Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un aller sans retour ?
h
12 novembre 2022 17:08
Salam à tous

Pensez vous que les autorités françaises devraient renvoyer les bi nationaux et les étrangers dans leurs pays d’origine si cela ont de multiple condamnations ?

Comme le vol par exemple, vol de portable et de pickpocket dans le Métro parisien ou encore de la vente à la sauvette comme cela se vois régulièrement dans certains arrondissements parisien.

La loi existe déjà mais elle es très peu appliqué (OQTF)
Devrait il durcir ?

Qu’en pensez vous ? Ces personnes méritent t’ils de rester sur le territoire national ??

L’islam condamne le vol tout comme les autorités françaises la condamne.

Merci de rester courtois dans vos échanges, pas de débordements.

L’islam interdit les moqueries et les injures.

Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes.” Sourate al Houjourat, v.11
'
12 novembre 2022 17:11
Qu est ce qui t arrive avec tes postes ? Va droit au but, t a subi quelque chose ou quoi dans ta vie, pour autant t acharner sur les mêmes personnes ?
h
12 novembre 2022 17:12
Je vous prie de bien vouloir rester sur le sujet initial.

Votre post es hors sujet.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Qu est ce qui t arrive avec tes postes ? Va droit au but, t a subi quelque chose ou quoi dans ta vie, pour autant t acharner sur les mêmes personnes ?
12 novembre 2022 17:14
Ya plus grave comme délit.Et binationaux, si ils sont nés en France,tu veux les renvoyer ?
h
12 novembre 2022 17:17
Celui qui n’es pas en conformité avec les valeurs que prône cette État laïque, n’y a pas sa place.

À Rome fais comme les romains.

Certains vont encore dire que je ne suis pas musulman car la vérité les dérange, cela ne m’étonne pas.

Ce sont des musulman qui ont enfermé et emprisonné le très grand savant Cheikh Islam Ibn Tamiyya qu’Allah lui fasse miséricorde.
Citation
.Reset. a écrit:
Ya plus grave comme délit.Et binationaux, si ils sont nés en France,tu veux les renvoyer ?
12 novembre 2022 17:21
Une telle sanction me semble disproportionnée.

Une déchéance de la nationalité, je le conçois en cas d'atteinte à la nation, pas pour des actes de délinquance, même répétés.

Pourquoi les binationaux aurait des peines différentes des personnes ayant uniquement la nationalité française ?
Ce serait injuste.
h
12 novembre 2022 17:25
Effectivement cela semble injuste es disproportionnée.

Mais que propose tu pour arrêter ces actes répétés ?

Les faits de pickpocket dans le métro sont fais par les mêmes personnes.

Que dois faire l’état français pour que les gens puisse circuler en toute sécurité ?

Petite parenthèse, les gens peu importe leur religions sont en sécurité devant un croyant musulman . Ils sont en sécurité dans leurs bien et dans leurs personne.


Citation
Rozenn* a écrit:
Une telle sanction me semble disproportionnée.

Une déchéance de la nationalité, je le conçois en cas d'atteinte à la nation, pas pour des actes de délinquance, même répétés.

Pourquoi les binationaux aurait des peines différentes des personnes ayant uniquement la nationalité française ?
Ce serait injuste.
12 novembre 2022 17:30
Non au contraire il faut leur accorder un soutien psychologique pour comprendre leur comportement et leur assurer une allocation suffisante pour les empêcher de récidiverwhistling smiley
12 novembre 2022 17:39
Relis toi.

Ce que tu dis est incomplètement incohérent.

"les bi nationaux
La loi existe déjà mais elle es très peu appliqué (OQTF)"

Tu nous expliques comment une personne ayant la nationalité française peut se voir attribuer une oqtf ?

Tu inverses visiblement déchéance de nationalité et obligation de quitter le territoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/22 17:40 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
h
12 novembre 2022 17:44
Pauvre France j’ai bien peur de ressentir de la pitié pour ces pauvres petit français pensant que c’est possible la réinsertion.:.
Citation
chrisado a écrit:
Non au contraire il faut leur accorder un soutien psychologique pour comprendre leur comportement et leur assurer une allocation suffisante pour les empêcher de récidiverwhistling smiley
y
12 novembre 2022 17:47
Salam

c'est assez radicale surtout pour les binationaux..

de les faire partir un jour comme ça sans retour
et de leur demander d'effacer leur amour pour la france
sans se retourner et sans regret
juste leur laisser garder les instants qu'ils ont volé

Partir un jour sans bagages
Oublier ton image
Sans se retourner
Ne pas regretter
Penser à demain
Recommencer

dsl je me suis laisser emporter par le rythme de tes posts qui tournent en rond comme une musique polulaire,

Ça s'en va et ça revient
C'est fait de tout petits riens
ça se chante et ça se danse
et ça revient ça se retient
comme une chanson populaire
S
12 novembre 2022 17:49
Salam

Je suis pour renvoyer tous les sans papier sans exception. Quand on n'obtient pas de visa pour un pays, on n'a rien à y faire là. Et quand le visa expire on doit repartir.

Après on doit respecter les règles des cartes de séjour, des cartes résidents.

La bi-nationalité ... je suis contre ... j'estime qu'on devrait choisir à quel pays on appartient. Mais c'est plus facile pour renvoyer une personne malfaisante dans son autre pays. Qu'un français de papier, on est bien obligé de le garder en France ...

Malgré tout, la plupart des bi-nationaux sont nés en France, donc ça n'a aucun sens de renvoyer une personne dans un pays qu'il ne connait finalement pas. Déjà mon mari, ça fait 40 ans qu'il est en France, il devrait repartir au bled, il n'y a jamais vécu. La seule expérience qu'il a sur place, c'est son enfance. Il n'a jamais vécu en tant qu'adulte là bas. Il ne connait finalement rien de son pays. On pourrait dire que renvoyer les bi-nationaux est une solution de facilité. Mais bon ...

Non clairement, la solution ce serait que la justice devienne une véritable justice. Qu'on donne des peines lourdes et exemplaires à ceux qui commettent des horreurs et encore plus à ceux qui récidivent. Je serais même pour le retour de la peine de mort pour certains cas.

Quand un cas est irrécupérable, à quoi ça sert de remplir une prison avec ...

Ces cas de récidives ne sont absolument pas normaux. Que ces gens soient étrangers ou pas, on s'en tape. Y'a forcément des français dans le lot qui ont des casiers longs comme le bras. C'est cette impunité judiciaire qu'il faut punir, rien d'autre au final.
h
12 novembre 2022 17:55
Tu es trop fort ????


Je te jure que ton post m’a mis le sourire au lèvres
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

c'est assez radicale surtout pour les binationaux..

de les faire partir un jour comme ça sans retour
et de leur demander d'effacer leur amour pour la france
sans se retourner et sans regret
juste leur laisser garder les instants qu'ils ont volé

Partir un jour sans bagages
Oublier ton image
Sans se retourner
Ne pas regretter
Penser à demain
Recommencer

dsl je me suis laisser emporter par le rythme de tes posts qui tournent en rond comme une musique polulaire,

Ça s'en va et ça revient
C'est fait de tout petits riens
ça se chante et ça se danse
et ça revient ça se retient
comme une chanson populaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/22 17:56 par hommefier9.
C
12 novembre 2022 17:59
Salam,

Et ceux qui ont la triple nationalité (Français, Algérie et Marocain) on fait quoi un chifoumi pour choisir le pays de retour?grinning smileygrinning smileytongue sticking out smiley

Trop facile le renvoi, on assume le droit du sol pour ces personnes meme dans le cas de délit...
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je suis pour renvoyer tous les sans papier sans exception. Quand on n'obtient pas de visa pour un pays, on n'a rien à y faire là. Et quand le visa expire on doit repartir.

Après on doit respecter les règles des cartes de séjour, des cartes résidents.

La bi-nationalité ... je suis contre ... j'estime qu'on devrait choisir à quel pays on appartient. Mais c'est plus facile pour renvoyer une personne malfaisante dans son autre pays. Qu'un français de papier, on est bien obligé de le garder en France ...

Malgré tout, la plupart des bi-nationaux sont nés en France, donc ça n'a aucun sens de renvoyer une personne dans un pays qu'il ne connait finalement pas. Déjà mon mari, ça fait 40 ans qu'il est en France, il devrait repartir au bled, il n'y a jamais vécu. La seule expérience qu'il a sur place, c'est son enfance. Il n'a jamais vécu en tant qu'adulte là bas. Il ne connait finalement rien de son pays. On pourrait dire que renvoyer les bi-nationaux est une solution de facilité. Mais bon ...

Non clairement, la solution ce serait que la justice devienne une véritable justice. Qu'on donne des peines lourdes et exemplaires à ceux qui commettent des horreurs et encore plus à ceux qui récidivent. Je serais même pour le retour de la peine de mort pour certains cas.

Quand un cas est irrécupérable, à quoi ça sert de remplir une prison avec ...

Ces cas de récidives ne sont absolument pas normaux. Que ces gens soient étrangers ou pas, on s'en tape. Y'a forcément des français dans le lot qui ont des casiers longs comme le bras. C'est cette impunité judiciaire qu'il faut punir, rien d'autre au final.
C
12 novembre 2022 18:00
Une police plus importante, plus active et mieux formé car pour toute intervention il ne faut pas outrepasser les prérogatives de maintien de l'ordre et de gardien de la paix. Bon c'est pas demain que ce sera le cas.
Sans compter une justice pourvue de moyens, ça aussi c'est pas demain la veille.

La binationalité n'est pas un délit, donc renvoyer 1 personne binationale n'a par définition aucun sens, on nom de quoi l'autre pays accepterait de recevoir une personne ayant été condamné en France.
F
12 novembre 2022 18:01
Mais que propose tu pour arrêter ces actes répétés ?

Une égalité des chances dans les process de recrutements par ex, ça te parle ?
Sauf de rares exceptions, et on ne fait pas de règles avec les exceptions, un voleur ne vole pas par plaisir. Une fois qu'il est dedans il sera difficile d'en sortir je le concède, mais s'il avait eu accès dès le début aux mêmes opportunités que les autres, il n'y en aurait pas eu le nombre qu'il y'a aujourd'hui.

Que dois faire l’état français pour que les gens puisse circuler en toute sécurité ?

Quand vous excluez une catégorie de personnes, peu importe envers qui vous le faites, vous créez systématiquement un contexte d'incertitude et une situation dans laquelle l'exclu doit prendre sa revanche. Si vous vous estimez généreux, soyez le jusqu'au bout et ne les excluez pas.


Citation
hommefier9 a écrit:
Effectivement cela semble injuste es disproportionnée.

Mais que propose tu pour arrêter ces actes répétés ?

Les faits de pickpocket dans le métro sont fais par les mêmes personnes.

Que dois faire l’état français pour que les gens puisse circuler en toute sécurité ?

Petite parenthèse, les gens peu importe leur religions sont en sécurité devant un croyant musulman . Ils sont en sécurité dans leurs bien et dans leurs personne.
S
12 novembre 2022 18:03
ça existe le triple nationalité ? Je ne savais même pas. mdr.

Bah ça rejoint ce que je dis, ça ne sert à rien de renvoyer les mauvais. Faut s'en occuper.

C'est la justice qu'il faut transformer, rien d'autres.

Malgré tout, on devrait quand même pouvoir renvoyer tous ceux qui n'ont aucun papier. Tous ces bateaux de migrants ne devraient pas être accueilli. Mais bon ...
Citation
Confiance2023 a écrit:
Salam,

Et ceux qui ont la triple nationalité (Français, Algérie et Marocain) on fait quoi un chifoumi pour choisir le pays de retour?grinning smileygrinning smileytongue sticking out smiley

Trop facile le renvoi, on assume le droit du sol pour ces personnes meme dans le cas de délit...
C
12 novembre 2022 18:07
oui ca existe smiling smiley

je suis d'accord pour le retour des sans papiers qui n'ont pas été régularisés mais bon ce n'est pas évident non plus si ils n'ont pas commis de délit (hormis le fait d’être rentrés illégalement) par contre ceux qui commettent des délits je ne suis pas contre leur retour...
Citation
citronnette a écrit:
ça existe le triple nationalité ? Je ne savais même pas. mdr.

Bah ça rejoint ce que je dis, ça ne sert à rien de renvoyer les mauvais. Faut s'en occuper.

C'est la justice qu'il faut transformer, rien d'autres.

Malgré tout, on devrait quand même pouvoir renvoyer tous ceux qui n'ont aucun papier. Tous ces bateaux de migrants ne devraient pas être accueilli. Mais bon ...
F
12 novembre 2022 18:15
Ce sont des musulman qui ont enfermé et emprisonné le très grand savant Cheikh Islam Ibn Tamiyya qu’Allah lui fasse miséricorde.

Ce sont aussi des Musulmans qui avaient permis aux Chrétiens de l'Andalouse de garder leurs églises et leurs lieux de culte, avec toute la liberté d'exercer qui va avec.

Ils se sont vus donner la permission de se faire représenter auprès des autorités Musulmanes, qui les consultaient et leur confiaient des très haut postes bien placés, y compris dans l'armée. Avons-nous cela en France ?


Citation
hommefier9 a écrit:
Celui qui n’es pas en conformité avec les valeurs que prône cette État laïque, n’y a pas sa place.

À Rome fais comme les romains.

Certains vont encore dire que je ne suis pas musulman car la vérité les dérange, cela ne m’étonne pas.

Ce sont des musulman qui ont enfermé et emprisonné le très grand savant Cheikh Islam Ibn Tamiyya qu’Allah lui fasse miséricorde.
h
12 novembre 2022 18:27
Les ottomans ont fais beaucoup de mal au musulman de leur époques.

Ils ont envahis la mosquée du prophète et pris en otage ces habitants.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce sont des musulman qui ont enfermé et emprisonné le très grand savant Cheikh Islam Ibn Tamiyya qu’Allah lui fasse miséricorde.

Ce sont aussi des Musulmans qui avaient permis aux Chrétiens de l'Andalouse de garder leurs églises et leurs lieux de culte, avec toute la liberté d'exercer qui va avec.

Ils se sont vus donner la permission de se faire représenter auprès des autorités Musulmanes, qui les consultaient et leur confiaient des très haut postes bien placés, y compris dans l'armée. Avons-nous cela en France ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook