Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Allemand condamné pour tentative de conversion de jeunes
c
1 décembre 2006 16:07
Y'a pas de mal à être juif le citoyen, en plus c'est pas contagieux il paraîtsmiling smiley
l
1 décembre 2006 16:08
il doit bien y avoir des conversions de convenance, d'interet. mais reduire tout les cas à ça, c'est n'importe quoi. je connais un français converti à l'islam. c'était pour pouvoir epouser une musulmane vis à vis des beaux parents. ça l'empeche pas de boire de l'alcool. il est tres "modéré" on va dire dans son islam.smiling smiley
s
1 décembre 2006 16:53
salam alaykum

chelhman

Citation
Y'a pas de mal à être juif le citoyen, en plus c'est pas contagieux il paraît a écrit:

il n a rien dit de mal contre les juives, il a juste reporte un fait que il y a des marocaines sous pression de leur situation misérable sont prêt a prétendre que ils sont converti au judaïsme pour pouvoir améliorer leur situation .donc n essaye pas de défigurer le msg comme d habitude.
pour ceux qui sont convertis a autre religion ,on doit respecter leur choix au moins ils ont le courage de le dire au lieu de continuer de prétendre d'être musulman pour des raison malicieux
c
1 décembre 2006 16:58
sarah70, merci pour ton explication mais le citoyen et moi avons l'habitude de 9arr9eb a nèb sans conséquencesmiling smiley
s
1 décembre 2006 17:16
salam alaykum

chelhman

Citation
sarah70, merci pour ton explication mais le citoyen et moi avons l'habitude de 9arr9eb a nèb sans conséquence a écrit:

je suis consciente comment le citoyen juste kaydir lik khatrak même qd tu infiltres des msg malicieux .
j
1 décembre 2006 17:24
c'est quand même incroyable qu'on laisse des fous barbus mettre la pression sur des gens pour qu'ils soient plus musulmans que musulmans, et qu'on arrête quelqu'un qui distribue des Bibles...c'est grave. pendant que la forêt brûle, on préfère se battre pour éteindre une bougie.

Supprimons cette loi ou remplaçons le mot "évangéliste" par "islamiste".......occupons-nous de nos tares d'abord....!
c
1 décembre 2006 17:36
Citation
a écrit:
sarah70
je suis consciente comment le citoyen juste kaydir lik khatrak même qd tu infiltres des msg malicieux .

Le citoyen ! T'as une nouvelle cliente icismiling smiley

Sarah70, on est pas dans le forum anglophone ici, les hors-sujets sont vite zappés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/06 17:39 par chelhman.
s
1 décembre 2006 17:55
salam alaykum

chelhman

j ai juste commente ta remarque à moins que tu la ( ton remarque)considères hors sujet .spinning smiley sticking its tongue outje veux pas gâcher ton vendredi (Soir bien sur smiling smiley) vas te relaxer et oublies surfing le net même pour un instant sleeping.
R
1 décembre 2006 18:06
Citation
jihane1978 a écrit:
c'est quand même incroyable qu'on laisse des fous barbus mettre la pression sur des gens pour qu'ils soient plus musulmans que musulmans, et qu'on arrête quelqu'un qui distribue des Bibles...c'est grave. pendant que la forêt brûle, on préfère se battre pour éteindre une bougie.

Supprimons cette loi ou remplaçons le mot "évangéliste" par "islamiste".......occupons-nous de nos tares d'abord....!


Je n'ai jamais reçu dans mon pays le Maroc de pression de fous barbus pour que je sois plus musulman que musulman.

En Europe aussi on combat le "prosélytisme musulman » et on insiste sur l’identité judéo-chrétienne de l’Europe, alors ce n’est qu’un juste retour de bâtons.



Bien à toismiling smiley
l
1 décembre 2006 18:15
aucune loi en france n'empeche les temoins de jehovah, les musulmans ou les disciples de rael de battre le pavé et de colporter leurs verités divines. et ils ne s'en privent pas d'ailleurs. ce qui est combattu, c'est les integristes de tout poil qui sont là pour vehiculer la haine.
r
1 décembre 2006 19:39
Je suis musulman, pere de 3 enfants, Ils sont tous chretiens et ils vont tous les dimanches a l'eglise.
C'est leur choix et je le respecte.
A ceux qui font le jugement a la place de Dieu. vous allez pas dire qu'ils ont choisi la christianite pour obtenir des papiers pour aller en Europe.
D
1 décembre 2006 19:47
Citation
jihane1978 a écrit:
c'est quand même incroyable qu'on laisse des fous barbus mettre la pression sur des gens pour qu'ils soient plus musulmans que musulmans, et qu'on arrête quelqu'un qui distribue des Bibles...c'est grave. pendant que la forêt brûle, on préfère se battre pour éteindre une bougie.

Supprimons cette loi ou remplaçons le mot "évangéliste" par "islamiste".......occupons-nous de nos tares d'abord....!

? moody smiley moody smiley la loi c'est la loi!
D
1 décembre 2006 19:48
Citation
rougegorge a écrit:
Je suis musulman, pere de 3 enfants, Ils sont tous chretiens et ils vont tous les dimanches a l'eglise.
C'est leur choix et je le respecte.
A ceux qui font le jugement a la place de Dieu. vous allez pas dire qu'ils ont choisi la christianite pour obtenir des papiers pour aller en Europe.

quel tristesse ton histoire...
o
1 décembre 2006 20:00
Citation
rougegorge a écrit:
Je suis musulman, pere de 3 enfants, Ils sont tous chretiens et ils vont tous les dimanches a l'eglise.
C'est leur choix et je le respecte.
A ceux qui font le jugement a la place de Dieu. vous allez pas dire qu'ils ont choisi la christianite pour obtenir des papiers pour aller en Europe.

ils sont né en faisant le signe de la croix ??? à quoi tu sert si tu n' arrive meme pas à inculquer des valeurs à tes enfants ???
s
1 décembre 2006 20:08
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
rougegorge a écrit:
Je suis musulman, pere de 3 enfants, Ils sont tous chretiens et ils vont tous les dimanches a l'eglise.
C'est leur choix et je le respecte.
A ceux qui font le jugement a la place de Dieu. vous allez pas dire qu'ils ont choisi la christianite pour obtenir des papiers pour aller en Europe.

ils sont né en faisant le signe de la croix ??? à quoi tu sert si tu n' arrive meme pas à inculquer des valeurs à tes enfants ???


C'est plein de delicatesse ca...
Toi c'est clair que tu auras du mal à inculquer le respect d'autrui a tes enfants ...
o
1 décembre 2006 20:23
Citation
raca a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
rougegorge a écrit:
Je suis musulman, pere de 3 enfants, Ils sont tous chretiens et ils vont tous les dimanches a l'eglise.
C'est leur choix et je le respecte.
A ceux qui font le jugement a la place de Dieu. vous allez pas dire qu'ils ont choisi la christianite pour obtenir des papiers pour aller en Europe.

ils sont né en faisant le signe de la croix ??? à quoi tu sert si tu n' arrive meme pas à inculquer des valeurs à tes enfants ???


C'est plein de delicatesse ca...
Toi c'est clair que tu auras du mal à inculquer le respect d'autrui a tes enfants ...

ce qui m' importe avant tout c' est que mes enfants aillent au paradis...pour certains, le respect envers Allah a moins d' importance...
s
1 décembre 2006 20:28
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
raca a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
rougegorge a écrit:
Je suis musulman, pere de 3 enfants, Ils sont tous chretiens et ils vont tous les dimanches a l'eglise.
C'est leur choix et je le respecte.
A ceux qui font le jugement a la place de Dieu. vous allez pas dire qu'ils ont choisi la christianite pour obtenir des papiers pour aller en Europe.

ils sont né en faisant le signe de la croix ??? à quoi tu sert si tu n' arrive meme pas à inculquer des valeurs à tes enfants ???


C'est plein de delicatesse ca...
Toi c'est clair que tu auras du mal à inculquer le respect d'autrui a tes enfants ...

ce qui m' importe avant tout c' est que mes enfants aillent au paradis...pour certains, le respect envers Allah a moins d' importance...

oui mais pour ces enfants c'est par le Christ qu'ils iront au Paradis ....spinning smiley sticking its tongue out
Donc l'attitude de Rouge-gorge est la plus saine et sage

et pas la peine de lui retourner le couteau dans la plaie non ?
a
1 décembre 2006 21:33
Bonsoir,

Le débat était passionnant au début (j'ai d'ailleurs appris l'histoire des papiers "juifs"winking smiley mais ensuite ce débat à tourné dans un drame de religion ( mon fils est chrétient, oh dommage, oh non c'est cool,oh) lamentable....

On est LIBRE de choisir la religion avec laquelle on se sent en paix, rappelons que la foi est un lien INTIME avec Dieu et qui ne regarde PERSONNE.

Si maintenant des personnes croyantes veulent partager leur croyances pourquoi pas MAIS si l'autre partie ne veut pas partager cette croyance alors elle refuse. L'article ne parle pas de forcer des gens à croire à la religion Chrétienne.

Je pense que les autorités marocaines devraient arrêter les PEDOPHILES , eux commettent de VRAI CRIMES
l
1 décembre 2006 21:57
Citation
rougegorge a écrit:
Je suis musulman, pere de 3 enfants, Ils sont tous chretiens et ils vont tous les dimanches a l'eglise.
C'est leur choix et je le respecte.
A ceux qui font le jugement a la place de Dieu. vous allez pas dire qu'ils ont choisi la christianite pour obtenir des papiers pour aller en Europe.


chapeau rouge gorge. perso, si mes enfants demain se pointent à l'eglise tout les dimanches, au temple ou à la mosquée, je le prendrais mal.
c
1 décembre 2006 22:20
Citation
a écrit:
ouriaghel
ce qui m' importe avant tout c' est que mes enfants aillent au paradis...pour certains, le respect envers Allah a moins d' importance...

C'est en lisant les propos que tu tiens sur ce forum que certains optent pour la chrétienneté, tu n'es pas le seul d'ailleurs.
L'islam est une religion de paix comme les deux autres en principe mais quand tu l'ouvres c'est pour dégobiller ta violence verbale.
Les enfants de Rougegorge ont fait un choix, choughlek ?
Respecte-les et passe ton chemin si t'as rien à dire. Montre-moi où il est écrit dans le Coran que tu es responsable du choix des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook