Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à un concert
M
1 septembre 2011 18:21
Bonjour je voudrais savoir si il est haram d'aller a un concert?
1 septembre 2011 21:56
Concert de qui?!
1 septembre 2011 21:57
ça n'est pas très utile.Y a autre chose à faire:contempler Dieu par tous les moyens.
L
1 septembre 2011 23:26
salam aleykoum,

La musique est haram sauf le "douf" donc à partir de là un concert où il y a de la musique logiquement c'est haram.

Voici une vidéo:

[www.youtube.com]

Et il y a pleins de hadiths là dessus,sur la musique qui est haram,en voici un:

« Il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l’adultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique » rapporté par bukhari

Il y a aussi cette vidéo de cheyk salah budayr:

[www.islam-al-haqq.com]

Et faut pas croire qu'on ne peut vivre sans musique c'est totalement faux,on s'y fait très vite,le coran est la parole d'ALLAH alors que la musique est la parole d'être humains,de cheytane,si on doit faire un choix,c'est vite fait...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
1 septembre 2011 23:32
est-ce que la musique est clairement citer dans la coran?
je crois que non.
O
1 septembre 2011 23:52
Salam 'alaykoum,

@Nimcha:

La musique est citée dans le hadith que nous a donné tcha9liba et c'est, on ne peut plus explicite.

Nous devons sur le Qu'ran ET la Sunnah du prophète sws.
[b]Absolutely Incredible[/b]
o
18 juin 2014 19:33
J'aimerai laissé ma fille à aller à un concert des One Direction au stade de France dans 2 jours, mais est-ce haram?
I
18 juin 2014 20:10
oui instrument c haram

la musique c les parole du sheitan
K
18 juin 2014 20:17
Citation
oujaja a écrit:
J'aimerai laissé ma fille à aller à un concert des One Direction au stade de France dans 2 jours, mais est-ce haram?

Salam. Ben de toute façon, tu l'a laisse écouter de la musique, ce qui est haram, donc qu'elle écoute les One Direction dans sa chambre ou dans un stade, je pense que ça revient au même. W Allahu a3lem.
K
18 juin 2014 20:19
Citation
oujaja a écrit:
J'aimerai laissé ma fille à aller à un concert des One Direction au stade de France dans 2 jours, mais est-ce haram?

Mais oui, aller à un concert est haram Angel
F
18 juin 2014 20:26
En dehors du fait que la musique est haram, un concert n'est pas un lieu forcément très bien fréquenté. On doit y trouver des gens alcoolisés, des hommes qui draguent, etc... Pas le genre d'endroit que je souhaiterai pour mes enfants.
K
18 juin 2014 20:29
Citation
Clothilde33 a écrit:
En dehors du fait que la musique est haram, un concert n'est pas un lieu forcément très bien fréquenté. On doit y trouver des gens alcoolisés, des hommes qui draguent, etc... Pas le genre d'endroit que je souhaiterai pour mes enfants.

Salam. C'est vrai; mais c'est un concert des One Direction, il n'y aura normalement que des enfants Angel
F
18 juin 2014 20:33
Salam
J'ai jamais entendu parlé moody smiley
K
18 juin 2014 20:36
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
J'ai jamais entendu parlé moody smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est un groupe pour enfants et pré-ados ptdr
F
18 juin 2014 20:39
ptdr
Mais c'est horrible, on dirait les 2be3 !
M
19 juin 2014 10:28
One direction ce n'est pas un groupe comme les autres.
Avez-vous déjà vu leurs fans sur Internet ? Ils sont obsédés par eux, ec sont leurs idoles. On est dans le chirk la plupart du temps.
comment des parents peuvent-ils laisser leurs enfants écouter de la musique, être fans de ces ados et en plus les accompagner aux concerts ?
Réveillez-vous
s
19 juin 2014 13:03
salam

c clair que c'est du shirk pauvres gamins qui ne savent meme pas ce qu'ils font
et les parents trouvent ca mignon ... moody smiley


il y a de très beaux anasheeds In love

[www.youtube.com]
16 mars 2019 13:32
Salam, j'ai 14 ans (bientôt 15) et j'aimerai aller à un concert de K-Pop (pop coréenne) qui se déroulera le 7 et 8 juin au Stade De France. Mais mes parents ne veulent pas, à chaque fois que je parle de ce sujet, ça part en débat qui n'en finit pas. J'aimerai juste avoir quelques conseils pour au moins essayer de les convaincre.. Pas de critiques aussi svp. Merci d'avance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook