Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement + perte de cheveux! SOS REMEDES
m
19 juillet 2005 14:25
Bjr à tous;
J'ai eu un magnifike bb ke j'allaite avec plaisir mais malheureusement je suis entrain de perdre bcp de cheveux due à allaitement.
Vs les mamans connaissaient vs un remède grd mère pour y remidier car je ne veux pas prdre de medoc pour les cheveux c'trop long pour voir un résultat.
Merci et bizzzzzzzzzzes
m
19 juillet 2005 14:31
Tu dois cetainement manquer de fer, il faut manger des épinard, viandes, lentilles mais le mieux reste quand même les médicaments car plus concentré en fer (genre tardiferon)
r
19 juillet 2005 14:53
boit bcp de lait et met du hénné winking smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
m
19 juillet 2005 14:55
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> boit bcp de lait et met du hénné
>
> Le hénné, ça stop les chutes de cheveux?


r
19 juillet 2005 15:01
wi sa stop..... en etout cas moi sa fait de l'effet winking smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
L
19 juillet 2005 15:10
J'ai eu la même chose aussi, la coiffeuse m'avait dit qu'en pharmacie, y'avait des gellules trés efficaces.
J'y suis jamais allé, c'était pas trop catastrophique grinning smiley
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
K
19 juillet 2005 17:18
Salem,

Tout d'abord FELICITATIONS "MABROUK" pr ton BB,

Pendant la grossesse on ne perd quasiment pas ou peu de cheveu grace aux hormmones que l'on secrète.

Sache que pdt l'allaitement, c'est tout à fait normale de perdre BEAUCOUP de cheveu, tu ne vas pas devenir chauve, petit à petit la quantité de cheveu perdu va diminuer,

Ce sont les conseils de ma gynéco, mais à côté il faut manger de maniere varieé et équilibrée en favorisant les légumes verts et en mangeant au moins une fois par jour une viande.

Voilà en espérant t'avoir aider,

Surtt continue l'allaitement, moi je ttrouve ça FORMIDABLE !!

Ah oui dernier conseil de ma mère : manger de la R'fissa faite avec de la halba, c'est bon pour la santé en général mais bonjour les odeurs de halba ds les aisselles et l'urine, mais c très efficace !
m
19 juillet 2005 17:26
HALBA en français c'koi??
1 août 2008 22:38
salam

moi aussi je perds beaucoup de cheveux depuis quelques mois.

J'aimerais savoir c'est quoi halba et la rfissa
a
2 août 2008 00:04
salam,
ce n'est pas l'allaiteent qui cause la chute des cheveux mais l'accouchement. en effet lors de la grossesse on ne perd pas de cheveux grace aux hormones mais après l'accouchement (qu'on allaite ou pas) plus d'hormones donc tous les cheveux qui ne sont pas tombés pendant les neuf mois tombent d'un seul coup!

halba c'est le fénugrec en français et la rfissa c'est un plat marocain qu'on propose aux accouchées. c'est à bas de poulet, de messemen (sorte de crepes) et fenugrec.

pour les gélules fais gaffe car généralement elles ne sont pas conseillées aux femmes qui allaitent.
m
2 août 2008 13:11
Citation
montrésor a écrit:
Bjr à tous;
J'ai eu un magnifike bb ke j'allaite avec plaisir mais malheureusement je suis entrain de perdre bcp de cheveux due à allaitement.
Vs les mamans connaissaient vs un remède grd mère pour y remidier car je ne veux pas prdre de medoc pour les cheveux c'trop long pour voir un résultat.
Merci et bizzzzzzzzzzes


Bonjour,

la perte des cheveux vient tout simplement du manque de fer, le seul médicament c'est tardyferon ce problème touche les femmes célibataire, enceinte ou qui viennent d'avoir un bébé tu devrais demander à ton médecin de te faire une prise de sang pour voir le taux de ferritine.

autre choses ni henné ni ampoule antichute ni shampooing vont stopper la chute de tes cheveux mais seulement des médicaments, n'oublie pas de dire à ton médecin que tu allaite ton bébé afin qu'il te donne un traitement qui tu conviendra le mieux.


Les symptômes :

Fatigue, pâleur, essoufflement, étourdissement parfois, pertes de cheveux, ongle mou ou/et cassant, maux de tête, manque d'énergie et l’envie de dormir car les globules manque d’oxygène.

tu peux aussi regarder ce site

[www.masantenaturelle.com]

ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
2 août 2008 13:56
merci vous deux, je vais consulter mon médecin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook