Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement pendant le ramadan question?
c
31 juillet 2011 17:14
salam oualikoum a vous tous et mabrouk houachere

est ce que vous savez si allaiter son bb est une raison valable pour pas faire le ramadan et le rattraper par la suite?
z
1 août 2011 00:10
Citation
finelife a écrit:
salam oualikoum a vous tous et mabrouk houachere

est ce que vous savez si allaiter son bb est une raison valable pour pas faire le ramadan et le rattraper par la suite?

Salam,

Ramadan Moubarak Said.

Voici ce qu'on peut lire dans le lien ci dessous :

Pour la femme qui allaite :
La femme qui allaite qui craint pour son bébé ou pour elle-même et ne trouve pas une nourrice qui allaitera l'enfant ou si le nourrisson n'accepte d'être allaité que par elle : pourra rompre son jeûne.Si le jeûne est dangereux pour sa vie ou pour celle du bébé ou si elle craint par le jeûne un grand mal pour elle ou pour le bébé: dans ces cas, elle ne doit pas jeûner (il sera interdit pour elle de jeûner).
Et pour la compensation due:
Il y a deux versions dans notre école malikite:
Elle rattrape seulement.
Elle rattrape et donne la fidya pour chaque jour non jeûné (et c'est la version majoritaire chez nous), la fidya consiste à nourrir un pauvre musulman pour chaque jour (voir les précisions sur la rubrique du jeûne).

[www.doctrine-malikite.fr]

Si tu crains pour ta santé ou pour celle de ton bébé , alors il t'est permis de ne pas jeûner.
1 août 2011 08:18
Assalam alaikoum

Règles du jeûne spécifiques aux femmes

Shaikh Salih Al-Fawzan

Grossesse et Allaitement : Si à cause du jeûne résulte un mal causé à la femme ou au bébé ou aux deux, elle peut rompre le jeûne si elle est enceinte ou allaite. Mais si le mal pour lequel elle rompt son jeûne s’applique seulement à son bébé et pas elle, alors elle doit rattraper les jours de jeûne qu’elle a manqué et nourrir un indigent chaque jour manqué. Et si le mal s'applique seulement à elle, il lui est suffisant de rattraper les jours manqués. Ceci, car la femme enceinte et la femme qui allaite tombent sous la généralité de la Parole d'Allah :

« Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu’avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre » [sourate Al-Baqara : 184]
[www.salafs.com]
c
1 août 2011 12:44
barakAllah ou fikoum pour vos réponses et votre aide, mon bébé n'a qu 'un mois et j'allaite exclusivement j'hésite encore.
merci encore pour vos eclaircissements
1 août 2011 17:33
salam

si j'aurai été à ta place, je pense que j'aurai jeûné 1 jour sur 2 ou sur 3
mais pas totalement comm ya l'allaitement exclusif
bon courage
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook