Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Vidéos Forum News
aller au maroc avec un visa de regroupement familial
fdalya [ MP ]
17 avril 2013 14:25
bonjour ,
je suis arrivée en france cela fait deux mois , j'ai un rendez-vous à la préfecture le mois prochain inchaallah , pour une raison familial je dois partir au maroc demain , sur le visa c'est mentionné nombre d'entrée MULT , j'ai essayer de contacter le consulat du maroc ici , ils répondent pas , la préfecture non plus , j'ai écris des mails sans réponses , je m'adresse à vous , est ce quelqu'un est passé par la même situation , est ce que je pourrais aller au maroc et revenir sans avoir d'ennuis , je vous prie de me répondre le plus vite possible , c'est trop important pour moi et trop urgent .merci
Latha97 [ MP ]
17 avril 2013 21:02
Pour un conjoint de Français il n'y a aucun soucis pour repartir et revenir pendant les 3 premier mois. pour un regroupement familiale il peux aussi le faire mais ce n'est pas possible si le voyage a lieu ou se termine après les deux mois suivant l'arrivée en France :

La famille étrangère peut venir rejoindre un étranger vivant en France suivant les règles habituelles d'entrée et de séjour des étrangers :

pour venir s'installer en France, il faut être titulaire d'un visa long séjour
au bout de 2 mois après son entrée en France, il lui faut impérativement obtenir un titre de séjour en validant son visa à l'OFII sinon il n'est n'est plus valide

Loi du 20 novembre 2007 (art L 311-9 du CESEDA).

Maintenant les consulats disent ceci :

Formalités à l'Ofii

L'étranger doit, dans les 3 mois de son entrée en France, accomplir un certain nombre de démarches auprès de l' Ofii .

Dès son arrivée en France, il doit envoyer par courrier simple à la direction de l'Ofii de son domicile :

le formulaire de demande d'attestation Ofii, remis et visé par l'ambassade ou le consulat, après l'avoir rempli,

et la copie des pages de son passeport où figurent les informations sur son identité et son entrée en France ou dans l'espace Schengen (cachet de la police).

Dès réception de ces documents, la direction de l'Ofii enregistre son dossier et lui adresse (par lettre simple) une attestation de dépôt de dossier à l'adresse qu'il a indiquée sur le formulaire.

L'étranger est ensuite convoqué par lettre simple à la direction de l'Ofii, afin de passer une visite médicale et une visite d'accueil si nécessaire, selon le motif de son séjour.

Cordialement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/13 21:26 par Latha97.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook