Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement difficile
k
13 novembre 2011 23:11
salem

je suis enceinte de 7 mois et j'aimerai allaiter mon enfant à la naissance inchaAllah
Cependant j'ai un souci
j'ai les seins alambiqués c'est à dire que le téton ne ressort pas
pour mon premier enfant je n'ai pas réussi à allaiter, à sa naissance je voulais tellement qu'elle prenne le seins, je lui ai donné à plusieurs reprises sans succès et meskina elle n'a pas été nourri pendant presque 24heures et j'ai dû donner le biberon. J'étais déjà déprimé à l'accouchement et cela a aggravé mon cas. J'ai quand même tiré mon lait pendant 3 mois car ce n'est pas la quantité qui manquait.
Cette fois-ci j'aimerais bien que ca marche.
Avez-vous vécu cela ? Avez-vous des conseils ?
j'attends des réponses avec impatience et espoir
14 novembre 2011 02:31
Salem aleikoum,
c'est arrivé à ma soeur. Sa fille n'arrivait pas à téter car ses tetons ne ressortaient pas.
A l'hôpital, ils lui ont conseillé d'acheter des embouts à placer sur le sein. Cela a fonctionné mais attention, il y a des tailles. Elle a aussi tiré son lait en parallèle. Deux mois plus tard, elle a pu la mettre au sein sans rien.
Bonne fin de grossesse
k
14 novembre 2011 10:37
j'ai essayer les bouts de seins mais ca n'a pas marché
14 novembre 2011 23:30
aaleykoum salam
demande conseil aux sages femme elles te diront comment faire et koi mettre inchallah
allah i foufek aala khel
k
19 novembre 2011 14:35
salem les filles

j'aurais une question

A la maternité, on met le bébé au sein tout de suite après l'accouchement pour qu'il s'habitue mais on a pas encore la montée de lait qui vient en général 3 jours après l'accouchement donc on ne donne pas de biberon ? on laisse le bébé tété même s'il n'y rien ?

désolé si c'est une question bête mais mieux vaut savoir

merci
y
19 novembre 2011 18:41
La meilleure solution c est de tirer ton lait .investis ds un tire lait .les tetons en cilyconne ne marchent pas jj ai achete plusieurs marques mais rien
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
k
19 novembre 2011 23:30
j'ai nourri ma fille pendant 3 mois en tirant mon lait mais c'était compliqué, il fallait tirer toutes les 3 heures je ne pouvais pas me déplacer plus de 3 heures, je perdais un temps fou à tirer mon lait et surtout je n'avais pas le plaisir de sentir que je nourrissais mon enfant moi même. C'est pourquoi je souhaite trouver des solutions pour allaiter mon enfant même si j'ai les seins alambiqués car je ne pense pas que cela est impossible.
20 novembre 2011 00:41
Citation
kirikouka a écrit:
salem les filles

j'aurais une question

A la maternité, on met le bébé au sein tout de suite après l'accouchement pour qu'il s'habitue mais on a pas encore la montée de lait qui vient en général 3 jours après l'accouchement donc on ne donne pas de biberon ? on laisse le bébé tété même s'il n'y rien ?

désolé si c'est une question bête mais mieux vaut savoir

merci

aaleykoum salam
oui a la maternité on met bb de suite au sein des la salle d accouchement les deux premier jour il y a du colostrum et sa suffit en attendant la monté la lait (boire beaucoup pour que la montée se fasse vite)
si tu veux donner le sein exclusivement il ne faut pas donner de bib en tout cas pour moi je n ai pas donner de bib que le seins et demande aux sage femme de te montrer comment donner le sein correctement et des que tu a mal ou autre n hesite pas a les solicitées elles sont la pour sa et pour eviter que tu ai mal pour rien
bon courage
k
20 novembre 2011 11:21
merci nadiamohammed
A mon premier accouchement les sages femmes m'ont plus dissuadé de donner le sein qu'autre chose, elles me disaient fais comme ci comme ça et puisque cela ne marchait pas elles m'ont dit de donner le biberons car de toute façon je n'allais pas y arriver.
b
24 novembre 2011 14:55
Salam

Essaye les bouts de seins de marque "Bebisol" c les meilleurs car il sont souples et pas sur comme tous les autres qui fatigue plus Bb.
Très importants : il faut que ton Bb aille au sein des sa naissance( 1h de vie après) c la ou il es le plus receptible. Refuse qu'on lui donne du lait artificiel les premières 24h, car physiologiquement ton Bb es nourri grace au glaires ( liquide amniotique, qui es en plus hyper sucré)
Et surtout il faut que tu y croit et inshAllah j'espère pour toi que ça marchera

En espérant t'avoir aidé.
25 novembre 2011 12:42
c vrai il fut que toi aussi dans ta tete tu sois prete a donner le sein
les bout de sein bebisol sont tres bien mais ne les qlaisse pas tout le long de la tété moi je les garde a peu pres 5 minutes ensuit je donne sans le bout de sein et sa va beaucoup mieux
courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook