Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Allemand condamné pour tentative de conversion de jeunes
a
1 décembre 2006 22:33
Ce qu'il faudra retenir c'est que les marocains sont prêts à tous les sacrifices pour un passeport grinning smiley

Au Maroc, les gens naissent musulmans d'office et gare à celui qui s'écarte du chemin moody smiley
r
1 décembre 2006 23:19
Bonsoir chelhman[MP],
Merci pour ton petit soutien, car j'en ai bien besoin. Ces gens qui me critiquent font que peter des petards. Les vrais croyants ne jugent pas et font des decisions a la place de Dieu.
Malheureusement ils le font et decident qui va a l'enfer et qui va au paradis.
Parmis toutes les religions, c'est notre religion l'Islame qui condamne un hetre humain qui prend un autre chemin qui l'amene vers Dieu et son destain. Faute de certains soit disant pures musulmans, notre religion a ete deformee avec une mauvaise image et reputation. Notre religion est devenu un outil politique pour ces types etranges. Limage donnee a notre religion par ces....n'est pas differente du communisme ou fascisme.
l
2 décembre 2006 00:36
je m'étais mepris sur ton pseudo, rougegorge. j'y voyais une parenté avec le merle moqueur.
o
2 décembre 2006 02:07
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
ouriaghel
ce qui m' importe avant tout c' est que mes enfants aillent au paradis...pour certains, le respect envers Allah a moins d' importance...

C'est en lisant les propos que tu tiens sur ce forum que certains optent pour la chrétienneté, tu n'es pas le seul d'ailleurs.
L'islam est une religion de paix comme les deux autres en principe mais quand tu l'ouvres c'est pour dégobiller ta violence verbale.
Les enfants de Rougegorge ont fait un choix, choughlek ?
Respecte-les et passe ton chemin si t'as rien à dire. Montre-moi où il est écrit dans le Coran que tu es responsable du choix des autres.

calme toi fillette, si toi on t' a enlevé le cerveau à la cuillère, moi je l' ai encore en entier...za3ma, ses enfants ont fait un choix...bisarement , les 3 ont fait le choix d' etre chretiens...mais oui, c' est evidents personne n' a eu d' influence sur l' autre, et leur foi est le cheminement d' un raisonnement personnel....
je vois que les baisse froc sont nombreux ici, guellak le choix.....t' es parent pourquoi alors ??? à quoi tu sert??? on apprend bien à ses enfants à etre propre, à ne pas dire de grossiertés...etc etc ...toute une serie de valeur....mais oups les valeurs de l' islam ne sont pas assez bonne pour etre enseignées aux enfants...n' importe quoi....

encore une chose, je repond ce que je veux à qui je veux...arrete de faire le sage du forum....t' es qu' une marionette....
s
2 décembre 2006 02:45
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/06 03:03 par raca.
c
2 décembre 2006 03:55
Citation
a écrit:
ouriaghel
calme toi fillette, si toi on t' a enlevé le cerveau à la cuillère, moi je l' ai encore en entier...za3ma, ses enfants ont fait un choix...bisarement , les 3 ont fait le choix d' etre chretiens...mais oui, c' est evidents personne n' a eu d' influence sur l' autre, et leur foi est le cheminement d' un raisonnement personnel....
je vois que les baisse froc sont nombreux ici, guellak le choix.....t' es parent pourquoi alors ??? à quoi tu sert??? on apprend bien à ses enfants à etre propre, à ne pas dire de grossiertés...etc etc ...toute une serie de valeur....mais oups les valeurs de l' islam ne sont pas assez bonne pour etre enseignées aux enfants...n' importe quoi....
encore une chose, je repond ce que je veux à qui je veux...arrete de faire le sage du forum....t' es qu' une marionette....

Mon cerveau va très bien, c'est un dualcore à côté de ton Pentium 75Mhz.
Tout ton speech dégouline de mépris, je ne vois pas ce qu'il y a de musulman là-dedans. On se demande d'où vient l'islamophobie ? Faut pas chercher, on a trouvé.

L'islam n'enseigne pas le mépris, ni une pseudo-supériorité, il faut être très fragile dans sa foi pour s'énerver comme tu le fais.
L'islam n'est pas dans le degré de pilosité sur le visage, ni dans l'agressivité envers ceux qui ne pensent pas comme toi. ça s'est plutôt une carence dans la maîtrise de soi et l'intelligence.


La prochaine fois reste zen, si tu veux qu'on se la fasse oulad azzan9a, je peux aussi le faire, tu choisis les armes, pas de problème.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/06 02:35 par chelhman.
o
2 décembre 2006 07:10
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
ouriaghel
calme toi fillette, si toi on t' a enlevé le cerveau à la cuillère, moi je l' ai encore en entier...za3ma, ses enfants ont fait un choix...bisarement , les 3 ont fait le choix d' etre chretiens...mais oui, c' est evidents personne n' a eu d' influence sur l' autre, et leur foi est le cheminement d' un raisonnement personnel....
je vois que les baisse froc sont nombreux ici, guellak le choix.....t' es parent pourquoi alors ??? à quoi tu sert??? on apprend bien à ses enfants à etre propre, à ne pas dire de grossiertés...etc etc ...toute une serie de valeur....mais oups les valeurs de l' islam ne sont pas assez bonne pour etre enseignées aux enfants...n' importe quoi....
encore une chose, je repond ce que je veux à qui je veux...arrete de faire le sage du forum....t' es qu' une marionette....

Mon cerveau va très bien, c'est un dualcore à côté de ton Pentium 75hz.
Tout ton speech dégouline de mépris, je ne vois pas ce qu'il y a de musulman là-dedans. On se demande d'où vient l'islamophobie ? Faut pas chercher, on a trouvé.

L'islam n'enseigne pas le mépris, ni une pseudo-supériorité, il faut être très fragile dans sa foi pour s'énerver comme tu le fais.
L'islam n'est pas dans le degré de pilosité sur le visage, ni dans l'agressivité envers ceux qui ne pensent pas comme toi. ça s'est plutôt une carence dans la maîtrise de soi et l'intelligence.


La prochaine fois reste zen, si tu veux qu'on se la fasse oulad azzan9a, je peux aussi le faire, tu choisis les armes, pas de problème.

"wala yarda3ouna 3anka alyahoud wa annasara 7atta tattabi3a millatahoum"....
l
2 décembre 2006 10:04
Citation
chelhman a écrit:
Y'a pas de mal à être juif le citoyen, en plus c'est pas contagieux il paraîtsmiling smiley

Je traite surtout la question de la course des marocains vers les nationalités étrangères à n'importe quel prix...
l
2 décembre 2006 10:09
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
sarah70
je suis consciente comment le citoyen juste kaydir lik khatrak même qd tu infiltres des msg malicieux .

Le citoyen ! T'as une nouvelle cliente icismiling smiley

Sarah70, on est pas dans le forum anglophone ici, les hors-sujets sont vite zappés.

chelhman, je vais vous attaquer si vous continuez à mettre en colère les douces demoiselles..vous êtes averti..
l
2 décembre 2006 10:13
Citation
rougegorge a écrit:
Je suis musulman, pere de 3 enfants, Ils sont tous chretiens et ils vont tous les dimanches a l'eglise.
C'est leur choix et je le respecte.
A ceux qui font le jugement a la place de Dieu. vous allez pas dire qu'ils ont choisi la christianite pour obtenir des papiers pour aller en Europe.

..donc vos enfants qui auraient pu être marocains musulmans pensent que Dieu a un fils...!!
l
2 décembre 2006 10:15
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
rougegorge a écrit:
Je suis musulman, pere de 3 enfants, Ils sont tous chretiens et ils vont tous les dimanches a l'eglise.
C'est leur choix et je le respecte.
A ceux qui font le jugement a la place de Dieu. vous allez pas dire qu'ils ont choisi la christianite pour obtenir des papiers pour aller en Europe.

ils sont né en faisant le signe de la croix ??? à quoi tu sert si tu n' arrive meme pas à inculquer des valeurs à tes enfants ???

Ha,Ha,Ha,Ha.....
l
2 décembre 2006 10:16
Citation
rougegorge a écrit:
Je suis musulman, pere de 3 enfants, Ils sont tous chretiens et ils vont tous les dimanches a l'eglise.
C'est leur choix et je le respecte.
A ceux qui font le jugement a la place de Dieu. vous allez pas dire qu'ils ont choisi la christianite pour obtenir des papiers pour aller en Europe.

Hum...! Vous les avez encouragé dans ce sens pour les protéger et mieux les faire intégrer...C'est donc juste pour le profit..et c'est honteux pour nous autres marocains d'avoir ce genre de cas..
l
2 décembre 2006 10:21
Citation
andi espoir a écrit:
Ce qu'il faudra retenir c'est que les marocains sont prêts à tous les sacrifices pour un passeport grinning smileymoody smiley

Ah, l'amour de la Patrie..!
2 décembre 2006 10:45
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
sarah70
je suis consciente comment le citoyen juste kaydir lik khatrak même qd tu infiltres des msg malicieux .

Le citoyen ! T'as une nouvelle cliente icismiling smiley

Sarah70, on est pas dans le forum anglophone ici, les hors-sujets sont vite zappés.

chelhman, je vais vous attaquer si vous continuez à mettre en colère les douces demoiselles..vous êtes averti..


Allons Chelhman, allons ! smiling smiley
"Avec un H majuscule"
c
2 décembre 2006 11:32
Il a été rapporté dans le hadith sur lequel il y a accord, par la voie de Abou Hourayrah que Allah l'agrée ce qui signifie : « Tout nouveau-né, vient au monde avec la prédisposition de l’Islam. Ce sont ses deux parents qui par la suite le font devenir juif, chrétien ou mazdéen. »

Je ne vois pas donc un enfant d'un musulman devenir chretien ou autres choses sauf si le mec en question n'est pas musulman... ou sa leurs mere ne l'ai pas....

Un enfant il devient ce que nous lui enseigant...


Citation
le citoyen a écrit:
Citation
rougegorge a écrit:
Je suis musulman, pere de 3 enfants, Ils sont tous chretiens et ils vont tous les dimanches a l'eglise.
C'est leur choix et je le respecte.
A ceux qui font le jugement a la place de Dieu. vous allez pas dire qu'ils ont choisi la christianite pour obtenir des papiers pour aller en Europe.

Hum...! Vous les avez encouragé dans ce sens pour les protéger et mieux les faire intégrer...C'est donc juste pour le profit..et c'est honteux pour nous autres marocains d'avoir ce genre de cas..
s
2 décembre 2006 12:23
Citation
almamater a écrit:
Bonsoir,

Le débat était passionnant au début (j'ai d'ailleurs appris l'histoire des papiers "juifs"winking smiley mais ensuite ce débat à tourné dans un drame de religion ( mon fils est chrétient, oh dommage, oh non c'est cool,oh) lamentable....

On est LIBRE de choisir la religion avec laquelle on se sent en paix, rappelons que la foi est un lien INTIME avec Dieu et qui ne regarde PERSONNE.

Si maintenant des personnes croyantes veulent partager leur croyances pourquoi pas MAIS si l'autre partie ne veut pas partager cette croyance alors elle refuse. L'article ne parle pas de forcer des gens à croire à la religion Chrétienne.

Je pense que les autorités marocaines devraient arrêter les PEDOPHILES , eux commettent de VRAI CRIMES

Almanater
je n'ai pas l'impression que ces echanges deviaient du sujet initial
Elles illustraient surtout le comportement lambda d'un 'pratiquant' qui ne peut accepter que d'autres personnes aient une autre foi que lui.

Je rejoinds Chelhman ,ta Foi est avant tout une relation intime avec Dieu.
Qu'est ce que ca peut faire que d'autres personnes choisissent d'autres voies?

Oui si on adhere a une religion c'est qu'on estime que c'est elle qui est la Verité.
Mais en face de toi ,tu as une autre personne qui a cette meme conviction.

Le conflit et les leçons de moral ,les attaques mesquines n'ont pas a avoir lieu.
Surtout a notre epoque .(Parce qu'a notre epoque on ne peut pas qu'accepter la difference qui nous saute aux yeux partout !)


Je pense qu'il y a eu deja des centaines d'echanges et dialogues entre des grands theologiens de part et d'autres et ce n'est pas pour cela que les religions ont fusionné.

un verset pour vous Le citoyen et Ouriaghel de Jesus(un de vos prophetes )à mediter :
'Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et ,n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?'mat.7.3
s
2 décembre 2006 12:29
[Un enfant il devient ce que nous lui enseigant...

Faux !
Tu n'as jamais pris de recul toi par rapport a ta propre culture ,par rapport a l'education que tes parents t'ont donné?
T'a jamais entamé cette reflexion :choisir tes popres valeurs et ton propre chemin
Non ?
T'adheres tout betement a ce que l'on te donne à 'manger'?

Pour la foi et la pratique religieuse ,tu peux transmettre des traditions et des rites mais si la personne n'a pas un declic ,sa foi n'evoluera pas .Elle restera a niveau zero :juste des actes denués de sens.
l
2 décembre 2006 12:39
col_asu a ecrit:
"Un enfant il devient ce que nous lui enseigant.."

si c'était si simple, ça se saurait. tu as des enfants col asu?
le but de l'education des enfants c'est quoi? en faire des copié collé de leur pere ou les eveiller, leur donner des pistes et les laisser se construire?


le citoyen a ecrit:
"Hum...! Vous les avez encouragé dans ce sens pour les protéger et mieux les faire intégrer...C'est donc juste pour le profit..et c'est honteux pour nous autres marocains d'avoir ce genre de cas"

ce qui est honteux, c'est de jeter l'anatheme sur un pere au motif que ses enfants en sont pas musulmans.
sans bien sur connaitre la personne ni les enfants en question. vous etes infame parfois, le citoyen.
l
2 décembre 2006 14:02
Citation
l'européen a écrit:
vous etes infame parfois, le citoyen.[/color]

Ha,Ha,Ha,Ha....
l
2 décembre 2006 14:03
l'euro, adhérer à une religion par opportunisme ou tactique c'est dégradant..à mon humble avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook