Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
? #Immigration Où aller.. ? #Guerre civil ? ??
20 octobre 2020 12:39
Salam

As tu suivi la série française, l Effondrement - Saison 1 en 8 épisodes ?

L'Effondrement est une série télévisée française inspirée par les thèses de la collapsologie qui avait été proposé gratuitement sur Canal+ pendant le confinement

Je te laisse découvrir Ill
8 visions de la fin du monde.

[www.allocine.fr]

Citation
S'mayaisha a écrit:
Salam à tous !

Bon depuis pas mal de temps, avec les faits divers qu'il peut y avoir en France, je vois qu'ont se fait manipuler, on se fait salir, car comme les géopoliticien, le confirme, les élites souhaitent une guerre civile en France

Je ne vois qu'un seul moyens, c'est de partir de la France, se sera les racistes envoyé par nos élites, contre les blancs, les noirs, les maghrébins, sachant que nos élites enverront des noirs ou maghrébins commettre des attentats pour provoqué cette guerre.
De même ils enverront des fachos commettre des attentats pour provoqué de notre cotés.
C'est ce qui se fait actuellement.
Le peuple blanc,noirs,maghrébins seront ensemble contre les radicaux, sauf qu'eux sont préparé, pas nous !


J'aurais aimer rentré au Maghreb, mais ils n'ont même pas assez de ressource pour eux, et si il y a guerre civile en France, peu de temps après il y aura une guerre au Maghreb, ils n'ont pas assez d'eau pour la culture et encore moins pour eux ?

( Ce post s'adressent uniquement aux personnes ayant la lucidité de comprendre? ) Les anti-complotiste qui se laissent berner comme des moutons par les médias inutile de faire un speech de 40 lignes, on s'en fou )

Le problème c'est où partir ? Dans quel pays ?

J'ai vraiment pas envie de partir de la France mais beaucoup s'y sentent obligé, même des franco-français, car on sent la bombe à retardement

On m'a dit la Russie, la Chine..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/20 12:41 par '.
p
20 octobre 2020 12:55
Salam et bonjour,
Hormis le fait que je ne pense pas du tout que l'on risque une guerre civile, faut pas abuser quand même...
Je trouve que les2 exemples de pays sont innapropriés pour un musulman.
La Chine : c'est quand même le seul pays au monde où 1million de musulman sont enfermés dans des camps de concentration..
La Russie, le pays qui déteste les musulmans et qui a genocidé une bonne partie des tchétchènes....



Citation
S'mayaisha a écrit:
Salam à tous !

Bon depuis pas mal de temps, avec les faits divers qu'il peut y avoir en France, je vois qu'ont se fait manipuler, on se fait salir, car comme les géopoliticien, le confirme, les élites souhaitent une guerre civile en France

Je ne vois qu'un seul moyens, c'est de partir de la France, se sera les racistes envoyé par nos élites, contre les blancs, les noirs, les maghrébins, sachant que nos élites enverront des noirs ou maghrébins commettre des attentats pour provoqué cette guerre.
De même ils enverront des fachos commettre des attentats pour provoqué de notre cotés.
C'est ce qui se fait actuellement.
Le peuple blanc,noirs,maghrébins seront ensemble contre les radicaux, sauf qu'eux sont préparé, pas nous !


J'aurais aimer rentré au Maghreb, mais ils n'ont même pas assez de ressource pour eux, et si il y a guerre civile en France, peu de temps après il y aura une guerre au Maghreb, ils n'ont pas assez d'eau pour la culture et encore moins pour eux ?

( Ce post s'adressent uniquement aux personnes ayant la lucidité de comprendre? ) Les anti-complotiste qui se laissent berner comme des moutons par les médias inutile de faire un speech de 40 lignes, on s'en fou )

Le problème c'est où partir ? Dans quel pays ?

J'ai vraiment pas envie de partir de la France mais beaucoup s'y sentent obligé, même des franco-français, car on sent la bombe à retardement

On m'a dit la Russie, la Chine..
J
20 octobre 2020 13:07
Si vis pacem para bellum
V
20 octobre 2020 13:12
Effectivement, ils ne vont pas trop mette leurs pieds dans ces zones qualifiées de non droit. Par contre lorsque vous en sortirez parce qu'il n'y aura plus rien dans vos supermarché, ils risquent de vous recevoir avec les fusils
Citation
Yabi67 a écrit:
Justement il n'y aura pas de mise en danger de qui que ce soit.
Si les racistes cherchent la guerre, ils seront attendus dans nos bastions. Je doute fort qu'ils oseront y mettre les pieds ptdr
20 octobre 2020 13:20
Tu n'as pas l impression que nous sommes dans l auto-destruction et non dans le juste milieu ?

Si bien sûr. L'appétit insatiable de l'homme l'a toujours conduit à surconsommer quitte à scier la branche sur laquelle il est assis.


Nous détruisons de plus en plus les forêts, n es-ce pas ?

Oui. Le changement climatique est en œuvre. Mais le trou dans la couche d'ozone par exemple a été refermé en quelques décennies à peine.
Il est déplorable que la communauté internationale attende d'être au bord du précipice pour agir, mais il faut garder espoir et saluer les initiatives qui existent même si les gouvernements sont à la traine...



Pour la chute des civilisations, c'est un fait cyclique. Et j'ai même envie de dire tant mieux car cela permet de rétablir un tant soit peu d'équilibre sur terre. Parait que l'Afrique aura également son tour... ça parait peu vraisemblable mais j'aimerais bien voir un renversement des pouvoirs entre le Nord et le Sud.

Je suis d'accord pour dire que globalement, nous sommes dans l'auto destruction. Mais je crois qu'Allah veille à rétablir un certain équilibre par le rizq et la baraqa qu'il dispense sur terre.

D'un point de vue moral, pour ne pas dire psychologique, il est utile je pense de penser positif et de voir les bonnes choses qui sont à l’œuvre. Le verre est à moitié rempli quoi smiling smiley

Citation
O&L a écrit:
Merci pour ton avis et tes arguments Magnéto smiling smiley
Il est vrai que je suis en hors sujet puisque la posteuse parle de guerre civile suite au racisme.
Je ne partage cet avis.

Pour être honnête je me suis laissée embarquer dans ces théories avec de nombreux arguments par des auteurs des effondrements, des philosophes, astrophysicien, ingénieurs ou même journaliste scientifique.

Tu n'as pas l impression que nous sommes dans l auto-destruction et non dans le juste milieu ?

Tu prends le cas de la population Maya ou leur civilisation s'est effondrée suite à une trop forte croissance démocratique accompagnée d'une mauvaise gestion des ressources à cause néanmoins des déforestation intensives qui a aboutit à des famines et des exodes.
Nous détruisons de plus en plus les forêts, n es-ce pas ?

Tu as l'effondrement de la civilidation romaine à cause du fort endettement pour maintenir un système complexe en expansion, pression migratoires et perte de confiance dans les élites. Des fortes inégalités qui a engendré une guerre civile.
Ils ont emporté la chute de leur système politique /économique.

Ils appuient leurs arguments sur les anciennes civilisations qui se sont effondrées suite à un facteur commun " la passivité des dirigeants et leur orgueil démesuré "à être convaincu de leur capacité inébranlable.
Nous avons des élites humbles et qui gèrent d'une main de fer les défis qui se présentent à eux whistling smiley
Ils n'ont pas réagis de manière approprié face aux problèmes de société et aux dysfonctionnements institutionnels par l'aveuglement des élites.

Ils expliquent en gros que les sociétés ne cessent de se faire et se défaire en étudiant la complexité sociale sur 7000 années.

Certains Élites ont préféré " l'effondrement de leur société qu'au changement drastique ". Un exemple illustrant cet exemple Trump Ill


La crise de 2008 a effectivement été terrible et celle d'aujourd'hui à ses conséquences. Les crises économiques créent des effondrements bancaires et l insolvabilité des institutions bancaires.
D'après certains analystes financiers des banques actuellement sont en faillites.

Le pouvoir d'achat est plutôt en baisse en 2020.

Le projet de loi de finances présenté ce lundi a entériné une baisse du pouvoir d’achat de 0,5% en 2020.
La plus part des grands pays occidentaux comme la France cumule une énorme dette publique en forte augmentation jamais vu dans l'histoire. Le taux d'endettement ne cesse de s'aggraver.


Il y a beaucoup trop d'arguments à exposer du point de vue de la collapsologie d'un point de vue économique / relations externes et internes /situation climatique / pollution /biodiversite qui tend à s amenuir /ressources.

Je voulais ton avis. Merci.

Je trouve que nous sommes dans une société d'auto-destruction


Il s'est acheté un ranch au Texas et s'est mis à vivre de l'élevage et de l'agriculture; qui restent des valeurs sûres en temps de disette..

Ça c'est un beau projet qui me plairait bien mais il faut les thunes ptdr
Y
20 octobre 2020 13:29
ptdr
Eux aussi ils vont creuver la dalle à nous attendre tkt pas.
Et nous sommes bien armés aussi winking smiley
Citation
Voyageur78 a écrit:
Effectivement, ils ne vont pas trop mette leurs pieds dans ces zones qualifiées de non droit. Par contre lorsque vous en sortirez parce qu'il n'y aura plus rien dans vos supermarché, ils risquent de vous recevoir avec les fusils
N
20 octobre 2020 14:21
Si je ne serais pas de quoi je parle je ne m'inquieterai pas, donc la prochaine fois tu peux te taire et eviter de commenter pour raconter tes conneries merci !
Citation
Made in Heaven a écrit:
C’était pour se donner du crédit elle ne sait pas de quoi elle parle
20 octobre 2020 15:55
Salam,
Le Daghestan en Russie, c'est tranquille, et sur
M
20 octobre 2020 17:35
Bon ok je n’aurai pas du désolé
Citation
S'mayaisha a écrit:
Si je ne serais pas de quoi je parle je ne m'inquieterai pas, donc la prochaine fois tu peux te taire et eviter de commenter pour raconter tes conneries merci !
20 octobre 2020 19:06
Salam aleykoum

J'ai exactement le même état d'esprit que toi. Autant je m'inquiète autant je fais confiance a Allah car Il sait tout. Et ils auront beau prédire telle ou telle chose ce n'est pas eux qui décide lhamdolillah.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Et si tu fesais des douaas? Si tu remettez tout entre les mains de notre créateur?

C'est une femme qui a peur pour l'avenir qui t'écrit ce commentaire.

Pk avoir peur' Koulchey bel mektoub.

Autant j'ai peur pour l'avenir autant je relativise.

Personne ne connait l'avenir personne ne peux dire avec certitude ce qui va se passer.

Seul ALLAH SUBHANO WA TARALA SAIT alors faisons lui confiance.

Amine.
20 octobre 2020 19:21
Salam,

Moi je te conseille de quitter la France, ça sera plus facile pour toi. Surtout psychologiquement. En général, si t'as des compétences, tu facilement immigré, surtout si t'as un business, si t'es médecin, ingénieur, etc .... même dans les pays pauvres tu peux avoir des occasions, si c'est toi qui apporte de la richesse.

Des pays que je peux te conseiller, le Maghreb, La Malaisie, Dubaï, Le Royaume-Uni. Mais ce genre de décision, ça se prépare et ça se fait avant et surtout tu dois avoir les moyens financier et tu dois apprendre à t'adapater.
N
20 octobre 2020 19:50
J’y crois pas du tout, la France est un pays très centralisé, et n’accepte pas le communautarisme alors je pense que ce sera difficile d’y provoquer une guerre civile.

S’il te plaît cite moi un de tes « géo-politiciens » que j’aille lire ce qui est dis.

Mais je vais jouer le jeu, si je devais quitter la France ce serait pour le bled je pense, je suis originaire d’un coin perdu, il se passe jamais rien et c’est le dernier endroit où on viendra me réclamer quelque chose.
L
20 octobre 2020 21:52
Ils vont juste couper le réseaux électriques et l'approvisionnement en eau, plus de livraisons dans les petits commerces d'alimentations et 3 jours plus tard, on s'entretuera pour de la bouffe et qui essayera de fuir vers l'extérieur des bastions...lol hé ben il y aura des skippers comme au kosovo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook