Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller de l'avant chagrin d'amour
21 juillet 2016 20:45
As Salem Ahleykoum,
J'ai besoin de conseils...
Je veux oublier un homme que j'aime éperdument depuis 3 ans ,nous étions à l'école ensemble maintenant je suis en BTS et lui est encore en terminale (il n'a pas eut son bac). Il ne souhaite pas se marier tous du moins avoir une relation sérieuse car selon lui il a peur de me faire du mal car il en fait à tous et qu'il gâcherai tous.Il m'a dit au téléphone qu'il ne souhaitait pas me voir et qu'il ne voulait plus des blabla avec moi.Après avoir clarifier la situation ,je lui ai dit que je ne souhaitais pas continuer à parler à un homme qui ne voit aucun avenir et qui vis sur l'instant présent sans savoir se qu'il veut avec un coup oui et un coup non.Nous ne sommes pas en couple.Il s'énervait beaucoup contre moi je lui envoyait souvent les premiers messages il me disait toujours que lui n'envoie jamais de message et qu'il n'aime pas parler au téléphone.
Or j’ai craquer après 1 mois sans lui parler il me manquait... .Je l'ai appel en inconnue car il m'avait auparavant bloquer il m'a dit des choses horribles insultes humiliations ect il a dit que c'était de ma faute et me fessait culpabilisé j'ai beaucoup pleurer mais même après sa je l'aime encore et je souffre énormément de son absences.
Le Ramadan à été pour moi un retour vers Allah Azzawejel j'ai beaucoup prier pour aller de l'avant oublier mes passions et ne pas perdre mon temps pour des futilités sans avenir .El Hamdoulillah sa va beaucoup mieux .Mais il est toujours dans ma tête ,,je pense souvent à lui et je retranscrit tous se qui se passe en fonction de lui...c'est horrible...
J'aimerai avoir des conseils islamiques ,expériences ou autres pour l'oublier définitivement...Je suis musulmane mes prières sont devenus mon seuls refuge...veuillez prendre le temps de me repondre Barak'Allah Ufikoum ...dsl si le contenus est confus j'ai retranscrit se que je pensais....
Merci d'avance pour les conseils ils me seront sans aucun doute utile...En effet ;"Le Rappel profite au croyant " InshAllah
21 juillet 2016 21:01
Salem

Le temps guéri tout ....
Les premiers temps C est dur C est un mal etre.
Oui il te manque oui il te manquera encore longtemps ..,
Oui tu vas souffrir de cette douleur qui n existe pas
Mais tu guériras un jour....
A chaque jour suffit sa peine.
Ne crois pas que tu vas te lever un matin en te disant C est bon je l ai oublie... Ca n arrivera jamais il sera toujours la.
Il était un bonheur il est une douleur il sera un souvenir.
La prière est la meilleure chose ca te recadre ca te rappelle ou est le bon chemin...
Mais surtout dis toi que tu n'y peux rien il en est ainsi
Alors autant souffrir maintenant que d entretenir cette douleur qui ne sera que plus forte.
21 juillet 2016 21:26
Merci se message...oui la prière m'aide beaucoup...J'aimerai tellement tous oublier et repartir sans aucune pensés..vraiment je ressent cette emprise qui au fond je le sais n'est que du vent...je suis jeune je n'ai jamais fréquenter d'homme pas même lui ..pourtant je l'aime à tord sans aucun doute ...je veux recommencer ne plus avoir a y penser...sad smiley
21 juillet 2016 21:45
peut-tu me donner des conseils sur se qui faut faire pour zapper complétement stpl
21 juillet 2016 22:15
Pourquoi tu l'aimes autant? Qu'a-t-il de si spécial? Mérite-t-il ton amour? Qu'est-ce qui explique que tu es tentée de revenir vers lui? Manque d'opportunités?
21 juillet 2016 22:29
salam

bon je ne veux pas casser l'ambiance love story mais si j'ai bien compris tu parles d'un homme qui est en terminale avec qui tu souhaitais aller plus loin pour un éventuel mariage

sérieux ton homme c'est ni plus ni moins un adolescent qui doit à l'heure actuel être plus occupé à jouer aux jeux vidéos qu'à songer à se caser avec toi ou une autre...et il a bien raison!!

conseil concentres toi sur tes études
tu vas t'en remettre t'inquiètes pas...
b
21 juillet 2016 22:44
tu vas grandir et avancer dans la vie
et à ce moment là tu réaliseras que tu ne peux pas aimer ou porter des sentiments
à un homme qui t'insulte et te manque de respect
21 juillet 2016 23:13
Merci pour vos réponses...
Oui vous avez raison et tous sa je le sais au fond de moi c'est dur dans le sens ou je lui est donner ma confiance et mon soutien or maintenant tous est finis
Il va avoir 20 ans c'est un turc ...
Y
21 juillet 2016 23:16
Aaleykoum Salam,

Il te dit qu'il ne veut pas de sérieux, donc qu'il souhaite s'amuser et profiter . Je ne comprends pas comment tu fais pour penser encore à lui après ça..

Occupe ton temps libre afin d'éviter de penser à lui, sors, vois tes amies et ta famille .

Tu vas vite l'oublier .

Kheir inchaallah.
21 juillet 2016 23:24
C'est le seul à qui j'ai donné de l’importance ...je n'ai parler à aucun homme a part a lui...au début c’était lui qui tenais à moi puis quand se fut mon tours il a prit la confiance dans le sens ou il se permettait de parler mal alors qu’auparavant il en était hors de question...je ne fréquente pas tous les tentatives des hommes je les ai toujours rebrousser avant et après lui et sa restera toujours comme sa..je m’aperçoit maintenant que c’était de l'amusement ...j'ai réussi ma première année de bts et lui redouble dans la même classe qu'une fille avec qui il est sortie pour me "montrer son vrai visage qu'il n'est pas un homme bien et qu'il ne me mérite pas " je ne supporterai jamais son caractère selon lui or pour lui je n'ai jamais faillis
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Pourquoi tu l'aimes autant? Qu'a-t-il de si spécial? Mérite-t-il ton amour? Qu'est-ce qui explique que tu es tentée de revenir vers lui? Manque d'opportunités?
21 juillet 2016 23:30
Amin...Barak'Allah Oufik..
C'est exactement sa il ne veut pas se marier et veut s'amuser...il sait comment je suis droite dans ma religion et mes idées voila pourquoi il n'a jamais rien tentée avec moi...Al Hamdoulillah...mais pourtant m'avoir prêt de lui ne le dérangeait pas au contraire il nécessitait pas a faire le "Rajel"pour m’impressionner...
21 juillet 2016 23:34
Tu as raison ...je pense comme toi et pourtant je sais pas pourquoi je suis dans cette état là ...je suis jeune mes études et ma famille sont les seuls choses qui m'importe pourtant il est toujours dans ma tête wAllah Dieu m'en ai témoin je veus avancer ne plus y penser mais je n'y arrive pas ...
votre avis m'importe énormément car je sais que d'un point de vue extérieur il y plus de retour...
Barak'Allah Oufik...
21 juillet 2016 23:56
Barak'Allah Oufikoum mes soeurs de m’avoir écouter et conseillées ...au fond évacuer se que j'avais sur le coeur était mon objectif en retirer des conseils me donne la force d'aller de l'avant ..je les prend tous en comptes ...
Me dire que je ne vous connaît pas et que je vous raconte qu'elle que chose qui fait partie de moi me fait rendre compte que je suis vulnérable et que Allah est véritablement mon Seul Garant sachant que je n'ai pas besoin dans parler pour qu'il sache se que j'ai sur le coeur...si le message est confus c'est que je dois parler à moi même me dire que je suis écouter et conseillé me rend plus forte ...ENCORE MERCI
22 juillet 2016 00:11
je dois me prendre tête pour un rien ...je ne dois pas y penser...et puis je n'ai pas le droit dis penser...c'est de la perte de temps...
Des réponses franches et crus rien de tel pour avancer je ne vous connais pas et pourtant je me confis à vous...
Al Hamdulillah la Oumma est grande..
22 juillet 2016 00:18
Daba tkbri outnsay a benti winking smiley
22 juillet 2016 00:24
InshAllah..mercismiling smiley
Citation
Lalla Meriemma a écrit:
Daba tkbri outnsay a benti winking smiley
b
22 juillet 2016 07:06
Dieu t'aime énormément mais ce garçon pas du tt puisque il t'a insulté et il t'a manqué de respect.

Avance et oublie ce chacal.
22 juillet 2016 09:40
Merci...

El Hamdoulillah même si je tiens énormément à lui ...je ne suis jamais aller à l'encontre de ma religion...Allah m'a préserver El Hamdoulilllah...
Oui...m'avoir auprés de lui voilà seulement se qu'il voulait sachant qu'il n'aurait rien d'autre...Il a toujours fait en sorte que lorsqu'on reprend contact tous se passe bien selon ses humeurs et surtout que tous se qu'il dit de méchant soit oublier...
Il m'a rendu accros à lui...puis a dit que c’était de ma faute car il ne le méritait pas..

Oui je suis dans cette objectif là ...revenir vers Allah laisser faire le temps ...et pourquoi pas rire de tous sa plus tard...
Citation
blackpanthere a écrit:
Dieu t'aime énormément mais ce garçon pas du tt puisque il t'a insulté et il t'a manqué de respect.

Avance et oublie ce chacal.
22 juillet 2016 10:06
Il est pourtant honnête avec toi...Il n'est pas sérieux et ne veut pas de toi pour du sérieux. Ce n'est pas parce qu'il t'a séduit qu'il est fait pour toi. Les hommes séduisent souvent par goût du challenge, et parfois ils en profitent pour prendre leur plaisir au passage.

Remercie Allah qui a fait en sorte qu'il soit au moins honnête avec toi, quant à ses intentions. Si tu es attachée à ta religion, laisse le partir. Sache que même si tu voulais transgresser les règles de ta religion, tu ne l'aurais pas bien longtemps pour toi...
22 juillet 2016 18:40
Oui il m'a toujours dit qu'il était seulement patient avec moi .. qu'il na pas l'habitude d'être comme sa (avec les autres filles j'imagine) qu'il ne veut pas me faire du mal qu'il ne me méritais pas que je méritais le meilleur et que lui ne l'étais vraiment pas...
je lui est dis merci pour son honnête car certes il aurait put me faire espéré comme il voulait...c'est se qu'il a fait d'ailleurs un cours moment mais il a vu que je tenait vraiment à lui du coup il a voulus arrêté pour pas me faire de mal par la suite...

Il voulait parfois être celui que je voyais en lui qu'il essayait de changer mais que tôt ou tard il me ferrais du mal...il m'a dit que je l’oublierai vite et que lorsque mon mektoub viendra et qu'il me traitera comme une reine je l'aurai vite oublier...
il ma dit trop me respecter pour tous gâcher ...je n'ai toujours pas compris pourquoi il a dit sa d'ailleurs...gâcher c'est à dire...

Oui tu as totalement raison et crois moi Allah m'en ai témoin le remercier qu'Il m'est preserve de se mal je le fais tous le temps...j'aurai été détruite si des choses autres que des paroles se serais passer avec une fin pareil...Al Hamdoulillah AL Hamdoulillah
Al Hamdoulillah...
Tu as raison je suis attacher à ma religion voila pourquoi je cherche à aller de l'avant...je le fais deppuis un moment Al Hamdoulillah mais lorsque j'ai des coups de bluz qui font que je repense à lui je deviens triste...
je me plaind auprés de d'Allah afin qu'il m'aide à aller de l'avant et Al Hamdoulillah sa va beaucoup mieux qu'avant mais mes pensées reviennes parfois je ne veus plus reparler de lui a ma meilleure amis car je veus m'obliger a l'oublier définitivement du coup pour elle sait finis avec lui et tant mieux ...je veus être forte ne plus me plaindre et aller de l'avant...

Dsl je n'ai pas compris ta dernière phrase sa t'embete pas de me l'expliquer stpl ...merci
merci pour ses conseils...vraiment sa m'aide énormément ...


Citation
Glimmer of hope a écrit:
Il est pourtant honnête avec toi...Il n'est pas sérieux et ne veut pas de toi pour du sérieux. Ce n'est pas parce qu'il t'a séduit qu'il est fait pour toi. Les hommes séduisent souvent par goût du challenge, et parfois ils en profitent pour prendre leur plaisir au passage.

Remercie Allah qui a fait en sorte qu'il soit au moins honnête avec toi, quant à ses intentions. Si tu es attachée à ta religion, laisse le partir. Sache que même si tu voulais transgresser les règles de ta religion, tu ne l'aurais pas bien longtemps pour toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook