Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller à une invitation
h
30 juin 2020 20:00
salam alaykoum,je m'adresse surtout aux fille/ femmes
alors je vous explique je suis une soeur, je n'ai jamais été en couple, je suis jamais sorti avec quelqu'un. Maintenant, je parle avec un garçon (sur les réseaux) depuis 4 mois, il ya une semaine il m'a proposé qu'on se voit sauf que moi je ne sais pas vraiment si je dis oui ou non (je suis très très très timide) je ne sais donc pas quoi faire sachant que c'est quelqu'un de bien gentil et drôle
j'attends vos conseils merci d'avance
H
30 juin 2020 20:03
n'y vas pas Zen
Citation
hnana a écrit:
salam alaykoum,je m'adresse surtout aux fille/ femmes
alors je vous explique je suis une soeur, je n'ai jamais été en couple, je suis jamais sorti avec quelqu'un. Maintenant, je parle avec un garçon (sur les réseaux) depuis 4 mois, il ya une semaine il m'a proposé qu'on se voit sauf que moi je ne sais pas vraiment si je dis oui ou non (je suis très très très timide) je ne sais donc pas quoi faire sachant que c'est quelqu'un de bien gentil et drôle
j'attends vos conseils merci d'avance
30 juin 2020 20:18
Salam

Respecte ✊ le vœu des autres. Par politesse !! Mince alors
Citation
Iron-Mike a écrit:
n'y vas pas Zen
n
30 juin 2020 20:18
lol islamiquement parlant Iron Mike a raison tu devrais pas y aller, mais quel age as tu ?
H
30 juin 2020 20:22
elle pose une question de mon point de vue si elle pose cette question sur un forum c'est mieux de pas y allé Zen
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Respecte ✊ le vœu des autres. Par politesse !! Mince alors
n
30 juin 2020 20:26
loool les mecs..........
30 juin 2020 20:27
Salam

Soit Cool ? Mec elle essaie de combler sa vie . Voyons !
En quoi ? cela te dérange ! Mince alors.
Citation
Iron-Mike a écrit:
elle pose une question de mon point de vue si elle pose cette question sur un forum c'est mieux de pas y allé Zen
30 juin 2020 20:30
quel est ton objectif en parlant avec lui comme ça ?

et comment tu aimeras que ça se passe idéalement pour atteindre cet objectif ?

Exemple : tu veux te marier mais pas fréquenter donc tu veux qu'il vienne te khtob avant.
Ou alors tu discutes avec lui sans arrière pense comme ça pour le plaisir pour essayer d'avoir moins de freins et de timidité. Du coup, il est fort possible que cet objectif là soit pas en accord avec le sien, dans ce cas, faut arrêter de lui faire perdre du temps
C
30 juin 2020 20:31
Salam

Il veut te voir, ce sera chez tes parents, ou juste devant chez eux. On verra s'il est sérieux ou pas ... winking smiley
Citation
hnana a écrit:
salam alaykoum,je m'adresse surtout aux fille/ femmes
alors je vous explique je suis une soeur, je n'ai jamais été en couple, je suis jamais sorti avec quelqu'un. Maintenant, je parle avec un garçon (sur les réseaux) depuis 4 mois, il ya une semaine il m'a proposé qu'on se voit sauf que moi je ne sais pas vraiment si je dis oui ou non (je suis très très très timide) je ne sais donc pas quoi faire sachant que c'est quelqu'un de bien gentil et drôle
j'attends vos conseils merci d'avance
h
30 juin 2020 20:31
S
30 juin 2020 20:33
Conseil d'une soeur qui te veut du bien.

N'y va pas. Cesses cette conversation. Les réseaux sociaux ne sont pas fait pour des rencontres sérieuses.


Bien que le feu soit beau a regarder, y mettre ses mains reste dangereux.
Citation
hnana a écrit:
salam alaykoum,je m'adresse surtout aux fille/ femmes
alors je vous explique je suis une soeur, je n'ai jamais été en couple, je suis jamais sorti avec quelqu'un. Maintenant, je parle avec un garçon (sur les réseaux) depuis 4 mois, il ya une semaine il m'a proposé qu'on se voit sauf que moi je ne sais pas vraiment si je dis oui ou non (je suis très très très timide) je ne sais donc pas quoi faire sachant que c'est quelqu'un de bien gentil et drôle
j'attends vos conseils merci d'avance
h
30 juin 2020 20:33
justement avant qu'il vienne voir mes parents et que tout le monde soit au courant je pense qu'il veut d'abord me voir parce que il ne m'a pas vu qu'une seule fois (une photo pas en vrai)
h
30 juin 2020 20:35
bien évidemment s'il je lui parle depuis tout ce temps c'est pour quelque chose c'est donc pour ça que je ne sais pas si j'y vais ou pas sachant que personne veut perdre le temps de l'autre
C
30 juin 2020 20:36
Ah oui, et il veut te voir où en vrai ? C'est quoi son idée ?

Ne t'éloigne pas de chez toi ! S'il y a un parc à 2 rues de chez toi, ce sera très bien. Mais tu y vas avec une copine, pas seule, tant pis si elle tient la chandelle ! Bref, organise-toi pour ne pas être seule et revenir avec ta copine quand vous aurez terminé de papoter.
Citation
hnana a écrit:
justement avant qu'il vienne voir mes parents et que tout le monde soit au courant je pense qu'il veut d'abord me voir parce que il ne m'a pas vu qu'une seule fois (une photo pas en vrai)
h
30 juin 2020 20:38
il ne m'a pas encore dit vraiment où, quand on s'est parlé il a juste dit qu'il va se déplacer jusqu'à chez moi

merci pour tes conseils
Citation
Citrusse a écrit:
Ah oui, et il veut te voir où en vrai ? C'est quoi son idée ?

Ne t'éloigne pas de chez toi ! S'il y a un parc à 2 rues de chez toi, ce sera très bien. Mais tu y vas avec une copine, pas seule, tant pis si elle tient la chandelle ! Bref, organise-toi pour ne pas être seule et revenir avec ta copine quand vous aurez terminé de papoter.
30 juin 2020 20:46
Wa ´Aleykoum Salam,

il ya une semaine il m'a proposé qu'on se voit sauf que moi je ne sais pas vraiment si je dis oui ou non

Es ce que ce vous avez misé l'intention d'aller sur du concret avec cette rencontre, ou bien simplement ce voir pour se voir ? Ai une réflexion là dessus.

S'il y a eu l'intention dès le départ, je te conseil d'y aller avec une personne de confiance et pas seul, même dans un lieu public. Il faut osé, n'ai pas peur de le lui dire par crainte de sa réaction. Tu es une personne timide, chose que tu as sûrement informé à celui-ci. S'il réagit mal et ou essaye de diverger / esquiver le sujet je te conseil d'y mettre fin. Un homme intéressé et qui veut du sérieux est conciliant, et s'assure à ce que son prochain soit à l'aise et non en difficulté.

Une dernière chose, met toi en tête que celui-là ne tes qu'étranger, il ne te doit rien, comme tu ne le lui doit rien.

Kheir Insha'Allah pour la suite
Citation
hnana a écrit:
salam alaykoum,je m'adresse surtout aux fille/ femmes
alors je vous explique je suis une soeur, je n'ai jamais été en couple, je suis jamais sorti avec quelqu'un. Maintenant, je parle avec un garçon (sur les réseaux) depuis 4 mois, il ya une semaine il m'a proposé qu'on se voit sauf que moi je ne sais pas vraiment si je dis oui ou non (je suis très très très timide) je ne sais donc pas quoi faire sachant que c'est quelqu'un de bien gentil et drôle
j'attends vos conseils merci d'avance
30 juin 2020 21:38
Avant de te demander ce que les autres pensent, la question que tu devrais te poser est : toi tu veux quoi?

T’as 22 ans ! T’es assez grande pour choisir le président, mais pas assez grande décider si tu adresses la parole à quelqu’un en le regardant dans les yeux ou pas?
Un peu de courage... oui ou merde. Oui, je veux ou non, je ne veux pas ! Et si tu veux, à toi de mener la danse et imposer les règles du jeux. Tu crois qu’il va te croquer sur place?

Pour aller plus loin, quand est que les gens sauront ce qu’ils veulent, sauront décider pour eux mêmes et prendre leurs vies en main, à la place de laisser les autre penser pour eux? ....
30 juin 2020 21:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Méfie-toi des beaux parleurs. Et le fait qu'il soit drôle est déjà un mauvais signe.

Demande à ton père ou ton frère de t'accompagner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook