Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement comment arrêter ?
C
17 octobre 2017 21:34
Bonsoir, vous avez des astuces pour arrêter l'allaitement ?
Ma fille à deux ans, et pour son bien j'aimerais arrêté de l'allaiter. En douceur.
Merci pour vos conseils.
C
17 octobre 2017 21:44
Ah ouïe 2 ans tu es trop forte
C
17 octobre 2017 21:47
Eh oui madame. Welcome
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ah ouïe 2 ans tu es trop forte
C
17 octobre 2017 21:52
Suis-je la seule maman qui allaite ses enfants ?
P
17 octobre 2017 22:01
Salam aleikoum,

Franchement, pour mes trois grands, j'appréhendais l'arrêt de l'allaitement.

Mais en fait il faut juste avoir la volonté et s'y tenir, le tout avec bienveillance.

Ta fille a deux ans, n'hésite pas à lui expliquer les choses.

Tu peux voir aussi en pharmacie, je pense qu'il existe des tisanes qui favorisent l'arrêt de la lactation.
Mais concrètement, pour stopper la lactation, il faut stopper les tétés.
17 octobre 2017 22:18
Salam, ma puce a decidé elle-même d'arrêter l'allaitement vers 6 mois quand elle a decouvert le biberon.
A 2 ans elle peut comprendre si tu lui explique non? Ma fille a 16 mois et commence a comprendre les consignes simples. Ou derniers recours tu applique quelque chose d'acide,aigre, sur le téton. Lol.
C
17 octobre 2017 22:20
Elle comprend les choses oui.
Mais c'est comme arrêter le doudou ou la sucette.... Pas simple
Citation
inspiration87 a écrit:
Salam, ma puce a decidé elle-même d'arrêter l'allaitement vers 6 mois quand elle a decouvert le biberon.
A 2 ans elle peut comprendre si tu lui explique non? Ma fille a 16 mois et commence a comprendre les consignes simples. Ou derniers recours tu applique quelque chose d'acide,aigre, sur le téton. Lol.
17 octobre 2017 22:21
Mon fils a 12 mois et j'ai du mal à le sevré: il rejette complètement les biberons quelque soit la tétine...

Sinon je réduis les tétés depuis 2 semaines et lui propose de la nourriture à la place, puis lui propose le sein pour ne pas le frustrer.smiling smiley

Avant cela j'avais essayer de le passer directement au biberon...échec total!!!

Essais de lui proposer du lait dans un verre à bec pour commencer, et puis explique lui qu'il n'est plus un bebe, à son âge cela devrait être plus simple Inchallah.

Bon courage
C
17 octobre 2017 22:25
Elle n'as jamais voulu le biberon non plus.
Elle bois son lait chocolat dans un bol, ça y a pas de problème.
Mais elle tête beaucoup aussi.
Ya des tétées juste pour câlins, mais ya encore certaines tétées qui sont vraiment pour boire.
C'est une habitude en fait. Et j'arrive pas à dire non.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Mon fils a 12 mois et j'ai du mal à le sevré: il rejette complètement les biberons quelque soit la tétine...

Sinon je réduis les tétés depuis 2 semaines et lui propose de la nourriture à la place, puis lui propose le sein pour ne pas le frustrer.smiling smiley

Avant cela j'avais essayer de le passer directement au biberon...échec total!!!

Essais de lui proposer du lait dans un verre à bec pour commencer, et puis explique lui qu'il n'est plus un bebe, à son âge cela devrait être plus simple Inchallah.

Bon courage
C
17 octobre 2017 22:29
Aleykoum salam, dit moi yen deux qui sont remonter comme des coucous contre toi dans l'autre post Oh
Je sais pas ce que tu leur a fait ptdr
Moi, mes cheveux sont tout fin crying(
Citation
inspiration87 a écrit:
Salam, ma puce a decidé elle-même d'arrêter l'allaitement vers 6 mois quand elle a decouvert le biberon.
A 2 ans elle peut comprendre si tu lui explique non? Ma fille a 16 mois et commence a comprendre les consignes simples. Ou derniers recours tu applique quelque chose d'acide,aigre, sur le téton. Lol.
17 octobre 2017 22:29
Oui c'est pas évident de changer leur habitude. Tu sais la mienne c'est sans doute la creche qui a acceleré les choses. Essaye de la laisser à des membres de ta famille pour des repas car leur comportement change bcp avec/sans notre présence. Tu seras surprise du resultat winking smiley
C
17 octobre 2017 22:30
Oui c'est vrai, parfois elle part la journée avec son papa, elle ne réclame pas. Et elle mange du coup.
Car à la maison, apart le goûter, elle ne mange pas grand chose
Citation
inspiration87 a écrit:
Oui c'est pas évident de changer leur habitude. Tu sais la mienne c'est sans doute la creche qui a acceleré les choses. Essaye de la laisser à des membres de ta famille pour des repas car leur comportement change bcp avec/sans notre présence. Tu seras surprise du resultat winking smiley
17 octobre 2017 22:31
Comme me l'ont dit médecin traitant et pediatre, c'est la Maman qui doit être décidée à sevrer pas l'enfant smiling smiley

Ton enfant mange normalement, boit du lait d'une autre façon donc aucun manque pour luiwinking smiley

Essais de mettre en place des temps calins- mere/fille pour remplacer les tétés: histoire au lit le soir, câlin avant la sieste, lui offrir une peluche pour s'endormir avec...

Le problème c'est que le sein fini par devenir un doudou.
Citation
Cleia a écrit:
Elle n'as jamais voulu le biberon non plus.
Elle bois son lait chocolat dans un bol, ça y a pas de problème.
Mais elle tête beaucoup aussi.
Ya des tétées juste pour câlins, mais ya encore certaines tétées qui sont vraiment pour boire.
C'est une habitude en fait. Et j'arrive pas à dire non.
17 octobre 2017 23:11
Mdrr tkt c juste mes haters, mon petit fan club chérie ^^
Mais ça m'amuse plus k'autre chose. Moi ils etaient long depuis mon mariage mais j'ai tout coupé à 7 mois de grossesse. Et franchement je regrette pas. C'etait trop d'entretien et avec bebe et bb2 qui arrive c juste impossible les cheveux raiponce
S
18 octobre 2017 00:46
J espere que tu rigole?
Tu as insulter une yabi je cite "d autiste" soit tes completements iletrer soit tu la pas fait expres ms autiste n est pas egale a barjot! Mon fils a des troubles autistiques je trouve ton însulte minable
Citation
inspiration87 a écrit:
Mdrr tkt c juste mes haters, mon petit fan club chérie ^^
Mais ça m'amuse plus k'autre chose. Moi ils etaient long depuis mon mariage mais j'ai tout coupé à 7 mois de grossesse. Et franchement je regrette pas. C'etait trop d'entretien et avec bebe et bb2 qui arrive c juste impossible les cheveux raiponce
S
18 octobre 2017 00:49
Salam
Tu peux lui donner la teter que le soir quelques temps jusqu a arret complet ..j ai fait sa pour mes 3 gd et sa ete
Je leurs ai expliquer egalement
Citation
Cleia a écrit:
Bonsoir, vous avez des astuces pour arrêter l'allaitement ?
Ma fille à deux ans, et pour son bien j'aimerais arrêté de l'allaiter. En douceur.
Merci pour vos conseils.
18 octobre 2017 02:27
Non j rigole pas madame...Va relire le post des le debut....c'est elle la 1ere à parler de genie et d'autisme ...jai juste voulu la reattaquer avec ses propres mots...comme c pas un genie (car on est loiiin d'etre un genie quand on rabaisse le qi des gens juste pour avoir attaqué son " Sidna Freud" alors le choix c porté sur l'autre mot... (car en terme d'intelligence genie > autiste ...action/reaction desolée... cetait ptetr maladroit comme raisonnement.)

Sinon j'espere que son insulte "d'idiote" à mon égard t'importe autant... À moins que seuls les parents d'enfants idiots doivent venir intervenir... ah non c pas une pathologie dc me3lich...pas besoin k le modo intervienne non plus (Laracrotte...et jen passe...)...
Je vois k'il y a 2 poids 2 mesures...
Une bonne embrouilleuse d'esprit professionnelle...elle a pas choisi le mot par hasard ... ce qui m'etonne pas ...c'etait son ancien taff apres tout...

Je vais pas m'étaler plus sur le sujet...c deja le 3e post...
Mot de fin : Je m'excuse sincèrement pour les autistes et leur famille.
Et....
Tooz 3la mes haters kaaamlin
S
18 octobre 2017 12:25
Si tu as bien lu le post je n etais pas d accord avc ses propros et ses insultes

Tes paroles etaient bien maladroite
Maintenant je ss d accord avc toi sur le fait que c est une embrouilleuse
Citation
inspiration87 a écrit:
Non j rigole pas madame...Va relire le post des le debut....c'est elle la 1ere à parler de genie et d'autisme ...jai juste voulu la reattaquer avec ses propres mots...comme c pas un genie (car on est loiiin d'etre un genie quand on rabaisse le qi des gens juste pour avoir attaqué son " Sidna Freud" alors le choix c porté sur l'autre mot... (car en terme d'intelligence genie > autiste ...action/reaction desolée... cetait ptetr maladroit comme raisonnement.)

Sinon j'espere que son insulte "d'idiote" à mon égard t'importe autant... À moins que seuls les parents d'enfants idiots doivent venir intervenir... ah non c pas une pathologie dc me3lich...pas besoin k le modo intervienne non plus (Laracrotte...et jen passe...)...
Je vois k'il y a 2 poids 2 mesures...
Une bonne embrouilleuse d'esprit professionnelle...elle a pas choisi le mot par hasard ... ce qui m'etonne pas ...c'etait son ancien taff apres tout...

Je vais pas m'étaler plus sur le sujet...c deja le 3e post...
Mot de fin : Je m'excuse sincèrement pour les autistes et leur famille.
Et....
Tooz 3la mes haters kaaamlin
E
18 octobre 2017 15:17
Pour en revenir à la posteuse ma fille m'a fait pareille elle ne voulait pas comprendre alors j'ai fait une chose radicale j'ai nappé mes tetons de henné

Ca a été radicale dès qu'elle voyait le sein elle disait ah caca
C
18 octobre 2017 17:14
Merci pour ton conseil, mais j'arriverai pas à faire çacrying(
J'aurais tellement aimer qu'elle arrêté d'elle même.
Mais pour certaines raisons, je suis obligé d'arrêter avant la fin de l'année
Citation
Enfinlibre a écrit:
Pour en revenir à la posteuse ma fille m'a fait pareille elle ne voulait pas comprendre alors j'ai fait une chose radicale j'ai nappé mes tetons de henné

Ca a été radicale dès qu'elle voyait le sein elle disait ah caca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook