Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à Mcdonalds c'est financer ISRAEL
C
22 avril 2009 12:07
Citation
kamel75000 a écrit:
"ca se passe comme ca chez mc donald's"

[www.rue89.com]

ouai mais bon je pense qui y'a pas que mc do dans ce cas la
nombre de resto sont hélas comme ca
c
22 avril 2009 12:41
Mon ami est priprietaire de plusieurs franchises Mac ,un musulman Que je respecte beaucoup.

Dans ces Restaurants tout est HALAL.

Il paye une royaltise a Mac do ( Etats unis) 10%.

les 90% restantes se sont les salaires de quelques 300 personnes, ce sont des aides directe a Madagascar pour construire une mosqué et venir en aide a cette petite minorités a Madagascar,une minorité oubliée dans par tous le monde,mais pas par mon ami et cela grace a Mac do.

Alors les musulmans a part vos slogans vides et votre solidarité de paille, ou etes vous a:


Madagascar
ZANZIBAR
COMORES
TANZANIES

Vos freres n'ont meme pas de quois manger,leurs enfants souffrent de malnaitrition et le colera et zido ou zid.

Garder vos larmes et vos plumes tristes,il faut agir,Mac do c'est des millions d'emplois dans le monde c'est des millions de familles qui ont trouvé une dignité par le travil et puis c'est une institution ou un magrebins commence plongeur et finir patron qui parle de millions d'euros de CA.

Y'a til une entreprises musulmane ou en entre plongeure et finir patron?

Les arabes sont les meileurs directeurs de mac do en Europe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/09 12:43 par irhoud.
S
22 avril 2009 20:02
Citation
Morocco1 a écrit:
À chaque fois que vous rentrez à Macdo vous financez indirectement l'armée isralienne pour le massacre des palestiniens. 90 % des capitaux sont juifs !. Peut être prendre un couscous dans un restau marocain fera du bien.

Salam,

Sérieusement, je ne sais pas si c'est de la bonne volonté, ou si c'est juste de l'inconscience mais là c'est un peu abusé. Ce n'est pas en boycottant mc do que l'on va empêcher le massacre des palestiniens. Je crois que l'armée israélienne n'est pas exclusivement financée par les recettes de mc dosmoking smiley
Ca sert à rien de faire culpabiliser les pauvres gens qui ont faim et qui veulent se faire un big mac plutôt qu'un couscous. Oui, oui, c'est un peu utopiste ta proposition. En quoi? Car, il faudrait alors boycotter toutes les compagnies possédées par les israéliens, et ce même celles qui le sont à 0,5 % vu que, par principe, 0,5 % de leur "recettes" financeraient l'armée. Sans compter qu'il existe un nombre inimaginable d'entreprises ayant des actionnaires israéliens. Donc, en gros, si on applique ton truc on ne vit pas, ou alors on doit alle migrerdans le désert à l'abri de la mondialisation.
Certes, je n'ai pas la solution pour mettre fin ou au moins calmer le conflit au Proche Orient, mais là c'est abusé ce que tu dis.
e
22 avril 2009 23:32
On developpe un esprit de jalousie que de car en realité on s'en fiche des palestiniens. On cupabilise les juifs parce qu'ils sont puissants plus que nous. Au lieu de developper des solutions pour boycotter leur source de revenu reflichissons et demandons l'intelligence et la sagesse d'Allah pour que nous aussi puissons detenir des multinationales tels mcdo ou autres produits
23 avril 2009 00:55
Safana, c'est un discour de looser ton truc.

Quoi on baisse les bras?

L'objectif n'est pas de faire culpabiliser les gens, mais de faire l'effort de ne plus financer les gens qui sont en fait nos ennemis.

Et notre objectif est aussi d'envoyer de l'argent aux notres, au lieu de donner notre argent à des entreprises qui payent des royalties... ce qui fait de l'argent, donc, du travail des marocains, qui part à l'étranger...

Et ca sert aussi à éloigner nos fréres et soeur de l'esclavage... du complexe du colonisé.

combien coute un mac do au Maroc? un menu te coute 50dh minimum... un burger de taille moyenne te coute 35dh environ.

à ce prix là,je peux avoir un burger, des frittes et une boisson dans un restaurant à coté...

Si on avait des burgers comme ca en France, les Francais n'iraient jamais manger chez Mac Do. Ils vont chez Mac Do, car ca coute moins cher.

mais nous, les Marocains par exemple, on est bêtes... On mange plus cher, et moins bon... Ca c'est une mode. Car c'est faire comme les occidentaux.

On est colonisés dans nos esprits.

Et toi, c'est quoi tes arguments?

Et pour finir. Si les Musulmans se décidaient à boycotter Israél sérieusement. Et les produits des non Musulmans sérieusement.

On verrait des marchés se créer dans nos pays. Et on consommerait des produits locaux.
b
23 avril 2009 01:14
Dkhlna 3elikoume be Allah lmakla deyale Macdo hetta hiya makla ache jabe chi lchi nkhlwe twajna ou naklou hachakoume zebale penser d'abord a vos santé et boycotter ensuite
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
S
23 avril 2009 15:15
LeMask:

Euh.... par quoi commencer? Tiens, tu parles d'arguments toi. Ce que tu écris, je n'apellerais pas ça-arguments- : 'les gens qui sont en fait nos ennemis', 'ce qui fait de l'argent, donc, du travail des marocains, qui part à l'étranger', Et ca sert aussi à éloigner nos fréres et soeur de l'esclavage... du complexe du colonisé', Si les Musulmans se décidaient à boycotter Israél sérieusement. Et les produits des non Musulmans sérieusement'
En fait, ton discours est juste utopiste, c'est de la veille reflexion de comptoire. Mon discours à moi n'est pas celui d'un looser, il est juste réaliste. Contrairement à toi j'essaie de m'imaginer que l'économie n'est pas aussi simpliste que ca.
Et avant de parler de boycott général des produits israéliens et non marocains en général pour promouvoir les produits locaux, je te dirais de mesurer tes paroles, car je ne sais pas si tu es au courant mais avec la MONDIALISATION, on consomme pas mal de produits issus de compagnies non musulmanes (là encore no comment).
Et puis, l'idée que le Maroc perd beaucoup d'emplois qd on consomme ce genre de produits est complètement con. Ce n'est pas parce qu'on va arrêter d'acheter des tel portables i phone que le Maroc va t'en créer par derrière.
Bref, je ne vais pas reprendre chacun de tes 'arguments' pour t'expliquer que ya un hic dans ta 'reflexion'.
Seul conseil si je peux me permettre, c'est de se renseigner sur le sujet avant de débiter des choses inconsidérées.

Enfin, c'est sûr et certain que moi 'je ne baisse pas les bras' quant à cette situation, car ne pas accepter le boycott intempestif et irraisonné ne signifie pas baisser les bras. Je dirais même que le fait de se renseigner sur la situation au proche orient pour éviter de débiter des conneries serait plus productif que d'écrire des trucs aussi simplistes.

"Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé". Nelson Mandela.
<--- je crois qu'il sait de quoi il parle lui.
S
23 avril 2009 15:22
Citation
emmano a écrit:
On developpe un esprit de jalousie que de car en realité on s'en fiche des palestiniens. On cupabilise les juifs parce qu'ils sont puissants plus que nous. Au lieu de developper des solutions pour boycotter leur source de revenu reflichissons et demandons l'intelligence et la sagesse d'Allah pour que nous aussi puissons detenir des multinationales tels mcdo ou autres produits

ben oui! au lieu de boycotter ces multinationales car soit disant elles supprimraient d'éventuelles - hypothétiques possibilités d'emploi dans les pays musulmans, autant envisager de développer des multinationales qui nous soient propres.
e
23 avril 2009 15:35
Hé bien o lieu de perdre tn temps a ls culpabilisé motivon no pme ki fon des burger moin a cher a envahi tt le maroc pr créer notre prope multinational cela ne v1 pa d'1 coup mcdo a du travaillé cmme cela pr etre ce kils son. Les chinois par exemples on envahi le marché ces dernieres anné en proposan des choz lowcost mai le budget kil gagne ser a developper de nvelles armes ki son vendu en somalie o congo ou leur budjets ser a leur allié a acheter ds armes dotre pays pr fai la guerre mais ki cupabiliz ls chinois de financer ls guerres personne prce c cmme ca on peu r1 y fair si le maroc a des puissan revenu financiér on pourrai aidé nos freres palestinien a retrouvé leur terre et lutter ctre le sionisme o lieu de saboter.

Attakons le mal par la racine ou lieu de tourner en rond mm si c pa o Maroc ca peu etre ds un otre pays dc mon frere le sabotage nes la solution ideal. Ns musulman ns devon etre assé sage pour ns epanouir.
S
23 avril 2009 16:47
Citation
emmano a écrit:
Hé bien o lieu de perdre tn temps a ls culpabilisé motivon no pme ki fon des burger moin a cher a envahi tt le maroc pr créer notre prope multinational cela ne v1 pa d'1 coup mcdo a du travaillé cmme cela pr etre ce kils son. Les chinois par exemples on envahi le marché ces dernieres anné en proposan des choz lowcost mai le budget kil gagne ser a developper de nvelles armes ki son vendu en somalie o congo ou leur budjets ser a leur allié a acheter ds armes dotre pays pr fai la guerre mais ki cupabiliz ls chinois de financer ls guerres personne prce c cmme ca on peu r1 y fair si le maroc a des puissan revenu financiér on pourrai aidé nos freres palestinien a retrouvé leur terre et lutter ctre le sionisme o lieu de saboter.

Attakons le mal par la racine ou lieu de tourner en rond mm si c pa o Maroc ca peu etre ds un otre pays dc mon frere le sabotage nes la solution ideal. Ns musulman ns devon etre assé sage pour ns epanouir.

CQFDWelcome

il faut agir intelligemment et ne pas pour punir les pauvres gens qui bossent au mc do qui n'ont rien demandé eux. Surtout que si cela peut créer de l'emploi c'est juste positif.
P
23 avril 2009 21:56
J'ai acheté des lingettes et quand je suis rentrée chez moi je me suis rendue compte qu'elles étaient fabriquées en Israël. Je ne vais pas m'amuser à lire tout ce que j'achète. Mon mari n'est pas le plus patient dans les grandes surfaces alors si je commence à lire les provenances, il me tue c'est sûr.

PS/A Strasbourg on a l'équivalent d'un MC DO hallal, c'est pas mal.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
l
9 mai 2009 21:52
a strasbourg??je connais pas ce magdo halal?cé où?
s
9 mai 2009 23:19
Personnellement je ne mange JAMAIS de mac do, je ne mange JAMAIS de chewingum, je ne boit JAMAIS de coca , je vous assure c'est véridique, j'ai 55 ans, et au tout début quand sont arrivés les mac do oui j'y suis allée mais sans savoir que l'argent était pour Israel.

Cela fait plus de 20 ans que je n'y suis pas retourné.

Et maintenant que je sais ...... je suis bien heureuse de ne plus y mettre les pieds.

Les jeunes qui y vont sont des jeunes black et rebeu et c'est bien dommage.

A mon avis ils ne savent pas...........
p
5 septembre 2018 20:12
commencons par manger a isla burger au moins on mange halal sain car la viande est traitee chez eux les frites sont meilleur et on dépense notre argent chez les non ... bon faut dire le nom car on va se faire encore engueuler
E
5 juin 2022 13:18
Mouai, pour le couscous marocain faudra procédé à des vérifications également je pense…
Facebook