Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Allemand condamné pour tentative de conversion de jeunes
l
2 décembre 2006 14:05
Citation
raca a écrit:
si la personne n'a pas un declic ,sa foi n'evoluera pas .Elle restera a niveau zero :juste des actes denués de sens.

..euh..oui mais attention à ne pas confondre avec le coup de foudre qui,lui, est terrestre..je veux dire, ces choses là c'est pas comme dans les films...
s
2 décembre 2006 14:16
Merci pour les conseils
mais tu ne m'apprends rien
je pensais seulement a des exemples autour de moi d'enfants elevés dans une certaine religion et qui arrivés à l'age adulte ,ce "declic" s'est produit .
Ce declic represente une maturité d'esprit.Ils ne croient pas en Dieu parce que leurs parents leurs ont appris mais parce qu'ils ont decidé de franchir cette etape.
Les parents n'ont aucun pouvoir sur ce declic .
Aucun
c'est un chemin indivduel
Donc c'est ridicule de critiquer Rouge gorge dans son role de pere ...
Etant un homme de foi ,tu le connais non ce chemin le Citoyen?
Tu ne peux oublier le jour ou tu as eu ce declic ,ce jour ou tu as decidé de tout ton coeur de suivre l'Islam.
l
2 décembre 2006 14:28
Citation
raca a écrit:
Etant un homme de foi ,tu le connais non ce chemin le Citoyen?
Tu ne peux oublier le jour ou tu as eu ce declic ,ce jour ou tu as decidé de tout ton coeur de suivre l'Islam.

Un papa doit d'abord enseigner à son rejeton ce qu'il sait...Un papa ne peut pas quand même refuser d'apprendre à son mouflet l'Algèbre sous prétexte qu'il n'a pas à intervenir dans ses choix..il y a une base à inculquer aux petits et après c'est à eux de choisir la branche qui les branche le plus..sciences, lettres, math..etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/06 14:28 par le citoyen.
s
2 décembre 2006 14:35
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
raca a écrit:
Etant un homme de foi ,tu le connais non ce chemin le Citoyen?
Tu ne peux oublier le jour ou tu as eu ce declic ,ce jour ou tu as decidé de tout ton coeur de suivre l'Islam.

Un papa doit d'abord enseigner à son rejeton ce qu'il sait...Un papa ne peut pas quand même refuser d'apprendre à son mouflet l'Algèbre sous prétexte qu'il n'a pas à intervenir dans ses choix..il y a une base à inculquer aux petits et après c'est à eux de choisir la branche qui les branche le plus..sciences, lettres, math..etc...

pour moi on ne peut pas mettre ca au meme plan :la foi et la connaissance sur une religion ou tout autre matiere scolaire.

Ex :mes parents sont athés et moi suis la seule croyante ...
l
2 décembre 2006 14:43
Citation
raca a écrit:
Ex :mes parents sont athés et moi suis la seule croyante ...

Très intéressant..et vous êtes musulmane..?
c
2 décembre 2006 17:25
Citation
a écrit:
le citoyen
chelhman, je vais vous attaquer si vous continuez à mettre en colère les douces demoiselles..vous êtes averti..

Tu as pensé à t'inscrire dans la rubrique "rencontres" sur Yabi ? C'est plus efficace que les concours de testostérone avec les forumistes ici.
En plus...iwa, khalina ssaktin, ma bghinach an 7achmouk m3a a'derriasmiling smiley
c
2 décembre 2006 17:29
Citation
a écrit:
ouriaghel
"wala yarda3ouna 3anka alyahoud wa annasara 7atta tattabi3a millatahoum"....


Al-Ba9ara - 2.256. "Nulle contrainte en religion !..."

5.105. "ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même !..."


Il y a aussi "dkhoul sou9 rassk", darija 101...smiling smiley
s
2 décembre 2006 17:42
Citation
rougegorge a écrit:
Je suis musulman, pere de 3 enfants, Ils sont tous chretiens et ils vont tous les dimanches a l'eglise.
C'est leur choix et je le respecte.
A ceux qui font le jugement a la place de Dieu. vous allez pas dire qu'ils ont choisi la christianite pour obtenir des papiers pour aller en Europe.

Je trouve que vous etes admirable.
Les enfants ont le droit de choisir leur religion, d’être athées ou agnostiques.
S’ils veulent être bouddhistes pourquoi pas.
Les parents musulmans doivent veiller à ce que leurs enfants aient la liberté de choix religieuse.
C’est un minimum.
Moi-même mes enfants sont des écoles catholiques.
Mais je leur explique la religion musulmane sur le plan intellectuelle.
Libre à eux de choisir.
s
2 décembre 2006 17:57
La liberté religieuse est une liberté fondamentale garantie par la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. La liberté d'opinion et la liberté religieuse sont établies par l'article 10 : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi ».
La liberté d'expression, dont peuvent user ceux qui ont des convictions religieuses à faire connaître et partager, est établie par l'article 11 : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Par ailleurs, la liberté religieuse a été renforcée par la loi du 9 décembre 1905 qui a consacré le principe de séparation des églises et de l'Etat et qui garantit la liberté de culte.
L'article 1 de cette loi stipule : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public ».
Cette loi prévoit même des sanctions pour les atteintes à la liberté de culte.

Au niveau international, a été ratifiée à Paris en 1948, au sortir de la deuxième guerre mondiale, la fameuse déclaration universelle des droits de l'homme. Son article 2 précise que les libertés fondamentales ne peuvent être entravées par aucune distinction, notamment « de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation ».winking smiley
l
2 décembre 2006 18:32
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
le citoyen
chelhman, je vais vous attaquer si vous continuez à mettre en colère les douces demoiselles..vous êtes averti..

Tu as pensé à t'inscrire dans la rubrique "rencontres" sur Yabi ? C'est plus efficace que les concours de testostérone avec les forumistes ici.
En plus...iwa, khalina ssaktin, ma bghinach an 7achmouk m3a a'derriasmiling smiley

Hum...! Ce n'est pas d'un bon niveau chelhman..médiocre, c'est médiocre..!
c
2 décembre 2006 18:39
Citation
a écrit:
le citoyen
Hum...! Ce n'est pas d'un bon niveau chelhman..médiocre, c'est médiocre..!


Je sais, j'ai dû descendre à ton étage...smiling smiley
l
2 décembre 2006 18:41
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
le citoyen
Hum...! Ce n'est pas d'un bon niveau chelhman..médiocre, c'est médiocre..!


Je sais, j'ai dû descendre à ton étage...smiling smiley

Mais non, moi je reste poli en toutes circonstances..chelhman, vous avez des problèmes..!
c
2 décembre 2006 18:42
Le citoyen, tu fais encore dans le hors-sujet, ton obsession pour ma personne est inquiètante, tu devrais te poser des
questions.smiling smiley
l
2 décembre 2006 18:46
Citation
chelhman a écrit:
Le citoyen, tu fais encore dans le hors-sujet, ton obsession pour ma personne est inquiètante, tu devrais te poser des
questions.smiling smiley

c'est pour parfaire votre éducation..
c
2 décembre 2006 18:55
le citoyen, tu as au moins le mérite d'être distrayant à défaut d'être intéressant.
r
2 décembre 2006 20:31
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
rougegorge a écrit:
Je suis musulman, pere de 3 enfants, Ils sont tous chretiens et ils vont tous les dimanches a l'eglise.
C'est leur choix et je le respecte.
A ceux qui font le jugement a la place de Dieu. vous allez pas dire qu'ils ont choisi la christianite pour obtenir des papiers pour aller en Europe.

ils sont né en faisant le signe de la croix ??? à quoi tu sert si tu n' arrive meme pas à inculquer des valeurs à tes enfants ???

ouriaghel, tu me juge et m'insulte pourtant tu me connais meme pas. Je t'assure que mes enfants ont ete eleve avec de meilleurs valeurs que tu peux t'imaginer. J'ai eleve mes enfants a respecter les autres si ils veulent du respect pour eux meme. Aussi je te fais savoir que j'ai sacrifie ma vie pour mes enfants. Non seulement pour leurs apprendre les meilleurs valeurs et manieres, mais une chose plus importante, etre utiles pour la communite. Ce qui veut dire mes 3 enfants sont tous passe par l'universite et sont tous professionnels, l'aine est RADIOLOGUE, les deux autres sont des INGENIEURS.
A vous et aux autres qui me critiquent,j'ai une chose a vous dire si vous me le permettez.Personne ne peut retenir quelqu'un avec force et lui faire accepter une religion, Chretien,Musulman ou autre.C'est seulement par la foi et la conviction que c'est possible.
l
2 décembre 2006 22:51
Radiologues, ingénieurs, est ce tout ce qui compte..?
l
2 décembre 2006 22:53
Citation
chelhman a écrit:
le citoyen, tu as au moins le mérite d'être distrayant à défaut d'être intéressant.

A votre service chelhman..
S
SLR
3 décembre 2006 11:14
ca me rappelle un jour en Bretagne quand j´etais enfant, on a vu un petit marocain de notre quartier revenir de la kermesse de l´eglise de la paroisse avec une croix noire dessinée sur le front eye popping smiley après l´avoir interrogé, on a su qu´il avait accepté en échange d´un poisson rouge...Je me suis toujours demandée si on en avait pas profité pour baptiser ce 3agoune à l´insu de ses parents grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/06 11:30 par SLR.
k
3 décembre 2006 11:30
Non, je ne suis pas d'accord avec toi.

Il y a des marocains qui quittent la religion musulman pour d'autres raisons qui n'ont rien avoir avec le passeport ni le visas ni la nourriture. Tout simplement, ils veulent exercer leur droit d'humain : changer d'idée, changer de religion, changer de parti politique, changer de ville, manger autrement, boire autrement... La liberté individuelle qui les guide rien d'autre.

Le reste se ne sont que des racontars pour les maintenir dans des choix et des configurations de conditionnement.

N'oublie pas que leurs ancetres avaient une autre religion que l'islam. Eux aussi se sont convertis pour la nourriture alors?




Citation
le citoyen a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Ce qui aurait été mieux, c'est qu'il essaie de les convertir à l'efficacité allemande, c'est plus utile.smiling smiley

Sinon, cette loi est archaïque et n'a plus lieu d'être, la liberté de conscience doit primer, on ne peut pas forcer les gens à la foi, ni en forcer d'autre à ne pas parler de la leur, c'est tout simplement hypocrite, si quelqu'un a la foi, on peut essayer de le convertir autant qu'on veut, ça ne changera rien, l'Etat n'a pas à se soucier de ça, la foi ça ne se force pas par décret.

Même ceux qu'ils croient avoir converti ne le sont pas vraiment, ils ont recours à l'église et font semblant pour avoir des habits, des boites de conserves, un peu d'argent et espèrent un jour avoir un passeport non marocain...C'est donc l'indigence des marocains et leur désespoir qui les pousse à faire semblant de se convertir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook