Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller passer l'aid avec mon mari et sa famille au Maroc ou rester avec ma...
y
24 novembre 2008 12:48
Salam les amis je suis confronté à ce choix d'ici peu j'ai déjà pris le billet mais j'ai des remords de laisser mes parents.

En faites mon mari viens d'avoir eu son visa et il me demande d'aller passer laid avec lui au Maroc en compagnie de sa famille et puis de faire le retour inch'allah ensemble.

Mes parents font la tête car je vais y aller il me dise que lui le passe avec sa famille et toi tu laisses tomber la tienne????

Je sais plus quoi faire car je considère mon mari comme moi même sa famille comme ma famille et je ne veux à avoir à trancher pour moi c'st pareil et maintenant je suis marié alors bon vous voyez quoi.

En plus je suis toujours là avec eux, donc bon et mon père ne veux pas faire de 3aid car nulle part ou aller dbeh il le fera le 2ème jour et moi j'adoore l'aid au Maroc.

Mes 3 soeurs seront avec mes parents et leurs maris, mon frère avec sa femme aussi et moi je serais toute seule, sans mon mari sa me dis pas trop.

Alors je voudrais vos avis est ce que ce que ce que je compte faire et mal par rapport à mes parents ou pas????

Vu que se seras le dernier aid avec ses parents fin pour d'ici longtemps donc je pense que c'est bien qu'on le passe avec eux non????

Ensuite une fois ici le temps de s'installer et tout mettre en place le retour au Maroc n'est paspour demain, c'est comme ça que je pense.

Merci de votre aide.
24 novembre 2008 12:53
salam

tes parents doivent aussi comprendre que ton mari est aussi ta nouvelle famille et qu'inchallah des aids avec eux yen aura toujours (lahmar twill)

en plus tes soeurs seront avec tes parents, toi tu as pris les billets

a ta place j'irais, en plus je crois comprendre que tu habites encore chez eux non ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
24 novembre 2008 14:21
franchement ca pose autant de désaccord...
moi aussi je me retrouve indécise vu que mon mari insiste sur le fait que je passe l'aid chez ses parents, alors que mes parents n'estimes pas beaucoup ce comportement, ils me disent s'il veut le passé chez ses parents toi tu restes avec nous, et moi alors je me sens comme si je ne dois pas les laisser seuls !! par contre ma belle famille est nombreuses.....vous me comprenez??
24 novembre 2008 14:42
l'aid c'est 3 jour monaliza vos familles sont en france ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
24 novembre 2008 14:48
nous deux femmes et nous d'ailleurs sommes dans la meme ville au maroc...grinning smiley
m
24 novembre 2008 14:49
YANA

expliques a tes parents que tu as deja passé le aid el sgheir avec eux et que maintenant pour mieux connaitre ta belle famille tu les honorent de ta présence et que l an prochain ca sera le contraire, ton mari sera la pour le feter avec eux

tu aura d autre occasion de le feter avc tes parents alors que la ton mari change de vie pour te rejoindre odnc pour lui c est "la derniere fois" quil passe le aid dans sa famille

c difficile pour lui
et pour toi bien sur

tu prevoie le retour quand? comme ca des ton retour tu va vite chez tes parents ?
m
24 novembre 2008 14:54
excuses moi je veux dire nos famille et nous meme sommes dans la meme ville au maroc
y
24 novembre 2008 19:03
Citation
soltana47 a écrit:
salam

tes parents doivent aussi comprendre que ton mari est aussi ta nouvelle famille et qu'inchallah des aids avec eux yen aura toujours (lahmar twill)

en plus tes soeurs seront avec tes parents, toi tu as pris les billets

a ta place j'irais, en plus je crois comprendre que tu habites encore chez eux non ?

Merci soltana de ta réponse, oui exact je vis encore chez eux, et bon il y a toujours mes soeurs et mon frère avec eux la maison 3amra comme on dis et moi à chaque fois c'est pareil, j suis toute seule, mes soeurs sortent ensuite avec leur mari mon père sors voir ses copians ma mère pareil et moi je reste toute seule avec un de mes neuveux pour passer le temps.

Alors bon, j'ai envie d'être avec mon mari aussi de profiter de lui en plus je suis enceinte et j'ai trop besoin d'être avec lui pour les fêtes et comme tu as dit tout les autres aids ont seras avec eux alors je sais pourquoi ils s'entetent.

Là depuis qu'ilssavent que j'ai pris mon billet pour samedi, ils me parlent plus ou très peu.

Je trouve que je ne fais rien de mal, je suis pas dans le haram quand même c'est mon mari je veux être près de lui, j'avoue que je ne les comprends pas.
y
24 novembre 2008 19:07
Citation
monaliza77 a écrit:
franchement ca pose autant de désaccord...
moi aussi je me retrouve indécise vu que mon mari insiste sur le fait que je passe l'aid chez ses parents, alors que mes parents n'estimes pas beaucoup ce comportement, ils me disent s'il veut le passé chez ses parents toi tu restes avec nous, et moi alors je me sens comme si je ne dois pas les laisser seuls !! par contre ma belle famille est nombreuses.....vous me comprenez??

Moi je comprends rien, tu es marié tu as choisi ton mari avec la bénédiction de tes parents, alors pourquoi vouloir tout controler, est ce que ils seront contents si lesparents de ton mari pensait aussi comme ça à ton sujet.

Je sais pas pourquoi ce comportement, on ne fais rien de mal sinon autant rester célibataire et passer l'aid avec eux hta ichab3o.

Moi je dis que tes parents sont ses parents sont ses parents et vice versa.

Avant la belle fille devait habiter chez les beaux parents?????

Alors pourquoi maintenant ils aiment entendre que se qu'ils leur plait.

Moi je dis ça à ma mère wallah son mari donc mon père ne la laisser jamais dormir chez sa mère elle venait le matin, lui partait f souk et en rentrant passer la chercher et ils rentraient ensemble, maintenant pourquoi elle s'est pas rebllé si c'est si inimaginable.

Alors bon...
24 novembre 2008 19:10
Citation
yana.yana a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

tes parents doivent aussi comprendre que ton mari est aussi ta nouvelle famille et qu'inchallah des aids avec eux yen aura toujours (lahmar twill)

en plus tes soeurs seront avec tes parents, toi tu as pris les billets

a ta place j'irais, en plus je crois comprendre que tu habites encore chez eux non ?

Merci soltana de ta réponse, oui exact je vis encore chez eux, et bon il y a toujours mes soeurs et mon frère avec eux la maison 3amra comme on dis et moi à chaque fois c'est pareil, j suis toute seule, mes soeurs sortent ensuite avec leur mari mon père sors voir ses copians ma mère pareil et moi je reste toute seule avec un de mes neuveux pour passer le temps.

Alors bon, j'ai envie d'être avec mon mari aussi de profiter de lui en plus je suis enceinte et j'ai trop besoin d'être avec lui pour les fêtes et comme tu as dit tout les autres aids ont seras avec eux alors je sais pourquoi ils s'entetent.

Là depuis qu'ilssavent que j'ai pris mon billet pour samedi, ils me parlent plus ou très peu.

Je trouve que je ne fais rien de mal, je suis pas dans le haram quand même c'est mon mari je veux être près de lui, j'avoue que je ne les comprends pas.

a ta place j'irais en plus tu es enceinte c'est clair que tu as besoin de lui, faut faire comprendre cela a tes parents, posément calmement, c'est normal apres tout rah rajlek ma chi sahbek !!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
24 novembre 2008 19:16
Citation
marocaine-en-france a écrit:
YANA

expliques a tes parents que tu as deja passé le aid el sgheir avec eux et que maintenant pour mieux connaitre ta belle famille tu les honorent de ta présence et que l an prochain ca sera le contraire, ton mari sera la pour le feter avec eux

tu aura d autre occasion de le feter avc tes parents alors que la ton mari change de vie pour te rejoindre odnc pour lui c est "la derniere fois" quil passe le aid dans sa famille

c difficile pour lui
et pour toi bien sur

tu prevoie le retour quand? comme ca des ton retour tu va vite chez tes parents ?

oh tu sais ma mère est la dernière personne avec qui avoir une discution calme, elle est rebuté à un point.

Pour elle j'ai laché ma famille un point c'est tout alors que lui reste avec sa famille.

Elle fait toujours des différences entre moi et mon mari sa famille et la notre, moi je vois pas comme ça les choses lui c'est moi pareil, tout ensemble tu vois, alors bon elle me dis que je me laisse trop faire et que je me fais grillé à chaque fois "lija idhak alya"attends c'est de mon mari qu'on parle quand même.

Une anecdocte pour cous dire à quel point elle pense tordu:

Cet été ma soeur a fait son mariage et comme la maison ou habite son mari et ses parents n'est pas laleur elle voulait pas trop y aller et encore que ma mère en a rajouter des tonnes.

Et moi j'habitais chez mon mari dans notre appart tout seul quoi pendant les vacances.

Donc une de mes soeurs resté ici appelle ma mère pour avoir de ces nouvelles ma mère lui dit que ma soeur celle qui c'est marié donc ne veut pas aller voir con mari elle veut pas habiter chez eux elle va nous faire une hchouma....bref mamère nétait pas contente que ma soeur ne veuillepas aller habiter chez son mari .

Ensuite elle demande de mes nouvelles, et là ma mère lui dit ohhh celle là elle vient même pas nous voir elle reste collé à son mari quand elle vient elle reste la soirée et repars direct.

Bref vous l'aurez compris elle ne seras jamais contente
24 novembre 2008 19:23
salam

elle te fait un chantage affectif mine de rien ? et ton papa il en dit quoi ?

tu dois t'imposer et elle doit comprendre que maintenant tu es mariée comme elle aussi a quitée le

maroc pour suivre son mari en france et bien toi aussi tu dois quitter la maison, si elle ne comprend

pas ca je sais pas quoi toi te dire

toi seule sait et apres tout comme je t'ai dit c'est ton mari et non pas ton copain, don c nti harfa ache khassak deri

en plsu ta maman te dit "li jah i dhak hlik" je pense que c'est une facon pour te protege et te garder aupres d'elle

Attention je n'ai rien contre ta maman et moi aussi j'en suis une et je serais confronté a ca mais je ne saurais pas comment reagir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
24 novembre 2008 21:12
oui j'en ai l'impression elle est tellement habitué à avoirl'emprise sur tout le monde que quand elle voit qu'un de ses enfants lui échappe un peu elle semet en alerte rouge lolll.

Ma soeur veut habiter à paris avec son mari qui est déjà la bas pour chercher un appart, elle lui fait crise sur crise et la chouchoutte en quelque sorte pour qu'elle parte pas on dirait qu'elle s'en va au bout du monde.

Ah lala, mon père c'est silence radio, il doit parler en douce avec ma mère comme d'habitude et c'est mamère qui pars au front lolll.

Et bon voilà quoi j'ai pris le billet je ne compte pas revenir dessus.

Ce matin en partant à l'agence, j'ai dit à mamère j'y vais elle ne ma rien dit comme si elle était d'accord mais en revenant ell eme demande c'est bon tu as pris ton billet j'ai répondu oui ellelà ellema fait sa crise de nouveau tu n'en fais qu'à ta tête iwa dabri rassek.....
s
24 novembre 2008 21:22
Moi j'ai toujours fait comme ça: lui passe l'aïd avec sa famille et moi avec la mienne point barre, on ne mélange pas les uns et les autres: A chacun ses traditions familiales.
En plus, ton mari arrive bientôt, donc tu auras largement, largement le temps de profiter de lui inchallah.
Maintenant je ne veux pas semer la zizanie, ce n'est pas un conseil que je donne, c'est juste ma façon àmoi de réagir. Courage.
A
24 novembre 2008 21:30
Citation
coolio a écrit:
Moi j'ai toujours fait comme ça: lui passe l'aïd avec sa famille et moi avec la mienne point barre, on ne mélange pas les uns et les autres: A chacun ses traditions familiales.
En plus, ton mari arrive bientôt, donc tu auras largement, largement le temps de profiter de lui inchallah.
Maintenant je ne veux pas semer la zizanie, ce n'est pas un conseil que je donne, c'est juste ma façon àmoi de réagir. Courage.

eye popping smiley
et quand allez vous creer vos propores taditions familiales? et as tu des enfants? comment faire ?

moi perso si j etais mariée, ca serait chacun son tour et si je vis pas loin de ma famille ou de ma belle famille alors si je peux j irais les voir dans la meme journée ou le WE , mais jamais je ne ferais l Aid loin de mon mari .. sinon a qoi bon se marier si on ne partage rien avec notre mari?

c est comme si tes parents ou tes beaux parents allaient chacun chez leurs parents respectifs!

enfin je dis ca mais ca n engage que mon avis personnel

salam grinning smiley
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
y
24 novembre 2008 21:36
ouhhhh là j'avour que là coolio tu me jette un froid merci quand même pour ta réponse mais j'aurais plusieurs questions si tu le veux bien.

Habitez vous ensemble ou chacun son continent???

Tes parents donc ta mère et ton père est ce qu'il fesait pareil ta mère avecsa famille et ton père avec la sienne????

As tu des enfants???
Si non quand tu en auras est ce que tu les partageras aussi moitié avec papa et sa famille et l'autre avec maman et sa famille?????

L'aid est une sunna pour dbeh le mouton le faîtes vous????

Et pour finir sa te fais plaisir je veux dire est ce un choix libre que de vivre cette situation toi d'un coté et ton mari de l'autre?????
Ou bien c'est pour éviter des querelles????

J'avoue que sa me choque désolé si je te blesse par le mot choquer mais wallah j'arrive pas à concevoir cette situation????

Merci de ta réponse en tout cas et j'espère que tu répondras à ma question.
m
25 novembre 2008 13:35
yana yana
quand j'ai lu tes ecrits sur ta maman j'avais l'impression que c'ete ma mère !!!!
c'est pareil dans tout les points...
elle me dis tjs li ja kayadhak aalik, pourtant c'est pas vrai! maman et ma soeur insiste que je passe l'aid chez eux et me disent: ton mari cherche a te dominer, et elles ne voient pas l'interrer d'aller passer l'aid chez ma belle famille! elles ne veulent pas qu'il m'accompagnent chez eux...bref je vis l'enfer...et quand je suis en desaccord avec lui, elles cherchent tjs le divorce
je ne comprend pas leur comportement, pourtant c'est mon mari
des fois j'ai l'impression que ma famille est mauvaise sad smiley parceque quand je fais la difference entre la mienne et la sienne je comprend vite ...!
c'est dommage
25 novembre 2008 13:43
salam

et dire que l'aid est un jour de partage.......


coolio je respecte vos choix mais dis moi pourquoi vous ne vous melangez pas ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
25 novembre 2008 13:55
yana-yana je serais à ta place je préparerais les affaires pour partir,quel chance tu as de pouvoir passer l'aid au Maroc
En plus tu es enceinte,je te lis souvent sur forum grossesse et ce doit être vraiment dure de passer sa grossesse sans lui
Et puis en plus tu reviens avec ton mari après c vraiment génial
Tu as toutes les raisons du monde pour partir
Mabrouk aidsmiling smiley
y
25 novembre 2008 14:01
Citation
monaliza77 a écrit:
yana yana
quand j'ai lu tes ecrits sur ta maman j'avais l'impression que c'ete ma mère !!!!
c'est pareil dans tout les points...
elle me dis tjs li ja kayadhak aalik, pourtant c'est pas vrai! maman et ma soeur insiste que je passe l'aid chez eux et me disent: ton mari cherche a te dominer, et elles ne voient pas l'interrer d'aller passer l'aid chez ma belle famille! elles ne veulent pas qu'il m'accompagnent chez eux...bref je vis l'enfer...et quand je suis en desaccord avec lui, elles cherchent tjs le divorce
je ne comprend pas leur comportement, pourtant c'est mon mari
des fois j'ai l'impression que ma famille est mauvaise sad smiley parceque quand je fais la difference entre la mienne et la sienne je comprend vite ...!
c'est dommage

wallah c'est pareil, mais tu sais bien qu'on respecte nos familles ce n'est pas un tord d'avouer qu'ils sont mauvais même si c'est nos parents.

Moi aussi dès quejeleur raconte un tout petit problème futile, ma mère sors de ces gonds et veux direct lui touchais 2 mots sois il se calme soit il dégage, je la retiens bessif sinon elle aurait créer des problèmes depuis belle lurette et biensûr dans les parages il y a toujours ma soeur chérie qui connait tout de la vie et qui en rajoute une couche, je me laisse faire, un homme c'est toi qui le guide si tu le laisse faire ensuite sa seras trop tard, breff....des choses qui ne rentrent pas dans mon inconscient pour moi mon mari c'est pariel que moi si quelqu'un à une mauvaise intention (nya) et bien allah est grand.

Alors j'évite très peu de parler de mes problèmes si j'en ai à ma mère sinon c'est cellule de crise, entre elle et ma soeur et biensur elles vont pas s'arreter à ce que je dis mais elles en rajoute des tonnes pour que l'histoire fasse plus jolie.

Tandis que sa famille, elle ne dis que du bien à leur enfants ils font écouter son mari pour les filles, quand une de leur fille vient se plaindre à la mère de mon mari ben elle lui dit sabribenti maintenant tu es marié tu as des enfants, essaye de passer au dessus, quand elle nous donne des conseils à nous belle filles ben elles nous dit faites al khir entre vous lui il n'a que toi et toi que lui.

Ma mere nous dire ça tu reve elle se serait viens j'ai fais la demande de divorce tu n'as plus qu'a signer lollllll, klab al hajra talka 10(en français c'est le proverbe 1 de perdu 10 de retrouvé).

Là je lui réponds ta envie de me voir divorcer c'est ça, vraiment je reve des fois......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook