 2019 15:20
Tu as vécu la bas avant de venir faire juste tes études en France ou bien tu as toujours vécu en France ?
B
29 mars 2019 16:53
Une fois passé 1ans au pays, tu ne voudrais plus revenir en France, c est mon cas , le temps d adaptation est 1 an. je l ai fait et je ne le regrette pas.
S
29 mars 2019 18:02
Bonjour, non j'ai toujours vécu en France mais je vais régulièrement au Maroc donc j'ai une petite idée de quoi m'attendre mais rien de bien concret.
Citation
Berkshire a écrit:
Tu as vécu la bas avant de venir faire juste tes études en France ou bien tu as toujours vécu en France ?
S
29 mars 2019 18:03
Bonjour, j'aimerai en savoir plus, cela n'a pas été difficile au niveau administratif ? Pour trouver un emploi, un logement etc..? Merci
Citation
Bouzaleme a écrit:
Une fois passé 1ans au pays, tu ne voudrais plus revenir en France, c est mon cas , le temps d adaptation est 1 an. je l ai fait et je ne le regrette pas.
l
29 mars 2019 18:22
Salamhalikoum
Je te le conseille également. Effectivement c’est 1an d’adaptation. On ne le regrette pas.
Les salaires sont peut-être moindre, mais on consomme beaucoup moins et on consomme intelligemment. Plus de futilité...
On est une famille, AllumaBarik,et nos factures d’eaaux et d’électricité n’ont jamais dépassé 200dh.
On a pas de chauffage...
Et on PROFITE de l’instant sans stress.
Si sauf quand on allume la télé tongue sticking out smiley
B
29 mars 2019 18:40
C est la même pour nous, et on a du temps a consacrer à notre famille, aujourd’hui ont a été à la mosquée et après un bon couscous el hamdoulillah.
Citation
lamagribia a écrit:
Salamhalikoum
Je te le conseille également. Effectivement c’est 1an d’adaptation. On ne le regrette pas.
Les salaires sont peut-être moindre, mais on consomme beaucoup moins et on consomme intelligemment. Plus de futilité...
On est une famille, AllumaBarik,et nos factures d’eaaux et d’électricité n’ont jamais dépassé 200dh.
On a pas de chauffage...
Et on PROFITE de l’instant sans stress.
Si sauf quand on allume la télé tongue sticking out smiley
S
29 mars 2019 19:33
Du coup, je peux considérer que le salaire assez faible est compensé par la bonne humeur et le cout de la vie au Maroc ?
Citation
lamagribia a écrit:
Salamhalikoum
Je te le conseille également. Effectivement c’est 1an d’adaptation. On ne le regrette pas.
Les salaires sont peut-être moindre, mais on consomme beaucoup moins et on consomme intelligemment. Plus de futilité...
On est une famille, AllumaBarik,et nos factures d’eaaux et d’électricité n’ont jamais dépassé 200dh.
On a pas de chauffage...
Et on PROFITE de l’instant sans stress.
Si sauf quand on allume la télé tongue sticking out smiley
B
29 mars 2019 19:38
Un déménagement ça ce prépare, l idéal c est de ne pas être locataire, c est notre cas, ont a acheter puis meubler étape par étape, quand à l administratif au début c est dur mais après ont prend le pli
Mais ça vaut le coup, surtout quand les enfants sont en bas âge, il apprennent l arabe facilement et nos coutumes.
Citation
Seth27 a écrit:
Bonjour, j'aimerai en savoir plus, cela n'a pas été difficile au niveau administratif ? Pour trouver un emploi, un logement etc..? Merci
m
29 mars 2019 19:58
Moi je crois qu'il y a moyen de bien vivre au Maroc. Maintenant la communication je ne pense pas que ce soit un secteur porteur sauf si t'es un crac...
Après je pense qu'il faut voir plus loin.
Je pense notamment aux soins de santé et aux allocs.
Je suis persuadé que dans ton raisonnement tu te dis je tente et si ça marche pas ou en cas de coup dure (maladie), j'ai toujours ma nationalité française qui m'aidera.
Je crois sincèrement que ça ne durera pas. Le France est face à un chaos, et des mesures drastiques vont être prises. Dans un premier temps c'est les doubles nationaux vivant à l'étranger ou même les pensionnés vivant à l'étranger qui seront concernés.
C'est donc un choix difficile à prendre, dans sa globalité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook