Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller au Maroc par algésiras ou par Barcelone ????
P
19 mai 2009 16:03
Bonjour,

Cet été, je pars avec ma femme au Maroc par la route (du 8 juillet au 3/6 aout) pour la premiere fois. Je suis le seul à conduire

J'ai fais un petit calcul concernant le prix du voyage par Algésiras ou par Barcelone et jusqu'à Tanger mais je n'ai pas l'experience du voyage pour me décider.

Par Algesiras, de paris, je mettrai environ 19h00 hors pause et avec une nuit d'hotel pour un coup total d'environ 800 € A/R par Balearia hors repas.

Par Barcelone, je mettrai 11/12h hors pause pour un coup total d'environ 1000 €.

200 € de difference, ce n'est pas négligeable mais je sais qui faut prendre d'autre chose en considération.

Pour ceux qui ont l'experience de ce genre de perible, que me conseiller vous ?

Merci pour vos réponse.
19 mai 2009 18:49
Bonjour,
pour traverser au maroc déja il faut aller jusqu'au sud d'espagne: almeria,algesiras ou tarifa ensuite si c'est pour gagné du temps le mieux c'est de passer par Madrid et puis tu a la nationale comme une autoroute jusqu'a algesiras.
Je pensais pas quand on peut traverser par barcelone par bateau!!!
tu peux aussi prendre le bateau par sete au sud de la france jusqu'a Tanger.
S
19 mai 2009 21:01
moi je passe toujours par algeciras, c'est long et fatiguant mais bon, j'ai jamais eu de gros soucis.
quand tu dit 11/12h, tu compte seulement le trajet en voiture ? parce que barcelone tanger faut compter au moins 24 heures pour la traversée.
P
21 mai 2009 13:33
Oui oui c'est juste Barcelone, je n'ai pas compter le bateau pour la traversée par Barcelone

C'est sur que c'est fatiguant de passer par Algésiras mais au final, je pense que c'est plus rapide et moins cher.

J'ai vu qu'il y avait un bon tarif chez Nautas Balaeria mais je ne sais pas ce que vaut cette compagnie.

Selon vous, quelle est le meilleur prix pour une traversée par algésiras
z
21 mai 2009 17:18
quel est le point de départ ?
+++++++TANGER++++++++
P
21 mai 2009 20:59
je pars de Paris
z
22 mai 2009 10:49
Si tu pars de Paris comme moi ,passe par Madrid,c'est le plus simple,il y a une autre route qui consiste a longer la frontière portugaise (celle qu'indique les gps d'ailleurs) mais trés peu de gens la connaissent mais on m'en dit du plus grand bien.
Je sais qu'un voyage ça se prepare mais ne rentre pas dans calcul 'inutile" le plus important c'est d'avoir un bon véhicule,de conduire cool et d'admiré le paysagethumbs up.,
si tu veux, je t'indique mon trajet par Mp.
+++++++TANGER++++++++
P
22 mai 2009 22:13
Merci pour vos réponses ...

Par contre, quelqu'un connais t-il Nautas balaeria car je trouve qu'ils ont un tarif trés interessant sur la traversée Algésiras Ceuta
z
23 mai 2009 00:24
les prix sont moins cher vers Ceuta et la rotation des bateaux et plus importante,c'est un paramètre à prendre un compte lors des période "rouge",mais l'avantage sur les bateaux vers tanger,c'est que tu règles tout ce qui est administratif (passeport,véhicule) dans le bateaux.
+++++++TANGER++++++++
25 mai 2009 17:24
Citation
Philip95 a écrit:
Merci pour vos réponses ...

Par contre, quelqu'un connais t-il Nautas balaeria car je trouve qu'ils ont un tarif trés interessant sur la traversée Algésiras Ceuta

Salam, trés bonne compagnie , j'avais fait Algeciras/Ceuta en Fast-ferry [taquilla.balearia.net]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
26 mai 2009 21:29
Bonsoir,

Voilà, j'ai pris le billet pour une traversée algésiras tanger chez un voyagiste.

Sur le billet, la nana a commis de nombreuse erreur sur le modéle de ma voiture, mon numéro de passeport, la longueur de ma voiture. Elle m'a dit que c'etait rien et elle a rectifié à la main en mettant son tampon.

Quelq'un a t-il eu ce genre de problème et comment cela s'est passé ?

Autre chose, sur le billet c'est indiqué OPEN seulement au niveau du retour ... Au niveau de l'aller, il y a une date et l'heure. Là aussi elle me dit qu'il n'y a pas de probléme, que le billet est OPEN à l'aller comme au retour et que nous avons un an pour utiliser le billet ... Est-ce exact ?

Merci pour votre aide
S
29 mai 2009 21:44
ça doit être exact, moi aussi l'an dernier j'avais une date a l'aller mais il était open, penses a faire une ou deux photocopies ou cas ou, pour info, tu les a payé combien ?
z
29 mai 2009 22:13
normalement il y a pas de problème,sur place ,ils sont pas trés regardant,mais la moindre des choses c'est qu'elle te donne un billet sans erreurs.
+++++++TANGER++++++++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook