Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement et ramadan
a
17 août 2008 21:40
salam,

j'allaite exclusivement mon bébé et je souhaite faire le ramadan. cependant j'ai peur de la baisse de lait ( je ne veut pas donner de biberons de LA).
on m'a dit que le ramadan n'était pas obligatoire pour les femmes qui allaitent comme pour les femmes enceintes. j'ai eu les avis ds ulemas sur le post islam. mais pour mon info, y a-t-il des femmes qui ont pu faire le ramadan en allaitant et sans donner bien sur de biberons?
merci.
T
18 août 2008 00:17
Salam à khti
pr ma part j'ai allaité en fesant le ramadan pr mes deux fils; je me levais pr le shor et prenais un vrais repas, avec féculent, légumes, eau et lait, pr le ftour un repas pareil bien équilibré et surtout je buvais beaucoup après. mais c'est clair que c'est très fatigant, j'espère que tu auras de l'aide autour de toi car si tu dois préparer en plus tes repas tu vas être épuisée ma pauvre.
je te dis bon courage et pr la quantité de lait moi elle n'a pas changé pdt que je jeunais
a
18 août 2008 08:47
salam

merci de ton témoignage akhti.un témignage positif malgré la fatigue. donc le lait n'a pas baissé.
je m'étais dit que je ferais le ramadan et si le lait s'arrête bah j'arrêterais de jeuner et le rattraperais plus tard.
d'autres témoignages?
n
18 août 2008 09:30
salam ça dépend aussi de l'âge de ton enfant si il peut commencer la diversification et tu compètes avec ton lait c'est sûr que ramadan ne sera pas trop compliqué mais si ton bébé ne prend que ton lait c'st plus dur car les journées vont être longue tu essais et si tu n'y arrives pas tu manges et rattrapes tes jours
O
18 août 2008 13:18
salam

Pourquoi ne pas diversifier.

Tu tires ton lait le soir que tu gardes pour le lendemain, voir même commencer par tirer dés aujourd'hui entre 2 et tu le congèles.

Comme ca tu donneras à ton bébé ce qui lui faut dans la journée, au cas ou tu n'as pas assez, tu alternes entre le lait infantil et ton lait maternel.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
18 août 2008 14:29
agded,ila kel age ton bébé??? je pense aussi a ca,jé un bébé de 2 mois,je lui donne le sein et je l'aide avec biberon,parceke des fois j'ai l'impression ke mon lait ne suffi pas et je veux en mme temps qu'elle s'habitue aux autres gout comme ça j'aurais pas de probleme apres.
pr le ramadan je vais essayer de le faire inchallah si le lait ne diminu pas, il faut prendre bcp de liquide,légumes,fruit.
tres tres important de donner le sein,j'éspere ke ma fille prend mon lait pendant longtemps inchallah
18 août 2008 15:41
j'etais enceinte pendant le Ramadan et j'ai allaiter pdt le Ramadan aussi, hameouAllah je n'avais aucun problem, je prenais mes vitamines au sehur, bien au contraire Allah SWT t'aidera si tu veux bien sure smiling smiley
essayes de bien manger pendant fetour et ne crains rien, Ramadan Kareemsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
18 août 2008 16:16
salam,

merci de vos réponses, vous êtes adorables.

bébé va avoir six mois et je pense le diversifier à partir de la semaine prochaine. j'ai pensé à ça aussi comme ça meme si je n'ai pas beaucoup de lait et bien elle aura au moins les légumes.

oummalake, j'ai commencé à tirer le lait et le congeler mais bon j'en tire pas beaucoup jusqu'à présent.

Saraa2, je veut éviter au maximum de donner du lait infantile d'une part pour éviter une intolérance au lait et deuxièment pour garder au maximum ma lactation. j'aimerais en effet allaiter un maximum.

NYorkaise, moi aussi j'étais enceinte pendant le ramadan mais je n'ai pu le faire vu ma tension basse et les nausées (je m'évanouissais sans arrêt comme dans les films) alors j'espère le faire cette année avec mon mari.

bon et bien je mangerais bien au shur et inchallah avec l'aide de Dieu tout se passera bien.

ramadan karim à toutes.
n
18 août 2008 18:09
voila commence la diversification et tu complètes avec ton lait et ramadan sera plus simple pour toi
O
18 août 2008 19:39
Citation
agded a écrit:
salam,

merci de vos réponses, vous êtes adorables.

bébé va avoir six mois et je pense le diversifier à partir de la semaine prochaine. j'ai pensé à ça aussi comme ça meme si je n'ai pas beaucoup de lait et bien elle aura au moins les légumes.

oummalake, j'ai commencé à tirer le lait et le congeler mais bon j'en tire pas beaucoup jusqu'à présent.

Saraa2, je veut éviter au maximum de donner du lait infantile d'une part pour éviter une intolérance au lait et deuxièment pour garder au maximum ma lactation. j'aimerais en effet allaiter un maximum.

NYorkaise, moi aussi j'étais enceinte pendant le ramadan mais je n'ai pu le faire vu ma tension basse et les nausées (je m'évanouissais sans arrêt comme dans les films) alors j'espère le faire cette année avec mon mari.

bon et bien je mangerais bien au shur et inchallah avec l'aide de Dieu tout se passera bien.

ramadan karim à toutes.

Elle a quel age ta petite puce, en parlant de la diversification, perso je pensais plus à du lait infantil
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
a
18 août 2008 20:47
salam,

je l'ai dit plus haut, elle aura six mois révolus la semaine prochaine inchallah. je commencerai donc à la diversifier (légumes).

pour le lait infantile, comme c'est à base de lait de vache je veux éviter au maximum de lui en donner pour ne pas risquer d'intolérance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook