Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller acheter la viande
.
27 mars 2020 19:56
Salam,


J'ai regardé sur internet,mais je ne trouve rien.
Il faudrait qu'on aille acheter de la viande,et on a l'habitude d'aller l'acheter a environ 50km de chez nous,car il n'y a pas de halal plus près.
On peut ou pas? Si quelqu'un a trouvé quelque chose de concret sur le net.
Merci.
27 mars 2020 20:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Achète du poisson, ou plus généralement des fruits de mer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mars 2020 20:17
De la viande halal n'existe pas ou plus dans toute l'Europe et ce depuis belle lurette !!

--C'est en la découpant chez toi que tu la "hallal" en disant Bismi Allah !!
27 mars 2020 20:20
Opte pr du poisson c'est plus raisonnable t'imagine 50 km pr de la viande sans compter le risque accrue que tu te fasse contaminer j'irais pas perso même si c'était autorisé
L
27 mars 2020 20:44
Au pire,ya des chats qui trainent dans ta rue? whistling smiley
Les enfants n'y verront que du feu grinning smiley

Ah oui quand meme 50km j'avoue c'est loin
Difficile de trouver une solution quand il n'y a rien autour

Tu n'en a plus du tout?ou il te reste un petit stock quand meme?

Sinon comme dit plus haut,le poisson
Meme si je sais que les enfants en sont pas très fan
Les tiens je sais pas

Il ya aussi l'option tu achètes des poulets vivants et couick evil
L
27 mars 2020 20:48
J'ai oublié,mais bon tu as dû y penser biensur...ta boucherie livre peut etre?
Bon ca fait loin mais contre rémunération peut etre que...
K
27 mars 2020 20:49
Je ne ferai jamais autant de route pour de la viande, je me contenterai d'oeufs et de poisson.

Il y a aussi les protéines végétales auxquelles on ne pense pas assez
.
27 mars 2020 21:05
Laisser tomber

Attends deux semaines

Essayé de leur donner des légumineuses et féculents ça remplace efficacement la viande.
27 mars 2020 21:15
Dans les grandes surfaces, il y a des steaks , ... halal, iska délice.. après je ne sais pas ce que ça vaut...
Privilégie d’autres formes de protéines que la viande : oeuf , poisson , sardine thon maquereau en conserve , fruits de mer ..
Ca reposera votre organisme.
27 mars 2020 21:15
Si ça continu, c'est pas seulement la viande hallal qui va manquer, mais toute la nourriture et à commencer par les maraîchages ; en effet ça demande une nombreuse main-d’œuvre et des saisonniers pour les récoltes et généralement ce sont des étrangers, et avec les restrictions de circulations ...
.
27 mars 2020 21:38
on mange de la viande tout les jours,et puis en général on prend une fois par mois en gros et on congel.
Citation
Karanbar a écrit:
Je ne ferai jamais autant de route pour de la viande, je me contenterai d'oeufs et de poisson.

Il y a aussi les protéines végétales auxquelles on ne pense pas assez
.
27 mars 2020 21:39
les 50 km ca nous dérange pas, c'est plutôt les flics qui me dérange lol.
le poisson j'en ai marre là.
la viande ça me permet de faire des plats en sauce.
Citation
Tudeconnes a écrit:
Opte pr du poisson c'est plus raisonnable t'imagine 50 km pr de la viande sans compter le risque accrue que tu te fasse contaminer j'irais pas perso même si c'était autorisé
.
27 mars 2020 21:39
Va falloir plutôt attendre au minimum un mois je pense.
Citation
Dinilislam a écrit:
Laisser tomber

Attends deux semaines

Essayé de leur donner des légumineuses et féculents ça remplace efficacement la viande.
.
27 mars 2020 21:41
Ya pas tellement par chez nous et puis ça vaut pas la viande de la boucherie.

Citation
pimprenelle a écrit:
Dans les grandes surfaces, il y a des steaks , ... halal, iska délice.. après je ne sais pas ce que ça vaut...
Privilégie d’autres formes de protéines que la viande : oeuf , poisson , sardine thon maquereau en conserve , fruits de mer ..
Ca reposera votre organisme.
.
27 mars 2020 21:42
Apperement c'est le pic...

Peut être pas un mois...

On sera tjrs en confinement mais ça va peut être kn peu retomber dans deux semaines wallahou a'lem


Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Va falloir plutôt attendre au minimum un mois je pense.
K
27 mars 2020 21:43
Heu

C'est aussi ce que je fais, mais on n'en mange pas tous les jours.

Si la police t'arrête et que tu as une attestation, il n'y a pas de raison que tu aies une amende, à moins de tomber sur un imbécile.

Ils savent que les musulmans mangent halal donc si vous n'avez pas de boucherie plus proche, ça ne laisse pas le choix.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
on mange de la viande tout les jours,et puis en général on prend une fois par mois en gros et on congel.
.
27 mars 2020 21:45
c'est une habitude d'en manger tout le temps,bon après parfois c'est des œufs ou du poisson.
mais j'ai pas d'idée de cuisine sans viande.


mon mari n'a pas l'air emballé à l'idée de faire la route en temps de confinement.on va peut être laisser tomber, après tout on a autre chose à manger,hamdoulah.
Citation
Karanbar a écrit:
Heu

C'est aussi ce que je fais, mais on n'en mange pas tous les jours.

Si la police t'arrête et que tu as une attestation, il n'y a pas de raison que tu aies une amende, à moins de tomber sur un imbécile.

Ils savent que les musulmans mangent halal donc si vous n'avez pas de boucherie plus proche, ça ne laisse pas le choix.
27 mars 2020 21:46
Attention de ne pas lui donner de mauvais conseils la viande halal en supermarché n'est pas garanti halal a 100% la seule marque qui est sûre en supermarché du moins que je connaisse Dounia Halal

Citation
pimprenelle a écrit:
Dans les grandes surfaces, il y a des steaks , ... halal, iska délice.. après je ne sais pas ce que ça vaut...
Privilégie d’autres formes de protéines que la viande : oeuf , poisson , sardine thon maquereau en conserve , fruits de mer ..
Ca reposera votre organisme.
27 mars 2020 21:58
Si tu LIS BIEN, je lui ai précisé que he ne savais pas ce qu’elle valait ....
Citation
Tudeconnes a écrit:
Attention de ne pas lui donner de mauvais conseils la viande halal en supermarché n'est pas garanti halal a 100% la seule marque qui est sûre en supermarché du moins que je connaisse Dounia Halal
C
27 mars 2020 22:00
En même temps, quelle preuve on a que dans les boucheries halal la viande est mieux ? Des charlatans, il doit y en avoir aussi ...
Citation
Tudeconnes a écrit:
Attention de ne pas lui donner de mauvais conseils la viande halal en supermarché n'est pas garanti halal a 100% la seule marque qui est sûre en supermarché du moins que je connaisse Dounia Halal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook